Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
» nouvelle grille de lecture du monde
Mer 13 Mar - 20:42 par ZIGHOUD15

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Sam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Dim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Ven 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Mer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Sam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Lun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

» Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
Mar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

» BRICS
Mar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Lun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

» La science du transhumanisme
Jeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

» la guerre de syrie
Jeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

» la chine nouveau joueur en afrique
Sam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

» Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
Mer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Lun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

» l'inde nouveau joueur ?
Jeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

» Birmanie
Mar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

» divulgation ET sommes nous prets ?
Mer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

» la lachété comme le courage seraient hereditaires
Mar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

» Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
Lun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

» le mouton de l'aid
Dim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

» Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
Lun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

» Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
Lun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

Galerie


Mars 2019
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Force navale chinoise

Aller en bas

Sujet / Message Force navale chinoise

Message par Sphinx le Dim 14 Fév - 23:12

En avril 1949 les forces de l’APL s’emparent de Nankin et capturent une partie de la flotte nationaliste (123 unités de tous types). Après la guerre de Corée la Chine va recevoir des navires et des sous-marins soviétiques. En 1954 des vedettes de l’APL coulent le navire nationaliste Tai Ping (ex-USS Decker) l’une des premières victoires de la nouvelle marine. Dans les années qui vont suivre, il y aura d’autres batailles navales avec les forces nationalistes.
A partir des années soixante la Chine va tenter de s’affranchir de la tutelle de l’URSS en produisant elle-même ses unités avec des plans fournis par les Soviétiques. Suite au gèle des relations sino-soviétique les Chinois vont continuer de produire des unités dérivées de bâtiments de la marine soviétique, mais vont également concevoir des unités de conception nationale. C’est au cours de cette période que vont rentrer en service les premiers SNA de type « Han ».
Après la mort de Mao en 1976, la Chine va acquérir de l’armement et des technologies auprès de la France, de l’Italie et des Etats-Unis. La guerre sino-vietnamienne de 1979, va révéler les carences de la marine chinoise. Dès lors le commandement chinois va décider de privilégier le qualitatif sur le quantitatif. En 1981 est lancé le premier SNLA chinois de type « Xia » (un « Han » agrandit).
Dans les années 90, après l’embargo occidental sur les armes la Chine va se tourner à nouveau vers la Russie commandant notamment quatre sous-marins de type Kilo (en 1994) et deux destroyers lance missiles type « Sovremennyy ».En 2002 deux autres destroyers du même type seront commandés ainsi que huit autres sous-marin « Kilo ». En 2006 l’industrie de construction navale chinoise se place au troisième rang mondial. La marine Chinoise en pleine modernisation dispose de plusieurs programmes de sous-marin dont les SNLE 09-4 et les SNA 09-3 qui devraient être opérationnels en 2010.

Dans le cadre de la doctrine de "défense active", la marine de l'APL s'est vue assigner trois missions principales : pouvoir résister à une attaque navale, protéger la souveraineté nationale et sauvegarder les droits maritimes de la Chine. Pour réaliser ces missions la marine s'est focalisée sur la capacité à pouvoir mener six types d'opérations : le blocus maritime, couper les lignes de communication maritime, le débarquement, la destruction de navire, la protection des navires de transports et pouvoir crée une base navale de défense.

En 2009 la Chine consomme quotidiennement 7,85 millions de barils de pétrole. L’on estime que vers 2015 la Chine aura besoin de 10 à 12 millions de barils de pétrole par jour. En 2008 la Chine importait 53% de son pétrole. On comprend donc tout l’intérêt pour les Chinois de sécuriser leurs routes d’approvisionnement maritime.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Le contrôle des voies maritimes par lesquelles transitent les ressources naturelles rend nécessaire le développement d’une marine océanique par la Chine.(DoD)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source:http://www.apl-chine.com

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8037
Age : 33
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Force navale chinoise

Message par Syfou le Dim 21 Nov - 19:42

Un porte-avions va incarner l’ambition navale de la Chine

La nouvelle génération d’avions de combat que la Chine présente fièrement cette semaine à son salon aéronautique de Zhuhai (sud) pourrait bientôt décoller d’une piste très prestigieuse : un porte-avions.

Dans l’affirmation croissante de ses ambitions sur les mers, illustrée par ses récentes frictions navales avec le Japon, Pékin manque de cette pièce maîtresse, qu’elle construit sans le dire officiellement.

Des experts militaires occidentaux pensent que le premier navire-amiral de la marine chinoise pourrait naviguer en 2011 ou 2012, même s’il ne sera pas encore complètement opérationnel.

Il s’agit d’un ex-bâtiment soviétique actuellement rénové dans le port de Dalian (nord-est). Un ou plusieurs autres porte-avions, totalement fabriqués en Chine, suivront probablement.

"Le Pentagone estime que le (premier) porte-avions chinois commencera ses opérations d’ici 2015. C’est une prédiction raisonnable. La Chine pourrait alors disposer d’une escadre aérienne suffisante" pour ce bateau, explique à l’AFP Rick Fisher, de l’International Assessment and Strategy Center.

"Un avion de chasse chinois à version navalisée serait en cours de réalisation", confirme un autre spécialiste occidental.

Les Chinois "interrogent beaucoup les pays qui ont des porte-avions" et, malgré leur retard, "ils avancent", ajoute-t-il.

Pour l’Armée populaire de libération —la plus grande du monde— avoir un porte-avions est d’abord un enjeu de "prestige", alors que des voisins tels que l’Inde ou la Thaïlande en possèdent déjà, affirme Arthur Ding, de l’Institut des relations internationales de l’université de Chengchi (Taipei).

La deuxième raison est selon lui pratique : "Les intérêts de la Chine s’étendent dans le monde, la marine chinoise a besoin d’intervenir plus loin".

Même si l’empire du Milieu a le deuxième budget de défense du monde (après les Etats-Unis) et qu’il est doté d’un arsenal nucléaire, sa capacité militaire demeure limitée en dehors de ses frontières. Le porte-avions est l’outil de projection de puissance par excellence.

La Chine souffre en particulier d’un problème majeur d’accès à l’océan Pacifique, verrouillé par un arc de puissances rivales : Corée du Sud, Japon, Taïwan, plus les bases américaines.

Pékin, jaloux de la suprématie navale des Etats-Unis, vit mal les manoeuvres organisées par Washington en mer de Chine ou en mer Jaune, des eaux qu’il considère comme sa "Mare nostrum". L’humiliation est exacerbée quand l’US Navy engage l’un de ses porte-avions dans ces exercices.

Reste que le premier porte-avions risque d’écorner l’image que la Chine veut donner d’elle-même : celle d’un pays qui s’arme uniquement pour se défendre, sans prétendre à l’hégémonie.

"La Chine redoute qu’une fois achevé, le porte-avions alimente la théorie de la menace chinoise", analyse M. Ding.

"Si la sortie du porte-avions n’est pas accompagnée d’explications, cela sera considéré comme une menace", abonde un autre expert.

Pour Rick Fisher, Pékin "continuera de chercher à recouvrir sa poigne de fer du gant de velours du soft power. Mais ne nous méprenons pas : la Chine veut devenir une superpuissance mondiale capable de défendre ses intérêts politico-économiques en rehaussant son niveau militaire".

Le désir de porte-avions n’est pas cantonné en Chine à l’état-major. La population chinoise, dont le nationalisme est souvent sous-estimé en Occident, plébiscite la construction d’un bâtiment porte-étendard.

Selon un sondage aux accents patriotiques rapporté par la presse officielle, 98% des Chinois pensent qu’il est temps pour la Chine d’avoir un porte-avions et 71% estiment qu’il en faudrait au moins quatre.

"La plupart des Chinois pensent que la capacité de la marine chinoise ne correspond pas aux besoins du pays", assure à l’AFP Cui Yiliang, rédacteur en chef-adjoint du bimensuel chinois "Modern ships".

http://reunion.orange.fr

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Force navale chinoise

Message par Syfou le Jeu 17 Mar - 22:27

Des flottilles d'escorte de la marine chinoise dans le golfe d'Aden

La huitième flottille d'escorte chinoise, qui comprend deux frégates lance-missiles, le "Ma'anshan" et le "Wenzhou", a rejoint la septième flottille dans le golfe d'Aden pour une mission de protection des bateaux de marchandises dans cette zone où sévissent des pirates.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les septième et huitième flottilles d'escorte de la marine chinoise naviguent dans le golfe d'Aden le 16 mars 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source:http://chine-informations.com

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Force navale chinoise

Message par Daûphin_zz_47 le Lun 24 Sep - 12:55

L'armée chinoise reçoit son premier porte-avions

L'armée chinoise a reçu dimanche son premier porte-avions, un ex-bâtiment soviétique réhabilité après de long travaux de rééquipement, a rapporté la presse chinoise. Le porte-avions, baptisé le Varyag, a été livré à l'armée lors d'une cérémonie qui s'est déroulée dans le port de Dalian, dans le nord-est de la Chine, a indiqué le Global Times.
Ce navire de 300 mètres de long avait été réhabilité après de long travaux de rééquipement par un chantier naval chinois. Sa mise en service actif devrait avoir lieu plus tard, selon le journal. Pékin avait confirmé l'an dernier son intention de réhabiliter le vieux navire soviétique, tout en insistant sur le fait que le porte-avions sera seulement utilisé pour des missions d'entraînement et de recherche, et ne sera pas une menace pour ses voisins.

lexpressiondzl

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


https://www.facebook.com/DIKKTARIOF

Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Force navale chinoise

Message par Syfou le Lun 22 Oct - 0:36

Le porte-avions chinois surpasse celui de la Russie en qualité d'armement, selon un expert

Cui Yiliang, rédacteur en chef du magazine Modern Ships, a répondu à quelques questions sur le premier porte-avions de la Chine, le « Liaoning », posées par des lecteurs du Quotidien du Peuple en ligne, le 28 septembre au matin.

Lorsqu'on l'a interrogé sur les différences entre le Liaoning et l'Amiral Kouznetsov russe, Cui a déclaré que le Liaoning avait été reconstruit à partir du Varyag, navire jumeau de l'Admiral Kuznetsov. Les deux navires ont été construits par l'ex-Union soviétique. L'Amiral Kouznetsov a été en fait le premier porte-avions construit indépendamment par l'ex-Union soviétique. Nombre de ses défauts de conceptions ont été corrigés dans le Varyag.

Selon les photos publiées par les médias, le Liaoning est tout à fait différent tant du Varyag que de l'Amiral Kouznetsov. Les changements les plus marqués résident dans son système de radar et électronique ainsi que dans ses armes défensives. Le radar à balayage électronique est une caractéristique importante de l'Amiral Kouznetsov, mais il n'a pas été installé sur le Varyag, deuxième porte-avions de l'ex-Union soviétique, à cause du rendement insatisfaisant de ce radar. Le Liaoning possède également un système de radar à balayage électronique. Mais celui-ci a été produit par la Chine et doit être plus performant. C'est le plus grand changement.

« Un autre changement important se trouve dans le CIWS (close-in weapon system), a ajouté Cui ; le Liaoning est inférieur à l'Amiral Kouznetsov en quantité d'armes mais le surpasse en qualité. Comparé à ce porte-avions construit dans les années 1980, le Liaoning a plus d'accès aux nouvelles technologies, aux nouveaux équipements et même aux nouvelles idées de conception. » Quant à leur puissance de combat, il ne suffit pas de prendre uniquement en considération les porte-avions eux-mêmes, parce que les chasseurs emportés par ces navires sont le noyau de la force d'un groupe aéronaval. Plus d'attention doit être accordée à ces avions de combat parce que la force de combat du porte-avions en dépend.

french.peopledaily.com.cn

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Force navale chinoise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum