Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
» nouvelle grille de lecture du monde
Mer 13 Mar - 20:42 par ZIGHOUD15

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Sam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Dim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Ven 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Mer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Sam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Lun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

» Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
Mar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

» BRICS
Mar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Lun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

» La science du transhumanisme
Jeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

» la guerre de syrie
Jeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

» la chine nouveau joueur en afrique
Sam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

» Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
Mer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Lun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

» l'inde nouveau joueur ?
Jeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

» Birmanie
Mar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

» divulgation ET sommes nous prets ?
Mer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

» la lachété comme le courage seraient hereditaires
Mar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

» Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
Lun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

» le mouton de l'aid
Dim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

» Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
Lun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

» Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
Lun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

Galerie


Mars 2019
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Politique extérieure algérienne

Aller en bas

Sujet / Message Re: Politique extérieure algérienne

Message par Sphinx le Mer 17 Mar - 1:09

Lutte contre le terrorisme : “L’Algérie appelle à une conférence internationale sous l’égide de l’ONU”souligne M. Zerhouni

L’Algérie appelle à l’organisation d’une conférence internationale sur le phénomène du terrorisme sous l’égide de l’Onu, qui traitera de l’ensemble des aspects qui lui sont liés, ses causes et ses véritables motivations, a affirmé hier à Tunis (Tunisie) le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine Yazid Zerhouni,
La convention qui en résulte doit "donner une définition précise et concertée sur le terrorisme et éviter de s’immiscer dans les affaires intérieures des pays ou d’exercer des pressions sur eux, et préserve l’indépendance et l’autodétermination qui sont un droit prévu dans tous les documents internationaux et la Charte des Nations unies", a indiqué M. Zerhouni lors de son allocution à la 27e session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur (CMAI).
Soulignant que l’Algérie soutient la mise en place d’une stratégie internationale de lutte contre le terrorisme, il a demandé que cette stratégie soit consolidée par des conventions internationales qui doivent précéder la conférence internationale sur ce fléau sous l’égide de l’Onu. Relevant, par ailleurs, que "la carte du terrorisme continue d’évoluer et s’étend même aux pays qui pensaient être à l’abri de ce fléau", le ministre a souligné la nécessité d’une coopération dans le domaine de la lutte contre le financement du terrorisme et son renforcement par de nouvelles mesures telles que l’adaptation de nouvelles législations à même de mettre fin à de telles opérations, dès lors que le trafic de drogue et des armes et le blanchiment d’argent, ainsi que le paiement des rançons aux ravisseurs, constituent les principales sources de financement du terrorisme. Il a également souligné l’urgence d’instaurer une coopération "efficace" dans le domaine de la lutte contre l’utilisation de l’Internet qui constitue "un moyen essentiel des organisations terroristes pour leurs opérations, surtout pour supprimer les sites qui utilisent cette technologie pour l’entraînement des éléments terroristes, l’utilisation des armes et des explosifs et pour recevoir des ordres et des directives".
M. Zerhouni a appelé à "contrecarrer" les sites informatiques qui exposent les armes, notamment chimiques, divers explosifs et leur fabrication, et leur utilisation ainsi que les méthodes d’exécution des opérations, de la violence et le crime. "Nous sommes convaincus que les terroristes profitent de ces technologies nouvelles. Nous, qui sommes en charge de la lutte contre le terrorisme, devons de notre côté utiliser l’Internet comme moyen d’empêcher la propagation du phénomène terroriste par l’ouverture de sites s’opposant aux idées destructrices des groupes terroristes contre les effets néfastes qui en résultent, et c’est-là le rôle attendu du Bureau arabe de l’information sécuritaire et le système de communication en cours d’installation au siège du CMAI", a-t-il affirmé.
Il a rappelé, dans ce contexte, que l’Algérie, convaincue de la nécessité d’une adaptation permanente des moyens de riposte à la menace "lourde et insidieuse" qu’ils représentent, a franchi une autre "étape importante" dans le domaine de la modernisation de l’état civil et des documents d’identité et de voyage et, dans une première étape, la conception d’un projet de création de la carte nationale biométrique électronique et du passeport biométrique électronique qui commencera à être concrétisé dès le 2ème trimestre de l’année en cours. "Ce projet, qui fera accomplir à l’Algérie un grand pas dans la modernité et l’efficacité de ses institutions et lui permettra de relever le défi de mener à terme la conception de ce projet dans les échéances découlant de ses responsabilités internationales, apportera une contribution supplémentaire appréciable à la lutte contre ces fléaux que sont le terrorisme et le crime organisé", a-t-il ajouté.

EL MOUDJAHID

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8037
Age : 33
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Politique extérieure algérienne

Message par Sphinx le Lun 22 Mar - 1:06

Algérie-Soudan : L’Algérie réitère son engagement à la reconstruction du Darfour

Le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Affaires maghrébines et africaines, M. Abdelkader Messahel a réaffirmé hier au Caire l’engagement de l’Algérie d’apporter sa contribution financière pour le développement et la reconstruction du Darfour.




Intervenant à l’ouverture des travaux de la conférence internationale des pays donateurs pour le développement et la reconstruction du Darfour, M. Messahel a ajouté que cette contribution venait s’ajouter aux efforts déployés par l’Algérie dans la région du Darfour consistant notamment en l’envoi d’aides humanitaires importantes dans le cadre de la solidarité pour la reconstruction du Soudan. Il a également affirmé que l’Algérie solidaire avec le Soudan a contribué de manière constante aux efforts de reconstruction du sud-Soudan et du Darfour dans le cadre bilatéral, arabe, africain et islamique. M. Messahel a, en outre, souligné l’importance de cette conférence qui intervient au lendemain de deux événements importants à savoir les accords conclus entre le gouvernement soudanais et le Mouvement pour la justice et l’égalité et le Mouvement pour la libération et la justice, qui sont à même de «contribuer au rétablissement de la sécurité, de la paix et de la confiance dans ce grand pays».
Ces deux accords «constituent deux grandes réalisations et une nouvelle étape dans le maintien de la paix et la sécurité au Darfour en particulier et au Soudan en général» d’autant qu’ils interviennent à la veille de l’organisation des élections générales au Soudan s’inscrivant dans le cadre d’une série de consultations organisées par les autorités depuis 1986, a-t-il estimé. M. Messahel a ajouté que le retour de la paix dans cette partie du Soudan constitue «un acquis important» pour la consécration de l’unité du Soudan et la préservation de son intégrité territoriale.
Plus de 80 pays, institutions internationales et organisations non-gouvernementales ont participé à la conférence aux côtés des représentants de la société civile, des donateurs, de l’ONU et de la Ligue arabe.
La conférence entend recueillir deux milliards de dollars pour le financement de projets substantiels pour la reconstruction du Darfour notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’eau, de la santé ou de l’éducation.

Source:Horizons

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8037
Age : 33
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum