Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
Qatar Sam 1 Juil - 21:12ZIGHOUD15
allemagne Sam 1 Juil - 21:10ZIGHOUD15
Moyen - orientDim 12 Mar - 9:08ZIGHOUD15
Stupidité arabeLun 6 Mar - 15:03ZIGHOUD15
Abane Ramdane dit AliMar 25 Aoû - 20:27Sphinx
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 43%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
73 Messages - 0%
Galerie


Juillet 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Dossier datualité Evènements internationaux

le Ven 12 Fév - 11:02
Eruption de la Soufrière en Guadeloupe: toutes les écoles fermées vendredi

Les écoles, collèges et lycées de la Guadeloupe resteront fermés vendredi, à cause de la pluie de cendres qui a commencé à s'y abattre jeudi soir après l'explosion du dôme volcanique de la Soufrière de Montserrat, a annoncé le préfet.



Le préfet Jean Fabre, qui s'exprimait au journal télévisé de Télé Guadeloupe, a précisé avoir pris cette décision "pour éviter les risques d'irritation" oculaire et des voies respiratoires que pourraient provoquer les cendres volcaniques. Il a également appelé les automobilistes à la prudence, les routes étant rendues glissantes par la couche de cendres qui s'y dépose.

A Pointe-à-Pitre, rues et voitures en stationnement étaient recouvertes jeudi soir par une mince couche gris-blanc de cendres volcaniques faisant l'effet, à distance, d'une couche de givre, a constaté un journaliste de l'AFP. Les rares voitures qui circulent soulevaient un nuage de poussières volcaniques, qui s'infiltrent dans maisons et appartements par tous les interstices possibles.

L'aéroport international de Pointe-à-Pitre a été fermé jeudi, à titre préventif, à la suite des premières retombées de cendres provoquées par l'explosion, plus tôt dans l'après-midi, du dôme volcanique de La Soufrière de Montserrat. La plupart des vols à destination de Pointe-à-Pitre doivent être déroutés sur Fort-de-France, en Martinique, à 250 km au sud de la Guadeloupe.

Essentiellement constituées de silice, les cendres, émises suite à l'explosion du dôme volcanique de La Soufrière, ont provoqué un panache à 10.000 mètres d'altitude et retombent sur la Guadeloupe, où règnent jeudi des vents très faibles qui doivent se maintenir dans les 24 à 36 heures à venir, selon Météo France.

L'île de Montserrat, voisine de la Guadeloupe, est située à 80 km au nord de Pointe-à-Pitre.

Selon l'Observatoire volcanologique et sismologique de la Guadeloupe (OVSG), l'explosion "partielle" du dôme volcanique de la Soufrière de Montserrat, qui s'est produite jeudi à la mi-journée (heure locale), a provoqué des nuées ardentes "importantes, dans la direction nord-est et ouest de l'île". "Aucun tsunami n'a été constaté", a précisé l'OVSG.

Le volcan de la Soufrière de Montserrat, homonyme de celui, actif, de la Guadeloupe, est en éruption depuis 1995. Ses nuées ardentes et coulées de cendres ont détruit puis enseveli la capitale de l'île, Plymouth. Les deux tiers des 12.000 habitants que comptait Montserrat ont émigré depuis lors, les autres trouvant refuge au nord, dans une zone située à l'abri du volcan.

Selon la préfecture de la Guadeloupe, les retombées de cendres sur le département ne revêtent "pas de danger particulier pour les populations en Guadeloupe".

http://news.fr.msn.com

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Dossier datualité Re: Evènements internationaux

le Lun 15 Fév - 17:47
Au moins 20 morts dans une collision entre deux trains en Belgique

Au moins 20 personnes ont trouvé la mort lundi dans une collision entre deux trains à Hal, dans la banlieue sud-ouest de Bruxelles, a indiqué le maire de cette localité cité par des médias belges.


"Tous les services de secours sont sur place. Les blessés graves sont soignés sur les lieux avant d'être transférés dans un hôpital", a ajouté le maire, Dirk Pieters.

Interrogé par la chaîne francophone RTBF, le secrétaire d'Etat belge à la mobilité, Etienne Schouppe a confirmé de son côté la mort d'une personne. Il y a des blessés graves nécessitant des amputations, a ajouté le responsable belge.

"La police a évalué le bilan probable de l'accident a au moins une dizaine de morts", a déclaré la porte-parole d'Infrabel, la société qui gère le réseau ferré belge, Fanny Charpentier, jointe sur place au téléphone par l'AFP. "La collision, qui a dû être violente, a été frontale et un wagon est couché sur le flanc", a-t-elle ajouté.

Selon la porte-parole de la compagnie nationale des chemins de fer SNCB Anne Woygnet, "il y a des dizaines de blessés graves". "Les deux trains se sont heurtés peu avant 8h30 à la sortie de la gare de Hal, en direction de Bruxelles".

Des images prises peu après la catastrophe sont à voir ici.

Un des trains impliqués était celui qui faisait la liaison Quiévrain-Liège Guillemins. L'autre faisait la liaison Leuven-Braine-le-Comte, a précisé Infrabel. Les services de secours sont sur place. La police locale confirme qu'il y a plusieurs blessés graves. La cause de l'accident n'est pas connue.

A la suite de cet accident, le trafic des trains à grande vitesse internationaux Thalys et Eurostar est interrompu au départ de Bruxelles, ont indiqué les deux compagnies ferroviaires.

Par ailleurs, aucun train ne circule entre Bruxelles et Tournai ainsi qu'entre Bruxelles et Mons.

(Source AFP)

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Dossier datualité Re: Evènements internationaux

le Dim 28 Fév - 21:17
La tempête Xynthia sème mort et désolation en France

La tempête Xynthia a causé la mort d'au moins 40 personnes et provoqué de très importants dégâts matériels en balayant la France d'Ouest en Est samedi et dimanche, ses vents violents se combinant à de fortes marées.



La Sécurité civile faisait également état dimanche soir de plusieurs disparus et d'une soixantaine de blessés dans la pire tempête qui ait affecté la France, surtout sur sa façade Atlantique, depuis celle de 1999, qui avait fait 92 morts.

Le département de la Vendée, où la rupture d'une digue a accentué les dégâts, est le plus durement touché: les secours y ont retrouvé au moins 29 personnes décédées, essentiellement par noyade, en raison de la montée rapide des eaux.

"C'est un bilan susceptible de s'aggraver lourdement encore", a déclaré à Reuters le directeur de cabinet du préfet de Vendée, Frédéric Rose. "Gendarmes et policiers font actuellement le tour des habitations inondées en porte-à-porte, et certains de leurs occupants ont été retrouvés noyés".

Le phénomène a été aggravé par de très forts coefficients de marée annoncés de samedi soir à jeudi matin.

Nicolas Sarkozy, qui se rendra lundi en Vendée et en Charente-Maritime, a présenté ses condoléances aux familles des victimes de la tempête, promettant aux départements touchés des mesures de "solidarité nationale" dans les meilleurs délais.

Le président de la République a aussi demandé au ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, de se rendre sur place lundi "pour évaluer les dommages subis et commencer à préciser les mesures de soutien à mettre en place", selon un communiqué de l'Elysée.

Le Premier ministre François Fillon devait faire le point sur les dégâts en fin de journée dimanche à Matignon.

"L'OCÉAN EST ENTRÉ DANS LES TERRES"

Selon ErDF, la filiale de distribution d'électricité d'EDF, près d'un million de foyers étaient privés d'électricité dimanche midi sur tout le territoire.

Le PDG d'EDF, Henri Proglio, s'est rendu dimanche dans un centre ErDF pour faire le point avec les équipes et leur a demandé de rester mobilisées pour que la situation revienne à la normale, ce qui prendra selon lui "quelques jours".

La tempête a également perturbé les transports.

Des arbres tombés sur les voies et les caténaires ont provoqué d'importants retards sur le réseau TGV vers l'Ouest.

Plus d'une centaine de vols ont été annulés à Roissy-Charles-de-Gaulle. Selon Aéroports de Paris, 63% des vols au départ de Roissy ont subi des retards moyens de 79 minutes.

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a annoncé que "des forces de sécurité civile (avaient) été mobilisées par le ministère de l'Intérieur pour soutenir les efforts des pompiers en particulier dans les départements du littoral".

Rescapés et témoins de la tempête samedi soir ont évoqué des "mini-raz-de-marée" sur le littoral, certains, sous le choc, parlant même de "tsunami".

"Il y a de véritables scènes de désolation. Personnellement, je n'avais jamais vu ça", a raconté à Reuters Bernard Alliot, adjoint au maire d'une petite commune de Loire-Atlantique où deux personnes âgées ont été retrouvées noyées après avoir voulu s'enfuir de leur camping-car.

D'un coup, "c'était comme si nous étions sur une île", a expliqué un restaurateur de Loire-Atlantique qui a passé une partie de la nuit réfugié sur le toit de son établissement.

Le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, élu de Charente-Maritime, a survolé dimanche son département en hélicoptère avec le préfet local.

"L'océan est entré dans les terres. J'habite dans ce département depuis plus de trente ans et, même en 1999, on n'avait jamais vécu des phénomènes de telle nature", a-t-il déclaré sur France Info.

LA TEMPÊTE QUITTE LA FRANCE

Après l'ouest de la France, Xynthia a frappé dimanche l'Ile-de-France et le nord-est du pays avant de poursuivre sa route vers la Belgique, le Luxembourg et l'Allemagne.

Selon Météo France, il s'agit d'une "tempête d'une ampleur et d'une intensité peu communes" mais elle devrait cependant "être moins forte que celle de décembre 1999".

Des rafales de vent allant jusqu'à 160 km/h ont été enregistrées samedi sur le littoral et 120 à 125 km/h à l'intérieur des terres.

Sur Europe 1, Christine Lagarde a estimé qu'il fallait attendre "que la tempête soit passée" pour prendre un arrêté de catastrophe naturelle, qui détermine l'intervention des assureurs pour les inondations.

Les dégâts causés par le vent et la pluie aux habitations ou aux véhicules sont couverts par les polices classiques, a assuré le Fédération française des sociétés d'assurance.

Dans un communiqué, Christine Lagarde appelle les assureurs à une "mobilisation exemplaire afin d'accélérer les procédures d'indemnisation et de réparation, et afin de permettre l'envoi dès que possible d'experts dans les zones concernées afin d'évaluer les dégâts".

Avec Laure Bretton, édité par Yves Clarisse

http://fr.news.yahoo.com

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Dossier datualité Re: Evènements internationaux

le Dim 28 Fév - 21:24
Séisme au Chili : 708 morts, un tsunami atteint le Japon

Le bilan du puissant séisme qui a frappé le Chili s'aggrave d'heure en heure, portant à 708 le nombre de morts et deux millions de sinistrés, tandis qu'un tsunami a frappé le Japon, conduisant à l'évacuation de 320 000 personnes.

Un raz-de-marée généré par le violent séisme au Chili a atteint dimanche les côtes du Japon, où les autorités ont lancé la première alerte majeure au tsunami en quinze ans et ordonné à des centaines de milliers d'habitants d'évacuer le rivage.
Le niveau de la mer s'est élevé de 120 centimètres dans le port de Kuji, dans la préfecture d'Iwate (nord) vers 6h49 GMT, a indiqué l'Agence météorologique japonaise.

Quarante minutes plus tôt, une première vague de 90 cm avait couvert le littoral. D'autres tsunamis de moindre importance ont été signalés sur plusieurs points de la côte Pacifique à partir de 4h47 GMT. Les autorités ont averti que des vagues beaucoup plus dangereuses, qui pourraient dépasser trois mètres, risquaient de survenir au cours des prochaines heures.

«N'approchez des côtes à aucun prix», a conseillé le Premier ministre Yukio Hatoyama dans une adresse télévisée à la nation. «Nous ne devons pas baisser la garde. Même si les vagues ne dépassent pas deux mètres, des dégâts importants se sont produits dans le passé», a-t-il ajouté, le visage grave. Le ministère de la Défense a ordonné à l'armée de l'air d'envoyer des patrouilles aériennes sur la côte Pacifique du Japon, longue de 3 000 km, en prévision de tsunamis plus importants.

Le bilan du séisme s'alourdit au Chili

Cette série de vagues à la taille imprévisible est provoquée par le puissant séisme et les multiples secousses qui se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi au Chili. Le dernier bilan communiqué dimanche par la présidente du Chili, Michelle Bachelet, est de 708 victimes et de deux millions de sinistrés. La présidente a déclaré dimanche «l'état d'exception» dans les régions de Maule et de Biobio, les plus affectées.

La secousse a été enregistrée à 3h34 heure locale (7h34 à Paris). Son épicentre a été localisé en mer à 90 km de Concepcion. Des images télévisées montraient cette ville d'un demi-million d'habitants, à quelque 400 km au sud de Santiago, en proie aux flammes. Les zones les plus touchées sont les alentours de Concepcion, a confirmé la directrice de l'Onemi, estimant que 400 000 personnes pourraient être sinistrées ou affectées.

La capitale Santiago, qui se trouve à 325 km au nord-est de l'épicentre, a été plongée dans le noir tandis que les immeubles tremblaient et que les télécommunications étaient coupées.

Sans nouvelles de spéléogues français

Conséquence directe du puissant séisme, une vague géante de plus de 2 m s'est abattue sur la côte chilienne. Cette vague de tsunami de 2,34 m, selon le Centre d'alerte au tsunami pour le Pacifique, a frappé la ville côtière de Talcahuanoa à 7h53 heure française, une vingtaine de minutes après le tremblement de terre.

La secousse a été ressentie jusqu'en Argentine. Dans le Pacifique, des vagues gigantesques ont submergé l'île chilienne de Robinson Crusoe, où se trouvait un groupe d'une dizaine d'archéologues sous-marins français. Ils étaient injoignables ce samedi. Selon les autorités, le tsunami a fait 5 morts et 11 disparus.

Des vagues de 4 m aux Marquises

Du Japon à l'Australie, en passant par la Polynésie française, les pays littoraux de l'océan Pacifique étaient en état d'alerte maximale face au risque de tsunami durant la journée de samedi. Cette alerte a été levée à 11h20 locale (22h20) pour les Marquises, le dernier des cinq archipels de Polynésie qui restait en alerte. Les îles marquisiennes Nuku Hiva et Hiva Oa ont été les plus touchées, avec des vagues de 4 m à Hiva Oa. Les autres archipels de cette collectivité d'outre-mer ont été moins touchés par ce tsunami.

Vidéo. Sur la télé chilienne, les images tournent en boucle

[url][/url]

http://www.leparisien.fr

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Dossier datualité Re: Evènements internationaux

le Dim 28 Fév - 22:18
Tsunami au Japon: évacuations massives sur les côtes

Plusieurs centaines de milliers de personnes ont été évacuées dimanche des côtes du nord du Japon où plusieurs raz-de-marée de plus d'un mètre de haut ont déferlé sur sa façade Pacifique, à la suite du violent séisme survenu au Chili.
Le niveau de la mer est brusquement monté, franchissant les digues et recouvrant les quais de plusieurs ports sur la côte septentrionale, mais aucune victime, ni aucun dégât important n'a été signalé.


Pour la première fois depuis 15 ans, l'Agence météorologique japonaise avait déclenché tôt dimanche matin une alerte "majeure" au tsunami, en prévision d'un raz-de-marée pouvant atteindre trois mètres de hauteur.
Cette alerte, qui délimitait en rouge les régions les plus menacées sur les cartes diffusées en permanence par les télévisions, a été rabaissée au niveau "normal" vers 10H00 GMT.
Dans ces régions, couvrant les trois préfectures d'Aomori, Iwate et Miyagi, au nord de l'île principale de Honshu, quelque 320.000 habitants ont reçu l'ordre d'évacuer le littoral et de se rassembler dans des écoles ou des bâtiments publics, avec la perspective d'y passer la nuit jusqu'à la levée définitive de l'alerte au tsunami.
Un responsable de l'Agence météorologique, Yasuo Sekita, a mis en garde contre le risque d'autres raz-de-marée pouvant atteindre le Japon dans les prochaines heures.
Il a affirmé que l'Agence n'était "pas encore en mesure de lever l'alerte".
"Je ne peux absolument pas dire que le tsunami est en train de s'affaiblir", a également déclaré Yoshinobu Tsuji, professeur à l'Institut de recherche sur les séismes de l'université de Tokyo, interrogé par la télévision publique NHK.
Dans le port de Kuji (préfecture d'Iwate), le niveau de la mer s'est brusquement élevé de 120 centimètres vers 06H49 GMT, quarante minutes après un premier raz-de-marée de 90 cm, a indiqué l'Agence météorologique. D'autres tsunamis de moindre importance avaient été signalés sur plusieurs points de la côte Pacifique à partir de 04H47 GMT.
Dans le port d'Otsuchi (préfecture d'Iwate), une élévation du niveau de la mer de 145 cm a été enregistrée par une sonde, mais l'Agence météorologique n'a pas confirmé cette information.
Un tsunami de plus d'un mètre de haut est suffisant pour provoquer de sérieuses inondations et endommager les embarcations amarrées dans les ports.
Une responsable de Kuji, jointe par téléphone, a confirmé que la mer avait recouvert plusieurs parties du port. "Mais l'eau est en train de baisser", a-t-elle dit, ajoutant que la municipalité avait procédé à l'évacuation de 8.945 résidents.
"N'approchez des côtes à aucun prix", a conseillé le Premier ministre Yukio Hatoyama dans une adresse télévisée à la nation. "Nous ne devons pas baisser la garde. Même si les vagues ne dépassent pas deux mètres, des dégâts importants se sont produits dans le passé", a-t-il ajouté, le visage grave.
Le ministère de la Défense a ordonné à l'armée de l'air d'envoyer des patrouilles aériennes sur la côte Pacifique du Japon, longue de 3.000 km, en prévision de tsunamis plus importants.
Le trafic a été interrompu sur plusieurs lignes de chemin de fer longeant l'océan et une autoroute reliant Tokyo à Nagoya (centre) a été partiellement fermée. En revanche, les trains à grande vitesse Shinkansen circulaient normalement et le trafic était normal à l'aéroport de Tokyo-Haneda, le plus important d'Asie, construit au milieu de la baie de Tokyo.
En 1960, 140 personnes avaient été tuées au Japon par un tsunami causé par un séisme de magnitude 9,5 au Chili, le plus violent jamais enregistré dans le monde.
"A l'époque, j'avais vu la mer se retirer loin et les poissons sauter sur le sable", se souvient Matsuko Shiba, 79 ans, assise sur une couverture dans le gymnase de l'école de la ville de Minami Sanriku (préfecture de Miyagi), durement touchée à l'époque.

http://www.leparisien.fr

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Dossier datualité Re: Evènements internationaux

le Jeu 11 Mar - 0:10
Décès du grand imam d’Al-Azhar, cheikh Mohamed Sayed Tantaoui

Le Président Bouteflika dans un message de condoléances à la famille du défunt



“Le défunt était un pionnier des muftis et des exégètes du saint Coran. Il incarnait la modération et la clairvoyance et s’opposait à toutes les formes d’extrémisme, d'intégrisme et de fondamentalisme avec pour seul objectif de servir la religion et de guider la nation musulmane sur le droit chemin”

Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika a adressé un message de condoléances à la famille du grand imam d'Al-Azhar, cheikh Mohamed Sayed Tantaoui, décédé hier à Ryadh (Arabie saoudite) d'une crise cardiaque.
"C'est avec affliction et tristesse que j'ai appris la nouvelle du décès de cheikh Mohamed Sayed Tantaoui, grand imam d'Al-Azhar, éminent savant et illustre jurisconsulte dont l'action à la tête d'Al-Azhar, ce phare du savoir et cette mecque des oulémas, concourra à la formation de générations de prédicateurs compétents et pondérés et d'illustres savants, et dont l'apport aux sciences de la religion était considérable", lit-on dans le message du président de la République. "Le défunt était un pionnier des muftis et des exégètes du saint Coran. Il incarnait la modération et la clairvoyance et s'opposait à toutes les formes d'extrémisme, d'intégrisme et de fondamentalisme avec pour seul objectif de servir la religion et de guider la nation musulmane sur le droit chemin", souligne le Président de la République. "L'Algérie gardera un excellent souvenir du défunt, qui lui a voué une amitié sincère et un soutien constant, notamment pendant l'épreuve de l'extrémisme à laquelle elle a été confrontée les dernières années", ajoute le Président Bouteflika. "Le décès de Cheikh Al-Azhar en cette période où nous avons grand besoin de cet érudit et de ses semblables de savants éclairés, constitue une douloureuse épreuve pour la nation musulmane qui a perdu un éminent savant ayant consacré sa vie entière à son développement et à sa prospérité ainsi qu'au service de l'Islam, laissant derrière lui un trésor de connaissances et de hautes valeurs aux générations présentes et futures", a indiqué le Chef de l'Etat
"En cette douloureuse circonstance, je ne peux que partager, en mon nom personnel et au nom du peuple algérien, avec vous ainsi qu'avec le peuple égyptien frère cette profonde affliction, implorant Dieu le Tout-Puissant d'accorder au défunt sa Sainte Miséricorde et de l'accueillir en son vaste Paradis aux côtés de ceux qu'Il a comblés de Ses bienfaits et de Sa Grâce", a ajouté le président de la République. Le Président Bouteflika a exprimé dans son message sa profonde compassion à la famille du défunt, ses compagnons parmi les ulémas et ses disciples dans le monde entier, priant le Tout-Puissant de les assister en cette douloureuse circonstance.

Source:EL MOUDJAHID

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Dossier datualité Re: Evènements internationaux

le Mar 30 Mar - 11:51
Attentats à Moscou : une piste étrangère évoquée

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a déclaré qu'une piste étrangère n'était pas exclue dans le double attentat suicide, qui a fait au moins 39 morts lundi dans le métro de Moscou.






http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/europe/20100330.OBS1416/attentats_a_moscou__une_piste_etrangere_evoquee.html

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Dossier datualité Re: Evènements internationaux

le Mar 30 Mar - 12:11
GRECE

Un attentat à la bombe a fait un mort et deux blessés à Athènes

L'explosion a tué un adolescent de quinze ans et blessé une fillette de dix ans. Trois organisations extrémistes sont suspectées.

Une bombe a explosé dimanche 28 mars dans la soirée à Athènes devant un bâtiment abritant une école de formation de gestionnaires d'entreprises. Un adolescent âgé de quinze ans a été tué sur le coup et une fillette de dix ans grièvement blessée tandis que leur mère a été légèrement touchée.
La famille, des ressortissants afghans, passait devant le bâtiment lors de l'explosion, survenue vers 22h50 dans le quartier populaire de Patissia, à l'ouest de la capitale grecque. Aucun appel téléphonique n'avait averti de l'imminence de l'explosion.

Acte "répugnant"

Selon les premiers éléments de l'enquête, la famille allait tous les soirs dans le quartier pour fouiller les poubelles. "Probablement le jeune homme a découvert et ouvert le sac avec la bombe, qui a aussitôt explosé", a indiqué un communiqué de la police. Le ministre grec de la Protection du citoyen Michalis Chryssohoïdes a vivement condamné cet acte "terroriste répugnant" et promis que "les coupables seraient arrêtés et traduits devant la justice". "Un jeune homme a trouvé la mort dans un piège mortel dressé par les terroristes. Les assassins nous considèrent tous comme des ennemis, que l'on soit un policier, un immigré ou un quelconque citoyen", a-t-il souligné. Le service antiterroriste est arrivé rapidement sur place et a bouclé le quartier pour plusieurs heures.

Trois organisations extrémistes connues

Les attentats contre des bâtiments publics, des intérêts économiques ou diplomatiques sont fréquents à Athènes ou à Salonique, mais font rarement des victimes car généralement précédés d'un appel téléphonique qui prévient de l'imminence de l'explosion.
Le dernier attentat à avoir causé des victimes avait eu lieu en octobre dernier à Athènes lorsque six policiers avaient été blessés lors du mitraillage d'un commissariat.
Ces attentats sont souvent revendiqués par des organisations extrémistes, dont les plus actives dans le pays sont les groupes "Conspiration des cellules de feu", "Secte révolutionnaire" et "Lutte Révolutionnaire (EA)". Considéré comme le plus dangereux, ce dernier est placé sur les listes européenne et américaine des organisations terroristes.

Plusieurs attentats à l'explosif

La "Conspiration des cellules de feu" a revendiqué ces dernières années plusieurs attentats à l'explosif mais n'a pas provoqué de victime jusqu'ici.
Les derniers attentats en date revendiqués par ce groupe ont endommagé la semaine dernière à Athènes en quelques jours le siège d'un groupe néo-nazi, le domicile d'un responsable pakistanais et un centre de la police des étrangers. En janvier, le même groupe a signé un attentat qui a visé le parlement grec, sans faire de victime.

Priorité du gouvernement

Actif depuis 2003, le groupe EA a signé de son côté plus d'une dizaine d'attentats à Athènes, dont en janvier 2007 une attaque à la roquette contre l'ambassade des Etats-Unis, qui n'avait fait que des dégâts matériels. Il a grièvement blessé depuis un policier avant de revendiquer en septembre dernier un attentat à la bombe contre la bourse d'Athènes, qui n'a pas fait de victime.
Apparu il y a plus d'un an, Secte révolutionnaire a revendiqué un mitraillage au cours duquel un policier avait été tué.
Le gouvernement socialiste au pouvoir depuis octobre dernier a fait de la lutte contre l'extrémisme l'une de ses priorités. La police a arrêté ces derniers mois huit personnes, membres présumés du groupe "Conspiration des cellules de feu", dont trois ont été placés en détention provisoire.

http://tempsreel.nouvelobs.com

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Dossier datualité Re: Evènements internationaux

le Sam 10 Avr - 12:05
L'appareil transportant le président polonais s'écrase près de Smolensk: aucun survivant, selon le gouverneur

Un appareil à bord duquel se trouvaient le président polonais Lech Kaczynski et son épouse s'est écrasé samedi près de Smolensk, dans l'ouest de la Russie. Le gouverneur de Smolensk Sergueï Anoufriev a déclaré à la télévision russe qu'il n'y avait aucun survivant.

Le ministère polonais des Affaires étrangères a confirmé que le chef d'Etat et son épouse se trouvaient dans l'avion qui s'est écrasé près de l'aéroport de Smolensk, à environ 400km à l'ouest de Moscou.

Un porte-parole du ministère russe des Situations d'urgence pour la région de Smolensk a précisé que 132 personnes se trouvaient à bord de l'avion.

Une autre porte-parole du ministère Irina Andrianova avait un peu plus tôt déclaré qu'au moins 87 personnes avaient péri dans l'accident, sans fournir de détails sur leur identité.

Selon l'agence Itar-Tass, le président Kaczynski devait effectuer une visite au cimetière de Katyn, une localité près de la frontière biélorusse, où plusieurs milliers de Polonais avaient été tués par la police politique soviétique au début de la Seconde Guerre mondiale.

Mercredi, le Premier ministre russe Vladimir Poutine avait accueilli son homologue polonais Donald Tusk à Katyn, à l'occasion d'une cérémonie d'hommage aux 22.000 Polonais tués en 1940.

Vladimir Poutine a condamné "le crime injustifiable" "du régime totalitaire en Russie" tout en ajoutant que "c'est un mensonge que d'imputer ces crimes au peuple russe" tout entier.

Source:Yahoo.news

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Dossier datualité Re: Evènements internationaux

le Ven 16 Avr - 14:39
Séisme meurtrier en Chine

Un puissant séisme a fait au moins 791 morts et plus de 11.000 blessés mercredi, dans la province du Qinghai dans le nord-ouest de la Chine. La région touchée, proche du Tibet, est isolée. Les secours peinent à arriver sur place.

http://news.fr.msn.com

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Dossier datualité Re: Evènements internationaux

le Jeu 6 Mai - 17:44
Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa

Un avion a dû expressément atterrir à Calcutta en urgence, après qu'un couple russe, dont la femme était vêtue d'une burqa, a été qualifié comme ayant un comportant suspect.

Lors du voyage à bord de cet avion d'une compagnie indienne, une femme vêtue d'une burqa a refusé d'enlever son vêtement afin de pouvoir être clairement identifiée. Dès lors, le pilote de l'avion a demandé à la tour de contrôle du trafic aérien l'autorisation d'entamer une procédure d'atterrissage prioritaire, a expliqué M. Srinivasan, directeur de l'aéroport de Calcutta, à l'AFP. L'avion avait alors à son bord 123 passagers.Et le directeur d'expliquer : "Les deux passagers russes, dont une femme vêtue d'une burqa, avaient embarqué à New Delhi. Certains passagers ont trouvé leur attitude suspecte et ont attiré l'attention de l'équipage." Le couple a été arrêté à l'atterrissage, interrogé puis relâché.

yahoonews

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Dossier datualité Re: Evènements internationaux

le Ven 7 Mai - 10:15
Nigeria ;Décès du Président Umaru Yar'Adua



Le Président du Nigeria, Umaru Yar'Adua, est décédé, hier, à 58 ans, des suites de problèmes cardiaques après avoir disparu de la scène politique depuis novembre.

«Il est vrai que le Président est décédé», a déclaré le porte-parole de la présidence, confirmant une information mise en ligne par le quotidien local This Day. Hier, le Président par intérim Goodluck Jonathan, entré en fonctions le 9 février, avait réuni le gouvernement pour discuter des détails de l'enterrement du chef de l'Etat, prévu ce jeudi, le plus rapidement possible selon la tradition islamique.
Yar'Adua sera enterré dans l'Etat de Katsina, dans le nord, d'où il est originaire. Sept jours de deuil national ont été décrétés et ce jeudi a été décrété jour férié. Malade depuis des mois, Umaru Yar'Adua, avait été hospitalisé en novembre en Arabie saoudite durant des semaines avant de revenir le 24 février incognito dans son pays. Son état de santé était resté tellement secret que Jonathan avait reconnu publiquement n'avoir même pas été autorisé par son épouse, Turai Yar'Adua, à lui rendre visite. Des chefs religieux avaient pu aller le voir début avril mais n'avaient rien indiqué sur son état de santé. Umaru Yar'Adua avait été élu en 2007, succédant à Olusegun Obasanjo qui l'avait désigné comme son successeur au sein du Parti démocratique du peuple (PDP). Il a toujours été de santé fragile. En pleine campagne électorale, il avait été exfiltré en catastrophe vers l'Allemagne pour y recevoir des soins, et depuis son élection il avait effectué au moins quatre séjours de santé à l'étranger. La longue absence et la pénurie d'informations quant à l'état du Président, avaient fait place aux spéculations, certains évoquant même un coma ou son décès. Il n'a donné qu'un seul signe de vie depuis son départ, lors d'un entretien à la radio britannique BBC, le 12 janvier. Jonathan, qui prêtera serment aujourd’hui pour devenir pleinement Président, a appris la nouvelle avec «choc et tristesse». «La nation est en deuil et je suis sûr que le monde aussi est en deuil avec nous ce soir», a-t-il poursuivi. Le Président américain Barack Obama a également exprimé sa tristesse. «Nous nous souviendrons avec respect de la profonde intégrité personnelle du Président Yar'Adua et de son profond engagement pour le service public, ainsi que de sa croyance passionnée dans l'immense potentiel et le brillant avenir de 150 millions de Nigérians», a affirmé Obama dans un message de condoléances. Pour éviter que le 8e exportateur de pétrole ne plonge dans le chaos, le Parlement avait fini par demander au vice-président d'assurer temporairement la présidence, M.Yar'Adua ne lui ayant pas formellement transmis les pouvoirs exécutifs avant de partir. Depuis, et malgré les efforts de M. Jonathan, les membres du PDP sont à couteaux tirés en prévision des élections générales de l'an prochain où chacun essaie de se placer. Les tensions sont telles que le Président par intérim a dû, fin avril, sommer ses pairs du PDP de «serrer les rangs» plutôt que d'étaler leurs dissensions.

R. I. / Agences

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Dossier datualité Re: Evènements internationaux

le Mer 12 Mai - 15:30
Libye : 105 morts dans un crash aérien

94 passagers et 11 membres d’équipage sont morts, mercredi, dans le crash d’un avion de la compagnie libyenne, Al Afriqiyah, en se posant à Tripoli. Un seul survivant, un garçon néerlandais ce 8 ans, rapporte TV5 Monde. L’avion, en provenance de Johannesburg en Afrique du Sud, a littéralement explosé et s’est désintégré lors de son atterrissage aux environs de 6h (4h GMT). Les conditions météo étaient pourtant bonnes.

http://www.afrik.com

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Dossier datualité Re: Evènements internationaux

le Dim 16 Mai - 22:34
Clotilde Reiss en route vers la France, selon l'Elysée

PARIS (AP) — Clotilde Reiss, une jeune universitaire française libérée samedi après une condamnation à une amende pour espionnage par la justice iranienne, a quitté l'Iran et était en route pour la France dimanche, a annoncé l'Elysée.

"Notre compatriote Clotilde Reiss est montée à bord d'un avion du gouvernement français à l'aéroport de Dubaï et fait actuellement route pour la France", a précisé l'Elysée dans un communiqué.

Elle sera reçue, avec sa famille, par le président de la République au Palais de l'Elysée, "dès son arrivée à Paris, vers 13h" (11h GMT), selon la même source.

L'avocat iranien de Clotilde Reiss, 25 ans, avait annoncé samedi que la jeune universitaire française, détenue puis assignée à résidence à l'ambassade de France à Téhéran sous l'accusation d'espionnage, allait pouvoir rentrer en France après le versement d'une amende de trois milliards de rials (245.000 euros).

Me Mohammad-Ali Mahdavi Sabet avait précisé à l'Associated Press qu'il allait récupérer auprès des autorités iraniennes le passeport de sa cliente, qui pourrait alors quitter l'Iran.

Clotilde Reiss a été condamnée pour trouble à l'ordre public et espionnage, mais sa peine de dix ans de prison a été commuée en une amende de trois milliards de rials (245.000 euros).

"Je suis très heureux", a déclaré le père de la jeune femme, Rémi Reiss, interrogé sur RTL. "On vient seulement de réaliser qu'on va pouvoir la revoir après dix mois de retenue et puis on va passer la fin de la journée ensemble", a-t-il expliqué.

Pour M. Reiss, "c'est une parenthèse qui se ferme (...) et une vie qui va pouvoir retrouver sa normalité", a-t-il ajouté, en précisant avoir encore du mal à réaliser: "il faut qu'on la voie, qu'on la touche".

Clotilde Reiss, qui avait travaillé cinq mois comme lectrice à l'université d'Ispahan dans le centre de l'Iran, avait été interpellée le 1er juillet 2009 à l'aéroport de Téhéran, alors qu'elle s'apprêtait à rentrer en France. Son interpellation était intervenue en pleine répression du mouvement de contestation de la réélection de Mahmoud Ahmadinejad, dans un contexte de tensions entre le régime iranien et les pays occidentaux, accusés par Téhéran d'avoir fomenté les troubles.

Elle s'était vu reprocher d'avoir transmis des informations sur les manifestations post-électorales en Iran de l'été 2009, d'avoir ainsi compromis la sécurité nationale et d'avoir participé aux rassemblements anti-gouvernementaux.

Le 8 août 2009, la jeune femme avait comparu pour la première fois devant le tribunal révolutionnaire de Téhéran, parmi plus d'une centaine de politiciens, militants et journalistes accusés d'avoir fomenté une "révolution de velours" pour renverser le régime islamique.

La Française, les cheveux dissimulés sous un foulard coloré noué sous le menton, avait clamé son innocence mais fait acte de contrition à la barre, déclarant en farsi qu'elle n'aurait pas dû participer aux manifestations. Au terme d'un mois et demi de détention, elle avait été remise en liberté sous caution et assignée à résidence à l'ambassade de France de Téhéran dans l'attente de son jugement.

Source: AP

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Dossier datualité Re: Evènements internationaux

le Ven 21 Mai - 14:09
Les quatre ex-otages du Tanit ont atterri à Villacoublay

Un avion Falcon, avec à son bord les ex-otages du voilier Tanit, libérés vendredi, au large de la Somalie, s'est posé dimanche, à 16 h 55, à l'aéroport militaire de Villacoublay, dans les Yvelines. Les quatre ex-otages, Chloé Lemaçon et son fils Colin, 3 ans, ainsi qu'un couple d'amis les ayant rejoints au cours de leur périple maritime, ont été accueillis par le ministre de la Défense, Hervé Morin.

Les familles ont quitté la base militaire une heure plus tard, à bord d'un bus. Parmi elles figurait Francis Lemaçon, le père de Florent, tué lors de l'opération de libération des otages. Avant de rejoindre Villacoublay, Françis Lemaçon a transmis un message dans lequel il rend hommage aux militaires qui ont "risqué leur vie" dans cette opération, et remercie "l'amiral Marin Gillier (le patron des commandos-marine) pour son sens profondément humain". Il se dit, dans ce message, anéanti" par la mort de son fils, qu'il présente comme un "pacifiste" épris d'idéal.
Le corps de Florent Lemaçon devrait être rapatrié en France "dans les jours qui viennent", selon l'entourage d'Hervé Morin.

Parti de Vannes fin juillet 2008, le voilier des ex-otages a été capturé le 4 avril, dans le golfe d'Aden, à environ 640 kilomètres au large de Ras Hafun, dans la région autonome autoproclamée du Puntland, au nord-est de la Somalie. Ils ont été libérés vendredi lors d'une opération menée à 15 h 30, heure de Paris (17 h 30 locales), par huit commandos marine. Leur voilier de 12,5 mètres ne se trouvait plus alors qu'à quelque 20 nautiques (environ 30 kilomètres) de Ras Hafun. Avant l'assaut, deux des cinq pirates ont été tués sur le pont du Tanit depuis une frégate française, selon le ministère de la Défense. Les trois autres, dont l'un s'était jeté à l'eau, ont été capturés. Le propriétaire du voilier et père de l'enfant, Florent Lemaçon, 28 ans, a été tué au cours d'un échange de tirs entre les militaires français, arrivés sur le Tanit à bord d'un canot pneumatique, et les preneurs d'otages.

Samedi, Hervé Morin n'a pas exclu que le skipper ait été tué par un "tir français", ajoutant qu'une enquête judiciaire et une autopsie détermineraient l'origine du tir mortel.

Le Point.fr

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Dossier datualité Re: Evènements internationaux

le Jeu 3 Juin - 11:50
La crise israélo-turque redore l'image d'Ankara chez les Arabes

La crise entre Israël et la Turquie au sujet de l'abordage sanglant lundi par la marine israélienne du navire amiral turc de la flottille d'aide à Gaza a rehaussé le prestige d'Ankara au sein du monde arabe.



Du Caire à Koweït, les couleurs nationales turques - un croissant et une étoile blancs sur fond rouge - sont brandies bien haut par les manifestants protestant contre l'opération israélienne qui s'est soldée par la mort de neuf militants pro-palestiniens, dont au moins quatre Turcs.

La réaction du gouvernement turc de Tayyip Erdogan a été cinglante: rappel de l'ambassadeur en Israël, annulation de manoeuvres militaires communes, dénonciation d'un "terrorisme d'Etat" et dépôt d'un texte virulent au Conseil de sécurité de l'Onu.

Cette prompte riposte contraste avec la timidité des réactions des quelques pays arabes qui entretiennent des relations diplomatiques avec Israël, dont l'Egypte, souvent mise en cause pour sa complicité dans la mise en oeuvre du blocus mis en place par l'Etat juif autour de la bande de Gaza.

Sa position "entre deux chaises" a poussé Le Caire à rouvrir, exceptionnellement, mais pour une durée indéterminée, son point de passage frontalier avec Gaza, à Rafah, après y avoir été invité instamment par le chef du Hamas, Khaled Méchaal.

"Il est indubitable que la popularité du gouvernement turc s'accroît au niveau de la rue arabe", note Khaled al Dakhil, un écrivain et analyste saoudien en vue. "C'est une conséquence naturelle au vu de l'impuissance des gouvernements arabes."

"ÇA SUFFIT!" DIT ERDOGAN

Membre de l'Otan et principal allié régional musulman d'Israël, avec lequel elle entretenait jusqu'à présent des liens militaires privilégiés, la Turquie a prévenu mercredi qu'elle ne normaliserait ses rapports avec l'Etat juif que si celui-ci lève le blocus de Gaza.

Au Caire, ces jours derniers, des manifestants ont apporté leur soutien à cette attitude de fermeté de la Turquie tout en critiquant ce qu'ils considèrent comme la connivence de leur propre pays avec Israël dans le blocus, lui reprochant de brader la cause palestinienne à Gaza.

"Les Turcs ont plus fait pour montrer que ce blocus doit être levé que les gens assis ici derrière leurs bureaux", s'est étranglé un manifestant, Madiha Kurkur, en désignant du doigt l'immeuble du ministère des Affaires étrangères.

Déjà populaire pour s'être fait le champion de la cause palestinienne en dépit de ses relations avec Israël, Erdogan a encore amélioré son image parmi le monde arabe en exigeant que l'Etat d'Israël soit "puni" pour une opération de piraterie en haute mer contre des civils innocents.

Le Conseil de sécurité des Nations unies, sous la pression des Etats-Unis, n'a adopté mardi qu'une déclaration tiède condamnant les "actes" ayant conduit à des pertes en vies humaines, les assaillants israéliens ayant soutenu avoir tiré "en état de légitime défense".

"Le moment est venu pour la communauté internationale de dire '"ça suffit'", a martelé mardi Erdogan dans un discours devant le Parlement turc retransmis par les chaîne satellitaires arabes, dont Al Djazira, dans tout le monde arabe.

UN "TRIANGLE" RÉGIONAL DÉTERMINANT

Erdogan avait séduit les médias arabes l'an dernier en claquant la porte du Forum de Davos après avoir été empêché de poursuivre, en présence du président israélien Shimon Peres, une violente diatribe contre l'intervention dévastatrice de Tsahal contre le Hamas dans la bande de Gaza.

Pour la Turquie, également admirée par les Arabes pour sa démocratie et son économie plus solides que dans la plupart de leurs propres pays, cette bonne image est un atout dans ses efforts pour retrouver une influence régionale un siècle après la chute de l'Empire ottoman.

Alors que les perspectives de son adhésion à l'Union européenne s'enlisent durablement, Ankara a entrepris d'approfondir ses liens avec ses principaux voisins musulmans, dont la Syrie et l'Iran, deux pays pas particulièrement bien disposés envers Israël.

La crise entre la Turquie et l'Etat juif qui s'est exacerbée cette semaine conforte le point de vue des analystes arabes qui considèrent qu'Ankara entend se positionner en puissance incontournable face à Israël et l'Iran dans une région où les pays arabes se distinguent par leur faiblesse.

"Ce triangle est celui qui déterminera le sort de la région", estime Hassem Abdel Kadir, un responsable du mouvement palestinien Fatah basé à Ramallah.

C'est dans le cadre de cette stratégie, pour l'analyste politique libanais As'as Abou Khalil, que la Turquie est en train d'utiliser la crise de Gaza pour se gagner la sympathie de l'opinion arabe.

http://www.lexpress.fr

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Dossier datualité Re: Evènements internationaux

le Mer 9 Juin - 23:24
Vingt et un pays condamnent Israël lors du sommet d’Istanbul





« Flottille de la liberté » Vingt et un pays réunis hier pour un sommet régional à Istanbul ont condamné Israël pour son raid meurtrier du 31 mai au large de Gaza. Parallèlement, les appels à une enquête indépendante et internationale se sont multipliés, hier. Israël, pour sa part, évoque la création d’une simple commission d’enquête au mandat limité.

Israël tentait hier d'atténuer les pressions déclenchées par le raid sanglant contre une flottille d'aide pour Gaza avec la création d'une commission d'enquête au mandat limité.
« Il a été décidé que la commission qui sera créée examinerait deux questions : le blocus maritime est-il conforme au droit international et l'opération que nous avons lancée contre la flottille est-elle, elle aussi, conforme au droit international ? » a expliqué le ministre israélien sans portefeuille Benny Begin, membre du cabinet de sécurité.

La décision de principe sur le mandat de la commission a été prise lundi. L'examen de la responsabilité du Premier ministre Benjamin Netanyahu et du ministre de la Défense Ehud Barak, qui ont donné le feu vert à l'assaut dans les eaux internationales, ne sera pas à l'ordre du jour de la commission juridique.
M. Netanyahu a déploré que « le droit même d'Israël à se défendre soit attaqué », devant des soldats de l'unité d'élite Douvdevan.
L'annonce officielle de la création de la commission n'a pas encore eu lieu, le gouvernement tentant de trouver un compromis qui pourrait satisfaire les États-Unis et les convaincre de bloquer toute tentative de condamnation d'Israël au Conseil de sécurité de l'ONU à l'initiative de la Turquie, selon la radio militaire. Selon les médias israéliens, très critiques sur l'efficacité de la future commission civile, celle-ci sera composée de juristes et d'anciens hauts diplomates israéliens tandis que deux juristes étrangers devraient être désignés comme « observateurs ».
En attendant, l'armée a entamé sa propre enquête interne en créant une « équipe d'experts », composée de généraux de réserve, qui devra rendre ses conclusions d'ici au 4 juillet sur le déroulement de l'opération qui a fait neuf morts civils, huit Turcs et un Américano-Turc.

L'annonce israélienne n'est, par ailleurs, pas parvenue à calmer les appels à une enquête indépendante à dimension internationale sur le raid israélien. Les États-Unis ont jugé hier qu'une participation internationale à l'enquête serait « essentielle » pour apaiser la crise. Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a réclamé une « participation internationale crédible » à l'enquête et le Premier ministre russe Vladimir Poutine a annoncé que son pays allait « soulever la question devant les Nations unies », après en avoir discuté avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, en marge d'un forum de sécurité régional à Istanbul.
Les vingt et un pays réunis hier pour ce sommet ont condamné Israël pour son raid meurtrier du 31 mai.

Tous les pays réunis, à l'exception d'Israël, ont dénoncé cette attaque comme une « violation flagrante » du droit international et ont manifesté leur soutien aux Nations unies pour la création d'une commission internationale d'enquête.
« C'est la manifestation claire de la manière dont Israël s'est isolé », a déclaré à la presse le président turc Abdullah Gül, qui présidait ce sommet de la Conférence sur les mesures pour bâtir la confiance et l'action conjointe en Asie (CICA), réuni lundi et mardi en présence notamment des présidents iranien et palestinien, Mahmoud Ahmadinejad et Mahmoud Abbas.
Mais le fait qu'Israël est également membre de la CICA a empêché une condamnation explicite de l'État hébreu dans la déclaration finale de ce sommet. Israël était invité à cette conférence, mais seul son ambassadeur en Turquie était présent.

Parallèlement, à Damas, le président syrien Bachar el-Assad a accusé hier Israël d'éloigner la paix au Proche-Orient en menant une politique « agressive », a indiqué l'agence de presse officielle SANA. « L'instauration de la paix dans la région s'éloigne en raison de la politique agressive menée par le gouvernement extrémiste en Israël », a affirmé M. Assad, lors d'un entretien à Damas avec le ministre des Affaires étrangères bélarusse Sergueï Martynov. MM. Assad et Martynov ont en outre souligné l'importance d'œuvrer « en faveur d'un système mondial multipolaire, sans hégémonie », a ajouté SANA.

www.lorientlejour.com

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Dossier datualité Re: Evènements internationaux

le Mar 29 Juin - 0:23
Des policiers en kippa pour lutter contre l'antisémitisme?

Les autorités néerlandaises ont estimé que l'utilisation de policiers en civil coiffés d'une kippa, proposée récemment par un député néerlandais pour lutter contre l'antisémitisme, est "une option possible", a-t-on appris vendredi auprès du ministère de la Justice.

"Cette méthode n'est pas en contradiction avec la loi"

Le ministre néerlandais de la Justice, Hirsch Ballin, "pense que cette méthode n'est pas en contradiction avec la loi et est donc une option possible", a déclaré le porte-parole du ministre. "Le ministre a assuré que dans les prochains mois, un programme concret serait présenté par le gouvernement pour lutter contre l'antisémitisme et la discrimination", a-t-il ajouté.

Ahmed Marcouch, député travailliste d'origine marocaine, a proposé récemment que des policiers néerlandais se rendent, en civil et coiffés d'une kippa, dans des quartiers où les juifs se font souvent intimider, insulter ou frapper, dans le but d'arrêter ceux qui commettent ces délits.

"Trop peu d'actes antisémites sont punis, faute de preuves"

Selon lui, trop peu d'actes antisémites sont punis, faute de preuves ou de témoins. Dans le passé, un policier néerlandais s'était fait passer pour un homosexuel afin de permettre l'arrestation d'un homme qui entrait en contact avec des homosexuels via internet pour les voler.

En 2009, 167 insultes, violences physiques et dégradations de synagogues notamment ont été recensées en 2009 aux Pays-Bas par le Centre néerlandais d'information et de documentation sur Israël (CIDI) contre 108 en 2008.

Belga

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Dossier datualité Re: Evènements internationaux

le Mar 29 Juin - 15:25
tré bon résumé ,.
avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Dossier datualité Re: Evènements internationaux

le Lun 12 Juil - 13:06
Coupe du monde 2010 : l’Espagne est championne du monde !

Johannesburg, Afrique du Sud – C’est au cours d’un match sans merci, après d’innombrables cartons jaunes et fautes, que l’Espagne est venue à bout de la sélection néerlandaise, et cela après prolongation.

Pendant qu'Iker Casillas et le reste de l’équipe font un tour d’honneur du stade, des feux d’artifices s’élèvent au-dessus du stade de Johannesburg. La foule des supporters est en délire, l’Espagne a fait plier les Pays-Bas.

Un but, il n’aura fallu que d’un seul but à la sélection espagnole, pour devenir pour la première fois de son histoire, championne du monde. Mais le match n’a pas été des plus fair-play, puisque rarement dans une finale de Coupe du monde, on a vu autant de cartons dégainés par l’arbitre, certains d’une couleur plus clémente qu’il aurait convenu. Dès le début de la rencontre, le ton est donné, et les coups bas pleuvent. A un tel point que finalement, Monsieur l’arbitre aura distribué neuf cartons jaunes aux Pays-Bas, dont certains auraient mérité le rouge, comme un coup de crampon en pleine poitrine donné par un joueur en Orange. Mais à noter que l’Espagne n’a pas été en reste non plus, dans la catégorie des gestes non réglementaires.

Quoiqu’il en soit, les deux équipes ont lutté tout au long du match, multipliant les occasions lors du temps réglementaire. L’équipe espagnole aura tout au long du match mis la pression à l’équipe adverse à l’aide d’un jeu riche en passes courtes très rapides, laissant planer sur ce match de Coupe du monde un suspense intense. Les Pays-Bas se sont montrés incapables de présenter à la fois une forte défense et de s’imposer dans le camp adverse sans faire de fautes. Les tacles du duo De Jong-Van Bommel ont cependant tenu face aux espagnols Xavi et Iniesta, rapides et efficaces sur le terrain.
Cette configuration a étiré le match sur sa longueur sur un score nul jusqu’aux prolongations. L'épuisement général a permis aux Oranje de remonter dans le jeu et les attaques placées de la Roja se sont fait plus rares comme les contres de Robben initiés par Sneijder. La prolongation ne fut, pour les Pays-Bas, qu'une attente interminable avec les tirs au but pour seul espoir. Le carton rouge d'Heintinga et une frappe croisée pleine de lucidité d'Iniesta (à la 117ème) l'auront finalement réduit en fumée.

L’heure est aujourd’hui à la fête en Espagne. La meilleure équipe du monde a remporté la compétition.

http://www.zigonet.com

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Dossier datualité Re: Evènements internationaux

le Sam 21 Aoû - 2:37
Palestine : Décès de l'ex-chef des renseignements palestiniens Amine Al-Hindi

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le Premier ministre Salam Fayyad ont pris part hier à Ramallah aux obsèques de l'ex-chef du renseignement palestinien Amine al-Hindi, décédé à Amman. Selon des sources officielles palestiniennes, Amine al-Hindi est décédé mardi soir à l'âge de 70 ans à Amman, en Jordanie, où il était hospitalisé depuis plusieurs mois pour traiter un cancer. Le défunt a dirigé les services de renseignements palestiniens de 1994 à 2005 sous le régime du dirigeant historique palestinien Yasser Arafat. Il était également l'un des dirigeants de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP). Sa dépouille mortelle a été transférée au siège de la présidence palestinienne à Ramallah, en Cisjordanie, pour une cérémonie, avant d'être conduite à la bande de Ghaza, pour y être inhumée dans l'après-midi, a indiqué un responsable palestinien.



El moudjahid

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Dossier datualité Re: Evènements internationaux

le Sam 21 Aoû - 9:53
que dieu le prenne au paradis.que dire de plus il avait des secrets d'états il ait parti jeune son voir sa Palestine debout.
avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Dossier datualité Re: Evènements internationaux

le Sam 28 Aoû - 1:55
La mort du général Gallois, grand stratège français

J'apprends, avec retard et beaucoup de peine, la mort, ce lundi 23 aout, du général Pierre-Marie Gallois. Il aurait fêté son centième anniversaire le 29 juin prochain. Très affaibli depuis quelques mois, il avait continué à écrire jusqu'à l'âge de 98 ans. "La vie ne veut plus de moi, la mort pas encore" disait-il à ses proches, avec le sens de la formule qui le caractérisait.

Pierre-Marie Gallois est l'un des principaux penseurs stratégiques français, qui, très tôt, comprit la rupture fondamentale provoquée par l'apparition de l'arme nucléaire. Il fut l'un des concepteurs de la doctrine française, aux côtés de Charles Ailleret, André Beaufre et Lucien Poirier. Ses échanges avec Raymond Aron furent particulièrement vifs.

Avant d'opter pour une carrière militaire, qui se révéla très atypique, le jeune Pierre Gallois se destinait aux Beaux-Arts. Ce collectionneur de santons était d'abord un artiste et, sur le tard, avait peint de grands trompe-l'oeil sur le mur qui donnait face à son appartement parisien. Fasciné par l'aviation, officier pilote de réserve, il intègre l'armée de l'air en 1936. Il était un "bombardier" dans l'âme, comme il existe des chasseurs. Affecté dans le Sahara, il expérimente des techniques d'assaut aérien, à la manière des Allemands et des Soviétiques... ce qui lui vaut les réprimandes du commandement. Durant la guerre, il rejoint la Grande-Bretagne en 1943 et participe aux bombardements stratétiques sur l'Allemagne comme navigateur sur Halifax, au sein des "groupes lourds" français du Bomber Command. Il découvre ce qu'est une armée moderne et de haute technologie, une fascination qui ne le quittera plus.

Après guerre, il est affecté dans des postes d'états-majors, puis à l'Otan (Shape), où il s'initie à la stratégie nucléaire balbutiante du début des années 50. Dès 1953, il s'engage à titre personnel en faveur du développement d'une force de dissuasion nationale. Il multiplie les articles, avec toujours un grand souci de vulgarisation. Se tenant au courant des réflexions américaines, il en informe le général De Gaulle et contribue ainsi à la réflexion du futur chef de l'Etat.

Sa position au sein de l'armée de l'air est fragile. Ses prises de position, sa vive intelligence, son indépendance d'esprit dérangent. En 1957, le colonel Gallois est poussé vers la retraite, avec ses deux étoiles de général comme récompense... Il est alors recruté par Dassault, dont il devient l'un des conseillers et qui le laissera poursuivre ses réflexions et ses travaux.

En 1960, il publie "Stratégie de l'âge nucléaire", un livre fondateur récemment réédité, comme nous en rendions compte. Sa vision de l'arme nucléaire est radicale : la dissuasion empêche la guerre et c'est son grand mérite. Elle le fait à un coût financier raisonnable et sans affrontement armé. Elle a, comme conséquence, de rendre obsolète la plupart des systèmes militaires, ce qu'il montre dans "l'Adieu aux armées" en 1976. Ses écrits déplaisent à de nombreux militaires, car ils condamnent leur existence même. Hors de l'atome, point de salut !

Voici ce qu'il écrivait il y a un demi-siècle et qui reste d'une entière actualité : "Avant de réclamer la suppression de l'armement nucléaire, il vaudrait mieux que les gouvernements des démocraties occidentales réfléchissent. Peut-être vaut-il mieux préparer une guerre atomique qui ne peut avoir lieu et cependant maintenir un état d'équilibre entre des forces de grandeur par trop inégales, que se donner les moyens d'un conflit qui serait possible parce qu'il serait mené avec des moyens uniquement conventionnels."

Cette reflexion s'inscrit évidemment dans le contexte de la guerre froide et de l'affrontement avec l'URSS. Il explique que le nucléaire redonne aux nations, et à la France en particulier, une liberté d'action que la guerre classique avait fait disparaitre. Il est l'un des principaux théoriciens de la dissuasion du faible au fort, du pouvoir égalisateur de l'atome et de la sanctuarisation du territoire national... qui restent les fondements de la stratégie nucléaire française. Polémiste, Gallois pousse son raisonnement parfois très loin, jusqu'à une forme de neutralisme français, à l'abri du parapluie nucléaire.

Lui qui connaissait si bien les Américains et auprès desquels il apprit tant, devint, avec les ans, très anti-américain, allant jusqu'à soutenir la Serbie de Milosevic ou l'Irak de Saddam Hussein, parce qu'ils s'opposaient à la puissance impériale. Ces dernières années, ses positions avaient eu tendance à se radicaliser vers la droite dure. Souverainiste, proche de certains cercles royalistes, il était par ailleurs très lié à Jean-Pierre Chevènement.

Pour mieux comprendre la destinée et la pensée de Pierre-Marie Gallois, il faut lire le remarquable travail de Christian Malis, qui nous avait accordé une interview l'an dernier. Et, bien entendu, les livres du général en particulier "Stratégie de l'êge nucléaire" ou "Géopolitique".

En 2009, une salle portant son nom a été inaugurée au Collège interarmées de défense et le général Abrial avait tenu à lui rendre hommage au nom de l'armée de l'air.

Qu'il me soit enfin permis d'évoquer des souvenirs personnels : au début des années 80, très jeune journaliste passionné par la défense, j'avais lu les livres du général Gallois avec passion. Il me reçut à quelques reprises à son domicile comme dans ses bureaux, et fît alors preuve de beaucoup d'hospitalité et de patience pour le jeunot que j'étais. Il possédait une armoire pleine de dossiers et de schémas, qu'il dessinait lui même et dont il se servait pour expliquer la crise des euromissiles ou la "guerre de 100 secondes". Même si je ne partageais pas toutes ses positions, il fut l'un de mes maîtres.

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/08/la-mort-du-g%C3%A9n%C3%A9ral-gallois.html

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Dossier datualité Re: Evènements internationaux

le Sam 28 Aoû - 11:02
il y a des hommes que nous sommes obligeait a respecté : leurs œuvres,leurs travailles pour l'humanité leur dévoument pour a paix et aimé sonprochain fait partis des oeuvres:gallois fait parti de cette race d'humain.
avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Dossier datualité Re: Evènements internationaux

le Jeu 18 Nov - 22:41
WikiLeaks: mandat d'arrêt international contre Julian Assange accusé de viol

La justice suédoise a ordonné jeudi l'arrestation du fondateur du site WikiLeaks, Julian Assange, à la suite d'une demande en ce sens déposée par le Parquet qui va lancer un mandat d'arrêt international dans le cadre d'une enquête pour "viol et agression sexuelle".
"Nous avons décidé de l'arrêter in abstentia", a déclaré à l'AFP le juge Alan Camitz du tribunal de Stockholm. Cette procédure équivaut à un mandat d'arrêt.
"Nous le rechercherons à l'international, via Interpol", a déclaré dans la foulée à l'AFP la procureur en charge du dossier, Marianne Ny. Elle a ajouté qu'elle ne savait pas quand exactement le mandat d'arrêt international serait émis mais que "ce devrait être bientôt".
Mme Ny avait demandé jeudi matin au tribunal de Stockholm d'émettre un mandat d'arrêt contre M. Assange afin de pouvoir "l'interroger".
"L'enquête est arrivée à un point où il est impossible de poursuivre sans interroger M. Assange", a-t-elle expliqué.
Un premier mandat d'arrêt avait été émis en août à la suite des témoignages de deux femmes ayant accusé --sans porter plainte formellement-- M. Assange, l'une de viol et l'autre d'agression sexuelle.
Ce premier mandat avait été annulé quelques heures plus tard et le dossier clos, mais le 1er septembre Mme Ny avait rouvert l'enquête.
A l'époque, elle n'avait pas fait émettre de mandat d'arrêt et M. Assange, citoyen australien de 39 ans qui se trouvait alors en Suède, avait quitté le pays.
Jeudi devant la cour de Stockholm, le Parquet a réclamé un mandat d'arrêt contre M. Assange pour deux agressions sexuelles commises à Stockholm, une à Enköping et un viol à Enköping le 17 août, selon l'agence TT. Mais il n'y a toujours que deux victimes supposées, a assuré Mme Ny.
"Bien sûr qu'il nie toutes ces allégations (...) et nous ne pensons pas que demander son arrestation soit une mesure proportionnelle à un simple interrogatoire", s'est insurgé l'avocat suédois de M. Assange, Björn Hurtig, soulignant qu'un interrogatoire pouvait être organisé de "plusieurs autres façons".
Ce à quoi Mme Ny répond avoir "épuisé toutes les procédures normales pour mettre en place un interrogatoire".
"Enfin. Cela (le mandat d'arrêt) aurait dû être fait plus tôt", a réagi Claes Borgström, l'avocat des deux victimes présumées, cité par l'agence TT.
L'avocat britannique de M. Assange a lui accusé le Parquet suédois de conduire "non une instruction mais une persécution".
"Malgré son droit au silence, mon client a offert à plusieurs reprises d'être interrogé (...) Toutes ses offres ont été catégoriquement refusées par un procureur qui abuse de son pouvoir", déclare Me Mark Stephens dans un communiqué posté sur Twitter avant la décision du tribunal de Stockholm.
Julian Assange, qui se trouvait jeudi matin en Grande-Bretagne selon son avocat et un collaborateur islandais, est d'accord pour répondre aux interrogations de la justice suédoise, mais pas n'importe quand car "il a son propre agenda et beaucoup de travail", a assuré Me Hurtig.
De passage à Genève le 4 novembre, M. Assange avait effectivement annoncé la publication dans les prochains mois par WikiLeaks de documents confidentiels "sur plusieurs pays dont les Etats-Unis".
Après avoir publié en juillet 77.000 documents secrets sur le conflit afghan, WikiLeaks a mis en ligne en octobre près de 400.000 rapports d'incidents qui montrent que l'armée américaine n'a "rien fait" pour empêcher des tortures commises par les forces irakiennes.
M. Assange avait qualifié cet été les accusations portées contre lui en Suède de "campagne calomnieuse", peut-être orchestrée par le Pentagone pour salir la réputation de son site, devenu la bête noire des haut-gradés de l'armée américaine.


AFP

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


Contenu sponsorisé

Dossier datualité Re: Evènements internationaux

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum