algeriedrs
Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

Bavures des forces alliés ( l'OTAN ) 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

algeriedrs
Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

Bavures des forces alliés ( l'OTAN ) 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/
algeriedrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Derniers sujets
» National security2 of Algéria
Bavures des forces alliés ( l'OTAN ) EmptyMer 29 Nov - 18:51 par ZIGHOUD15

»  Direction de la Sécurité Intérieure (D.S.I)
Bavures des forces alliés ( l'OTAN ) EmptyMar 7 Mar - 19:34 par ZIGHOUD15

» National security2 of Algéria
Bavures des forces alliés ( l'OTAN ) EmptyLun 20 Fév - 15:04 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Bavures des forces alliés ( l'OTAN ) EmptyMer 28 Sep - 16:45 par ZIGHOUD15

» nouvelle grille de lecture du monde
Bavures des forces alliés ( l'OTAN ) EmptySam 20 Aoû - 18:47 par ZIGHOUD15

» Lobbyisme et démocratie
Bavures des forces alliés ( l'OTAN ) EmptySam 19 Mar - 9:19 par ZIGHOUD15

» La fin des « guerres à bon marché » pour les États-Unis
Bavures des forces alliés ( l'OTAN ) EmptyJeu 10 Mar - 14:04 par ZIGHOUD15

» BRICS
Bavures des forces alliés ( l'OTAN ) EmptyJeu 10 Mar - 13:58 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Bavures des forces alliés ( l'OTAN ) EmptyVen 10 Sep - 20:41 par ZIGHOUD15

» Dhû-l-Qarnayn ou le bicornu ....
Bavures des forces alliés ( l'OTAN ) EmptySam 21 Aoû - 22:46 par ZIGHOUD15

» Définition et conception ?!
Bavures des forces alliés ( l'OTAN ) EmptyLun 21 Juin - 17:39 par abdelmalek

» Gendarmerie Nationale
Bavures des forces alliés ( l'OTAN ) EmptySam 19 Juin - 12:12 par abdelmalek

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Bavures des forces alliés ( l'OTAN ) EmptyMer 16 Juin - 10:31 par abdelmalek

» إنتخابات الجزائر الجددة
Bavures des forces alliés ( l'OTAN ) EmptyMar 24 Sep - 1:02 par Sphinx

» Zouaves ! qui sont ?
Bavures des forces alliés ( l'OTAN ) EmptyDim 22 Sep - 22:22 par Sphinx

» Les alliés locaux de la colonisation algérienne
Bavures des forces alliés ( l'OTAN ) EmptyMar 25 Juin - 22:18 par Sphinx

» Carthage et l'occident ...
Bavures des forces alliés ( l'OTAN ) EmptyVen 21 Juin - 21:38 par Sphinx

» الأمير عبد القاد ر بن محي الدین
Bavures des forces alliés ( l'OTAN ) EmptyLun 17 Juin - 23:35 par Sphinx

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Bavures des forces alliés ( l'OTAN ) EmptySam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Bavures des forces alliés ( l'OTAN ) EmptyDim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Bavures des forces alliés ( l'OTAN ) EmptyVen 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Bavures des forces alliés ( l'OTAN ) EmptyMer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Bavures des forces alliés ( l'OTAN ) EmptyLun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

Galerie


Bavures des forces alliés ( l'OTAN ) Empty
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Bavures des forces alliés ( l'OTAN )

3 participants

Aller en bas

Personne à contacter Bavures des forces alliés ( l'OTAN )

Message par Sphinx Jeu 8 Avr - 16:46

Chronologie

Mitrailleurs :
Armée d'un M-16, cette unité est parfaite pour combattre d'autres infanteries et tanks (lorsqu'elle opère en groupes).

Bazookas :
Capables d'endommager rapidement des unités blindées, ces unités rattrapent leur manque de vitesse grâce à une arme puissante. En plus de se charger d'une cible au sol, leurs missiles sont également efficace contre les attaquants aéroportés.

Ingénieur :
Un ingénieur peut entièrement réparer tous vos bâtiments endommagés de façon immédiate. Envoyé dans un bâtiment ennemi, il peut l'endommager ou le capturer.

Médecin :
Toute l'infanterie Alliée se trouvant près du médecin sera automatiquement soignée et complètement guérie. Bien que les médecins ne puissent pas se soigner eux mêmes, ils représentent, en équipes, une force supplémentaire inestimable pour toute force d'infanterie

Mécanicien:
Nouveau soldat des Forces Alliés, le mécanicien peut réparer des véhicules sur le terrain. Lent et sans blindage, il constitue une cible facile pour l'infanterie et les tanks Sovétiques. Cependant, sa vulnérable est largement compensée par sa capacité à réparer toute unité alliée voisine. Tout comme le médecin, il faut du temps au mécanicien pour réparer une unité complètement.

Espion :
Maître du camouflage, l'espion peut se faufiler dans les forces ennemies de façon inaperçue. Unité très douée, l'espion peut rassembler de nombreuses informations sur un joueur ennemi : ce qu'il construit, combien d'argent il a, combien d'unités il possède, etc... Méfiez vous : les chiens de garde ne se font pas prendre par l'apparence de l'espion.

Voleur :
Tout voleur entrant dans un silo à minerai ou dans une raffinerie ennemie vole la moitié des crédits de cette structure.

Tanya :
Armée de deux .45, Tanya peut se déplacer parmi les unités d'infanterie comme si celles-ci n'existaient pas. Ses explosifs C-4 peuvent détruire n'importe quel bâtiment ou tourelle si vous pouvez la déplacer jusqu'à eux. Contrairement aux autres unités, Tanya ne peut jamais être mise en mode Garde. Vous devez visez manuellement tous les ennemis que vous souhaitez la voir attaquer.
Collecteur de Minerais :
Le collecteur de minerai ramasse du minerai brut non traité. Bien qu'il soit lent, il est solidement blindé et capable de résister à une attaque tout en restant intact.

VCM :
Le véhicule de construction mobile permet la création ou l'expansion d'une base. Bien que cher, le VCM est très utile si le chantier de construction d'origine est détruit ou capturé. Comme avec tout équipement de construction, plus vous en avez et plus vite va la construction.

Ranger :
Rapide et légèrement blindée, cette unité est parfaite pour reconnaitre rapidement une région. Utilisé comme unité de support pour un groupe d'infanterie, le Ranger peut affaiblir l'ennemi avant un affrontement direct.

VBT :
Grâce à ce véhicule de transport de troupes blindé, les Forces Alliées peuvent rapidement transporter jusqu'à 5 unités d'infanterie à travers le pays. Véhicule à chenilles, le VBT est l'unité la plus légère, capable de détruire les barrières de sacs de sable et de fils de fer barbelés. La tourelle montée M-60 permet de tenir l'infanterie à distance alors qu'elle effectue sa mission.

Artillerie :
Très efficace bien qu'imprécise, l'artillerie peut dévaster les unités d'infanterie et les structures à distance. De par sa vitesse limitée et son blindage léger, elle requiert une protection.

Tank Léger :
Tank allié standard. Rapide et équipé d'un blindage convenable, le tank léger fonctionne bien en groupes mixtes et aussi au sein d'importantes divisions. Il rattrape son manque de puissance de feu par sa vitesse de mise à feu.

Tank Moyen :
Tank allié de qualité supérieure, cette unité est aussi bien blindée, plus rapide et moins onéreuse que le tank lourd soviétique, bien qu'armée d'un seul canon. Utilisé en groupes avec les tanks légers, le tank moyen peut faire feu pendant que les tanks légers détruisent la menace.

Tank M.A.D :
Le tank M.A.D., ou Tank de Destruction Mutuelle Assurée (Mutually Assured Destruction Tank), est une arme de solution ultime qui, une fois activée, génère une puissante onde de choc chronoporteuse. Une fois sa charge atteinte, il explose et endommage toute unité et structure situées sur la carte. L'unité émet un signal sonore croissant avant l'explosion, donnant à chacun des joueurs la possibilité de se préparer à la destruction imminente. Si l'unité est détruite avant d'exploser, ses effets destructeurs sont neutralisés.

Poseur de Mines AT :
Les poseurs de mines anti-tanks représentent l'une des unités les plus efficace des Forces Alliées. Capable de détruire la plupart des unités avec une seule mine, un commadant intelligent peut neutraliser une force ennemie avant que celle-ci ne s'approche d'une base. Le poseur de mines porte 5 mines, et peut être rechargé au centre de service.

Générateur d'ombre mobile :
La version mobile du générateur d'ombre fonctionne de façon très semblable au générateur stationnaire. Bien qu'il projette une ombre moins opaque, vous pouvez dissimuler plusieurs unités sous son ombre, empêchant l'ennemi de voir ce que vous lui envoyez.

Tank Chronoporté :
Le ChonoTank est le fruit des dernières percées technologiques des Forces Alliées. A pleine charge, l'unité offre la capacité unique de se chronoporter, apparaissant ainsi à tout endroit sur le champ de bataille pour surprendre l'ennemi. Ses lanceurs de missiles sont précis et rapides, ajoutant leur puissance à tout assaut de tanks ou à toute attaque rapide. A l'inverse de la capacité de la Chronosphère, le ChronoTank ne revient pas automatiquement à son point de pré-portation original.

Camion de Démolition :
Transporte une bombe atomique réglée pour exploser à l'impact ou à la destruction, ces unités télécommandées ajoutent une puissance de feu importante à l'offensive Alliée. Envoyez un camion de démolition sur toute unité, structure ou force active sur le terrain. Le camion s'y déplace et explose. Soyez prudent dans son utilisation - de nombreux commandants imprudents ont perdu leur base suite à une attaque de MIGs Soviétiques sur l'unité avant que celle-ci ne parvienne à sortir de l'enceinte de la base Alliée.
Aviso-Torpilleur :
Le plus rapide et le plus léger des navires des Forces Alliées, l'aviso-torpilleur est parfait pour reconnaitre les routes maritimes et pour détecter les sous-marins avant que ceux-ci n'attaquent. Son lanceur de torpilles tirera automatiquement sur tout sous-marin détecté dans les environs.

Contre-Torpilleur :
Navire de qualité moyenne, le contre-torpilleur est efficace contre les attaques terrestres, aériennes et maritimes. Ses missiles Hellfire, aux tirs rapides, peuvent facilement atteindre des cibles aériennes, et peuvent également décimer des cibles terrestres environnantes. Lorsqu'il détecte un sous-marin, son lance-torpilles s'assure qu'il soit rapidement désarmé.

Croiseur :
Objet de mort à déplacement lent. La lenteur du croiseur est compensée par sa puissance de feu et sa qualité. Capable de détruire des cibles à grande distance, ce navire peut décimer une base ennemie en quelques minutes. Cible préférée des sous-marins, ces navires n'ont pas de défense maritime et comptent sur le contre-torpilleur et l'aviso-torpilleur, plus rapides, pour les protéger.

Transport :
Peut transporter sur l'eau jusqu'à 5 unités terrestres. Les unités de transport ne peuvent être chargées ou déchargées qu'à terre, et elles sont particulièrement vulnérables au moment du déchargement.

Chinook (Transport) :
Pouvant transporter 5 unités d'infanterie dans les airs, l'hélicoptère Chinook est idéal pour déposer les ingénieurs et d'autres groupes d'assaut sur une base ennemie.

Hélicoptère d'assaut :
L'Apache Longbow est chargé de missiles Hellfire, et peut ainsi facilement détruire des cibles blindées. Utilisé lors d'attaques navales ou terrestres, l'hélicoptère d'assaut est un engin de support aérien idéal, capable d'infliger rapidement des dommages supplémentaires à une cible, avec en général peu ou aucune riposte.

http://www.cncsaga.com
Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8044
Age : 38
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Bavures des forces alliés ( l'OTAN )

Message par Sphinx Jeu 8 Avr - 16:57

Afghanistan : Bavure des forces spéciales australiennes

Province afghane d’Oruzgan, juillet 2006. Les forces spéciales australiennes (SAS) ont-elles criblé de balles sans sommation la voiture d’Haji Abdul Khaliq, le député afghan, ôtant ainsi la vue à son épouse et blessant ses trois enfants ?

Selon le quotidien de Melbourne The Age, qui a mené sa propre enquête, la culpabilité de l’Australie ne fait aucun doute dans cette affaire.


D’après des rapports militaires, les SAS étaient bien présentes au moment des faits et attaquaient des ennemis lorsque le véhicule du député afghan a été atteint.

Angus Houston, le chef des forces spéciales australiennes en Afghanistan, bien qu’il nie les faits, était au courant, déclare The Age.

« C’étaient des Australiens, appuie Haji Abdul Khaliq, qui se bat depuis près de trois ans pour que soient traduits en justice les responsables, et ils ne leur (ma femme et mes enfants) ont même pas donné une bouteille d’eau ni même conduits à l’hôpital. »


(Publié le 12/05/2009)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.lerenseignement.com
Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8044
Age : 38
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Bavures des forces alliés ( l'OTAN )

Message par Sphinx Jeu 8 Avr - 17:25

Une bavure de l'Otan fait 33 morts en Afghanistan

Le raid aérien de la force internationale de l'Otan, mené dimanche, visait des taliban. Il a fait 33 victimes civiles. Une enquête va être lancée.

La force internationale de l'Otan (Isaf) croyait viser des taliban, ce dimanche matin, lorsqu'un raid aérien a été mené contre trois véhicules de la province de Daykundi, une zone du centre de l'Afghanistan où les taliban sont très actifs. Elle aurait en réalité tué 33 civils.

"Selon les premiers rapports, l'Otan a ouvert le feu dimanche sur un convoi de trois véhicules (...) tuant au moins 33 civils, dont quatre femmes et un enfant, et blessant 12 autres personnes", indique un communiqué du conseil des ministres, présidé par le chef de l'Etat, Hamid Karzaï. Un précédent bilan afghan faisait état de 21 victimes civiles.

L'Otan a reconnu que des femmes et des enfants étaient sur les lieux du bombardement et promis une enquête, mais son commandant en chef, le général américain Stanley McChrystal, a déjà exprimé son "extrême tristesse pour la perte de vies innocentes".

Enquête immédiate de l'Isaf

"Un groupe de personnes soupçonnées d'être des insurgés, dont on pensait qu'ils allaient attaquer une unité conjointe des forces afghanes et de l'Isaf, ont été pris pour cible par des avions et certains d'entre eux ont été tués", a indiqué lundi l'Isaf dans un communiqué.

"Quand les forces conjointes sont arrivées sur place et découvert des femmes et des enfants, elles ont transporté les blessés dans des centres de soins", poursuit le communiqué de l'Otan. "L'Isaf a ordonné une enquête immédiate".

Si la mort de ces civils est confirmée, elle constituerait une nouvelle erreur des forces internationales qui sont accusées régulièrement par le président afghan Hamid Karzaï de ne pas suffisamment prendre de précautions dans leurs bombardements et de tuer trop de civils.

Ce drame survient alors que quelque 15 000 soldats des forces afghanes et internationales sont engagées depuis huit jours dans une vaste offensive à Marjah, un ancien bastion des taliban dans la province de Helmand, dans le sud.

Pour l'heure, l'Otan a reconnu qu'au moins 15 civils ont été tués par erreur dans ces combats, soit par des tirs des forces internationales, soit pris entre deux feux. Des organisations de défense des droits de l'homme assurent, elles, que ce bilan est de 21 morts au moins parmi les civils.

(publié le 22/02/2010 )

http://www.lexpress.fr
Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8044
Age : 38
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Bavures des forces alliés ( l'OTAN )

Message par Sphinx Sam 10 Avr - 11:03

L'US Army demande pardon après le massacre d'Afghans

Un commandant des forces spéciales américaines a procédé à un rituel pachtoune et égorgé un mouton pour obtenir le pardon d'une famille, qui a perdu cinq membres en février lors d'un raid. Une première pour l'armée américaine.

En quelques semaines, la famille afghane d'Haji Sharabuddin a eu droit à deux visites de l'armée américaine. Lors de la première, il y a deux mois à peine, les soldats ont tué cinq membres de son clan. Mais jeudi, c'est pour s'excuser de cette bavure que des militaires américains ont franchi le seuil de cette maison du sud-est de l'Afghanistan. Une première pour l'armée américaine, en guerre dans ce pays depuis fin 2001.



Une «terrible erreur»

Les enquêteurs afghans accusent depuis les troupes américaines d'avoir retiré les balles des corps et d'avoir ensuite menti à leurs supérieurs. Des allégations que l'Otan a réfutées, refusant de parler d'une opération de camouflage. Pourtant, jeudi, le vice-amiral William McRaven, un des commandants des Forces spéciales américaines, a reconnu devant les survivants de la famille que ces morts constituaient une «terrible erreur», rapporte le Times vendredi.

«Je suis le commandant des soldats qui ont accidentellement tué vos parents. Je suis venu ici pour vous présenter mes condoléances. Je suis aussi là pour vous demander votre pardon pour cette terrible tragédie, a expliqué le vice-amiral, reconnaissant pour la première fois officiellement l'implication des Forces spéciales américaines dans le raid de Khataba, près de Gardez.

Un rituel tribal en guise d'excuse

Mais pour rattraper cette bavure, l'armée américaine a décidé que les excuses verbales ne suffisaient pas. Elle a donc voulu réaliser un rituel tribal nanawate au cours duquel un mouton est sacrifié contre la porte de la demeure de son adversaire. Dans le code d'honneur pachtoune, exécuter un tel sacrifice équivaut à lui demander son pardon. Le vice-amiral McRaven est donc arrivé devant la maison de Sharabuddin en compagnie de deux moutons. Pendant qu'une des deux bêtes était gardée à l'extérieur de la maison, un mollah a récité une prière. Un soldat muni d'un couteau s'est alors mis à genoux, pour égorger le mouton.

«Je sais que les troupes étrangères sont venues en Afghanistan pour nous aider, pour nous protéger, nous apporter la sécurité et qu'ils ne sont pas là pour nous tuer», a assuré Sharabuddin, insistant pour que justice soit faite. «Je me fiche de l'argent», a-t-il confié plus tard au Times, alors qu'il venait de recevoir une enveloppe d'environ 30.000 dollars de la part de l'Otan. Selon Sharabuddin, les troupes américaines ont attaqué sa maison après avoir reçu de mauvais renseignements de la part d'un de ses ennemis. Il souhaite donc que les Etats-Unis affrontent la justice internationale et que l'espion soit puni. Et de conclure : «Quand ils l'auront livré, je pourrai alors prendre ma décision. Et peut-être alors que je leur pardonnerai.».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.lefigaro.fr
Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8044
Age : 38
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Bavures des forces alliés ( l'OTAN )

Message par Sphinx Sam 10 Avr - 11:13

Accusent les autres de terroristes et de comploteurs Exclamation
Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8044
Age : 38
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Bavures des forces alliés ( l'OTAN )

Message par Sphinx Sam 10 Avr - 11:13

Le membre 'sphinx' a effectué l'action suivante : ctri

'DRS' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8044
Age : 38
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Bavures des forces alliés ( l'OTAN )

Message par Sphinx Ven 16 Avr - 0:28

Selon un interprète, des soldats canadiens auraient abattu un adolescent afghan

OTTAWA - Un ancien interprète de l'armée canadienne à Kandahar a dévoilé des allégations de nature explosive, mercredi, affirmant à un comité parlementaire que les troupes canadiennes ont tué un adolescent afghan sans antécédent judiciaire et tenté de dissimuler l'incident.

Mais Malgarai Ahmadshah a cependant admis que la plupart de l'information qu'il a obtenue provient de ouï-dire, et qu'il ne pouvait avancer de preuves pour appuyer ses dires.

De plus, il ne répétera pas ses allégations à l'extérieur du comité, car il ne jouirait plus de l'immunité parlementaire.

A l'intérieur de la salle, M. Ahmadshah a affirmé que des soldats canadiens ont abattu un adolescent de 17 ans d'une balle derrière la tête dans un village au nord de Kandahar, à l'été de 2007. Il a expliqué que les soldats l'avaient tué parce qu'ils pensaient que le jeune homme portait une arme à feu.

Il a ajouté qu'ils avaient tenté d'étouffer l'histoire en arrêtant des hommes dans le village.

"Après que les soldats canadiens eurent tué un homme par erreur, ils ont paniqué. Ils ont ratissé le village et appréhendé des gens sans raison", a-t-il raconté.

"Ils ont arrêté dix hommes, qui étaient environ âgés entre 10 et 90 ans. Tous ces hommes ont été .conduits au Kandahar Airfield, où je les ai questionnés, en compagnie d'une unité spéciale d'interrogation.

"Aucun des détenus n'était taliban. Aucun d'entre eux a mal agi, si ce n'est que de s'être trouvé à la maison lorsque les forces canadiennes ont assassiné leur voisin. Pourtant, le Canada a transféré ces innoncents au NDS (National Directorate of Security - le service de renseignements de l'Afghanistan). Je ne sais pas ce qui leur est arrivé", a également témoigné M. Ahmadshah.

Celui-ci a plus tard admis au comité qu'il ne se trouvait pas au village lorsque l'adolescent a présumément été tué. Il dit avoir été informé de cet événement via des entrevues avec des détenus et des documents militaires.

M. Ahmadshah, un canado-afghan, a été conseiller culturel et interprète pour le commandant de la Force opérationnelle interarmées en Afghanistan. Il est demeuré à Kandahar pendant 13 mois, en 2007 et 2008 et a travaillé sous les ordres du brigadier-général Guy Laroche, qui dirigeait alors les efforts militaires canadiens à Kandahar.

Or, lors de son témoignage mercredi, M. Ahmadshah a déclaré que le brigadier-général Laroche et d'autres haut gradés militaires savaient que les prisonniers livrés au service de renseignements allaient être torturés.

"Personne ne portant un uniforme au sein des forces militaires canadiennes, et jouant un rôle quelconque dans le transfert de détenus, ignorait ce qui se passait et quel traitement le NDS réserve aux détenus", a aussi déclaré M. Ahmadshah.

Il a ajouté que les patrons des forces militaires ont fait fi de ses inquiétudes chaque fois qu'il en a parlé.

Ces déclarations ont provoqué un échange animé avec le député conservateur d'Edmonton Centre, Laurie Hawn, un ancien colonel des forces aériennes.

http://www.journalmetro.com
Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8044
Age : 38
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Bavures des forces alliés ( l'OTAN )

Message par Syfou Ven 14 Mai - 16:54

l'Otan a tué des civils?

Quelque 300 manifestants ont accusé aujourd'hui la force de l'Otan d'avoir tué 12 civils dans le raid d'un village dans l'est de l'Afghanistan dans la nuit, a rapporté un journaliste de l'AFP.

La foule en colère hurlait notamment "mort à Karzaï", le président afghan soutenu par les forces internationales, et "mort aux Américains", qui en composent plus des deux tiers.
Ils ont également lancé des pierres contre le siège de l'administration du district de Surkh Rod de la province de Nangahar, où a eu lieu le raid de la Force internationale de l'Otan, l'Isaf.


Hier soir, des hélicoptères de l'armée afghane et de l'Isaf ont attaqué des repaires présumés des talibans dans un village, a confirmé à l'AFP Ahmad Zia Abdulzaï, porte-parole du gouverneur de la province.
"A ce stade, nous ne savons pas combien de personnes ont été tuées, si elles étaient toutes des talibans ou s'il y avait des civils parmi elles", a-t-il ajouté.
Le gouverneur a dépêché une mission d'enquête sur place, a conclu le porte-parole.
L'Isaf n'avait pas encore commenté l'information dans l'après-midi.

Un responsable des autorités locales qui a refusé d'être identifié a assuré que 11 personnes avaient péri dans l'attaque des forces afghanes et internationales, dont des civils.

La mort de plus en plus fréquente de civils dans des opérations des forces internationales est un sujet extrêmement sensible en Afghanistan.
Critiqué par le gouvernement afghan pour tuer parfois sans discernement talibans et simples habitants, Washington avait assuré que la réduction du nombre de victimes civiles était "une priorité" des troupes occidentales.

Avant-hier, le président américain Barack Obama a même endossé la responsabilité de ces décès. "En fin de compte, je suis responsable (...) lorsque quelqu'un qui n'est pas sur le champ de bataille est tué", a-t-il déclaré au côté de M. Karzaï, qu'il recevait à la Maison Blanche.

"Nous voulons réduire le nombre de victimes civiles", avait-il promis.
Selon l'ONU, le bilan des civils tués en 2009 a été le plus lourd en 8 ans de guerre en Afghanistan, avec plus de 2.400 morts et un bond de 14% par rapport à 2008.

Si les insurgés ont tué trois fois plus d'habitants que les forces internationales et afghanes, l'ONU avait cependant épinglé les soldats étrangers, assurant que leurs opérations étaient à l'origine d'un quart de ces pertes civiles, avec 596 morts.

http://www.lefigaro.fr
Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 41
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Bavures des forces alliés ( l'OTAN )

Message par Syfou Mer 16 Mar - 0:48

Deux enfants tués par l'OTAN dans un raid en Afghanistan

Les autorités afghanes ont accusé mardi l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN) d'avoir tué deux enfants lors d'un raid aérien sur la province de Kunar (est).

Dans une déclaration à la presse, le chef du district de Sawkaï, M.Abdul Marjan, a annoncé que les deux enfants, âgés de neuf à quinze ans, ont été victimes d'un bombardement de la coalition alors qu'ils arrosaient leur terrain.

Le porte-parole de l'OTAN a indiqué, quant à lui, que la force avait identifié deux insurgés, qui dissimulaient une bombe artisanale sur la route et a "envoyé une force aérienne, qui a tué l'un d'entre eux et blessé l'autre".

Il a précisé, en outre, qu'une enquête a été ouverte.

Les autorités afghanes accusent l'OTAN du meurtre de 70 personnes dont neuf enfants, ces dernières semaines et d'avoir tué 65 civils lors d'un bombardement dans le district de Ghaziabad fin février.

Dix jours plus tard, neuf enfants qui ramassaient du bois ont trouvé la mort dans le district de Dare-i-Pech. Ces incidents ont tous eu lieu dans la province de Kunar.

Samedi dernier, le président afghan Hamid Karzaï avait demandé, lors d'un discours à Asadabad, à l'Otan de cesser ses opérations militaires dans le pays pour éviter de tuer des civils.

Source:aufaitmaroc.com
Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 41
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Bavures des forces alliés ( l'OTAN )

Message par Daûphin_zz_47 Dim 20 Mar - 13:56

En libye:Bilan provisoire: les bombardements ont fait 48 morts

Une source officielle libyenne a indiqué que les bombardements aériens et par missiles menés par la coalition contre le régime de Mouammar Kadhafi ont fait au moins 48 morts. «48 personnes ont trouvé la mort, dont 26 à Tripoli», a indiqué cette source sous le couvert de l’anonymat, faisant état d’un «bilan provisoire». Les forces armées libyennes ont confirmé ce premier bilan dans un communiqué publié par l’agence libyenne Jana, ajoutant que 150 personnes ont été blessées. «Cette agression a provoqué la mort de 48 martyrs, dont la plupart sont des enfants, des femmes ou des personnes âgées», selon le communiqué.
Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Bavures des forces alliés ( l'OTAN )

Message par Sphinx Ven 25 Mar - 23:34

Libye : les raids de la coalition ont tué 114 personnes

Les raids de la coalition ont fait au moins 114 morts et 445 blessés en 4 jours, selon le ministère libyen de la Santé qui n'a pas précisé la proportion des victimes civiles dans ce bilan. Selon Khaled Omar, un responsable du ministère, 104 personnes ont été tuées à Tripoli et dans sa banlieue et 10 à Syrte, ville natale de Mouammar Kadhafi, à plus de 600 km à l'est de Tripoli. Un premier bilan provisoire donné jeudi par le porte-parole du régime, Moussa Ibrahim, avait fait état d'«environ 100 morts» parmi les civils.

Source:*http://leparisien.fr
Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8044
Age : 38
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Bavures des forces alliés ( l'OTAN )

Message par Syfou Lun 20 Juin - 3:55

Libye : l'OTAN reconnaît avoir tué des civils par "erreur" à Tripoli

L'OTAN a déclaré dimanche que des civils libyens avaient été tués par erreur au cours d'une frappe à Tripoli menée dans la nuit de samedi à dimanche.

"Un site militaire de missiles était la cible prévue de frappes aériennes à Tripoli la nuit dernière. Toute fois, il s'avère qu' une arme n'a pas frappé la cible prévue et qu'il peut y avoir eu une erreur dans le système qui aurait fait un certain nombre de victimes civiles", a indiqué l'OTAN dans un communiqué diffusé dans la soirée.

"L'OTAN regrette la perte de vies de civils innocents", a affirmé dans le communiqué le général Charles Bouchard, commandant de la mission de l'OTAN en Libye.

"Bien que nous devions encore déterminer les détails de cet événement, les indications montrent que la défaillance du système d'armes aurait causé cet incident", a-t-il ajouté.

C'est la première fois que l'OTAN reconnaît que son intervention militaire en Libye a causé des pertes de vies parmi les civils.

Le ministre libyen des Affaires étrangères Abdelati Obeidi a déclaré plus tôt dans la journée qu'une frappe menée par l'OTAN avait touché un bâtiment civil à Tripoli, tuant neuf habitants et en blessant 18 autres.

http://french.cri.cn
Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 41
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Bavures des forces alliés ( l'OTAN )

Message par Syfou Lun 18 Juil - 23:43

Afghanistan : des autorités locales dénoncent une bavure de l'OTAN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



lemonde.fr
Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 41
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Bavures des forces alliés ( l'OTAN )

Message par Sphinx Dim 7 Aoû - 5:21

Libye : Les massacres cachés des avions de l'Otan.

C'est sous un déluge de bombes que le citoyen libyen accueille chaque nuit, la peur au ventre, dans l'attente d'une fatale explosion.

Ils ont respectivement 28 et 30 ans. Ils s'appellent Abdelmalek Al Aqari et Ismaïl Al Gharyane. L'un est médecin et l'autre ingénieur en télécommunications. Ces deux jeunes Libyens, qui ont échappé à l'enfer des bombardements de l'Otan, nous ont fait part de leurs témoignages poignants sur les atrocités et le déluge de feu que crachent les avions des coalisés quotidiennement, jour et nuit sur leurs têtes. Abdelmalek et Ismaïl suffoquent. Choqués à jamais par les spectacles atroces, ils ne trouvent pas les mots pour exprimer leur douleur en voyant cet acharnement meurtrier contre la population civile. «On est fatigués, lessivés et surtout inquiets. On n'oubliera jamais ces images d'enfants carbonisés, ces femmes massacrées et ces vieillards brandissant des rameaux d'oliviers, partis en direction de Benghazi dans le but de mener une mission de réconciliation et de paix.

Ils furent bombardés par l'Otan», témoignent-ils avec un courage admirable et réprimant leurs larmes. Des images pleines d'horreur que l'Occident cherche à dissimuler ou à brouiller par une terrible campagne d'intox assumée avec un zèle extrême par Al Jazeera en ce qui concerne le Monde arabe. Face à une telle situation, Abdelamalek s'est tout de suite rendu compte de l'urgence d'une réaction populaire libyenne afin de rétablir les vérités occultées par la manipulation.

«L'Otan ne cible pas uniquement des positions militaires, mais civiles aussi, vous appelez ça une protection de la population?», racontent les deux jeunes Libyens. «C'est horrible ce qui se passe et on cherche à nous faire accepter les boniments racontés par la propagande et cette histoire créée de toutes pièces qui veut faire croire au monde que le CNT et son aile armée luttent pour une Libye plus démocratique», ajoutent-ils avant de s'interroger sur cette «démocratie qui se construit sur un génocide, qui détruit des écoles, des aéroports, des hôpitaux et les réserves alimentaires? Franchement on n'en veut pas». L'intervention étrangère fut, à leurs yeux, un prétexte pour bloquer l'aboutissement à une solution. Ce qui n'était qu'un incident au départ survenu pour quelques revendications, s'est transformé subitement en un cauchemar en trois dimensions pour les Libyens. «Désormais, c'est sous un déluge de bombes que le citoyen libyen accueille chaque nuit, la peur au ventre, dans l'attente d'une fatale explosion».
On cherche les victimes après le déluge

Ils racontent non sans douleur comment «le matin, on cherche à savoir combien d'innocents ont disparu et combien il y a de blessés. Parmi les corps sans vie, une mère, une épouse une soeur cherchent les siens. Parfois, elles sont soulagées, mais souvent, c'est un enfant, un époux ou un frère qui disparaissent à jamais».
Les visages marqués par une rude épreuve à laquelle ils ne s'attendaient pas, les traits tirés qui expriment une grande tristesse caractérisent nos témoins. Nos deux interlocuteurs reviennent longuement sur les débuts des événements pour rappeler qu'en 1996, de graves violences sont survenues à l'intérieur d'une prison à Benghazi entre la police et les détenus. Ce qui a occasionné la mort de 1500 prisonniers. Ces deux jeunes comme des milliers d'autres en Libye espéraient un avenir radieux après des études brillantes dans des universités londoniennes. Ils rêvaient d'une belle carrière dans n'importe quel pays arabe, particulièrement en Libye où les cadres universitaires étaient considérés il y a peu de temps, comme une catégorie privilégiée. C'était le rêve de ces deux jeunes, comme tant d'autres Libyens écrasés par les bombardements de l'Otan.

En effet, Abdelmalek Al Aqari et Ismaïl Al Gharyane voient filer leur espoir depuis que leur pays a été plongé dans l'enfer de la guerre. Il y a six mois seulement, ces deux Libyens, rencontrés récemment à Constantine, menaient une vie paisible et sans problèmes majeurs. Ils se permettaient le luxe de rêver. Et pourquoi pas lorsqu'on sait qu'avant le chaos annoncé par l'Otan et ses satellites, la Jamahiriya était l'un des rares pays arabes qui pouvaient s'enorgueillir d'avoir répondu intelligemment à la question de la répartition des richesses. Un jeune Libyen sur deux avait la chance d'étudier dans les plus prestigieuses universités européennes. Pour cette année et rien qu'en Grande-Bretagne, ils sont plus de 5000 Libyens à poursuivre des études supérieures au Royaume-Uni.

TÉMOIGNAGES POIGNANTS DE DEUX JEUNES LIBYENS À L'EXPRESSION

28/07/2011
Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8044
Age : 38
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Bavures des forces alliés ( l'OTAN )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum