Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI ) 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
» nouvelle grille de lecture du monde
L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI ) EmptyMer 13 Mar - 20:42 par ZIGHOUD15

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI ) EmptySam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI ) EmptyDim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI ) EmptyVen 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI ) EmptyMer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI ) EmptySam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI ) EmptyLun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

» Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI ) EmptyMar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

» BRICS
L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI ) EmptyMar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI ) EmptyLun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

» La science du transhumanisme
L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI ) EmptyJeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

» la guerre de syrie
L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI ) EmptyJeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

» la chine nouveau joueur en afrique
L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI ) EmptySam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

» Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI ) EmptyMer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI ) EmptyLun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

» l'inde nouveau joueur ?
L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI ) EmptyJeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

» Birmanie
L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI ) EmptyMar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

» divulgation ET sommes nous prets ?
L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI ) EmptyMer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

» la lachété comme le courage seraient hereditaires
L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI ) EmptyMar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

» Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI ) EmptyLun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

» le mouton de l'aid
L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI ) EmptyDim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

» Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI ) EmptyLun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

» Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI ) EmptyLun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

Galerie


L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI ) Empty
Mai 2019
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe


L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI )

Aller en bas

Sujet / Message L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI )

Message par Sphinx le Mer 17 Mar - 1:22

1. LA CHARTE DE L'ORGANISATION DE LA CONFERENCE ISLAMIQUE (OCI).

L'OCI est une organisation intergouvernementale qui regroupe 57 Etats, répartis sur les continents africain, asiatique et européen .

C'est à la suite de la première session de la Conférence des ministres des Affaires étrangères des Etats islamiques, à Djedda, en Arabie saoudite, au mois de mars 1970, que la décision de créer le secrétariat général de l'OCI a été prise. Les statuts de ce secrétariat ont été adoptés à la troisième session de la Conférence des ministres des affaires étrangères qui s'est tenue, également, à Djedda, en février-mars 1972.

L'OCI. se compose de quatre organes principaux, de treize comités spécialisés, de neuf organes subsidiaires, de cinq organes spécialisés, de six institutions affiliées et de deux universités islamiques.

L'article 3 de la Charte de l'Organisation énumère trois organes principaux, à savoir:

1. La Conférence des rois et des chefs d'Etat et de gouvernement,
2. La Conférence des ministres des affaires étrangères,
3. Le Secrétariat général .


La 3e Conférence au sommet des rois, des chefs d'Etat et de gouvernement des Etats islamiques, tenue à Ta'if et à la Mecque (Arabie saoudite) en janvier 1981, a approuvé, dans sa résolution n°11/3-P (IS), la création d'une "Cour islamique internationale de justice". La 5e Conférence au sommet tenue au Koweït en janvier 1987, a adopté le projet relatif au statut de cette Cour, en proposant d'ajouter le paragraphe n° 4 à l'article 3 de la Charte de l'OCI qui précise que: "La Cour islamique internationale de justice accomplit ses missions en vertu de son statut annexé à cette Charte et qui constitue une partie intégrante de ladite Charte ".

Le Secrétariat général de l'OCI a élaboré plusieurs déclarations relatives aux droits de l'homme en Islam avant l'adoption par la Conférence des ministres des affaires étrangères de cette Organisation des Déclarations de Decca et du Caire.

2. LES PROJETS D'UNE DECLARATION DES DROITS DE L'HOMME EN ISLAM.

Le Secrétariat général de l'OCI n'a commencé à s'intéresser à la préparation d'un texte sur les droits de l'homme en Islam qu'à la fin des années soixante-dix. Plusieurs projets d'une "Déclaration des droits de l'homme en Islam" ont été préparés par celui-ci entre 1979 et 1990. Le premier projet, datant de 1979, est intitulé "La Déclaration des droits et des obligations fondamentaux de, l'homme en Islam" . Le deuxième, qui date de 1981, est intitulé "La Déclaration sur les droits de l'homme en Islam" .

Le premier projet, datant de 1979, est intitulé : "Déclaration des droits et des obligations fondamentales de l'homme en Islam". Il contient trente et un articles et un préambule qui reprend les grands thèmes de la Charia : l'homme en tant que lieutenant de Dieu sur terre, la noblesse de l'être humain, le respect de sa dignité sans aucune discrimination, l'unité de la famille humaine et le caractère obligatoire des droits de l'homme en Islam. Aucune référence à un texte international relatif aux droits de l'homme n'est faite dans ce préambule!

D'autre part, nous pouvons distinguer, dans ce projet, deux groupes de dispositions. Le premier reprend les dispositions classiques des droits de l'homme en Islam. L'article 1er par exemple, confirme l'égalité entre les hommes quant à leur dignité. Il n'y a place pour aucune supériorité entre les membres de la famille humaine, sauf en ce qui concerne les œuvres de bien qu'ils accomplissent (art. 2). Il est interdit à toute personne d'abandonner sa vie, sa liberté ou sa dignité. Il en est de même pour l'interdiction de l'esclavage et la traite des esclaves (art. 20). La notion de "responsabilité" revient plusieurs fois pour insister sur la corrélation du droit et du devoir en Islam. Le deuxième groupe contient des dispositions qui ressemblent à celles figurant dans les textes internationaux relatifs aux droits de l'homme, comme le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, d'assurer leur développement économique social et culturel, et de disposer de leurs richesses et de leurs ressources naturelles (art. 3 et 4).

Mais l'originalité de ce premier projet consiste dans l'affirmation de I'égalité, en droit, entre l'homme et la femme. Ainsi, l'article 6 du projet stipule: "Tous les hommes sont égaux devant la loi quant aux droits et aux obligations, sans aucune discrimination entre eux".

Le deuxième projet, datant de 1981, est intitulé "La Déclaration sur les droits de l'homme en Islam". Le préambule de ce projet rappelle les principes de l'Islam: croire en Dieu, en son unicité, et reconnaître le message du prophète Muhammad. Il souligne la spécificité des enseignements de la Charia qui cherchent "à sauvegarder la foi, la vie, la raison, l'honneur, les biens, la descendance" de l'humanité. D'autre part, le préambule, en attirant l'attention sur les efforts déployés par la communauté internationale en faveur des droits de l'homme, et spécialement sur "la proclamation et les conventions adoptées par l'Assemblée générale des Nations unies", manifeste la volonté des Etats membres de l'OCI. de participer à ces efforts. Enfin, le préambule insiste sur le fait que les droits et les libertés en Islam constituent une partie de cette religion monothéiste; personne n'a le droit de violer, entraver ou ignorer, totalement ou partiellement ces droits et libertés "parce qu'ils sont des dispositions divines à suivre".

Les différentes dispositions de ce projet ont mis l'accent sur l'unité de la famille humaine et sur l'égalité de ses membres quant à leur droit à la vie, à leur dignité, à leurs devoirs et à leurs responsabilités envers le "Tout-Puissant", sans aucune "condition de race, de couleur, de langue, de religion, de sexe, de croyance, d'appartenance politique, de situation sociale ou d'autres considérations". L'article 23 interdit toute torture physique, morale ou tout autre traitement humiliant ou dégradant et tout ce qui pourrait porter atteinte à la dignité humaine. D'autre part, l'article 4 insiste sur le fait que la femme, qui est la soeur de l'homme, est "égale à lui sur le plan humain; ses droits sont équivalents à ses devoirs". La femme ne perd, par le mariage, ni sa personnalité civile, ni ses biens matériels, ni son nom patronymique, ni ses biens de famille. Mais ce projet n'affirme pas l'égalité en droits entre l'homme et la femme, comme ce fut le cas du premier projet! L'article 12 de ce deuxième projet, de son côté, parle de la liberté de croyances ou des rites, mais il interdit de profiter de la pauvreté de l'individu, ainsi que "de sa faiblesse ou de son ignorance pour le convertir à une autre religion". Le respect et l'indépendance de la vie privée, qui concernent le domicile, la famille, les biens et les relations de tout individu, sont assurés par l'article 20. Enfin, malgré quelques dispositions significatives de ce deuxième projet, comme la volonté des Etats membres de l'OCI d'accomplir les efforts déployés par la communauté internationale en faveur des droits de l'homme, le progrès enregistré par le premier projet, à savoir l'affirmation de l'égalité entre l'homme et la femme en dignité et en droits, a été supprimé.

Source: Mohammed Amin AL MIDANI, Les droits de l'homme en Islam, Textes des organisations arabes et islamiques, Editions université Marc Bloc, Strasbourg, 2003.

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8037
Age : 33
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI )

Message par Sphinx le Mer 17 Mar - 1:26

Le SG de l’OCI : “Il faut empêcher Israël de déclencher une guerre religieuse”

L'Organisation de la Conférence islamique (OCI) a dénoncé hier, la construction par les autorités d'occupation israélienne d'une synagogue à El Qods-Est, en appelant la communauté internationale à empêcher Israël de poursuivre sa politique agressive.
Le secrétaire général de l'OCI, Ekmeleddin Ihsanoglu a affirmé dans un communiqué diffusé par la presse, que la synagogue a été construite sur "les ruines d'un bâtiment ottoman qui faisait partie des édifices islamiques voisins de la mosquée d'Omar dans la zone de Harat al-Sharaf occupée en 1967 par Israël qui en a chassé les habitants palestiniens".
La construction de cette synagogue "montre clairement les graves implications des plans israéliens, qui ciblent la sainte mosquée d'Al-Aqsa et l'avenir de la ville" d'El Qods occupée, a souligné M. Ihsanoglu.
A ce propos, le SG de l'OCI a appelé la communauté internationale à "empêcher" Israël de déclencher "une guerre religieuse par sa persistance dans sa flagrante agression de sanctuaires musulmans", en exhortant les Etats membres de l'OCI d'aider les Palestiniens à "défendre" El Qods-Est.

EL MOUDJAHID

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8037
Age : 33
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI )

Message par djaouti mohamed cherif le Lun 2 Aoû - 19:54

l'oci est loin des espérence du monde musulman pour le simple muslim se n'est qu'une organisation comme les autre monsangère et loin de la réalité du terrain et du concré ceci ne va pas changé beaucoup car l'avie mème amélioré sera presque identique compte tenue de la grande propagande anti oci.

djaouti mohamed cherif
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : algérie

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI )

Message par abdelmalek le Dim 8 Aoû - 13:48

l'oci doit plus agressive, les arabes et les musulmans que font il ,et puis mettre les structure pour defendre la terre de l'islam par des actions concretes sans faire la guerre.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 71
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI )

Message par Droit_De_l'Homme le Jeu 12 Aoû - 23:32

Croyez moi l'OCI dont ils parlent dans les médias na rien de ressemblance avec la vrai face de cette organisation, j'ai suivi de très prêt le dernier sommet de l'OCI qui a eu lieu a Dakar Sénégal le 13 et le 14 mars 2008, et j'ai eu l'occasion de croisé personnellement certains représentants dans des hôtels, qui ma permis d'acquérir quelques infos concernant ce qui se passait réellement.

La façade qu'ils montraient au monde via la télévision et les journaux comme si ils traitaient la situations et les problèmes des pays musulmans, ce n'est qu'une cachetterie derrière un mur transparent ou ceux qui voient bien et qui ne portent pas des lunette myope pourront comprendre. la réalité c'était beaucoup plus des sujets d'investissement et d'exploitations financière, chaque pays surtout les pays du golf qui prétendait être ceux qui promouvaient l'islam plus que les autres, c'est eux qui se sont mi a faire des proposition des soit disant aide aux pays africains pauvre ( considéré plutôt des crédits a longue terme)

Y a eu une centaines de signature des convention et contrats a raison d'investissement durable, comme exemple le Sénégal pays organisateur du dernier sommet par le président Maître Abdou laye wade, aussi président de l'OCI !!!( le premier président qui a donné son accord a George.w.bouche pour la guerre contre l'Irak!! l'Irak n'est pas un pays musulman!!peut être a sa vue!!!mais un pays c'est pas un président(l'Irak c'est un peuple)

17 milliards F Cfa équivalant a 37 millions de dollars, c’est le montant que le Fonds Koweïtien pour le développement économique arabe (Fkdea) a accordé au Sénégal pour contribuer au financement du projet de réhabilitation de la route Corniche Ouest. et plusieurs encore non déclaré officiellement.

Les émirs et les représentant de ces pays se trouvait le soir dans les casinos et les hôtels de lux de Dakar autour des tables avec des belles mannequines et pleines de champagne de haute gamme importé spécialement pour leur service...etc

C'est encore prioritaire de penser aux enfant de Gaza et toute la Palestine qui meure de faim a cause de l'isolation exigé par Israël, au lieux de signer des contrats d'investissement et projets Economiques futur dans un sommet prétendait être pour régulariser la situation des musulmans dans le monde.

A mon avis l'ennemi visible et connu n'est pas autant dangereux que l'ennemi invisible et inattendu.

Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI )

Message par abdelmalek le Sam 14 Aoû - 16:30

donc feu sadat avez un peu raison lorsqu'il avait sa déclaration avant son départ a la knesset/:deux pages sur algerie actualité a l'époque traduite en français: j'avais retenue que je ne fais pas la guerre seul contre les superpuissance, alors que les arabes revolutionnaires de salons(pour les palestiniens),et les monarchies promettaient 04milliards/an la réalités étaait totes autre:israel recevez a l'époque des manitous juifs de usa :05milliards.et l'autre diaspora combien.
CELA NE m'étonne pas que OCI soit un rendez vous de tous sauf de mettre l'islam debout.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 71
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI )

Message par Droit_De_l'Homme le Lun 16 Aoû - 16:55

Malheureusement la positions des pays Arabes (musulman) est honteuse par rapport a la situation de l'islam et les musulman dans le monde.

La question que je me pose souvent! aura t-il un changement un jour?????

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI )

Message par abdelmalek le Lun 16 Aoû - 17:24

il faut des meneurs des chefs de la trompe des grands hommes qui bouleversent le contenant et le contenue.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 71
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI )

Message par Droit_De_l'Homme le Lun 16 Aoû - 17:38

Et comment trouver ses meneurs si avant chaque compagne ils ont les créateurs de la mythomanie extra terrestre, et juste après c'es la suisse est les îles de lune.


Dernière édition par Droit_de_l'homme le Jeu 26 Aoû - 19:11, édité 1 fois
Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI )

Message par abdelmalek le Mar 17 Aoû - 14:24

chaque siècle montrera les siens.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 71
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI )

Message par Droit_De_l'Homme le Mer 18 Aoû - 6:57

Vrai, même si on sait que tous les meneurs connu ne sont que des mannequins qui défilent en portant des habits qu'on leurs demandent de les porter! ceux qui mènent ne se montre jamais!! est c'est valables pour tous les pays du monde.

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI )

Message par abdelmalek le Mer 18 Aoû - 9:58

oui chaque siecle montre une verité:celui ci est pour la chine.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 71
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI )

Message par Droit_De_l'Homme le Mer 18 Aoû - 13:15

Travaillons dur alors pour que le prochain sera nous, et comme vous aviez dit c'es le melmous.

J'aimerais bien savoir comment est ce que je peux servir du melmous, mais je le ferais quand je le serais ou je le découvrirais.

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI )

Message par abdelmalek le Jeu 19 Aoû - 10:42

déjà en parlant nous avançons , ne pas avoir peur de montré nos erreurs.

le corrompu ou le voleur ou le maitre de la drogue:nous ne montrant pas son visage a la télé:lui n'a pas eu la pudeur de le faire et moi l'état la pudeur de le montré.

Pour l'oci formé des maitres comme monsieur Chebli peut faire avancé la boutique.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 71
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI )

Message par Droit_De_l'Homme le Lun 18 Avr - 6:09

OCI: des liens amicaux entre l'Iran et l'Égypte seront bénéfiques pour le monde musulman

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le secrétaire général de l'Organisation de la Conférence islamique (OCI) a souligné l'importance du renforcement des liens amicaux entre l'Iran et l'Egypte soulignant que cela ne pourrait qu’être très bénéfique aux intérêts islamiques.
Ekmeleddin Ihsanoglu, après une rencontre avec le ministre égyptien des Affaires étrangères au Caire samedi et dans une conférence de lors d’une conférence de presse a déclaré que l'Iran et l'Egypte sont parmi les plus grands pays musulmans et que les deux pays devraient créer les conditions d’un renforcement des relations bilatérales soulignant que cela serait bénéfique pour la stabilité dans la région.

Réagissant à certaines préoccupations face aux avènements de révolutions populaires dans un certain nombre de pays arabes et à certains conflits entre musulmans chiites et sunnites, le secrétaire général de l’OCI a rappelé la forte opposition de son organisation à l’amalgame des différences religieuses et conflits politiques.

Il a ajouté que l'organisation avait apporté son aide à un accord entre irakiens sunnites et chiites en 2006 pour arrêter la guerre fratricide entre musulmans.

Le secrétaire général a précisé que l'extrémisme est en contradiction avec le vrai Islam et a ajouté qu’en réunion extraordinaire de l'OCI à La Mecque, il a été souligné qu’il faut mettre un terme à l'extrémisme et à la violation de la religion.

http://www2.irna.ir

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI )

Message par abdelmalek le Mar 19 Avr - 13:13

a revoir les fontionalités et sa politique de cette organisation.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 71
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI )

Message par Droit_De_l'Homme le Mer 30 Nov - 20:31

L'OCI exhorte la Syrie à coopérer avec la Ligue arabe

Jeddah (Arabie Saoudite) - Les ministres des Affaires étrangères de l'Organisation de coopération islamique (OCI) ont exhorté mercredi la Syrie à coopérer avec la Ligue arabe, qui a adopté dimanche des sanctions sans précédent pour tenter de pousser Damas à renoncer à la violence.

Les ministres ont appelé le régime du président Bachar al-Assad à répondre aux décisions de la Ligue arabe, selon un communiqué publié après une réunion extraordinaire du Comité exécutif de l'OCI à Jeddah (Arabie saoudite), en présence du ministre syrien des Affaires étrangères.

Le communiqué appelle aussi Damas à cesser immédiatement l'usage d'une force excessive contre les civils et à éviter au pays le risque d'une internationalisation de la crise et exhorte toutes les parties en Syrie à renoncer à la violence et à avoir recours à des moyens pacifiques.

S'exprimant après la réunion, le chef de l'OCI, le Turc Ekmeleddin Ihsanoglu, a ajouté que les ministres avaient exhorté la Syrie à cesser de violer les droits de l'Homme et à autoriser les organisations islamiques et internationales de défense des droits à se rendre dans le pays.

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, un allié-clé de Damas dans la région, était également présent à la réunion de cette organisation pan-islamique.

Au début de la réunion, M. Ihsanoglu avait réaffirmé son rejet d'une internationalisation de la crise en Syrie et rappelé son opposition à une intervention militaire dans ce pays où des manifestations contre le régime de M. Assad sont réprimées dans le sang depuis mars.

Rappelant que l'option policière avait prouvé son échec à contenir la crise, il a invité les pays musulmans à adopter des recommandations pratiques pour contribuer à un règlement consensuel en Syrie.

Nous tentons de saisir cette dernière chance, après avoir épuisé tous nos mécanismes et toutes nos compétences pour (...) mettre fin à l'effusion du sang en Syrie, a-t-il ajouté.

Dimanche, la Ligue arabe a adopté des sanctions sévères contre la Syrie, prévoyant en particulier un gel des transactions commerciales avec le gouvernement syrien et des comptes bancaires de ce dernier dans les pays arabes, afin de pousser Damas à renoncer à la violence, qui a fait selon l'ONU plus de 3.500 morts.


©AFP

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: L'Organisation de la Conférence Islamique (L'OCI )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum