Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
» nouvelle grille de lecture du monde
Mer 13 Mar - 20:42 par ZIGHOUD15

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Sam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Dim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Ven 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Mer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Sam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Lun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

» Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
Mar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

» BRICS
Mar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Lun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

» La science du transhumanisme
Jeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

» la guerre de syrie
Jeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

» la chine nouveau joueur en afrique
Sam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

» Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
Mer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Lun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

» l'inde nouveau joueur ?
Jeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

» Birmanie
Mar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

» divulgation ET sommes nous prets ?
Mer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

» la lachété comme le courage seraient hereditaires
Mar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

» Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
Lun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

» le mouton de l'aid
Dim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

» Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
Lun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

» Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
Lun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

Galerie


Mars 2019
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Police Canadienne

Aller en bas

Sujet / Message Police Canadienne

Message par Syfou le Mer 17 Fév - 16:24

Police Department

Aux États-Unis, au Canada et dans de nombreux pays du Commonwealth, un Police Department est un service de police civile ayant pour juridiction une ville. Cette forme de police municipale dépendant du maire a souvent des missions et des pouvoirs plus proches de celle de la Police nationale française. Au Canada, il prend parfois le nom de Police Service ou Service de Police de la Ville (Province du Québec).

Service de police de la Ville de Québec

Le Service de police de la ville de Québec (ou SPVQ) est la police de la ville de Québec, et de l'agglomération de Québec.

La police de Montréal a des postes majeurs, un quartier général et des postes de quartier pour contrer la criminalité et se rapprocher de la population.

Service de police de la ville de Montréal

Le Service de police de la ville de Montréal (ou SPVM) est un service de police qui couvre la ville de Montréal et son agglomération.

La police de Montréal a des postes majeurs, un quartier général et des postes de quartier pour contrer la criminalité et se rapprocher de la population.

Histoire

Le Département de police de Montréal est créé le 15 mars 1843. À cette époque, il y avait alors à Montréal 51 policiers qui ne portaient cependant pas d’uniformes. Pour que les citoyens aperçoivent les policiers de loin et puissent les distinguer, le premier uniforme est établi en 1848, et c’est en 1853 qu’ils obtiennent le droit de porter des armes à feu dans l’exercice de leur fonction.

Vers le début du XXe siècle, le corps de police de Montréal compte 467 constables, inspecteurs et chefs de service. Le corps se subdivise, des escouades de la moralité et des départements locaux sont créés.

Le nombre des effectifs de la police reste à peu près le même depuis le début du siècle jusqu’à 1930, quand on engage du personnel en grand nombre dans le cadre de la crise économique de 1929. En effet, suite à la crise, des dizaines de milliers d’ouvriers perdent leur travail et on note une hausse de la criminalité. Vers la fin des années 1930, le service de police compte environ 1 500 personnes.

Suite aux progrès des analyses scientifiques, on crée en 1957, le Laboratoire mobile. Il évolue et se transforme dans les années 1980 pour devenir la Section technique. Plusieurs policiers de Montréal sont morts dans l’exercice de leur fonction et leur mémoire est conservée par le Musée de la Police.

Actuellement, l’effectif de la police de Montréal est d’environ 5 700 hommes et femmes, dont plus de 4 200 patrouilleurs.

Critique

Le 3 novembre 2005, le Comité des Droits de l'Homme de l'ONU a demandé au gouvernement du Canada d'enquêter sur le SPVM en raison de sa tactique d'arrestation de masse lors de manifestations politiques. Cette tactique, qui consiste à encercler a pour but d'encercler le plus de manifestants possible en un court laps de temps, indépendamment des gestes que ceux-ci ont pu poser pendant la manifestation, contrevient ainsi à leur droits fondamentaux. Selon Francis Dupuis-Déri, professeur de science politique à l'Université du Québec à Montréal, les policiers agiraient ainsi en fonction d'une image de "déviance" apposée aux manifestants politiques radicaux par les médias, les politiques et les policiers eux-mêmes.

Wikipedia

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Police Canadienne

Message par Sphinx le Lun 28 Juin - 8:44

Nouvelle journée de tensions à Toronto en marge du G20

Pour la deuxième journée d'affilée, des affrontements ont opposé la police de Toronto à des groupuscules violents du Black Bloc dimanche jusque tard dans la nuit alors que s'achevait le sommet des pays du G20. Lire la suite l'article

La police canadienne a annoncé avoir procédé à 605 interpellations. Mais ce chiffre, communiqué en fin d'après-midi, ne tient pas compte des incidents qui se sont poursuivis après la tombée de la nuit.

Un journaliste de l'agence Reuters a vu les forces de l'ordre embarquer plusieurs dizaines de contestataires dimanche soir à proximité du périmètre sécurisé autour du centre de conférence où se tenait le sommet.

Le face-à-face tendu entre les manifestants anti-G20 et plusieurs centaines de policiers en tenue anti-émeute a duré plus de cinq heures. Peu avant 22h00 (lundi 02h00 GMT), un violent orage a éclaté sur Toronto, ramenant le calme dans la capitale financière du Canada.

Comme samedi, où des incidents avaient éclaté en marge de la traditionnelle manifestation contre le G20, la police canadienne a imputé ces nouveaux incidents à des petits groupes de "Black Bloc", anarchistes tout de noir vêtus et cagoulés. "C'est exactement comme cela que tout avait commencé hier (samedi)", a dit le sergent Jeff McGuire.

Ces nouveaux incidents ont éclaté alors que plusieurs centaines de manifestants se dirigeaient vers un centre de détention provisoire où étaient regroupés des manifestants arrêtés samedi.

Quatre autre activistes ont été interpellées dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'elles avaient pénétré dans le système d'égout de la ville, dans le but de se rapprocher des lieux ultra-sécurisés où étaient réunis les chefs d'Etat et de gouvernement du G20.

Le coût de l'imposant dispositif de sécurité mis en place par le gouvernement canadien pour la tenue du G20 s'élève à environ un milliard de dollars.

Les méthodes employées par les forces de l'ordre ont été dénoncées par des collectifs à l'origine de la manifestation, globalement pacifique, de samedi. Ils ont également reproché aux médias d'avoir consacré aux violences l'essentiel de leur couverture de la contestation.

"C'est une criminalisation de la dissidence", a déploré Chelsea Flook, du Toronto Community Mobilization Network.

Avec David Ljunggren et Claire Sibonney, Jean-Loup Fiévet, Olivier Guillemain, Nicole Dupont et Henri-Pierre André pour le service français

http://fr.news.yahoo.com/4/20100628/tts-g20-manifestations-ca02f96.html

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8037
Age : 33
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Police Canadienne

Message par Daûphin_zz_47 le Ven 13 Aoû - 16:01

Participation de la police canadienne aux opérations de paix

SQ-Casque bleu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis vingt ans, le Canada déploie des policiers dans le cadre de diverses missions de maintien de la paix à l’étranger. Ces agents participent à la réorganisation et au renforcement des services de police dans les pays ayant vécu des conflits ou des bouleversements. En aidant la police étrangère à être davantage en mesure de maintenir l’ordre public, les policiers canadiens, en collaboration avec des partenaires internationaux, contribuent à instaurer un climat plus sécuritaire et plus stable dans ces pays.

Système de déploiement canadien : un modèle fédéré de partenariat

Les organisations policières canadiennes participent à l’effort du Canada en matière d’opérations de paix sous la coordination de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Les premiers déploiements policiers canadiens ont eu lieu en 1989 avec le déploiement d’une centaine de policiers de la GRC en Namibie.

Depuis 1995, les agents provenant de services de police municipaux, provinciaux et régionaux se sont ajoutés à leurs collègues de la GRC. En 2010, les effectifs de la police canadienne à l’international sont composés d’environ 70% de policiers provinciaux et municipaux. Les policiers sont sélectionnés, préparés, puis prêtés par leur organisation à la GRC qui coordonne l’ensemble des missions policières canadiennes. Depuis cette date, environ 2800 déploiements de 2300 policiers canadiens ont été fait dans plus de 50 missions de paix.

En 2010, les policiers canadiens en mission provenaient majoritairement de la GRC, de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Montréal, en plus des contributions du Service de la sécurité publique de Saguenay, du Service de police de la ville de Québec, de la Sécurité publique de Rivière-du-Loup et du Service de police de Saint-Jérôme, et de la Police provinciale de l'Ontario.

Fait à souligner, les policiers canadiens participent aux opérations de paix provenant de plusieurs organisations internationales : ONU, Union européenne, et l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) en sont quelques exemples. L'Arrangement sur la police civile au Canada (APCC) conclu entre plusieurs ministères permet de décider le nombre et l'endroit où les policiers canadiens seront déployés. Cet accord a été révisé en 2006.

Les systèmes de déploiement de policiers en opération de paix dépendent habituellement du système policier présent dans le pays. Il peut être centralisé (modèle français), fédéré (modèle canadien, australien, etc.), ou utiliser des ressources privées (États-Unis).

Missions en cours

Les policiers canadiens sont présents sur les théâtres d’opérations suivants :

Haïti
Afghanistan
Soudan
Côte d’Ivoire
Kosovo
Israël (mission de police de l'Union européenne pour les territoires palestiniens)

Policiers SQ et UNPOL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Participation_de_la_police_canadienne_aux_op%C3%A9rations_de_paix

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


https://www.facebook.com/DIKKTARIOF

Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Police Canadienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum