Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
Qatar Sam 1 Juil - 21:12ZIGHOUD15
allemagne Sam 1 Juil - 21:10ZIGHOUD15
Moyen - orientDim 12 Mar - 9:08ZIGHOUD15
Stupidité arabeLun 6 Mar - 15:03ZIGHOUD15
Abane Ramdane dit AliMar 25 Aoû - 20:27Sphinx
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 43%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
73 Messages - 0%
Galerie


Juillet 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité20
Invité

Sujet / Message Actualité de la situation sécuritaire en Algérie

le Mer 7 Oct - 20:28
Rappel du premier message :

Les services de sécurité enquêtent sur l'existence d'une cellule du Hezbollah libanais en Algérie

Le Hezbollah libanais a-t-il réussi à créer une cellule en Algérie ? La question préoccupe les services de sécurité depuis les déclarations l'homme d'affaires libanais Salah Azzedine. Ce dernier a affirmé aux enquêteurs libanais avoir perdu 200 millions de dollars dans des activités commerciales en Algérie, selon le site internet de la chaîne Al-Arabiya, citant une source sécuritaire.

Cette homme d'affaires, connu pour être proche du parti chiite libanais, a été arrêté récemment au Liban pour "escroquerie, émissions de chèques sans provisions, détournement et infraction à la réglementation sur le change", selon la même source.

Les services de sécurité algériens, qui suivent de très près ce dossier, cherchent à savoir "comment cet homme d'affaires libanais a réussi à introduire la somme de 200 millions de dollars en Algérie, comment elle l'a dépensé et à quels fins ? ", selon Al –Arabiya.

"Une enquête bancaire est en cours pour vérifier les déclarations de Salah Azzedine et déterminer la somme exacte qu'il dépensé en Algérie", a ajouté la source sécuritaire. Les services de sécurité algériens veulent également savoir comment cet homme d'affaires est arrivée dans le pays où il aurait investit dans les matériaux de construction et tenté de créer une école libanaise, ajoute Al-Arabiya.

http://www.tsa-algerie.com/politique/les-services-de-securite-enquetent-sur-l-existence-d-une_7993.html

Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Nombre de messages : 5687
Date d'inscription : 11/01/2010

Sujet / Message Re: Actualité de la situation sécuritaire en Algérie

le Mer 6 Juil - 0:30
Attaque au RPG à Kerkera (Skikda)

Des interrogations sur la provenance des armes





Le dernier attentat terroriste, qui a ciblé un cantonnement des gardes communaux d’Ahmed Salam (k13) dans la commune de Kerkera au sud-ouest de Skikda, est venu relancer, une fois encore, le débat quant à la persistance des actes terroristes dans la région. Plus grave encore, l’utilisation d’une arme de guerre, le RPG en l’occurrence, suscite moult interrogations, d’autant plus que c’est là une première dans une zone qui a vécu et connu toutes les affres des années noires.
D’aucuns estiment cependant que l’arme utilisée contre les gardes communaux n’était en fait qu’un hebheb (mortier artisanal), alors que des témoignages locaux, qui rapportent dans le détail le déroulement de l’attaque, attestent, selon plusieurs recoupements, qu’il s’agissait d’un RPG7. Cette thèse reste plus que plausible vu que l’attaque avait pour cible une bâtisse implantée en plein centre d’un village qui abrite plus de 5000 habitants. Plusieurs habitants, qui veillaient ce jour-là près de leurs demeures, ont eu toute latitude de suivre, en direct, l’attentat et racontent que c’était vers minuit qu’un des terroristes, portant un RPG7 «flambant neuf», s’est lentement approché du cantonnement des gardes communaux. Il aurait par la suite pris une position de tir en ciblant la muraille donnant sur la chambrée avant de tirer.

La déflagration a aussitôt été suivie de tirs nourris d’armes automatiques tirés par quatre autres terroristes embusqués à plus de 600 m des lieux. Ces tirs devaient, selon les mêmes sources, permettre au porteur de l’arme lourde de replier et de prendre la fuite. Dans la pagaille, un citoyen, qui tentait de fuir dans son véhicule, a été blessé.
Ceci pour les détails. Pour l’origine d’une telle arme aux mains d’un groupuscule de terroristes, tous natifs de la région et connus beaucoup plus pour leurs incursions, rapts et racket, l’énigme reste entière. Pour les habitants d’Ahmed Salam, la présence d’un tel engin entre les mains des terroristes locaux confirme, selon leurs dires, les thèses avancées quant à d’éventuelles fuites d’armes en provenance de Libye, d’autant plus que l’arme utilisée sous leurs yeux était toute neuve. La seule évidence à avancer, c’est que l’arme a certainement été acheminée des maquis de Jijel qui disposent d’un prolongement naturel avec les monts boisés du massif de Collo. Les autres relais géographiques sont, actuellement, quasiment impénétrables vu l’impressionnant dispositif militaire mis en place à Aïn Kechra au sud et le massif de Fil Fila, plus à l’est.

Selon d’autres sources bien imprégnées de la chose sécuritaire locale, cette attaque, qui fait suite à d’autres actions menées ici et là par les terroristes, a été essentiellement menée pour desserrer l’étau imposé par les militaires sur quelques fiefs terroristes à Hjar Mefrouche et à Fil Fila. Ce qui semble se confirmer puisque dimanche, vers minuit, des tirs au hebheb ont ciblé un centre de surveillance de la Gendarmerie nationale implanté non loin de la plage de Hajria, dans la commune de Aïn Zouit à l’ouest de Skikda, sans parvenir à toucher les gendarmes.

Khider Ouahab
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Nombre de messages : 2215
Date d'inscription : 06/08/2010

Sujet / Message Re: Actualité de la situation sécuritaire en Algérie

le Dim 17 Juil - 8:26
Des attentats font quatre morts

Selon un bilan dressé par le quotidien El-Watan, quatre personnes ont été tuées et une vingtaine blessées cette semaine dans des attentats, dont deux perpétrés samedi par des kamikazes dans des régions de l'est d'Alger. Par ailleurs, dans une zone algérienne plus au sud, frontalière avec la Tunisie, deux hommes armés ont été abattus dans la nuit de vendredi à samedi, selon des sources sécuritaires citées par l'agence APS.

Samedi en tout début de matinée, un kamikaze en voiture s'est fait exploser devant le commissariat de police de la localité Bordj-Menaïel, à 70 km à l'est d'Alger, a indiqué le journal. Une demie-heure plus tard, un autre kamikaze à moto a foncé contre la foule mais a été stoppé par un policier qui est mort. Un agent de la mairie a également été tué et une quinzaine de personnes blessées dont six civils, un gendarme et sept policiers. Le double attentat a provoqué d'importants dégâts dans des immeubles d'habitation, la mairie, une agence du Crédit Populaire d'Algérie et de nombreux magasins environnants.
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Nombre de messages : 2215
Date d'inscription : 06/08/2010

Sujet / Message Re: Actualité de la situation sécuritaire en Algérie

le Mer 27 Juil - 7:39
Trois terroristes roulant à bord de deux véhicules bourrés d’explosif abattus à Thénia

Trois terroristes ont été abattus ce lundi vers 17h: 30, à la sortie sud de la ville de Thénia, à 15 km au sud de Boumerdès. Ils étaient à bord de deux véhicules bourrés d’explosifs qui roulaient en direction de la ville de Thénia.

Les terroristes ont été repérés par les forces de l’ANP qui les ont éliminés près du pont menant vers la localité de Ouled Ali.

Les deux véhicules, une Toyota Hilux et une Renault express, ont explosé juste après les premiers coups de feu des militaires, apprend-on.

Ramdane Koubabi

http://www.elwatan.com/actualite/algerie-trois-terroristes-roulant-a-bord-de-deux-vehicules-bourres-d-explosif-abattus-a-thenia-25-07-2011-133944_109.php
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Nombre de messages : 2215
Date d'inscription : 06/08/2010

Sujet / Message Re: Actualité de la situation sécuritaire en Algérie

le Dim 14 Aoû - 16:23
Un attentat suicide fait 29 blessés en Kabylie

Une trentaine de personnes dont deux Chinois ont été blessées dimanche vers 3h GMT dans un attentat suicide contre un commissariat dans le centre de la métropole de la Kabylie, Tizi Ouzou, à une centaine de kilomètres à l'est d'Alger.

L'édition en ligne du quotidien francophone El Watan cite le directeur du CHU Mohamed Nedir de Tizi Ouzou qui a fait état de 29 blessés dont 8 policiers.

Deux ressortissants chinois qui étaient à l'intérieur de leur magasin de vêtements situé à proximité du commissariat figurent parmi les blessés, a affirmé à l'AFP un journaliste présent sur place.

Le kamikaze a foncé sur l'entrée du commissariat, rapporte le journal en ligne, qui évoque d'importants dégâts matériels et ajoute que les habitants ont été réveillés par l'explosion.

L'est de l'Algérie est la cible d'une multiplication d'attentats depuis l'arrivée de l'été.

Le plus spectaculaire a eu lieu le 25 juin où trois hommes, dont le fils d'Ali Belhadj, l'ex-numéro deux du Front islamique de Salut (FIS, interdit depuis 1992), qui circulaient à bord d'une camionnette bourrée d'explosifs, ont été tués par les forces de sécurité à une soixantaine de kilomètres à l'est d'Alger.

La Kabylie et les régions de l'est algérien sont de plus en plus touchées par des attentats généralement commis par des islamistes qui s'en prennent aux forces de sécurité.

(Source AFP)
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Nombre de messages : 5687
Date d'inscription : 11/01/2010

Sujet / Message Re: Actualité de la situation sécuritaire en Algérie

le Mar 23 Aoû - 3:49
Washington évalue la situation sécuritaire, en Algérie

RIB- Le département d’État américain vient de publier son rapport annuel sur le terrorisme à travers le monde durant l’année 2010. Le rapport publié vendredi dernier a dénombré 11.604 attaques terroristes dans 72 pays en 2010, lesquelles ont fait 49.901 victimes. Pour le cas de l’Algérie, le document note «une nette avancée» dans la lutte contre les groupes islamistes armés. En effet, le département d’Etat américain a mis en avant le rôle de l’Algérie dans sa lutte contre le versement de rançon. «L’Algérie est membre du groupe de travail pour la région Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, pour la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme», note le rapport. Les Etats-Unis, qui confortent la position algérienne, n’apprécient plus des pays européens qui payent des rançons aux groupes terroristes pour la libération des otages.

http://french.irib.ir
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Nombre de messages : 5687
Date d'inscription : 11/01/2010

Sujet / Message Re: Actualité de la situation sécuritaire en Algérie

le Mer 24 Aoû - 1:49
3 éléments armés tués par les forces de sécurité à Boumerdès

Trois éléments armés ont été tués par les forces de sécurité algériennes dans la nuit de lundi à mardi à Boumerdès (50 km à l'est d'Alger), a indiqué mardi une source officielle. Les éléments armés ont été éliminés lors d'une embuscade tendue dans la zone de Bouidal, relevant de la commune d'Ammal à Boumerdès, précise la même source. Les forces de sécurité ont récupéré des armes et des munitions lors de cette opération, ajoute-t-on.
Atlasinfo.fr
avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Sujet / Message Re: Actualité de la situation sécuritaire en Algérie

le Ven 7 Oct - 20:25
Quatre terroristes abattus à Baouira

Quatre terroristes ont été abattus jeudi 6 octobre, vers 20h30, par des éléments des services de sécurité sur l’axe autoroutier traversant la commune de Bechloul, à l’est de Bouira, apprend-on de sources sûres.

L'opération s'est déroulée, selon les mêmes sources, au lieudit « le pont », à environ 2 km du carrefour en allant vers la commune de Bechloul.

Trois armes de type kalachnikov et un fusil seminov, ont été récupérés à l’issue de cette opération qui a été rendue possible grâce aux informations parvenus aux services de sécurité, qui ont pris en filature le véhicule des terroristes, une Renault Clio, depuis la capitale Alger.

Les mêmes sources ajoutent que les services de sécurité n’ont laissé aucune chance aux islamistes de riposter. Les corps des terroristes abattus ont été acheminés vers la morgue de l’hôpital Mohamed Boudiaf de la ville de Bouira.

Amar Fedjkhi

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Re: Actualité de la situation sécuritaire en Algérie

le Mar 22 Nov - 0:41
Trois militaires blessés par l’explosion d’une bombe dans le maquis de Mizrana

Au moins trois militaires ont été blessés par l’explosion d’une bombe, dans les maquis de Mizrana à une trentaine de kilomètres au nord-est du chef lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, survenue en début de soirée d’hier dimanche peu après 20h 30 a appris AlgeriePlus de sources sécuritaires.
Les militaires s’apprêtaient à dresser une embuscade contre des terroristes signalés dans la zone quand la bombe enfouie sous terre a explosé sur leur passage à hauteur du village Tikouache. Aucune précision n’a été fournie sur la gravité des blessures causées aux soldats.

http://algerie360.com

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Sujet / Message Re: Actualité de la situation sécuritaire en Algérie

le Mar 22 Nov - 9:50
le bilan veut nous montrer que nous avons une grippe qu'il faut traiter comment par exemple par un vacin efficace:l'état doit avec les sociologues une pointue solution.
avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Sujet / Message Re: Actualité de la situation sécuritaire en Algérie

le Sam 3 Mar - 23:19
Un kamicaze fonce sur le siège du grouppement de la gendarmerie de Tahaggart à Tamanarasset: 32 bessés dont trois grièvement



Un kamikaze, conduisant une Toyota station, s’est fait exploser peu avant 8 heure de la matinée de samedi 3 mars à l’intérieur du groupement territorial de la gendarmerie nationale de Tahaggart, dans la wilaya de Tamanrasset.

Bilan : 32 blessés dont 24 gendarmes 05 éléments de la protection civile et 03 civiles, selon une source sécuritaire autorisée. Trois parmi les gendarmes sont grièvement blessés, selon la même source. Toutes les victimes ont été évacuées par les éléments de la protection civile vers l'hôpital de la région.

Le kamikaze a foncé sur le portail du groupement de la gendarmerie nationale en percutant sur son passage 03 véhicules de la même institution avant de se faire exploser en créant un trou béant dans l'enceinte de cette institution, selon notre correspondant sur place.

Les dégâts sont énormes : les vitres de l’administration ont volé en éclat après la déflagration. Les murs du groupement n'ont pas résisté à la force de l'explosion qui a, par ailleurs, causé des dégâts collatéraux à un bus de transport de voyageurs appartenant à l’unité de gestion des services aérien (UGSA) et des véhicules de leur passage près du groupement de la gendarmerie nationale.

http://www.elwatan.com/actualite/un-kamicaze-fonce-sur-le-siege-du-grouppement-de-la-gendarmerie-de-tahaggart-a-tamanarasset-32-besses-dont-trois-grievement-03-03-2012-161368_109.php
----

---

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Re: Actualité de la situation sécuritaire en Algérie

le Ven 8 Juin - 4:14
L'Algérie combat AQMI en Kabylie



L'armée algérienne vient de lancer une vaste opération de ratissage contre des groupes armés islamistes d’AQMI opérant en Kabylie, à l’est d’Alger.

Mardi, trois islamistes armés circulant à bord d’un véhicule ont été tués en plein jour dans un violent accrochage en plein centre de la ville de Tizi Ouzou, à 100 kilomètres à l’est d’Alger.
L’armée a mobilisé d’importants moyens humains et matériels.
Un millier de soldats environ participe à ce ratissage qui consiste à passer au peigne fin Yakouren et Akfadou, deux grandes forêts qui s’étendent sur les départements de Tizi Ouzou et Béjaïa, en Kabylie.
Ces deux forêts sont réputées comme étant une zone de repli des groupes d’AQMI opérant dans ces deux départements, mais aussi dans les régions de Boumerdès, Bouira et Jijel, à l’est d’Alger.
Des hélicoptères de combat sont engagés dans cette opération qui, au vu des moyens mobilisés, pourrait durer plusieurs jours.
Les deux forêts de Yakouren et d’Akfadou, situées en zone montagneuse et difficile d’accès, constituaient déjà entre 1954 et 1962, des bases arrière des combattants de la guerre d’indépendance de l’Algérie.
Ce ratissage intervient dans un contexte marqué ces derniers mois en Kabylie, par des attentats et surtout par des enlèvements d’industriels et d’entrepreneurs, que les ravisseurs libéraient généralement contre le paiement de fortes rançons.
Les dernières personnes kidnappées par des groupes armés ont été libérées sous la pression des habitants.
Le dernier cas en date remonte au début du mois mai 2012.
Depuis 2005, 67 personnes ont été enlevées dans la seule région de Tizi Ouzou, en Kabylie.
L’argent provenant des rançons est utilisé par les groupes armés islamistes, à financer l’achat d’armes et les actions terroristes.
Mardi en début d’après-midi, trois islamistes armés ont été tués dans un violent accrochage avec les forces de sécurité, en plein centre de la ville de Tizi Ouzou, à 100 kilomètres à l’est d’Alger.

http://bbc.co.uk

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Sujet / Message Re: Actualité de la situation sécuritaire en Algérie

le Ven 8 Juin - 12:10
عبد الغني هامل : الإرهاب لم يغادر البلاد




اكد المدير العام للامن الوطني الجزائري عبد الغني هامل ان "التهديد الارهابي" ما زال قائما في كل مناطق الجزائر وان جهاز الشرطة اتخذ تدابير وقائية لمواجهة اي اعتداء .
وقال اللواء هامل ان "التهديد الإرهابي يبقى قائما في كل المناطق كما أن الإبقاء على التدابير الأمنية الخاصة على مستوى الجزائر العاصمة وبعض المدن الكبرى مرده تعزيز الأمن والتصدي لكل النوايا الإجرامية".
وتابع "الاعتداءات الإرهابية التي تمس باستقرار وأمن الدولة دفعت المديرية العامة للأمن الوطني إلى اتخاذ عدة إجراءات وقائية، بالموازاة مع تكثيف العمل الميداني عن طريق وضع تشكيلات أمنية لمواجهة مثل هذه الاعتداءات".
واوضح اللواء هامل ان التدابير الامنية للشرطة "لا علاقة لها بحالة الطوارئ" التي تم رفعها رسميا في نيسان/ابريل 2011 بعد 19 سنة من فرضها لمواجهة العنف من قبل الاسلاميين المسلحين.
واضاف ان من بين هذه التدابير "حواجز المراقبة الأمنية في مداخل ومخارج المدن وكذلك الطرق المؤدية إلى المنشآت الحساسة (بهدف) تضييق الخناق على التحركات الإرهابية وتوقيف الأشخاص المبحوث عنهم والمركبات المسروقة".
وعن سؤال حول قدرة المجموعات الاسلامية المسلحة التي اصبحت تعمل تحت لواء القاعدة في بلاد المغرب الاسلامي على "تجنيد" عناصر جديدة خاصة في الاحياء الشعبية، اكد هامل ان الشرطة "اقامت مراكز جوارية" في هذه الاحياء للتصدي لذلك.
وخلف اللواء عبد الغني هامل قائد قوات الحرس الجمهوري سابقا في منصب المدير العام للامن الوطني، العقيد على تونسي الذي اغتيل في مكتبه على يد احد معاونيه في شباط/فبراير 2010.
وما زالت الجزائر تشهد عمليات مسلحة ضد قوات الامن يتبناها تنظيم القاعدة في بلاد المغرب الاسلامي خاصة في منطقة القبائل المجاورة للجزائر العاصمة وفي الصحراء القريبة من دول الساحل الافريقي.

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Sujet / Message Re: Actualité de la situation sécuritaire en Algérie

le Mar 12 Juin - 0:59
Un militaire blessé dans l’explosion d’une bombe à Boumerdès

Un militaire a été blessé, ce lundi 11 juin, dans l’explosion d’une bombe à Zemmouri, à l’est de la wilaya de Boumerdès, a appris TSA de source sécuritaire. Le militaire, dont l’identité et le grade n’ont pas été précisés, était à bord de son véhicule civil lorsque la déflagration s’est produite, vers 9 heures du matin, ont précisé nos sources. Il a été évacué à l’hôpital de Bordj Menaïel pour y recevoir des soins.

Samedi soir, un terroriste a été tué par l’armée à Zemmouri.....

Lire:
http://www.tsa-algerie.com/divers/un-militaire-blesse-dans-l-explosion-d-une-bombe-a-boumerdes_21095.html

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Sujet / Message Re: Actualité de la situation sécuritaire en Algérie

le Jeu 21 Juin - 12:53
TERRORISME : accrochage à Takhoukht ( Tizi-Ouzou )

Une embuscade menée par les forces de l’ANP (Armée nationale populaire) visant un groupe terroriste composé de dix éléments a lieu hier en début de soirée à Takhoukht à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Tizi-ouzou.

Les militaires postés des deux côtés de la route avaient ciblé un fourgon transportant les terroristes. Selon un bilan provisoire, cinq terroristes lourdement armés auraient été abattus, un autre capturé et quatre seraient en fuite. Parmi les terroristes abattus il semblerait que l’émir de la katiba du Gspc (groupe salafiste pour la prédication et le combat) de Aïn Zaouia ferait partie du lot.
Il est à signaler qu’une vaste opération de recherche visant à retrouver les fuyards a été enclenchée et des bombardements ont ciblé pendant cette matinée une partie du versant sud dominant le barrage de Takhoukht.

http://www.algerie-express.com/index.php/politique/98-politique-politique/1086-terrorisme--accrochage-a-takhoukht

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Sujet / Message Re: Actualité de la situation sécuritaire en Algérie

le Ven 22 Juin - 0:40
Attaque terroriste au centre ville de Bouira: un policier tué et deux grièvement blessés

Un policier, de la brigade mobile de la police judiciaire, (BMPG) a été tué et deux autres grièvement blessés dans une attaque terroriste spectaculaire perpétrée, ce jeudi 21 juin 2012, vers 1h30 du matin, au niveau du quartier Draa El Bordj, à proximité du siège de la wilaya de Bouira, apprend-on de sources policières.

http://www.elwatan.com/actualite/attaque-terroriste-au-centre-ville-de-bouira-un-policier-tue-et-deux-grievement-blesses-21-06-2012-175701_109.php

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Sujet / Message Re: Actualité de la situation sécuritaire en Algérie

le Lun 10 Sep - 0:04
En Kabylie, l'été commence entre attaques terroristes et ratissages

Une dizaine de policiers et de militaires tués en deux mois, des attentats à la bombe et des opérations de ratissage menées par l'armée dans plusieurs régions de Kabylie... La guérilla dans les maquis du nord reprend avec l'été.

Un policier est mort ce matin dans un attentat à la bombe à Bouira (à quelque 100 km au sud-est d’Alger), venant s’ajouter à la dizaine de victimes des groupes terroristes d’AQMI qui multiplient les attaques en Kabylie depuis le mois d’avril. Parmi les plus meurtrières : celle des Ouacifs (Tizi Ouzou) le 15 juin (2 policiers tués), celles d’Azzefoun (Tizi Ouzou) les 15, 16 et 17 mai (3 militaires tués), de Keddara (Boumerdès) le 4 mai (2 militaires tués) et de Mekla (Tizi Ouzou) le 30 avril (4 policiers tués).

Ces offensives, qui surviennent alors que plusieurs condamnations à de la prison ferme pour "appartenance à un groupe armé" ont été prononcées, sont récurrentes au début de l’été, les terroristes profitant de la circulation plus importante sur la côte, des conditions climatiques plus favorables pour acheminer les armes dans les zones enclavées. "La menace terroriste persiste dans toutes les régions de l'Algérie", a reconnu début juin le patron de la police algérienne, le général Abdelghani Hamel.

http://blog.lefigaro.fr/algerie/2012/06/en-kabylie-lete-commence-entre-attaques-terroristes-et-ratissages.html


Tizi Ouzou : un terroriste se rend aux services de sécurité

Un islamiste armé s'est rendu vendredi 7 septembre en fin de journée aux services de sécurité, dans la commune d'Aït Aggouacha, située sur la route menant de Larbâa Nath Irathen à Aïn El Hammam, a appris TSA de sources sécuritaires à Tizi Ouzou.

Le terroriste s'est rendu aux forces de l'ANP se trouvant en stationnement dans la région. L’homme a remis son arme aux militaires, précise notre source. Aucune précision sur l'identité de cet islamiste armé n'est encore fournie. Toutefois, la même source précise qu'il s'agit d'une nouvelle recrue qui n'est pas originaire de la région de Kabylie. Il s'agit, ajoute la même source, de la troisième reddition de terroriste depuis le début de l'année 2012 dans la wilaya de Tizi Ouzou.

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Re: Actualité de la situation sécuritaire en Algérie

le Sam 22 Sep - 23:20
Un terroriste abattu par l’armée à Bouira

Un terroriste a été abattu, jeudi 20 septembre vers 20 heures, dans une opération menée par une unité spéciale l’armée nationale à proximité du village Sidi Yahia, situé à une dizaine de kilomètres de Aïn Bessam, à l’ouest de la wilaya de Bouira. Selon une source sécuritaire locale, une arme de type Kalachnikov a été récupérée à l’issue de l’opération. Le corps du terroriste a été acheminé à la morgue de l’hôpital de Aïn Bessam où il est en cours d’identification.

Le terroriste a été tué au cours d’un violent accrochage. Selon notre source, une unité spéciale de l’armée mène une opération de ratissage depuis deux jours sur les hauteurs de Aïn Bessam, suite à des informations faisant état de la présence de plusieurs terroristes dans cette zone. La dernière opération antiterroriste menée à Aïn Bessam remonte au 4 juillet dernier.

http://tsa-algerie.com

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Re: Actualité de la situation sécuritaire en Algérie

le Mar 29 Jan - 0:00
Algérie : dans la région de Bouira, une attaque près d'un gazoduc fait deux morts

Des agents de sécurité affectés à la surveillance d'un gazoduc près de Bouira ont été attaqués par des jihadistes, dimanche 27 janvier au soir. Bilan : au moins deux morts et sept blessés parmi eux.

Après In amenas, une nouvelle action des islamistes armés a fait deux morts et sept blessés parmi un groupe d’hommes chargés de la surveillance d'un gazoduc, ont indiqué lundi 28 janvier des habitants de la région de Bouira, à 125 km au sud-est d’Alger. L’attaque, qui s’est produite dimanche soir, visait le campement de Djebahia. Les gardes assuraient la sécurité du gazoduc par où transite le gaz du champ de Hassi R'mel, dans le Sahara, en direction nord de l'Algérie.
« Un groupe armé islamiste a attaqué le campement au mortier vers 21 heures » (20 heures GMT), ont précisé les témoins. C’est au cours de l’accrochage de près d'une heure qui a suivi que les deux gardes de sécurité ont trouvé la mort. L'armée algérienne a ensuite lancé une opération de ratissage des maquis islamistes de la région pour tenter de retrouver les assaillants. Les jihadistes restent très actifs dans la zone de Bouira et celle des départements voisins de Boumerdes et de Tizi Ouzou (110 km à l'est d'Alger).


Lire l'article sur Jeuneafrique.com

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
ZIGHOUD
Membractif
Membractif
Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : ALGERIE

Sujet / Message Re: Actualité de la situation sécuritaire en Algérie

le Ven 1 Fév - 6:23
Beaucoup s’interrogent sur le rôle des Touaregs de Libye dans la conquête du Nord-Mali, et indirectement sur la conséquence de la chute de Kadhafi sur le Mali. Sans eux, cette conquête aurait-elle eu lieu ? Indéniablement non. Sans leur appui, sans leur logistique en armes et en hommes, les Touaregs maliens n’auraient jamais pu la mener à bien. En cela, la révolte en Libye ainsi que la chute de Kadhafi ont joué un rôle primordial.

En février 2011, les Touaregs intégrés depuis les années 1980 dans un bataillon spécial, appelé « les Commandos courageux » en référence à Tariq Ibn Ziyad, conquérant berbère en Espagne, combattent durant la révolte aux côtés de Kadhafi. Certains sont des Touaregs de souche, d’autres sont originaires principalement du Mali et du Niger. Ils ont été naturalisés par Kadhafi au début des années 1980 et surtout à partir de 1990.

En juillet 2011, l’armée kadhafienne enregistre de nombreuses défections de Touaregs. C’est notamment le cas de Mohamed Ag Najim, d’origine malienne. Répondant aux appels de pied des Touaregs maliens, qui voient dans la révolte libyenne l’opportunité de faire adhérer d’autres Touaregs à leur projet d’autonomie.

Surtout, c’est l’occasion de les faire adhérer à leur volonté d’en découdre une bonne foi pour toutes avec le pouvoir central malien. Ce haut gradé déserte l’armée kadhafienne et repart au Mali avec une centaine d’hommes et de nombreuses armes.

Le mouvement des Touaregs du Nord-Mali

Autre Touareg qui a profité de la révolte de février 2011 pour porter main forte à ses frères maliens : Ibrahim Ag Bahanga. En 2008, deux ans après la révolte touarègue au Mali de 2006, il avait repris les armes et fait enlever des dizaines de militaires maliens. Un an après, il s’exile en Libye, où Kadhafi arrive à le neutraliser.

En contrepartie de son asile, le leader libyen exige de lui un arrêt de ses activités offensives et le pousse à intégrer le processus de paix enclenché en 2010 au Mali. La révolte en Libye va à nouveau le replonger dans ses velléités de se battre contre les autorités maliennes. Durant celle-ci, il multiplie les allers-retours entre le Mali et la Libye, avec des caisses remplies d’armes afin d’alimenter son propre groupe, le Mouvement des Touaregs du nord du Mali.

Sa mort dans un accident de voiture au nord-est du Mali en août 2011 va jouer au bénéfice du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA). Devenu orphelin, son groupe armé jusqu’aux dents rejoint le MNLA, à l’instar de celui de Mohamed Najim, lequel devient de son côté en octobre 2011 le chef d’Etat major du MNLA.

Touaregs bannis

Un mois après, l’arrivée massive au Mali de nouveaux Touaregs va indéniablement être décisive dans la conquête du nord du pays par le MNLA. Ayant combattus jusqu’au bout aux côtés du Guide libyen, ils sont pourchassés à sa mort en octobre 2011 par les rebelles au nom du code tribal.

Ces derniers leur interdisent de revenir dans leur localité d’Oubari (Sud) et de Ghadamès (Ouest). Les Touaregs ainsi bannis de leurs villes trouveront refuge dans leur pays d’origine, le Mali ou le Niger. A leur arrivée au Mali, si certains sont récupérés par l’armée malienne, ils vont surtout grossir les rangs du MNLA.

D’autres encore, en minorité, rejoignent Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). Venus sans rien, ils vendront la seule chose qu’ils possèdent : leurs armes. Ils en vendront ainsi beaucoup à AQMI. En janvier, fort de ses soutiens, le MNLA commence la conquête du Mali avec les conséquences que l’on connaît : le coup d’Etat, l’expulsion du MNLA des villes qu’il a conquis par AQMI et son groupe dissident le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO), et pour finir, l’intervention de la France face aux menaces d’AQMI de conquérir le Sud.

Autre conséquence de la révolte et de la chute de Kadhafi : la participation des Toubous au transit des armes vers le Mali. Ces derniers, impliqués dans de nombreux trafics dans le Sud libyen, ont fait transiter en grande quantité des armes par Oubari pour les revendre au Nord malien.

Autre acteur actif dans ce transit : AQMI. Certains de ses membres, venus en Libye prêter main-forte à leurs frères djihadistes libyens durant la révolte, sont repartis au Mali avec des armes, dont des missiles.
SOURCE RUE89
avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Sujet / Message Re: Actualité de la situation sécuritaire en Algérie

le Lun 4 Mar - 13:25
DEUX TERRORISTES ABATTUS À BATNA
Ils avaient participé à l'attentat contre Bouteflika


Deux terroristes, A. A, 27 ans et B. W. 31 ans, ont été abattus hier, par les services de sécurité dans la localité de Chellala dans la wilaya de Batna. Les deux terroristes ont été identifiés et selon nos sources, l'un d'entre eux a participé à l'attentat qui a visé le chef de l'Etat en 2007, à Batna.

http://www.lexpressiondz.com/actualite/169228-ils-avaient-participe-a-l-attentat-contre-bouteflika.html

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

Contenu sponsorisé

Sujet / Message Re: Actualité de la situation sécuritaire en Algérie

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum