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Sujet / Message Fabrication d'avions militaire israelienne

Message par Syfou le Jeu 4 Mar - 14:29

I.A.I. "Kfir"

Fabrication d'avions militaire israelienne Kfir10

historique :

Le Kfir est un appareil d'attaque et d'appui né de la détérioration des relations entre Israël et la France, qui avait fourni à l'état Hébreu des chasseurs et divers autres appareils, les responsables de la Heyl Ha'Avir réclamèrent des essais de compatibilités entre le réacteur General Electric J79 et la cellule du Mirage III. Le prototype du nouvel appareil, connu sous la dénomination d'Iai Kfir et combinant une cellule de Nesher avec un J79, effectua son vol initial en Juin 1973. Possédant un fuselage et une voilure pratiquement identiques à celles du Mirage 5, le Kfir se présentait comme un monoplace à l'arrière de fuselage raccourci et d'un diamètre plus important afin de permettre la mise en place du moteur américain. Quant à l'arête dorsale triangulaire du chasseur français, elle était remplacée par une autre, de dimension plus importante. L'avionique et l'habitacle avaientt fait l'objet d'un réarrangement total. Ces appareils furent engagés au combat sur la frontière d'Israël au cours de l'année 1977. Une nouvelle version entra alors en production sous la désignation de Kfir-C2, avec des surfaces canard démontables au-dessus des emplantures des ailes en vue d'accroître la manœuvrabilité en combat rapproché. Environ 200 exemplaires du Kfir-C2 furent produits entre 1976 et 1980, et quelques avions de la version C1 furent mis aux nouveaux standards par la suite. Douze de ces appareils furent loués à l'U.S. Navy qui leur attribua l'appellation F-21A afin de servir au sein du Squadron Agressors VF-43 pour une période de 3 ans de 1985 à 1988. Les Kfir-C2 de fin de série furent pourvus de surface canards, d'apex de voilure et d'un radar de nez. La production du Kfir-C2 ayant pris fin en 1980, les Israéliens se lancèrent dans la réalisation d'une version améliorée baptisée Kfir-C7 dont les livraisons débutèrent pendant l'été 1983. Outre le radar de nez et les décrochements de bord d'attaque du Kfir-C2, le nouvel avion possède deux points d'attache supplémentaires sous le fuselage (soit neuf au total), il est propulsé par un réacteur J79-GE-J1E, et son habitacle se caractérise par un arrangement HOTAS. Bien que très coûteuses, ces modifications sont appliquées aux Kfir-C2 qui reviennent en usine pour y subir des travaux destinés à prolonger leur vie opérationnelle. Ainsi, l'État Hébreu possède aujourd'hui une force de 300 chasseurs capables de voler à Mach 2,3. Douze Kfir ont été vendus à la Colombie et douze autres à l'Équateur où ils sont utilisés pour des missions de défense aérienne et d'attaque.

mécanique :

Le Kfir-C2 est équipé d'un turboréacteur General Electric J 79 J I E de 8119 kg de poussée, lui permettant d'atteindre la vitesse de 2 245 km/h avec un plafond de 17 680 m.

Son armement est composé de 2 canons DEFA 552 de 30 mm, d'un radar EL/M-2001B et de 7 points d'attache pouvant recevoir une charge offensive de 4 295 kg, composée de bombes, fusées, missiles air-mer Maverick, Hobos ou Durandal missiles antiradars Shrike, missiles air-air Sidewinder ou Rafael Shafrir 2.

http://maquettesavions.free.fr/Kfir.htm


Dernière édition par Syfou le Dim 6 Mar - 19:35, édité 1 fois

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Sujet / Message Re: Fabrication d'avions militaire israelienne

Message par Syfou le Dim 7 Mar - 16:09

IAI Nesher

Le Israel Aircraft Industries Nesher (« aigle » en hébreu) est une copie de l'avion d'attaque au sol Mirage 5 de Dassault Aviation, réalisée par Israël au tout début des années 1970. Il n'a été construit qu'à 61 exemplaires, dont une partie a été revendue à l'Argentine au début des années 1980.

Fabrication d'avions militaire israelienne 280px-13

Conception

En janvier 1969, suite à l'attaque israélienne de l'aéroport de Beyrouth, le gouvernement français décrète un embargo total sur les armes, bloquant ainsi la livraison des cinquante Mirage 5 commandés par Israël[1]. C'est une mauvaise nouvelle pour l'armée de l'air de ce pays, qui avait besoin de nouveaux Mirage pour compenser les pertes de la guerre des Six Jours et était à l'origine de cette version dérivée du Mirage III. Israël décide alors de construire lui-même l'avion, bien qu'il ne dispose pas de licence de fabrication et encore moins des plans nécessaires.

Comment il arriva à ses fins reste encore un secret, mais il est généralement admis que Dassault apporta une aide discrète en fournissant quelques pièces et une partie des plans, les services secrets israéliens se chargeant de fournir le reste (notamment les plans du réacteur Atar). N'oublions pas également que l'armée de l'air israélienne avait acheté 72 Mirage IIIC quelques années plus tôt : le pays disposait donc d'un stock de pièces de rechanges ainsi que des manuels de maintenance, et rien n'empêchait les ingénieurs de démonter un Mirage III pour faire de la rétro-ingénierie.

Le premier Nesher est livré en mai 1971. C'est une copie conforme du Mirage 5 à l'exception du siège éjectable d'un modèle différent et de l'avionique de conception israélienne. Un premier escadron est constitué en septembre 1972, suivi d'un second en mars 1973. Seulement 61 exemplaires du Nesher sont construits. À partir de 1975, l'avion est progressivement remplacé par le plus performant Kfir et sera définitivement retiré du service en 1981.

Au total, une quinzaine d'exemplaires du Nesher auraient été perdus au combat ou lors d'accidents. Les avions restants ont été proposés à l'export. L'Argentine se porte acquéreur de 35 monoplaces et 4 biplaces, qui reçoivent la désignation de Dagger et sont livrés en deux lots. Cinq biplaces auraient été vendus à l'Afrique du Sud pour être convertis en Cheetah D.

Après la guerre des Malouines (1982), les Dagger argentins sont modernisés et reçoivent alors la désignation de Finger. Il semble que cette mise à jour ait consisté essentiellement en l'intégration d'une partie de l'avionique du Kfir et l'augmentation de la capacité en carburant.

wWikipedia

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Sujet / Message Re: Fabrication d'avions militaire israelienne

Message par Daûphin_zz_47 le Sam 29 Jan - 11:47

Kurnass 2000

Fabrication d'avions militaire israelienne 800px-13

Le Kurnass 2000 est une version améliorée par Israël du Phantom II. Très ressemblant extérieurement à son ainé, le Kurnass possède en revanche une électronique de bord assez différente.

Le F-4E Kurnass

Bien qu'étant en service depuis 1960 dans l'armée américaine, le Phantom II, chasseur le plus avancé de son époque, n'est arrivé en Israël qu'en 1968. L'état hébreu adopte rapidement la version F-4E et la rebaptise Kurnass (Marteau pilon ?).

Comparé au Mirage III, il est plus rapide, emporte plus d'armement, a un radar plus avancé et un meilleur rayon d'action. A bord le pilote et l'officier systèmes d'armes peuvent se répartir plus efficacement les tâches.

Il est largement utilisé comme chasseur-bombardier durant la guerre du Yom Kippour en 1973. Durant la guerre du Liban en 1982, il rempile comme chasseur de SAM, dégageant le ciel pour les F-15 et les F-16.

Le Kurnass 2000

Entré en service en 1989, le Kurnass 2000 est une version améliorée du Kurnass.

Son radar APQ-120 d'origine est remplacé par un APG-76 de la firme Norden. Ce radar est capable "de voir vers le bas", ce qui permet de restituer une image du terrain même dans des conditions de mauvais temps.

Il adopte aussi un affichage tête haute Kaiser (plus large que celui d'origine), des écrans multifonctions en couleur, de nouveaux ordinateurs et systèmes de communication.

Dans la structure le câblage électrique, les réservoirs d'essence et les systèmes hydrauliques sont remplacés.

Enfin, il est capable de tirer de nouvelles munitions à guidage TV et laser.

53 F-4E ont été modifiés en Kurnass 2000.

Engagements
Le Kurnass 2000 a été engagé pour la première fois au Liban en 1991.


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La première, c'est de les ignorer;
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Sujet / Message Re: Fabrication d'avions militaire israelienne

Message par abdelmalek le Sam 29 Jan - 13:58

il faut le dire que les israéliens s'implique dans tous les domaines de la technologies et cela peut apporter beaucoup; donc encourager nos jeunes ingenieurs a développer leurs génie peut donner.
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Sujet / Message Re: Fabrication d'avions militaire israelienne

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