Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
» nouvelle grille de lecture du monde
Mer 13 Mar - 20:42 par ZIGHOUD15

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Sam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Dim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Ven 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Mer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Sam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Lun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

» Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
Mar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

» BRICS
Mar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Lun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

» La science du transhumanisme
Jeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

» la guerre de syrie
Jeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

» la chine nouveau joueur en afrique
Sam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

» Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
Mer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Lun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

» l'inde nouveau joueur ?
Jeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

» Birmanie
Mar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

» divulgation ET sommes nous prets ?
Mer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

» la lachété comme le courage seraient hereditaires
Mar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

» Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
Lun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

» le mouton de l'aid
Dim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

» Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
Lun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

» Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
Lun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

Galerie


Mars 2019
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Organisation internationale des Nations Unies

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sujet / Message Organisation internationale des Nations Unies

Message par Syfou le Mar 9 Mar - 16:38

Rappel du premier message :

L'ONU en bref

Membres : 192 États

Date de fondation : 24 octobre 1945

Personnel du Secrétariat au 30 juin 2009 (Rapport du Secrétaire général [A/64/352]) : environ 40 000

Opérations de maintien de la paix en cours : 17

Budget ordinaire 2010-2011 : 5.048 millards de dollars des États-Unis (Opérations de maintien de la paix non-incluses)

Langues officielles : arabe | chinois | anglais | français | russe | espagnol - Informations à propos de l'ONU dans d'autres langues

Célébrations et manifestations : la Journée des Nations Unies a été la première Journée déclarée par l'Assemblée générale (Résolution 168 (II), 31 october 1947)

* L'Organisation internationale des Nations Unies a été fondée en 1945, après la Seconde Guerre mondiale, par 51 pays déterminés à maintenir la paix et la sécurité internationales, à développer des relations amicales entre les nations, à promouvoir le progrès social, à instaurer de meilleures conditions de vie et à accroître le respect des droits de l'homme.

De par son statut unique à l'échelon international et les pouvoirs que lui confère sa Charte fondatrice, l'Organisation peut prendre des mesures pour résoudre un grand nombre de problèmes. En outre, elle constitue un forum où ses 192 États Membres expriment leur opinion par l'intermédiaire de l'Assemblée générale, du Conseil de sécurité, du Conseil économique et social, des autres organes et comités.

L'activité des Nations Unies couvre toutes les parties du globe. Si les opérations de maintien et de consolidation de la paix, de prévention des conflits et d'assistance humanitaire sont bien connues, l'influence des Nations Unies et de son système (institutions spécialisées, fonds et programmes) se manifeste également de multiples façons dans notre quotidien et contribue à créer un monde meilleur.

L'Organisation se consacre à un grand nombre de questions fondamentales, comme le développement durable, la protection de l'environnement et des réfugiés, les secours en cas de catastrophe, la lutte contre le terrorisme, le désarmement et la non-prolifération, la promotion de la démocratie, les droits de l'homme, la gouvernance, le développement économique et social, la santé publique, le déminage et l'augmentation de la production alimentaire et bien plus encore.

Ce faisant, elle s'attache à atteindre les objectifs fixés et à coordonner les efforts afin de créer un monde plus sûr pour les générations présentes et futures


http://www.un.org/fr/aboutun/

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas


Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par Droit_De_l'Homme le Jeu 25 Nov - 2:29

ASSASSINAT DE HARIRI
Le Hezbollah serait impliqué!

Des enquêteurs de l’ONU et un officier libanais ont découvert des preuves impliquant le Hezbollah dans l’assassinat, en février 2005, de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri, rapportait lundi soir la CBC, la télévision publique canadienne.
Les découvertes de la Commission d’enquête indépendante internationale de l’ONU sont basées sur des examens d’appels téléphoniques et montrent que des responsables du Hezbollah ont communiqué avec des propriétaires de téléphones portables utilisés pour coordonner l’explosion qui a tué Hariri, selon la CBC. La télévision canadienne ajoute que le chef du Tribunal spécial pour le Liban (TSL), Daniel Bellemare, a refusé de commenter ces informations.
Ces découvertes constitueraient un développement majeur dans l’enquête qui dure depuis plus de cinq ans et qui a, au départ, impliqué des responsables syriens et des Libanais pro-syriens.
La CBC suggère également que la commission de l’ONU n’aurait pas suffisamment protégé un officier libanais, le colonel Wissam Eid, tué après avoir aidé l’ONU à éclaircir le mystère. Wissam Eid, ancien étudiant en informatique, avait procédé à une étude des appels téléphoniques de tous les portables utilisés dans les environs de l’hôtel St. George où le convoi de Hariri avait été pris pour cible. Il avait rapidement établi l’existence d’un réseau de téléphones utilisés par les assassins. Il avait ensuite établi un lien avec une ligne fixe d’un hôpital du Hezbollah dans le sud de Beyrouth et une poignée de téléphones portables utilisés par le Hezbollah.
«Le rapport de Eid a été entré dans la base de données de l’ONU par quelqu’un qui soit ne comprenait pas (cette information) ou ne portait pas une attention suffisante pour la mettre en avant. Elle a disparu», affirme la CBC. «La possibilité que des fuites puissent avoir un impact sur le travail du tribunal est un motif d’inquiétude», a réagi un porte-parole des Nations unies, Fahran Haq. «Je n’ai pas la capacité de confirmer l’authenticité du document» de la CBC, a-t-il ajouté. «Si nous pensons que ce sont des documents de la Commission d’enquête internationale indépendante de l’ONU», ils auraient dû être couverts par le principe d’inviolabilité prévu par la charte de l’ONU, a-t-il expliqué.
«Les fuites sont des motifs d’inquiétude, nous voulons nous assurer que le Tribunal spécial pour le Liban peut poursuivre son travail sans obstacle ni ingérence», a insisté le porte-parole. Le TSL a été mis en place par l’ONU pour enquêter sur l’assassinat, en 2005, de Rafic Hariri dans un attentat à Beyrouth. Le camp du Premier ministre Saad Hariri soutient le tribunal alors que celui du Hezbollah l’accuse d’avoir basé son enquête sur de faux témoignages.
Le Premier ministre libanais Saad Hariri a critiqué hier le documentaire canadien selon lequel le tribunal de l’ONU détiendrait des «preuves» sur l’implication du Hezbollah et d’un haut responsable de sécurité dans l’assassinat du dirigeant Rafic Hariri. «De manière générale, tout ce qui n’est pas publié officiellement par le Tribunal spécial pour le Liban (TSL), nous ne le commentons pas», a indiqué à la presse le Premier ministre, selon un communiqué de son bureau. «Mais personnellement, j’estime que les fuites médiatiques ne servent pas la justice», a-t-il poursuivi en référence à un documentaire de la télévision publique canadienne CBC diffusé lundi.
--------------------------------
http://www.lexpressiondz.com/article/5/2010-11-24/83052.html
--------------------------------

Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par Droit_De_l'Homme le Jeu 25 Nov - 2:57

Le nouveau film qui cartonne (ASSASSINAT DE HARIRI) et l'implication de L'Hezbollah!! mais cette fois ci, produit par la maison de cinéma sioniste! le seul obstacle des sioniste vis a vis le Liban!!message pour l'Iran!!!
Razz c'est pas un bon film!!! il réussira pas Arrow

Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par Syfou le Ven 26 Nov - 22:10

Droit_de_l'homme a écrit:Le nouveau film qui cartonne (ASSASSINAT DE HARIRI) et l'implication de L'Hezbollah!! mais cette fois ci, produit par la maison de cinéma sioniste! le seul obstacle des sioniste vis a vis le Liban!!message pour l'Iran!!!
Razz c'est pas un bon film!!! il réussira pas Arrow

Laughing Laughing de toute façon le pragmatisme Américano-sioniste va s'arréter avec la montée du dragon jaune, la chine y compris la zone Exclamation

Les manoeuvres USA-Corée du Sud "pas dirigées" contre Pékin
WASHINGTON - Les manoeuvres aéronavales prévues en mer Jaune à partir de dimanche par les Etats-Unis et la Corée du Sud, ne sont "pas dirigées" contre la Chine, qui a fait part de son opposition à ces exercices, a assuré vendredi le Pentagone.

"Cet exercice n'est pas pas dirigé contre la Chine", a affirmé à l'AFP un porte-parole du Pentagone, le capitaine Darryn James, selon qui le gouvernement chinois a été prévenu.

A l'instar de précédentes manoeuvres en mer Jaune, à l'ouest de la péninsule coréenne, "ces opérations sont de nature défensive et destinées à renforcer la dissuasion contre la Corée du Nord", a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis ont annoncé le déploiement d'un groupe aéronaval, comprenant notamment le porte-avions George-Washington, en mer Jaune et la tenue de manoeuvres avec la Corée du Sud de dimanche à mercredi après le bombardement mardi par la Corée du Nord d'une île sud-coréenne.

Pékin, qui est le principal soutien de la Corée du Nord, s'est dit opposé à l'organisation de ces manoeuvres, mettant en garde contre "toute action militaire non autorisée" au large de ses côtes.

(©️AFP / 26 novembre 2010 21h29)



Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Nombre de messages : 5687
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par Syfou le Ven 26 Nov - 22:43

H.S :L'avertissement de Pékin est bien clair arms257mais je crois que les Américains prennent les chintoqs pour des cons Suspect vue la neutaralité évidente des chinois ,de la grandeur et la génoroisité de ce peuple Question

Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Nombre de messages : 5687
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par Sphinx le Sam 27 Nov - 20:02

Syfou a écrit:H.S :L'avertissement de Pékin est bien clair arms257mais je crois que les Américains prennent les chintoqs pour des cons Suspect vue la neutaralité évidente des chinois ,de la grandeur et la génoroisité de ce peuple Question

Sauf si ya une certaine complicité Américano-chinoise là ton analyse tombe à l'eau Arrow

Une guerre dans la péninsule coréenne: un scénario cauchemardesque

Un conflit dans la péninsule coréenne serait un scénario cauchemardesque, provoquant d'énormes pertes et entraînant peut-être même l'utilisation d'armes nucléaires, estiment des experts et d'anciens responsables américains.

La crise provoquée par le bombardement d'une île sud-coréenne mardi par la Corée du Nord, qui a fait quatre morts, rend de moins en moins improbable la perspective d'une guerre, et les responsables américains, soucieux de l'importance de l'enjeu, se sont bien gardés juqu'ici d'évoquer une intervention militaire.

L'artillerie nord-coréenne, dirigée vers Séoul, pourrait facilement s'attaquer aux tours de verre de la dynamique capitale sud-coréenne pendant des jours, et tuer de nombreux civils avant que les forces sud-coréennes, aidées par l'allié américain, ne prennent le dessus, selon des experts.

"Selon des modélisations officielles du Pentagone, il faudra des mois pour remporter la guerre, au prix d'un million de victimes, voire plus si l'on prend en compte à la fois les morts et les blessés", explique Michael O'Hanlon, de la Brookings Institution.

"Et tout cela en l'absence d'utilisation d'armes nucléaires", ajoute ce spécialiste, auteur d'un livre sur les effets d'une guerre potentielle.

Les stratèges militaires des Etats-Unis et de leurs alliés ont longtemps cru que la Corée du Nord serait largement dominée dans une guerre conventionnelle.

Mais ils s'inquiètent de la manière dont Pyongyang utiliserait son arsenal chimique et biologique, ainsi que son petit stock d'armes nucléaires, explique Bruce Bennett, spécialiste des questions de défense à la Rand Corporation.

"La question clé est de savoir s'ils peuvent utiliser efficacement leurs armes de destruction massive", dit-il à l'AFP. "C'est une question à laquelle nous n'avons pas vraiment de réponse".

M. Bennett partage avec d'autres analystes la conviction que la Corée du Nord réussira à adapter une tête nucléaire sur l'un de ses missiles balistiques d'ici quelques mois, si toutefois elle n'en est pas déjà capable.

A la lumière d'une simulation réalisée en 2005 pour le magazine The Atlantic, d'anciens officiers et responsables américains ont estimé que les avions américains devraient effectuer 4.000 sorties par jour pour protéger Séoul et sa région.

Un général à la retraite ayant participé à cette simulation a estimé que dans le meilleur des cas, on compterait 100.000 victimes à Séoul en cas de conflit.

La Corée du Sud estime que le Nord dispose d'une centaine de sites nucléaires. Mais en cas de guerre, les autorités de Pyongyang déplaceraient certainement des armes et d'autres équipements atomiques vers des sites inconnus et pour beaucoup souterrains, estime M. Bennett.

Si le Nord choisit de lancer des armes chimiques sur Séoul ou d'envoyer des forces spéciales munies d'armes bactériologiques, cela pourrait provoquer une riposte massive de l'armée américaine, et peut-être un conflit nucléaire.
La Corée du Nord pourrait toutefois se contenter de lancer une arme nucléaire, peut-être au large des côtes sud-coréennes, pour dissuader les américains et leurs alliés d'envahir son territoire. Cela "pourrait être une stratégie utile" pour Pyongyang, selon M. O'Hanlon.

Un colonel à la retraite, John Collins, a étudié en 2003 une série d'options militaires face à la Corée du Nord, allant du blocus naval à la frappe nucléaire.

Et sa conclusion n'est guère encourageante: "N'importe laquelle des options utilisée par les Américains (...) risque d'entraîner une escalade incontrôlable et des pertes énormes" des deux côtés de la frontière inter-coréenne, ne laissant espérer "qu'une victoire à la Pyrrhus, au mieux".


Donc les chinois sont loin d'etre en mesure d'affronter l'armée américaine [url=http://www.emot autrement les chinois sont parmis les alliés sans faute Exclamation

Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Nombre de messages : 8037
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par abdelmalek le Dim 28 Nov - 15:11

les chinois laissent les nord c :faire comme des e,nfants gatés :vrai ou faux.faire les cons pour pouvoir faire les lions!!!!!!

abdelmalek
Adm
Adm

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par abdelmalek le Dim 28 Nov - 15:14

ban ki moon:et les quartette comme la corés du nord on laissent faire on maitrise l'enfant gatés .quand aux israelliens de tous car ils ont dans chaque sphères un manitou.donc pauvre Palestine.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 70
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par Droit_De_l'Homme le Lun 29 Nov - 3:50

La Corée du Nord comme on dit aujourd’hui. Ses dirigeants ont leur pendule arrêtée à la Guerre froide.!! Alors de temps en temps, ils provoquent la Corée du Sud.! Il y a quelques semaines, un sous-marin nord-coréen coulait une corvette sud-coréenne. quelques jours après, Pyongyang déclenchait un bombardement en bonne et du forme sur l'île de son voisin du Sud.Question !!

Les dirigeants nord-coréens sont toujours dans la naphtaline communiste, mais le monde a changé.!!!Exclamation
En 1950-1953, la guerre de Corée a failli provoquer une troisième guerre mondiale. Aujourd’hui, les grandes puissances n’entendent pas être entraînées malgré elles dans un conflit majeur.!!
La Chine, seul soutien de la Corée du Nord, joue la carte de la modération et s’abstient de soutenir son encombrant voisin dans ses délires. De l’autre côté, les Etats-Unis retiennent le bras de la Corée du Sud pour éviter une escalade militaire.
Si tout danger d’embrasement général paraît écarté, l’aventurisme de Kim Jong-il et de son clan n’est pas sans risque.!!
Complètement isolé sur la scène internationale, le régime stalinien de la Corée du Nord s’est engagé dans une fuite en avant. Il n’a pas assez de ressources pour nourrir la population, mais trouve les moyens nécessaires pour entretenir une armée de plus d’un million d’hommes!!! Plus grave !!: Pyongyang a mis en place un programme d’enrichissement d’uranium!!!. Pas de quoi déclencher un déluge nucléaire, mais assez pour provoquer son frère ennemi.!!
D’une certaine manière, le régime nord-coréen est suicidaire. Il sait que la Corée du Sud est entrée dans la cour des grands, grâce à son impressionnant essor économique. Un gigantesque camouflet pour les fossiles du Nord. Ils feront tout pour provoquer Séoul.!! Arrow boul09

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par abdelmalek le Lun 29 Nov - 8:47

donc les grands laissent les abcés de fixation pour jouir du monde par la provoc:mais chacun avancent leurs pions petits ou grand. la cour des grands est devenue trop petite.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 70
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par Syfou le Lun 13 Déc - 8:20

ONU: Le Liban porte plainte contre Israël

Le Liban a porté plainte au Conseil de sécurité de l'ONU contre Israël l'accusant d'avoir installé des dispositifs d'espionnage dans le sud du Liban, a rapporté samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères. Le Liban accuse l'Etat hébreu "d'avoir installé des dispositifs d'espionnage en territoire libanais ce qui constitue une violation flagrante de la résolution 1701 du Conseil de sécurité" ayant mis fin à la guerre entre le mouvement chiite libanais Hezbollah et Israël à l'été 2006. Un porte-parole de l'armée libanaise avait indiqué vendredi que l'armée israélienne avait fait exploser deux de ses dispositifs d'espionnage dans le sud du Liban, blessant légèrement deux personnes.

Par Europe1.fr


__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par abdelmalek le Lun 13 Déc - 9:17

ON PLUS LE MOSSAD A SES HOMMES ET FEMMES AU LIBAN:les gadgets posés aux frontiéres ne sont que du menue frottin: mais la résistance libanaise le sais.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 70
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par Droit_De_l'Homme le Lun 20 Déc - 4:28

CÔTE D’IVOIRE : L’ONU SE PRÉPARE AU PIRE

L’ONU, qui a opposé une fin de non-recevoir à l’exigence de Laurent Gbagbo d’un retrait des Casques bleus de Côte d’Ivoire, se dit « préparée à tout », même si elle souhaite éviter une confrontation armée.

Après l’appel du président sortant Laurent Gbagbo, qui a exigé le départ immédiat des forces des Nations unies en Côte d’Ivoire, le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon a assuré hier que l’Onuci « remplirait son mandat » et prévenu que toute attaque contre les casques bleus aurait des « conséquences ». L’Onu a par ailleurs dénoncé des exactions qui ont fait « plus de 50 morts ». « Nous redoublons de vigilance et nous sommes préparés à tout », a déclaré Hamadoun Touré, porte-parole de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci). Les Casques bleus vont « poursuivre » leurs patrouilles mais « nous ne voulons pas de confrontation avec les forces armées loyales à Gbagbo », a-t-il ajouté. Pour prévenir ce risque, « il y a des zones sensibles dans lesquelles nous n’allons pas, vers la présidence de la République notamment, située dans le quartier administratif du Plateau à Abidjan », a-t-il affirmé. Le siège de l’Onuci à Abidjan a essuyé des tirs d’hommes armés « vêtus de tenues militaires » dans la nuit de vendredi à samedi, selon la mission.

Laurent Gbagbo et les Forces de défense et de sécurité (FDS) qui lui sont fidèles ont accusé l’Onuci d’appuyer militairement l’ex-rébellion des Forces nouvelles (FN) soutenant son rival Alassane Ouattara, autre président proclamé, reconnu internationalement comme président légitime. Outre le retrait des Casques bleus, au nombre de 10 000, Gbagbo a également exigé celui de la force française Licorne (900 hommes).

En plus des FDS, en particulier ses unités d’élite comme la Garde républicaine, Laurent Gbagbo peut compter sur le soutien indéfectible des « jeunes patriotes » de son nouveau ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé. Fer de lance de violentes manifestations antifrançaises en 2003 et 2004 à Abidjan, il devait poursuivre dimanche sa tournée des quartiers d’Abidjan pour appeler ses partisans « à libérer totalement la Côte d’Ivoire ».

En raison du risque de « violences », le Royaume-Uni a recommandé hier à ses ressortissants de quitter la Côte d’Ivoire. Les Etats-Unis ont ordonné aux employés non essentiels de leur ambassade en Côte d’Ivoire et à leurs familles de quitter le pays. La France a demandé à Gbagbo de « retenir ses troupes ».

Journaux suspendus
Le durcissement du régime Gbagbo s’est également traduit par la suspension de la publication de plusieurs journaux favorables à Alassane Ouattara. Le Conseil national de la presse (CNP), organe officiel de régulation en Côte d’Ivoire, a dénoncé une « atteinte intolérable à la liberté de la presse » et réclamé la reparution des titres empêchés de paraître depuis vendredi par des éléments de l’armée.

Mais le ministre de la Communication de Laurent Gbagbo, Gnonzié Ouattara, n’exclut dimanche d’interdire formellement des journaux qui « appellent à la révolte ». Dans le nord du pays, tenu depuis 2002 par l’ex-rébellion dirigée par Guillaume Soro, Premier ministre d’Alassane Ouattara, la tension était également perceptible avec la crainte d’une reprise des combats entre FN et FDS. A Djébonoua (centre), dernier poste tenu par les FN avant la zone tampon qui sépare le nord du sud tenu par le camp Gbagbo, un soldat de l’ex-rébellion assure : « Nos hommes sont aux aguets ».Publié le 20/12/2010

**http://www.republicain-lorrain.fr**

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par abdelmalek le Lun 20 Déc - 9:55

pourtant au départ c'était un démocrate:que faire de cette Afrique qui épouse le pire:on ne veut pas s'affranchir du colonialisme , toujours rester petit bébé.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 70
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par Droit_De_l'Homme le Jeu 30 Déc - 19:26

Côte d'Ivoire : inquiétude de l'ONU, impatience de Ouattara

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A New York, Francis Deng, le conseiller spécial de l'ONU pour la prévention des génocides, s'est déclaré ce jeudi 30 décembre 2010 «très inquiet» de la situation en Côte d'Ivoire, mettant en garde le président sortant Laurent Gbagbo qui refuse de quitter le pouvoir. Tandis que sur le terrain, une patrouille de l'Onuci a essuyé des tirs à Abidjan hier mercredi. En attendant le retour de la troïka de la Cédao le 3 janvier, Alassane Ouattara a exprimé aujourd'hui son souhait d'une « sortie diplomatique dans les plus brefs délais ».

S'exprimant depuis l'hôtel du Golf à Abidjan, d'où il entendait présenter ses voeux, Alassane Ouattara a ensuite accordé quelques mots au micro de RFI : « C’est une année difficile mais je pense que nous sommes vers la sortie, nous le pensons et nous y croyons ». Interrogé sur le fait de savoir si cette sortie se ferait de manière diplomatique, il a répondu : « C’est ce que nous souhaitons tous pour la Côte d’Ivoire, et nous souhaitons que ceci se fasse dans les plus brefs délais.»
Optimiste mais également impatient, il a poursuivi : « Les chefs d’Etats de la Cédéao ont pris des décisions, nous respectons ces décisions, mais il faut aller vite, il faut tirer les leçons de tout ce qui s’est passé, il est temps d’agir et de sortir de cette situation, les Ivoiriens le demandent, la souffrance est grande, trop de personnes ont été tuées, il faut mettre fin à ces assassinats. »

Contre-offensive juridique

De son côté, le camp Gbagbo poursuit sa contre-offensive juridique. Les avocats français Jacques Vergès et Roland Dumas, ancien président du Conseil constitutionnel et ex-ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand, se sont rendus à Abidjan ce jeudi 30 décembre pour s'entretenir avec leur client Laurent Gbagbo. « Qu'est-ce qui autorise le gouvernement français à intervenir dans une querelle électorale en Côte d'Ivoire ? Le temps de la colonisation et des juges de paix à compétence étendue est terminé » a déclaré Me Vergès à son arrivée.

« Tout le monde n'est pas d'accord dans la communauté internationale. Elle se résume à quelques personnalités qui décrochent le téléphone et qui se mêlent de tout et dont on va examiner le cas », a déclaré Roland Dumas.
jeudi 30 décembre 2010
http://www.rfi.fr/afrique/20101230-cote-ivoire-inquietude-onu-impatience-ouattara

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par Droit_De_l'Homme le Jeu 30 Déc - 19:31

Il me semble que Laurent Gbagbo veut certainement changer de nom!! il sera le futur LAURENT GBAGBO POUTINE. lol!

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par Syfou le Jeu 30 Déc - 22:20

Je me demande ou s'est passé Saddam Hussein What a Face
H.s vue les richesses de la côte et vue la main mise de la france ce je ne me rappelle plus de son nom et est mort [url=http://www.emot Désolé il doit faire quelque chose pour son sort Arrow

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par Droit_De_l'Homme le Ven 31 Déc - 1:59

Si l'on pouvait maîtriser ou faire quelque chose de son sort! Saddam aller éviter la douce corde. Very Happy ... Vrai que la France ou le reste du monde ont des intérêts, surtout la France! mais cela ne justifie pas les actes de Gbagbo qui d'ailleurs depuis 2000 président de la cote d'ivoire illégalement!!! et qui pousse a une génocide!! les pots cassés c'est le peuple qui est entrain de les payé au jour le jour!!!

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par Droit_De_l'Homme le Lun 17 Jan - 20:35

Le Président de l'Assemblée générale présente ses priorités pour 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

17 janvier 2011 – Les derniers mois ont été fait de défis, mais l'Assemblée générale de l'ONU a accompli beaucoup de choses, a estimé lundi son Président, Joseph Deiss, lors d'une conférence de presse au siège de l'ONU, à New York, au cours de laquelle il a également présenté ses priorités pour l'année à venir.
Après avoir indiqué que la 65ème Assemblée générale de l'ONU qui s'est ouverte en septembre avait adopté « 263 résolutions, au cours de 74 réunions plénières », il s'est félicité que ces travaux se soient déroulés de manière « constructive et dans un esprit de coopération ».

Joseph Deiss s'est également dit « encouragé par la résonance que les Etats membres ont donné à la gouvernance mondiale », l'une de ses priorités affichée lors de sa prise de fonction. « Il est en effet essentiel que nous réaffirmions tous le rôle central de l'ONU », a-t-il ajouté.

Devant les journalistes, il a encore salué l'engagement des Etats membres à réaliser les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), exprimé lors du Sommet qui s'est tenu en septembre au siège de l'ONU. « Nous devons maintenant transformer les mots en actions », a-t-il dit.

Joseph Deiss a ensuite passé en revue « les évènements et problèmes sur lesquels il concentrera son travail » dans les mois à venir, à commencer par la préparation de la réunion de haut niveau sur le VIH/Sida, prévue du 8 au 10 juin prochain au siège de l'ONU. Elle sera « précédée d'un dialogue interactif informel avec la société civile », a-t-il indiqué.

Le Président de l'Assemblée générale a également insisté sur la nécessité « d'avancer sur les problèmes importants » liés au fonctionnement de l'ONU. « Nous allons devoir faire des avancées décisives sur la réforme du Conseil de sécurité, sur la revitalisation de l'Assemblée générale, sur la révision du statut du Conseil des droits de l'homme, sur le Conseil économique et social », a-t-il expliqué.

Dans la perspective de la 66ème Assemblée générale qui s'ouvrira en septembre prochain, Joseph Deiss a également souligné qu'il avait pris l'initiative d'organiser une série de débats thématiques informels, dont il a donné une liste non-exhaustive : la réduction des risques en février, la préparation de la Conférence des Pays les moins avancés d'Istanbul en mars, les migrations internationales et le développement en mai, la gouvernance mondiale en juin, et enfin l'économie verte au cours de l'été.

http://www.un.org

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par Syfou le Mer 9 Fév - 22:19

L'ONU offre son aide au Cambodge et à la Thaïlande pour rétablir la paix

Un conflit de frontière enflamme le Cambodge et la Thaïlande, dans des affrontements qui ont déjà fait 8 morts. L'ONU a renouvelé son offre d'aider les deux pays à négocier la paix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chef des Nations unies Ban Ki-moon s’est entretenu mardi par téléphone avec les dirigeants thaïlandais et cambodgiens. Il les a incité à mettre fin à leur conflit frontalier et leur a renouvelé l’offre de l’ONU de les aider à négocier la paix.

Au moins huit personnes ont été tuées en quatre jours de bombardements des deux côtés de la frontière, les deux voisins s’accusant mutuellement. Le Conseil de sécurité de l’ONU a indiqué lundi qu’il était prêt à se réunir sur la question mais qu’il voulait aussi donner du temps à une tentative de médiation indonésienne, ont indiqué des diplomates.

Le secrétaire général de l’ONU a précisé aux journalistes qu’il avait parlé au téléphone avec les premiers ministres cambodgien Hun Sen et thaïlandais Abhisit Vejjajiva à propos des affrontements à proximité du temple de Preah Vihear.

M. Ban a ajouté qu’il avait exhorté les deux dirigeants «à mettre fin à la violence, à faire preuve de retenue et à trouver une solution durable au conflit». «Les Nations unies demeurent à leur disposition pour les aider», a-t-il dit.

Zone tampon

M. Hun Sen a préconisé la mise en place d’une zone tampon à la frontière et demandé une réunion urgente du Conseil de sécurité sur les affrontements. Dans une lettre envoyée lundi aux Nations unies, il accuse la Thaïlande d’avoir lancé «une agression armée de grande envergure contre le Cambodge, utilisant des armes lourdes sophistiquées».

M. Hun Sen a qualifié les bombardements «d’agression extrêmement grave par la Thaïlande». Le ministre des Affaires étrangères thaïlandais Kasit Piromya a indiqué dans sa propre lettre que le Cambodge avait déclenché les hostilités vendredi: «Le 4 février, 2011 à 15h20, les troupes cambodgiennes ont ouvert le feu contre un poste militaire thaïlandais à Phu Ma Khua en territoire thaï, utilisant des armes lourdes».

Il a ajouté qu’outre les morts, les affrontements avaient fait 13 blessés, tandis que quelque 6000 personnes ont fui leur village du côté thaï de la frontière.

http://tdg.ch

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par Droit_De_l'Homme le Mar 22 Fév - 14:13

La haut commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, Navi Pillay, a averti mardi les autorités libyennes que "les attaques systématiques contre la population civile pourraient être assimilées à des crimes contre l'humanité".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les autorités doivent cesser immédiatement de tels actes illégaux de violence contre les manifestants" a ajouté Navi Pillay dans un communiqué.


"La protection des civils doit toujours être la considération majeure lorsqu'il s'agit du maintien de l'ordre et l'Etat de droit" a-t-elle relevé.

"Les autorités doivent cesser immédiatement de tels actes illégaux de violence contre les manifestants" a-t-elle poursuivi, évoquant l'usage qui aurait été fait contre les manifestants de mitrailleuses, tireurs embusqués et avions de combat.

La haut commissaire des Nations unies aux droits de l'homme a exigé l'ouverture d'une "enquête internationale indépendante" sur les violences en Libye et demandé l'"arrêt immédiat des graves violations des droits de l'Homme hommises par les autorités libyennes".

Le Conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir ce mardi sur la Libye.

"La communauté internationale doit intervenir pour protéger les Libyens"

Après avoir démissionné à cause du "bombardement de civils", l'ambassadeur libyen en Inde a appelé la communauté internationale et le conseil de sécurité de l'ONU, à imposer une zone interdite de survol en Libye.

"La communauté internationale doit intervenir pour protéger les Libyens", a déclaré Ali Al-Issawi.

Le diplomate a considéré que le régime de Kadhafi avait perdu sa légitimité et qu'il finirait par tomber. "C'est une question de temps".

Autres réactions

La chef de la diplomatie américaine, Hillary Clinton, a elle réclamé "l'arrêt du bain de sang inacceptable". L'Union européenne a "condamné" la répression, tout comme le secrétaire général de l'Otan.

Dans la région, l'Organisation de la conférence islamique, l'Iran, le Hamas et le Qatar ont fermement condamné les violences. Le très influent théologien musulman cheikh Youssef Al-Qardaoui a émis lundi une fatwa appelant l'armée libyenne à assassiner Mouammar Kadhafi.

Le mouvement islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza a condamné "les massacres" tout comme l'Iran qui a demandé à la communauté internationale d'intervenir. Le Qatar a condamné le recours "à l'aviation et aux armes à feu contre les civils".

La Turquie avertit la Libye

Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré mardi que les autorités libyennes ne doivent pas commettre "l'erreur" d'ignorer les demandes du peuple pour plus de démocratie.

"Les interventions brutales contre ceux qui expriment des demandes démocratiques ne feront qu'accélérer la spirale de la violence", a-t-il ajouté devant les députés de son parti au parlement, un discours retransmis à la télévision.

La Chine réclame une protection pour ses ressortissants

Pékin a demandé mardi à Tripoli d'assurer la sécurité des Chinois en Libye, après qu'un millier d'ouvriers du bâtiment chinois qui travaillaient sur un chantier ont été obligés de quitter précipitamment les lieux, victimes de pilleurs.

Lundi, quelque 500 Libyens ont envahi et pillé un chantier de construction sud-coréen près de Tripoli, faisant des blessés, a indiqué le ministère sud-coréen des Affaires étrangères, précisant que plusieurs attaques similaires avaient eu lieu ces derniers jours contre des intérêts sud-coréens.

Face à ces violences, les compagnies pétrolières implantées en Libye, comme le Britannique BP, le Français Total, l'Italien ENI, l'Espagnol Repsol, le Norvégien Statoil et les Allemandes Wintershall et RWE Dea, ont commencé à évacuer leurs salariés.

Réunion d'urgence de la Ligue arabe

La Ligue arabe se réunira en urgence mardi après-midi au Caire pour examiner la crise en Libye secouée par une révolte contre le régime, a-t-on appris auprès de l'institution panarabe.

La rencontre est prévue à 17H00 locales (15H00 GMT) et se tiendra au niveau des ambassadeurs des 22 membres de l'organisation.

Le secrétaire de la Ligue arabe, Amr Moussa, a exprimé lundi son "extrême inquiétude" après la répression sanglante des manifestations contre le colonel Mouammar Kadhafi en Libye, appelant à "cesser toutes les formes de violence".

"Les revendications de tous les peuples arabes demandant des réformes, le développement et le changement sont légitimes, et elles sont partagées par tout le monde arabe, surtout en ce moment charnière de l'histoire arabe", a déclaré Amr Moussa dans un communiqué.

Le représentant permanent de la Libye auprès de la Ligue, Abdel Moneim al-Honi, a annoncé dimanche qu'il démissionnait de son poste pour rejoindre "la révolution" et protester contre la "violence contre les manifestants" dans son pays.


L'Opep prête à agir si nécessaire

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) surveille l'évolution de la situation en Libye et se dit prête à réagir "si cela s'avérait nécessaire", a indiqué mardi à Ryad le ministre du Pétrole des Emirats arabes unis.

"Nous sommes particulièrement préoccupés par la Libye, car c'est un membre de l'Opep et un important producteur de brut", a ajouté Mohamed ben Zaën al-Hameli. Il n'a toutefois pas précisé quand et avec quelle ampleur les pays producteurs pourraient réagir aux tensions du marché.

Alors que les violences s'intensifient en Libye, où la révolte populaire fait l'objet d'une répression sévère, les cours du brut bondissaient mardi à Londres au-dessus de 106 dollars, tandis que le prix du panier de référence de l'Opep franchissait les 100 dollars pour la première fois en deux ans et demi.

Cependant, "le marché réagit avant tout aux violences au Moyen-Orient (...) et non aux fondamentaux" de l'offre et de la demande, explique Zaën al-Hameli, jugeant le marché actuel suffisamment approvisionné.


http://www.rtbf.be

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par Syfou le Mar 1 Mar - 22:57

Maintenant c'est le tour des yéménites Wink

Yémen: l'ONU met en garde les autorités contre la répression

La haut commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, Navi Pillay, a mis en garde mardi les autorités yéménites contre toute "répression violente des manifestations", estimant que le peuple avait le droit d'exprimer sa "récrimination".
Mme Pillay a appelé, dans un communiqué, le gouvernement à protéger "le droit des manifestants et des journalistes dans le respect des lois internationales".

"Le population a le droit légitime d'exprimer ses récriminations et ses demandes auprès de son gouvernement", a ajouté la responsable des droits de l'homme de l'ONU.
Une manifestation massive avait lieu mardi dans le centre de Sanaa, la capitale, à l'appel de l'opposition, pour réclamer le départ du président yéménite Ali Abdallah Saleh qui a accusé Israël et les Etats-Unis "d'orchestrer" la révolte arabe.


AFP

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par Droit_De_l'Homme le Ven 4 Mar - 4:08

L'ONU renforce les Casques bleus à Abyei, enclave soudanaise disputée

Les Nations unies ont annoncé jeudi l'envoi de Casques bleus supplémentaires dans l'enclave disputée d'Abyei, à la lisière entre le Nord et le Sud-Soudan. Des affrontements y ont fait au moins 70 morts depuis trois jours.

Une centaine de soldats de l'Unmis (mission au Soudan) seront redéployés depuis d'autres régions du Soudan pour patrouiller à Abyei, riche enclave pétrolière, a annoncé le département des opérations de maintien de la paix de l'ONU.

Environ 10'500 Casques bleus sont actuellement au Soudan pour des missions de police et de maintien de la paix.

Des combats ont éclaté mardi à Abyei entre des hommes armés de la tribu nordiste arabe des Misseriya, soutenue par Khartoum, et des Dinka Ngok, tribu sudiste.

La tension depuis le référendum
Les tensions ne cessent de monter à Abyei depuis que les Sud-Soudanais se sont prononcés en faveur de l'indépendance du Sud lors d'un référendum en janvier. Le Sud-Soudan va en conséquence faire sécession du Nord en juillet.

A Abyei, un référendum sur l'annexion au Nord ou au Sud a été repoussé sine die après un désaccord sur la participation des Misseriya. Ces nomades arabes insistent pour participer au vote car ils craignent de perdre l'accès à cette région en cas de rattachement au Sud-Soudan.

Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni jeudi pour débattre de la situation. A son issue, les 15 membres ont rappelé "l'urgence d'un accord politique" sur l'avenir d'Abyei et appelé les deux parties à collaborer avec l'Unmis pour résoudre leurs différends.

(ats / 04 mars 2011 03:33)
http://www.romandie.com

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par Syfou le Ven 18 Mar - 0:05

L'Onu approuve un recours à la force contre la Libye de Kadhafi

La résolution, présentée par le ministre des Affaires étrangères français, Alain Juppé, permet aux Etats membres de "prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les civils" menacés par les forces du colonel Kadhafi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Conseil de sécurité de l'ONU a voté, jeudi soir 17 mars, en faveur d'un recours à la force contre les troupes du colonel Mouammar Kadhafi, ouvrant la voie à des frappes aériennes en Libye. La résolution a été votée a dix voix pour, zéro contre et cinq abstentions.

Il y aura des frappes aériennes sur la Libye après l'adoption d'une résolution par le Conseil de sécurité de l'ONU, avait assuré le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé. "J'ai déjà dit que nous mettrions en oeuvre la résolution, et la résolution prévoit la possibilité, pour les Etats membres qui le souhaitent, d'utiliser des moyens militaires", avait déclaré le ministre à un groupe de journalistes, à quelques heures du vote de la résolution. "Il n'est pas question de faire quelque chose au sol. C'est très clair. L'alternative, elle coule de source: c'est effectivement l'utilisation de la force aérienne", a ajouté Alain Juppé, venu à New York pour tenter de convaincre les pays membres du Conseil de sécurité d'autoriser un recours à la force contre l'armée du colonel Kadhafi. Des tirs de joie ont retenti dans la nuit de jeudi à vendredi à Benghazi, fief des insurgés en Libye, peu après l'adoption d'une résolution

La résolution "autorise les Etats membres (...) à prendre toutes les mesures nécessaires (...) pour protéger les civils et les zones peuplées de civils sous la menace d'attaques" par les forces du colonel Mouammar Kadhafi, y compris à Benghazi --ville de l'est de la Libye aux mains de la rébellion--, souligne le texte.
La résolution "décide d'établir une interdiction de tous les vols dans l'espace aérien" de la Libye "de manière à aider à protéger les civils", ajoute le texte. Le projet de résolution "décide d'établir une interdiction de tous les vols dans l'espace aérien" de la Libye "de manière à aider à protéger les civils".
L'expression "toutes les mesures nécessaires" ouvre la voie à des frappes militaires contre des cibles en Libye, même s'il est dit dans le texte qu'elles "excluent une force d'occupation" à l'intérieur du pays.

Des raids dès cette nuit ?

Des raids aériens ciblés pourraient intervenir dans la nuit de jeudi à vendredi sur des positions de l'armée libyenne, dès l'obtention d'un feu vert de l'ONU à un recours à la force, a-t-on appris de sources proche du dossier et diplomatiques françaises.

"A partir du moment où la résolution est adoptée, des actions militaires peuvent être engagées dans les heures qui suivent", ont confirmé de leur côté des diplomates français, également sous le couvert d'anonymat.
Ces raids pourraient être engagés dans le cadre d'une opération menée par la France, la Grande-Bretagne, le Qatar et les Emirats Arabes Unis, a-t-on précisé de source proche du dossier, une information qui n'a pas pu être confirmée dans l'immédiat d'autres sources.

Kadhafi menace

"Toute opération militaire étrangère contre la Libye va exposer tout le trafic aérien et maritime en Méditerranée au danger", selon un porte-parole du ministère libyen cité par l'agence Jana.
"Et tout élément mobile civil ou militaire sera la cible d'une contre-offensive libyenne", a-t-il ajouté. "Et le bassin méditerranéen sera exposé à un grave danger non seulement à court terme mais aussi à long terme."
Cette déclaration est intervenue alors que les quinze Etats membres du Conseil de sécurité de l'ONU devaient voter jeudi sur un projet de résolution musclé qui prévoit des mesures militaires pour protéger les civils en Libye, à l'exception d'une occupation du territoire libyen.

Cavalier seul

La France, avec la Grande-Bretagne et le Liban, ont déposé une résolution au Conseil de sécurité "qui élargit le champ des sanctions et ouvre la voie à une utilisation des moyens nécessaires pour stopper l'offensive de Kadhafi", rappelle le communiqué qui ne parle pas de moyens militaires ni de zone d'exclusion aérienne.

Plusieurs membres du Conseil de sécurité, dont la Chine et la Russie, ayant un droit de veto, sont opposés ou réticents à permettre un recours à la force contre les troupes de Mouammar Kadhafi qui sont à l'offensive contre les insurgés.

"L'intervention de la France ne peut se faire sans un mandat du Conseil de sécurité des Nations unies" et devrait se réaliser "avec le soutien et la participation active des pays arabes", précise le communiqué du ministère des Affaires étrangères.
"S'agissant de cette deuxième condition, plusieurs pays arabes ont assuré qu'ils participeraient à des interventions dans le cadre du mandat des Nations unies", est-il ajouté.

"Une bataille décisive"

Le colonel Kadhafi prépare un "vrai génocide" en Libye, avait averti auparavant l'ambassadeur adjoint libyen à l'ONU, Ibrahim Dabbachi, qui a fait défection au régime, appelant à une intervention rapide de la communauté internationale, qui tergiversait depuis plusieurs jours.

Mercredi soir, Mouammar Kadhafi a annoncé que ses forces allaient livrer jeudi "une bataille décisive" pour conquérir Misrata, troisième ville du pays, à 150 km à l'est de Tripoli, dont les insurgés ont affirmé être toujours maîtres, malgré une offensive des pro-Kadhafi qui a fait, selon eux, au moins quatre morts et une dizaine de blessés.

http://lefigaro.fr

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par Syfou le Mar 22 Mar - 0:44

Libye:réunion jeudi du Conseil de sécurité

Le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra jeudi une réunion à la demande de la Libye, a indiqué aujourd'hui un diplomate des Nations unies.

Le Conseil de sécurité a reçu au cours du week-end une lettre du ministre des Affaires étrangères libyen Moussa Koussa demandant une réunion d'urgence du Conseil. Cette demande a été étudiée lundi par les membres du Conseil lors d'une réunion à huis clos, selon un diplomate à l'ONU.

"La Libye demande une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU après l'agression franco-américano-britannique contre la Libye, un Etat indépendant et membre des Nations unies", avait déclaré le ministère des Affaires étrangères libyen dans un communiqué publié dans la nuit de samedi à dimanche.
Le Conseil de sécurité a adopté jeudi une résolution prévoyant de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour protéger les civils en Libye.

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par angelo le Ven 22 Avr - 13:06

On est pas sortis de l'auberge, si on continue à raisonner dans un cadre aussi injuste que celui de la composition et du fonctionnement du conseil de sécurité tel qu'il se présente actulellement.

Le plus urgent est de commencer par réformer ce conseil de sourds et en premier lieu la supression du véto: on ne peut concevoir un conseil où une poignée de pays décide à elle seule de l'avenir ou de l'existence même des autres peuples.

Il est temps de faire participer tous les pays à des décisions aussi importantes.
Et la seule manière de le faire c'est d'y inclure tous le monde et d'instaurer un certain nombre de point pour chaque pays selon sa démographie. Les décisions prises dans ce cas ne seront que juste et acceptés de tous!

Les pays lésés doivent agir pour modifier cette réalité amère et la première chose à faire c'est de menacer de se retirer de l'ONU si leur doléance ne trouve pas d'écho !
Et s'il n'y a rien de changé, ils n'ont qu'à créer leur propre organisation (ONU bis) et ne pas reconnaitre les résolution qui émanent de l'ancienne!

Peu importe si le monde sera divisé en deux !

angelo
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 49
Date d'inscription : 01/04/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par Syfou le Ven 22 Avr - 21:17

angelo a écrit:On est pas sortis de l'auberge, si on continue à raisonner dans un cadre aussi injuste que celui de la composition et du fonctionnement du conseil de sécurité tel qu'il se présente actulellement.

Le plus urgent est de commencer par réformer ce conseil de sourds et en premier lieu la supression du véto: on ne peut concevoir un conseil où une poignée de pays décide à elle seule de l'avenir ou de l'existence même des autres peuples.

Il est temps de faire participer tous les pays à des décisions aussi importantes.
Et la seule manière de le faire c'est d'y inclure tous le monde et d'instaurer un certain nombre de point pour chaque pays selon sa démographie. Les décisions prises dans ce cas ne seront que juste et acceptés de tous!

Les pays lésés doivent agir pour modifier cette réalité amère et la première chose à faire c'est de menacer de se retirer de l'ONU si leur doléance ne trouve pas d'écho !
Et s'il n'y a rien de changé, ils n'ont qu'à créer leur propre organisation (ONU bis) et ne pas reconnaitre les résolution qui émanent de l'ancienne!

Peu importe si le monde sera divisé en deux !

Je crois qu'ya un truk qui ne fonctionne normalement pas bien. c'est à dire soit les présidents d'Etats émergents et africains qui symboliquement font partis de cette hordes criminels sont des homosexuels dans leur tete .Soit les peuples de ces derniers sont considérés pour de rien d tt elephant sinon j'ai enfin de compte rien compris dans la vie confused

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par Droit_De_l'Homme le Mar 26 Avr - 7:58

Sri Lanka accusé de crimes de guerre par l'ONU

Dans un rapport publié lundi soir, le groupe d'experts de l'ONU apparente les crimes du gouvernement sri lankais et des Tigres de la Libération à des crimes de guerre, voire des crimes contre l'humanité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des milliers de civils tués à la fin de la guerre entre le Sri Lanka et les Tigres tamouls pourraient s’apparenter à des «crimes de guerre» et des «crimes contre l’humanité». Ce constat émane d’un groupe d’experts de l’ONU dont le rapport a été rendu public lundi.

Dans son rapport, la commission d’enquête de l’Onu annonce avoir recueilli des preuves que le gouvernement de Colombo et les Tigres de libération de l’Eelam Tamoul (LTTE) ont commis des crimes de guerre durant les derniers mois du conflit qui s’est achevé en mai 2009.

Les experts exhortent le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki moon, à mettre au point «un mécanisme d’enquête internationale» pour enquêter sur cette période. Mais ce dernier a annoncé qu’il n’avait pas le pouvoir d’ordonner une enquête internationale sur ces exactions présumées.

Il a par contre décidé qu’aurait lieu un «examen» des actions humanitaire et de protection des civils de l’ONU pendant la fin de la guerre au Sri Lanka en 2009. Dans leur rapport, publié malgré de fortes pressions du Sri Lanka et de pays alliés, les experts critiquent en effet l’ONU pour ne pas avoir assez protégé les civils.

Hôpitaux bombardés

Selon ce document, «des allégations crédibles font état d’un grand nombre de violations graves de la loi humanitaire internationale et des droits internationaux». Certaines d’entre elles peuvent être assimilées à des crimes de guerre et à des crimes contre l’humanité», poursuit le rapport.

Le conflit avait opposé le gouvernement et les rebelles des Tigres tamouls et s’était soldé par la défaite de ces derniers. Les forces gouvernementales «ont systématiquement bombardé des hôpitaux sur les lignes de front», bien que leurs localisations aient été connues.

Elles ont «délibérément» sous-estimé le nombre de civils dans les zones de conflit. «Des dizaines de milliers de personnes ont perdu la vie de janvier à mai 2009. Beaucoup sont mortes anonymement dans le carnage des derniers jours».

Vers la fin de la guerre, «quelque 330’000 civils se sont retrouvés coincés dans une zone qui se réduisait sans cesse, fuyant les bombardements mais pris en otages par les Tiges tamouls».

Gouvernement pointé du doigt

Le gouvernement a bombardé des «zones d’exclusion de tirs» où il avait encouragé des civils à se masser. «Il a bombardé le centre des Nations unies, les lignes de distribution de nourriture, et a bombardé à proximité des bateaux de la Croix rouge qui venaient prendre en charge les blessés et leurs proches», ajoute le rapport.

«Il a procédé à des bombardements malgré sa connaissance de leur impact, nourrie par ses propres systèmes de renseignement et par des notifications des Nations unies, de la Croix rouge et d’autres. La majeure partie de victimes civiles dans les dernières étapes de la guerre ont été causées par les bombardements du gouvernement», relève le rapport.

Des milliers d’enfants ont «été tués ou amputés pendant les bombardements» tandis que beaucoup de personnes âgées ont été laissées sur place lorsque leurs familles ont fui.

Le rapport de l’ONU relève que «le gouvernement du Sri Lanka n’a pas rempli ses responsabilités pour mener une véritable enquête, et n’a pas signalé qu’il avait l’intention de le faire». Une enquête indépendante, internationale est «impérative». Le groupe d’experts est formé de l’Indonésien Marzuki Darsman, de l’Américain Steven Ratner et de la Sud-Africaine Yasmin Sooka.

lematin.ch

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par Droit_De_l'Homme le Mar 26 Avr - 8:15

smke022 Pour quand est le tour d'Israël qui a ordonné a l'ONU l'annulation du rapport Goldstone!!!! ou on groupe010

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par Syfou le Mer 10 Aoû - 2:36

كلمة القذافي أمام الجمعية العامة للأمم المتحدة

[url][/url]

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par Droit_De_l'Homme le Mer 14 Sep - 7:21

Des experts de l'Onu jugent illégal le blocus de Gaza

Un groupe d'experts des Nations unies a estimé mardi que le blocus de la bande de Gaza par Israël constituait une violation du droit international. Ils ont ainsi contredit un autre rapport de l'Onu qui avait jugé légal le blocus de l'enclave palestinienne.

Le rapport Palmer de l'Onu avait jugé "excessive et déraisonnable" cette intervention militaire mais avait considéré légal le blocus imposé par Israël contre la bande de Gaza.

Un groupe de cinq experts indépendants, spécialistes des droits de l'homme, a en revanche estimé que le blocus constituait "une violation flagrante des droits de l'homme (...)". Il juge aussi que le rapport Palmer a été influencé par la volonté de ne pas envenimer les relations entre la Turquie et Israël.

Richard Falk
Parmi les cinq membres du groupe placés sous l'autorité du Conseil des droits de l'homme de l'Onu figurent notamment Richard Falk, rapporteur spécial des Nations unies sur les droits de l'homme dans les territoires occupés, et Olivier de Schutter, rapporteur spécial sur le droit à l'alimentation.

En septembre 2010, un rapport de la mission d'enquête du Conseil de l'Onu pour les droits de l'homme avait déjà jugé que l'armée israélienne avait fait preuve "d'une violence incroyable et absolument superflue" lors du raid.

Des commandos israéliens sont intervenus le 31 mai 2010 pour arraisonner un navire, le Mavi Marmara, faisant partie d'une flottille qui tentait de rallier la bande de Gaza pour y apporter de l'aide humanitaire. Lors de l'assaut, neuf militants turcs pro-palestiniens avaient été tués.



ats

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Organisation internationale des Nations Unies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum