Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

Messaoud zeggar 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/
Sujets similaires
    Sondage
    Derniers sujets
    » nouvelle grille de lecture du monde
    Messaoud zeggar EmptyMer 13 Mar - 20:42 par ZIGHOUD15

    » Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
    Messaoud zeggar EmptySam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

    » dépenses militaires mondiales
    Messaoud zeggar EmptyDim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

    » algerian barkhane la citadelle
    Messaoud zeggar EmptyVen 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

    » cabale
    Messaoud zeggar EmptyMer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

    » Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
    Messaoud zeggar EmptySam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

    » L'emir Abdelkader et le monde antique ....
    Messaoud zeggar EmptyLun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

    » Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
    Messaoud zeggar EmptyMar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

    » BRICS
    Messaoud zeggar EmptyMar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

    » LA MATRICE DU TERRORISME
    Messaoud zeggar EmptyLun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

    » La science du transhumanisme
    Messaoud zeggar EmptyJeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

    » la guerre de syrie
    Messaoud zeggar EmptyJeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

    » la chine nouveau joueur en afrique
    Messaoud zeggar EmptySam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

    » Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
    Messaoud zeggar EmptyMer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

    » Les exercices militaires russo-biélorusse
    Messaoud zeggar EmptyLun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

    » l'inde nouveau joueur ?
    Messaoud zeggar EmptyJeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

    » Birmanie
    Messaoud zeggar EmptyMar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

    » divulgation ET sommes nous prets ?
    Messaoud zeggar EmptyMer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

    » la lachété comme le courage seraient hereditaires
    Messaoud zeggar EmptyMar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

    » Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
    Messaoud zeggar EmptyLun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

    » le mouton de l'aid
    Messaoud zeggar EmptyDim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

    » Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
    Messaoud zeggar EmptyLun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

    » Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
    Messaoud zeggar EmptyLun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

    Galerie


    Messaoud zeggar Empty
    Mai 2019
    DimLunMarMerJeuVenSam
       1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031 

    Calendrier Calendrier

    Connexion

    Récupérer mon mot de passe


    Messaoud zeggar

    Aller en bas

    Sujet / Message Messaoud zeggar

    Message par Sphinx le Ven 23 Avr - 1:52

    Messaoud zeggar 1926/1987 connu sous le nom de rachid casa ,pendant la guerre de liberation ,connu sous le nom de mister harry dans la base americaine au maroc ,ou il a appris l'anglais.à force de coutoyer les officiers americains

    Ou il a pu recuperer des armes et du materiel de transmission avec la complicité des ces officiers,
    Comme par exp et appareil sophistiqué utilisé dans navires ,qu'il a modifié pour transmettre les emissons de OUT AARAB à partir de nador.( 1956). Avec les americains installés au maroc ,il a pu acquerrir une certaine experience dans le domaine militaire,comme il a pu avoir des relations directes avec certains membres du congress de l'epoque ,selon son secretaire il a fait connaissance à madame kennedy,
    * ‬
    A partir de là ,il a su utiliser ses relations au profit de la cause algerienne.,il a meme pu avoir des relations avec l'entourage de DE GAULLE. Ce qui lui as permis d'avoir des informations qui transmettait aux responsables de la revolution.comme il as realisé

    Des unités de production d'armes au maroc à l'insu du roi du maroc ,l'usine parraissait une unité de production de cuilleres et fourchettes, et pour un probleme de securité les employés etaient des hongrois , bien des membres de la famille ou de sa ville natale ,parmi eux : zeggar djillani ,zeggar abdellah,mansouri khaled ,nouani bachir ,zeggar abdelhamid,aoufi mostefa,meznane ali et nouani med.
    ا
    Toutes les pieces de rechanges etaient ramenées des USA ;

    Ses relations aux USA ,lui ont permis de connaître ,richard nixon,que messaoud a pu convaincre pour recevoir H boumediene en 1974.,il as connu aussi ,le president de la CIA de l'epoque CASEY ,l'astraunote : frank borman ,invité en algerie et reçu par boumediene . le milliardaire rockfeller.
    Il as connu george buch aussi ,pendant sa compagne electrorale il se deplaçait par l'avion propre de zeggar,.
    Au fait il a pu avoir des espions americains qui travaillait pour lui.pendant la guerre de liberation ,comme fut cet espion americain qui a informé zeggar que les renseignements français complotaient pour assassiner un responsable du FLN en Allemagne, il as informé le GPRA aussi de la presence d'un espion au sein meme du GPRA ,zeggar à mis au courant BOUMEDIENE de tout ça .

    LA plus spectaculaire c'etait son intervention aupres des officiers americains pour eviter une attaque contre l'algerie en 1967 ( en plein guerre arabo israelienne) pour rappel l'algerie en ce moment là,a rompu ses relations diplomatiques avec les USA ,
    * ‬En ce moment là la 6eme flotte americaine, etait pas loin de cherchell.
    Une autre verité que tout le monde ignorait ,c'etait l'information concernant l'assassinat d'un president arabe ,zeggar informa boumediene de l'assassinat et que boumediene à son tour informa ce presdient arabe,juste quelques temps avant l'assassinat.
    Malgré la rupture de relations diplomatiques entre les USA et L'ALGERIE , zeggar a pu garder ses relations avec la plupart des personnalités de l'administration americaine,ce qui lui a permis de créer un cercle de renseignements et d'avoir le maximum d'informations dans plusieurs pays.

    ZEGGAR etait la bete noire des renseignements français ,il etait l'homme à abbatre ,on se souvient de l'affaire DALILA MASCHINO sa soeur mariée à un français en 1975. et kidnappée par zeggar de son domicile au canada et ramenée en algerie.


    Doc:du net

    __
    "Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
    3

    .、スフィンクス、


    Spoiler:
    Messaoud zeggar Sphinx10


    Sphinx
    Sphinx
    Adminstrateur
    Adminstrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 8037
    Age : 33
    Emploi/loisirs : Mat
    Humeur : Peu importe.
    Date d'inscription : 19/12/2008
    Localisation : S.B.A

    Revenir en haut Aller en bas

    Sujet / Message Re: Messaoud zeggar

    Message par Sphinx le Dim 2 Mai - 9:47

    Le long parcours du soldat secret de la résistance

    Les complots de ceux qui ne pouvaient pas se mesurer à lui, au temps de la guerre de libération nationale, ni mener la guerre de l’ombre qui fut la sienne. Officiellement, Messaoud Zeggar est décédé des suites d’une crise cardiaque qui l’avait terrassé dans l’un des ses hôtels à Madrid (Espagne), lieu de son exil volontaire après sa sortie de prison pour un délit aussi farfelu qu’étrange. C’est au moment de son enterrement que les Algériens découvrirent cet homme pétri de qualités et au parcours patriotique exemplaire. L’un des artisans de la guerre secrète que menait le Ministère de l’Armement et des Liaisons Générales, ancêtre des services secrets algériens, aux services français de la DST, réputées pour leurs coups tordus et les liquidations physiques perpétrés dans les territoires mêmes des Etats européens, à l’instar de la bombe qui avait secoué Evian, l’assassinat d’Européens proches du GPRA et de militants nationalistes algériens. Au procès de Zeggar au Tribunal de Blida, d’illustres personnalités, connues pour leur patriotisme, sont venues plaider la cause de cet homme qui a tout donné à son pays. Il s’agit de Kasdi Merbah, Slimane Hofman, Abdelmadjid Aouchiche, Abdellah Chengriha, Mohamed Amir. Tous ces témoins avaient confirmé que Zeggar n’a fait que rendre service à son pays.

    Patriote conséquent et révolutionnaire aux mains d’or

    Le colonel Abdelhafid Boussouf doit sa nouvelle recrue de poids, durant les deux premières années de la Révolution, à Hadj Ben Alla, ex-officier de l’ALN qui a été chargé par les chefs de la Révolution de la structuration de la zone II de la Wilaya V historique. Celui qui deviendra coordinateur du FLN au temps de Ben Bella et après le départ de Khider, découvrit Zeggar à Oran, en 1956. Quelques temps avant sa mort, Ben Alla avait rendu hommage à son ancien compagnon de lutte à El Moudjahid, le 20 novembre 2008, à l’occasion du 21ème anniversaire de la disparition de l’homme le plus proche de Boussouf et de Boumediene, du moins sur le volet des renseignements et du travail de l’ombre. Hadj Ben Alla disait : « Ce négociateur hors-pair et artisan de l’embryon de l’industrie d’armement de l’ALN au Maroc, appartenait avant 1954 au Parti du peuple algérien (PPA) ».Ben Alla avait connu Zeggar en 1948. « Il fréquentait un marchand de bonbons proche du PPA », soulignait l’homme qui était à l’origine de son incorporation au sein de l’ALN à Oran. Zeggar avait hébergé Ben Alla qui était en mission au profit de l’ALN à Oran, en 1956, parmi sa famille à Medina Djedida. Zeggar, habile homme d’affaires et négociant perspicace, avait déjà ses entrées au port d’Oran. Il livrait des denrées alimentaires à l’entreprise qui s’occupait de la gestion de ce lieu d’affaires à l’ouest du pays. « Il assurait la liaison entre le nouveau chef de la zone II de la Wilaya V historique et le Commandement de la Révolution, à travers Nafissa Hamoud qui prendra, par la suite, le maquis de la Kabylie au sein de l’équipe de santé de la Wilaya III historique conduite par le médecin Lalliam », avait indiqué le défunt Ben Alla. « C’était un homme pétri de qualités exceptionnelles. Son intelligence, son esprit d’initiative, son côté débrouillard et son penchant à concocter les astuces les plus invraisemblables pour arriver à son objectif, m’avaient incité à l’envoyer au Maroc », disait Ben Allah qui était à l’origine de l’aventure fort bénéfique à la Révolution de Zeggar et qui sera derrière la naissance d’une histoire glorieuse, traversant de bout en bout la légende du MALG de Boussouf. Homme secret et organisé. Il préparait tout à l’avance. Il ne pouvait pas agir autrement, en ces temps de guerre totale que livrait la puissance coloniale au peuple algérien et à ses combattants. Il prouva son sens aigu de l’organisation lorsqu’il avait implanté une usine de Bazookas (mortiers), à Nador, en plein Rif marocain, sous couvert d’usines d’ustensiles de cuisine. Zeggar préparait ses entreprises en faveur de la Révolution dans les menus détails. C’est ainsi qu’il avait mis à la tête de cette usine des gens de son patelin (El-Eulma) pour s’assurer d’un contrôle total de l’embryon de l’industrie d’armement de l’ALN qui fut une prouesse en ces temps de guerre, au point que même le pays hôte ne savait rien de ce qui se tramait dans les monts du Rif. Parmi les hommes de Zeggar à l’intérieur de cette usine secrète, il y avait Djillai Mohamed Seghir, Zeggar Abdellah, Mansouri Khaled, Zeggar Abdelhamid, Oufi Mustapha, Mezenane Ali, Touati Mohamed, tous natifs de la ville d’Eulma. A rappeler que dans cette entreprise de doter l’ALN d’une industrie d’armement et dans l’organisation des réseaux d’achat d’armes au profit de la Révolution, il y avait, aussi, Mansour Boudaoud. Personne ne sait, jusqu’à ce jour, comment faisait Zeggar pour introduire les pièces de Bazookas à l’intérieur du territoire marocain. Son cousin et proche collaborateur, M. Djillali Mohamed Seghir, avait indiqué, lors de l’hommage rendu à Zeggar, l’année passée, que le défunt avait installé cette fabrique de mortier à la demande de Boussouf et de Boumediene. Mohamed Seghir a été, aussi, catégorique sur la question du matériel de transmissions acquis par l’ALN. Il avait affirmait qu’il tenait l’information de Boussouf lui-même qui lui avait dit : « 90 % de ce matériel a été fourni par Zeggar ».

    __
    "Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
    3

    .、スフィンクス、


    Spoiler:
    Messaoud zeggar Sphinx10


    Sphinx
    Sphinx
    Adminstrateur
    Adminstrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 8037
    Age : 33
    Emploi/loisirs : Mat
    Humeur : Peu importe.
    Date d'inscription : 19/12/2008
    Localisation : S.B.A

    Revenir en haut Aller en bas

    Sujet / Message Re: Messaoud zeggar

    Message par Sphinx le Dim 2 Mai - 9:49

    Un habile homme d’affaires au service de la Révolution

    Dans son témoignage écrit, lu à l’occasion du 21ème anniversaire de la disparition de Zeggar, M. Dahou Ould Kablia, premier responsable de l’Association des anciens membres du MALG, avait relevé le rôle principal joué par Rachid Casa dans l’affaire d’achat d’équipements de transmission utilisés par les troupes américaines dans les bases mises à leur disposition par l’OTAN au Maroc, durant la IIème Guerre mondiale. « Un poste de radio-marine de grande capacité a été acquis par Zeggar et transporté de nuit dans la région de Nador », soulignait Ould Kablia. Ce poste a été transformé en poste d’émission pour la radio Sawt El Djazaïr qui émettait de Nador, à partir du 16 décembre 1956.« A partir de cette date, il devient le collaborateur le plus proche et le plus efficace du colonel Boussouf, puis il s’occupa de la logistique, en complémentarité avec Mansour Boudaoud », avait encore relevé M. Ould Kablia. Selon l’actuel président de l’Association des anciens du MALG, à partir de 1957 jusqu’à 1960, Zeggar développe une mission au port de Tanger puis dans les pays limitrophes, en Espagne en particulier.« Dans le sillage de la mise en œuvre des filières d’achat d’armes et d’équipements organisées et efficaces, Boussouf avait fait de Zeggar son homme de confiance pour les missions secrètes de caractère politique », selon le témoignage de l’actuel ministre délégué auprès du Ministère de l’intérieur, chargé des Collectivités locales, M. Ould Kablia. « Son champ d’action devient l’Angleterre et les Etats-Unis d’Amérique, où il se voit ouvrir les portes les plus importantes du microcosme de la politique et des finances de ce pays, tant pour les hommes du parti démocrate, les frères Kennedy, que ceux de la finance, dont le président de la Chase Manhattan Banque et gouverneur de la ville de New York, Nelson Rockefeller », avait écrit M. Ould Kablia. C’est dans ce champ que Zegar va prouver ses compétences, son habilité et son sens d’organisation et d’approche opérationnel. L’Egypte d’Abdenasser qui était parmi les deniers pays à reconnaitre le GPRA, avait attiré l’attention de Zeggar qui, au même titre que son chef immédiat, le colonel Boussouf, se posait des questions sur l’attitude de l’Egypte qui cherchait à contrôler les structures de l’ALN, par tous les moyens. Là, aussi, la prouesse de « mister Harry », comme il plaisait aux militaires américains installés au Maroc durant la IIème Guerre mondiale de l’appeler, fut légendaire. Son coté astucieux fut remarquable et d’une pertinence hors pair, au point où il mit hors jeu le « grand frère » égyptien épaulé dans son entreprise de faire une OPA sur la révolution algérienne par l’inénarrable Fethi Dib. C’est dans ce contexte, relève-t-on, que Zeggar avait rédigé une fausse lettre qu’il avait signé au nom de De Gaulle et qu’il avait transmise à l’ambassade de l’Egypte, à travers un colonel français qui travaillait à l’Elysée. Dans cette fausse lettre, De Gaulle avait demandé à son homologue le «grand frère » Abdenasser de cesser de fournir de l’aide militaire à la Révolution algérienne moyennant un soutien économique de la France à l’Egypte. Une proposition qu’avait acceptée le « grand révolutionnaire arabe », dans une vraie lettre transmise au colonel qui collaborait avec Zeggar et que ce dernier avait remis au colonel Boussouf, soulevant de la sorte l’étonnement des dirigeants de la Révolution. Zeggar s’est aguerri dans le travail du renseignement, au point de placer un équipement d’écoute à l’intérieur même du bureau du président français. Il avait également récupéré un document secret du bureau qu’il avait remis aux responsables de la Révolution. Un document qui a été d’un apport avéré à l’équipe des négociateurs d’Evian, conduite par le défunt Krim Belkacem.

    __
    "Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
    3

    .、スフィンクス、


    Spoiler:
    Messaoud zeggar Sphinx10


    Sphinx
    Sphinx
    Adminstrateur
    Adminstrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 8037
    Age : 33
    Emploi/loisirs : Mat
    Humeur : Peu importe.
    Date d'inscription : 19/12/2008
    Localisation : S.B.A

    Revenir en haut Aller en bas

    Sujet / Message Re: Messaoud zeggar

    Message par Sphinx le Dim 2 Mai - 9:50

    L’artisan de la diplomatie parallèle de Boumediene face aux USA

    Patriote infatigable, Zeggar qui s’est reconverti aux affaires après l’indépendance, fut l’artisan de la diplomatie parallèle initiée par le président Boumediene après la rupture des relations en les USA et l’Algérie, dans le sillage de la guerre israélo-arabe 1967. De par ses relations avec les personnalités américaines, dont Georges sénior, il put déjouer plus d’un coup contre l’Algérie, tel la menace de frappe des USA contre l’Algérie, en 1967, où la sixième flotte américaine lorgnait du côté de Cherchell, ainsi que la tentative d’assassinat d’un président arabe. Zeggar accompagnait les orientations patriotiques de Boumediene, dans les domaines politique et économique. Il lui a été d’une grande aide, au moment où Boumediene avait décidé de nationaliser les hydrocarbures. C’est dans ce contexte que Zeggar avait prouvé tout son savoir-faire, en allant arracher la neutralité des USA, dans la guerre qui opposait l’Algérie à la France dans cette affaire. Zeggar avait, en parallèle, développé une activité intense en faveur du peuple palestinien. Il avait pu, dans ce cadre, pénétrer dans les arcanes opaques du Vatican, pour arriver jusqu’au Pape Jean Paul II et le sensibiliser sur la question du statut d’El-Qods, ville sainte de Palestine, annexée par l’entité sioniste. Dans une lettre adressée par un proche collaborateur du Pape à Zeggar, il était question d’une rencontre entre le souverain pontife et l’ancien «malgache» et officiellement homme d’affaires algérien, pour explorer la possibilité de plaider pour un statut international de cette ville sainte pour les musulmans et les chrétiens. Ceci se passait au début des années 80 du siècle passé. C’était les prémices des changements initiés par Chadli. Le début de la campagne de «déboumediénisation» qui emporta dans son sillage cet illustre révolutionnaire et infatigable homme de l’ombre, doté d’une loyauté rare

    eldjazaircom.dz

    __
    "Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
    3

    .、スフィンクス、


    Spoiler:
    Messaoud zeggar Sphinx10


    Sphinx
    Sphinx
    Adminstrateur
    Adminstrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 8037
    Age : 33
    Emploi/loisirs : Mat
    Humeur : Peu importe.
    Date d'inscription : 19/12/2008
    Localisation : S.B.A

    Revenir en haut Aller en bas

    Sujet / Message Re: Messaoud zeggar

    Message par abdelmalek le Sam 31 Juil - 12:43

    j'ai les larmes aux yeux ,car lire l'itinéraire de ZEGAR:pourquoi cet acharnement contre les grands hommes de ce pays:le président du malg ne faits pas asser il faut faire des journées scientifiques de notre histoire méconnue:personnellement je peux faire plusieurs journées,dédiées aux hommes de ce pays et les faire connaitre aux peuples et a l'école,mais une main seul ne peut pas applaudir. il y a des villes a mettre avec le fronton de ces hommes de l'ombres.enfin que puis je faire.
    une anecdote:un sergent actif était stérile les année 70:avait demande une prise en charge,refusé;il alla a la dmeure de zeggar pour demander une aide aupres du minstere de la santé pour une prise en charge; le gardien lui refusa l'entrée ( a eulma setif) zegar la vue il lui demanda son problème :lui raconta faire abrégé:il la prie en charge en suisse a 110%,l'interessé me l'avais raconter en 1979.
    abdelmalek
    abdelmalek
    Adm
    Adm

    Masculin
    Nombre de messages : 1142
    Age : 71
    Emploi/loisirs : médecin
    Humeur : sinusoidale
    Date d'inscription : 28/03/2009
    Localisation : ALGERIENNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Sujet / Message Re: Messaoud zeggar

    Message par abdelmalek le Sam 31 Juil - 12:45

    j'ai les larmes aux yeux ,car lire l'itinéraire de ZEGAR:pourquoi cet acharnement contre les grands hommes de ce pays:le président du malg ne faits pas asser il faut faire des journées scientifiques de notre histoire méconnue:personnellement je peux faire plusieurs journées,dédiées aux hommes de ce pays et les faire connaitre aux peuples et a l'école,mais une main seul ne peut pas applaudir. il y a des villes a mettre avec le fronton de ces hommes de l'ombres.enfin que puis je faire.
    une anecdote:un sergent actif était stérile les année 70:avait demande une prise en charge,refusé;il alla a la dmeure de zeggar pour demander une aide aupres du minstere de la santé pour une prise en charge; le gardien lui refusa l'entrée ( a eulma setif) zegar la vue il lui demanda son problème :lui raconta faire abrégé:il la prie en charge en suisse a 110%,l'interessé me l'avais raconter en 1979.
    abdelmalek
    abdelmalek
    Adm
    Adm

    Masculin
    Nombre de messages : 1142
    Age : 71
    Emploi/loisirs : médecin
    Humeur : sinusoidale
    Date d'inscription : 28/03/2009
    Localisation : ALGERIENNE

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Sujet / Message Re: Messaoud zeggar

    Message par Syfou le Lun 2 Aoû - 12:53

    [u]Rakane a dit:..hommage à ben m'hidi abane ramdane ferehat abbase colonnel lotfi zirout youcef ainsi que tout les brâves de l'algèrie...rakane le porte parole du nord constantinois

    Les vrais intélligents de la révolution ne sont pas là mais en réalité ils exitent dans les coueurs de tout ALGERIEN c'est çà :disons le problème de Exclamation pas le notre Wink

    __
    « Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


    http://algerie-institution.blog4ever.com

    Syfou
    Syfou
    Adminstrateur
    Adminstrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 5687
    Age : 36
    Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
    Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
    Date d'inscription : 11/01/2010
    Localisation : Dans un autre repère !

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Sujet / Message Re: Messaoud zeggar

    Message par Syfou le Dim 29 Aoû - 6:24

    A l'occasion des photos de commémoration en la gravure de cet homme.

    Messaoud zeggar 82474310

    Messaoud zeggar 82474311

    Messaoud zeggar 82474312

    Messaoud zeggar 82474313

    __
    « Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


    http://algerie-institution.blog4ever.com

    Syfou
    Syfou
    Adminstrateur
    Adminstrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 5687
    Age : 36
    Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
    Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
    Date d'inscription : 11/01/2010
    Localisation : Dans un autre repère !

    Revenir en haut Aller en bas

    Sujet / Message Re: Messaoud zeggar

    Message par yaniben le Dim 14 Nov - 15:44

    Merci pour toutes ces informations Very Happy

    __
    Yani
    Lisez toute la presse algerienne
    achat nom de domaine et un hebergement web
    la voyance gratuite en ligne gratuitement

    yaniben
    Membre
    Membre

    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Age : 49
    Date d'inscription : 14/11/2010
    Localisation : canada

    Revenir en haut Aller en bas

    Sujet / Message Re: Messaoud zeggar

    Message par Syfou le Lun 30 Avr - 13:42

    Messaoud zeggar 29250110

    Messaoud zeggar 57623910

    __
    « Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


    http://algerie-institution.blog4ever.com

    Syfou
    Syfou
    Adminstrateur
    Adminstrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 5687
    Age : 36
    Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
    Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
    Date d'inscription : 11/01/2010
    Localisation : Dans un autre repère !

    Revenir en haut Aller en bas

    Sujet / Message Re: Messaoud zeggar

    Message par Syfou le Mar 8 Jan - 21:30

    Messaoud zeggar Snapsh10

    Messaoud zeggar Snapsh11

    Messaoud zeggar Snapsh12

    __
    « Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


    http://algerie-institution.blog4ever.com

    Syfou
    Syfou
    Adminstrateur
    Adminstrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 5687
    Age : 36
    Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
    Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
    Date d'inscription : 11/01/2010
    Localisation : Dans un autre repère !

    Revenir en haut Aller en bas

    Sujet / Message Re: Messaoud zeggar

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum