Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 43%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
91 Messages - 0%
87 Messages - 0%
Galerie


Août 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Sujet / Message Qu'est-ce qu'un espion

le Dim 6 Juin - 2:44
Agent dormant , agent double , gent illégal , agent provocateur , agent d'influence , agent de pénétration , défecteur (traître) , taupe , agent secret , officier traitant , analyste , honorable correspondant , cryptologue

Agent dormant

Dans le domaine du renseignement, un agent dormant, dit aussi « en sommeil », est un agent provisoirement et délibérément inactif. Cet état vise généralement à contrer les mesures de détection adverses (contre-espionnage).

L'inactivité s'instaure habituellement par l'arrêt des communications entre l'agent dormant et son organisation, et l'arrêt par l'agent de tout activité illégale ou suspecte.


L'agent dormant pose une difficulté sérieuse pour les services de contre-espionnage, puisqu'il peut difficilement être détecté par la surveillance de ses activités, qui ne le distinguent pas d'un individu ordinaire.

La mise en inactivité est réalisée par exemple :

afin de renforcer la couverture d'un agent qui procède à une infiltration.
afin de renforcer la sécurité d'un agent déjà infiltré, suite à l'apparition de risques critiques.

Classiquement, les agents dormants sont recrutés avant leur infiltration. Ils sont laissés en sommeil, durant des mois ou des années, avant d'être « réveillés ». Si l'infiltration a été particulièrement réussie, l'agent est parvenu à des fonctions ou des emplacements particulièrement utiles pour la puissance qui contrôle cet agent. Cette taupe peut être « réveillée » à tout moment, en fonction des besoins stratégiques de cette puissance, généralement uniquement dans des cas où le risque de révéler l'emplacement de l'agent dormant est largement compensé par l'intérêt des informations à en obtenir.

Exemples

Groupe de Cambridge

Pendant la guerre froide, les services secrets de l'URSS ont réussi l'infiltration d'espions dormants qui se sont révélés des taupes particulièrement efficaces, comme les cinq agents de Cambridge (Burgess, Maclean, Philby, Blunt et Cairncross) dont le KGB s'était assuré les services : Maclean entra sur ordre au Foreign Office en 1935, Cairncross en 1937 ; Anthony Blunt fut un proche du roi Georges VI.

Stay-behind

Dans le cadre de la guerre froide, les cellules stay-behind étaient des réseaux clandestins reliés à l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord. Ces réseaux comprenaient de nombreux agents dormants, fidèles à la nation dans laquelle ils résidaient : ces individus n'étaient pas des défecteurs (traître). Ils auraient été réactivés, en cas d'invasion de leur pays par l'URSS. En France par exemple, ces cellules furent composées principalement d'anciens résistants non-communistes.

Terrorisme

Dans la guerre contre le terrorisme, le concept d'agent dormant a été étendu aux individus soupçonnés de préparer des actes de terrorisme. Ces suspects sont traités de manière similaire aux agents étrangers, par les services de contre-espionnage et de sécurité intérieure.

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Sujet / Message Re: Qu'est-ce qu'un espion

le Dim 6 Juin - 2:47
Agent double

Un agent double est une personne qui travaille pour le compte de deux organisations différentes, à l'insu de l'une des deux. Ce terme est souvent associé à la traîtrise.

Le terme « agent double » s'applique à plusieurs situations. Par exemple, une personne peut travailler pour une organisation militaire d'un pays A, tout en remettant copie de documents secrets au pays B. Également, une personne peut travailler pour un laboratoire de recherche pour une entreprise C, tout en tuyautant son concurrent, l'entreprise D. Ou encore, un résistant peut être torturé au point d'être « brisé ». À ce moment-là, les bourreaux peuvent l'obliger à travailler pour leur compte sous peine de subir à nouveau la torture.

La décision de faire double jeu tient à plusieurs facteurs :

appât du gain
intimidation
chantage
vengeance
échappatoire à la torture
Il existe aussi des agents triples, censés être des agents doubles mais en fait loyaux à leur première organisation.

Liste d'agents doubles (incomplète)

En Occident, il existe plusieurs cas documentés d'agent double. Leur nom est souvent porté à l'attention du grand public, car leurs méfaits suscitent souvent des émotions fortes.

Oleg Penkovsky
Aldrich Ames, de la CIA mais vendait des informations au KGB.
Robert Hanssen, du FBI mais vendait des informations à la Russie.
April Fool
George Blake
Guy Burgess, du MI5, taupe du KGB
Mathilde Carré
Oleg Gordievsky
Katrina Leung, Chine/FBI
Kim Philby, britannique/soviétique
Mata Hari, français/allemand
Denis Donaldson
Jean-Louis Jeanmaire, officier général de l'Armée Suisse, condamné pour espionnage au profit de l'URSS
Dusko Popov, agent de l'Abwehr allemand travaillant pour le compte du Double Cross Committee britannique
Vladimir Vetrov, agent du KGB ayant fourni de nombreuses informations aux services secrets français
Les bleus de chauffe étaient des agents doubles en charge d'infiltrer le Front de libération nationale pour le compte de l'Armée fançaise durant la bataille d'Alger.

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Sujet / Message Re: Qu'est-ce qu'un espion

le Dim 6 Juin - 3:09
Agent illégal

Un agent illégal (ou agent clandestin) est un agent de renseignement qui travaille dans la clandestinité, c'est-à-dire sans aucun lien avec le gouvernement de son pays.

A l'opposé d'un agent légal, qui assume officiellement une fonction subalterne au sein d'un service diplomatique de son ambassade, l'agent illégal qui travaille dans un pays étranger se fait passer par exemple, pour un journaliste, un homme d'affaire ou un membre d'une organisation non-gouvernementale (telle une organisation humanitaire).


Agent provocateur (métier)

Un agent provocateur est une personne agissant secrètement pour le compte d'un groupe mais apparaissant comme le membre d'un autre pour perturber son activité incitant délibérément, par ses propos et son comportement, à commettre des actes sanctionnés par la loi ou par l'opinion publique.

Exemple

Affaire Lavon

L'affaire Lavon est le nom d'un important scandale politique israélien des années 1950.

À la base de l'affaire Lavon se trouve une opération du Aman, le service de renseignement militaire israélien, connue sous le nom d'« opération Susannah ». Suite à la révolution nationaliste égyptienne de 1952, l'inquiétude grandissait en Israël sur les orientations politiques anti-israéliennes du nouveau régime.

L'« opération Susannah » visait à brouiller les relations entre le gouvernement égyptien et les gouvernements occidentaux en particulier américain et britannique, et plus spécifiquement à empêcher l'application de l'accord anglo-égyptien sur le retrait des troupes britanniques de la zone du canal de Suez, retrait qui supprimait une barrière à une éventuelle attaque militaire égyptienne contre Israël.

L'opération Susannah

Pour ce faire, le colonel Binyamin Gibli, le chef du Aman, organisa des attentats à la bombe contre des intérêts égyptiens et occidentaux, attentats qui devaient être attribués à des nationalistes égyptiens, afin de « miner la confiance occidentale dans le régime égyptien en générant de l'insécurité publique ». Ce sera l'unité 131 qui sera chargée de l'opération, unité constituée de Juifs égyptiens (dont un membre de la communauté karaïte du Caire) vivant toujours au Caire, et constituée en 1948 par l'officier des services spéciaux Avram Dar.

Le 2 juillet 1954, un bureau de poste d'Alexandrie était victime d'un attentat, et le 14 juillet, les bibliothèques de « l'agence d'information des États-Unis » à Alexandrie et au Caire, ainsi qu'un théâtre possédé par des capitaux britanniques sautaient. Les dégâts furent modérés, et il n'y eut pas de victimes.

Les Égyptiens arrêtèrent un des auteurs des attentats, Philippe Natanson, lorsque qu'une bombe qu'il transportait explosa prématurément. Suite à cette arrestation, l'ensemble du réseau fut rapidement arrêté. Un des suspects fut torturé à mort en prison et l'Israélien d'origine hongroise Max Bennett se suicida. Le procès commença le 11 décembre 1954 et dura jusqu'au 27 janvier 1955. Deux des accusés (Moshe Marzouk et Shmuel Azar) furent condamnés à la pendaison et exécutés.

Le responsable de l'opération sur le terrain était Avraham Seidenberg, qui parvint à s'enfuir d'Égypte, puis fut arrêté en 1956 par les autorités israéliennes alors qu'il tentait de vendre des informations à l'Égypte. Jugé, il fut condamné à 10 ans de prison. Eu égard à cet événement, il semble probable qu'il ait aidé les Égyptiens à arrêter les membres de l'unité 131 en 1954. Isser Harel, à l'époque responsable du Mossad, affirmera d'ailleurs en 1980 que Seidenberg avait été retourné par les Égyptiens dès avant l'« opération Susannah ».

Accélération de l'émigration juive

L'émigration juive avant 1948 vers la Palestine mandataire puis après cette date vers Israël était déjà relativement importante. Mais une forte partie de la communauté était restée en Égypte.

Un premier durcissement anti-juif était notable depuis 1952 (émeutes du Caire). Cependant, « le discours du général Naguib au siège de la communauté karaïte, puis à la Grande Synagogue du Caire le soir du Yom Kippour de 1953 rassurèrent un temps les esprits. Mais l'affaire Lavon en juillet 1954 marqua la fin de ce rapprochement ». L'émigration augmenta de nouveau.

Suite à la crise de Suez de 1956 (seconde guerre israélo-arabe), la vague d'émigration emporta la quasi-totalité d'une communauté profondément traumatisée, qui abandonna presque tous ses biens immobiliers. Les départs se terminent à la fin des années 1960, après la guerre des six jours de 1967.

L'opération Susannah et ses attentats anti-égyptiens n'ont pas été les déclencheurs, ni même les éléments principaux de l'émigration juive, qui touchent à l'époque tous les pays du monde arabe. Mais ils ont assez nettement contribué à la dégradation des relations entre juifs et arabes en Égypte.

L'affaire politique

Le retentissement international de l'affaire fut important, et très négatif pour Israël. Le Premier ministre Moshe Sharett ordonna rapidement une enquête. Le ministre de la Défense Pinhas Lavon affirma n'avoir pas été tenu au courant de l'opération, mais le colonel Gibli affirma le contraire, et Shimon Peres ainsi que Moshe Dayan témoignèrent contre Lavon, qui dut démissionner, et fut remplacé par l'ancien Premier ministre David Ben Gourion.

En avril 1960, l'affaire fut relancée par les doutes portés sur le témoignage du colonel Gibli. Ben Gourion organisa de nouvelles auditions, et l'enquête jugea que Lavon avait effectivement été tenu à l'écart de l'opération, ce qui mettait en cause indirectement Peres et Dayan, et leur principal protecteur politique de l'époque, Ben Gourion lui-même. Après un long bras de fer, Ben Gourion quitte son parti, le Mapaï, en 1963, et crée en 1965, avec Peres et Dayan, le Rafi. Cette création est un échec partiel. Le parti obtient 7,9 % des voix et 10 sièges aux élections de 1965. Le score n'est pas mauvais, mais insuffisant pour permettre à Ben Gourion de revenir au pouvoir. Le Rafi reviendra dans le giron travailliste en 1968.

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Sujet / Message Re: Qu'est-ce qu'un espion

le Dim 6 Juin - 3:14
Agent de pénétration

Dans le renseignement, un agent de pénétration ou agent d'infiltration est un agent dont l'activité consiste à s'infiltrer dans des organisations adverses, auxquelles il n'appartient pas initialement.

En France, ces procédures ont été légalisées dans le cadre de la répression du trafic de stupéfiants, notamment par la loi du 5 mars 2007 sur la prévention de la délinquance. La Loi Perben II du 9 mars 2004 avait déjà légalisé la rétribution des indics.


Indicateur

Un indicateur ou informateur est, dans le domaine de la police et du renseignement, un auxiliaire qui fournit des informations aux services, soit « bénévolement », soit en l'échange d'une certaine impunité.

L'anonymat ou la confidentialité sont utilisés pour protéger la source (l'informateur) des représailles de la part des personnes dénoncées ou de leurs complices.

En France, les indics peuvent être rétribués depuis la loi du 9 mars 2004 sur la sécurité (dite loi Perben II; art. 15-1

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Sujet / Message Re: Qu'est-ce qu'un espion

le Dim 6 Juin - 3:20
Défecteur

Un défecteur (anglicisme de defector ) ou transfuge est une personne qui change son allégeance à l'égard d'une nation ou d'une organisation politique, pour une autre. Ce terme nuançant la désertion militaire, est souvent utilisé en anglais, comme synonyme de traître, dans les documents liés à des actes de défection ou trahison.

L'acte de défection, est souvent entrepris d'une manière illégale, selon les lois de la nation ou de l'organisation politique que l'individu quitte. En cela, la défection diffère du changement de citoyenneté, qui généralement ne s'oppose aux lois d'aucune nation.

Durant la Guerre froide, les nombreuses personnes s'exilant du bloc de l'Est vers l'Occident étaient qualifiées de défecteurs (plutôt que de déserteurs). Mais des citoyens de l'Ouest firent défection à l'Est de la même manière : l'un des cas les plus célèbres est celui de l'espion britannique Kim Philby, qui s'exila en Russie pour éviter les conséquences de la découverte de son rôle de taupe du KGB.

Dans certains cas, un défecteur peut résider dans son ancien pays ou son ancienne organisation politique, travaillant comme un agent ou un agent double.

*Désertion
*Trahison
*Réfugié


Espion

Un espion, ou encore un agent secret, est un individu qui pratique l'espionnage, ou de manière plus générale une activité relative à la collecte clandestine de renseignements (c'est-à-dire d'informations secrètes), le plus souvent pour les livrer à un État.

Terminologie

Dans les services de renseignement, la terminologie distingue :

les officiers traitants, qui sont membres permanents d'un service de renseignement, c'est-à-dire des fonctionnaires (civils ou militaires) en activité[1], chargés de recruter et de manipuler des agents ;
les agents, qui fournissent à proprement parler les renseignements à la demande des officiers traitants, en général contre rétribution[2].
La confusion entre ces deux rôles, pourtant totalement différents, est presque la règle dans les œuvres de fiction, alors que cette distinction est un fondement de l'activité des services de renseignement.

Au-delà de la fonction stricto sensu d'officier traitant, tous les fonctionnaires travaillant dans un service de renseignement (cadres, analystes, direction) sont en général qualifiés d'espions.

D'autres termes désignent des individus exerçant des activités liées à l'espionnage :

pour les agents :
agent dormant : un individu installé en toute clandestinité sur un territoire et attendant d'être activé pour une mission
défecteur ou transfuge : un membre des services secrets qui fuit son pays pour se réfugier dans un autre pays, auquel il propose les renseignements qu'il détient
Walk-In : un individu appartenant à une organisation considérée comme intéressante par les services de renseignement (service de renseignement adverse, cellule terroriste, etc.) qui vient spontanément proposer sa collaboration à ces derniers.
agent double, ou « taupe » en langage familier :
agent illégal
agent légal
agent provocateur
agent d'influence
agent de pénétration : un agent recruté pour s'intégrer dans une organisation dont il n'est pas membre à l'origine
honorable correspondant : un individu collaborant avec un service de renseignement par patriotisme
pour les officiers traitants et les membres des services de renseignement en général :
officier de renseignement
chef de poste
analyste de renseignement
autre :
détective


Officier traitant

Un officier traitant est un terme utilisé dans les services de renseignements (Case Officer en anglais, Führungsoffizier en allemand) est un membre des services de renseignement chargé de recruter et de traiter des agents.

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Sujet / Message Re: Qu'est-ce qu'un espion

le Dim 6 Juin - 3:24
Honorable correspondant

En France, un honorable correspondant (HC) désigne un collaborateur bénévole de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). Il s'agit souvent de Français, travaillant dans de grandes entreprises nationales mais le plus souvent dans des sociétés privées à l'étranger.

Cryptologue

Un cryptologue est un spécialiste en cryptologie, il étudie et conçoit les méthodes de chiffrement. Il analyse également les algorithmes et les implémentations afin de valider leur sécurité et assurer la confidentialité, l'authenticité et l'intégrité des informations protégées.

Si « cryptologue » et « cryptographe » sont souvent utilisés comme synonymes, « cryptologue » a un sens plus large car ce terme sous-entend également un travail de cryptanalyse alors que le « cryptographe » conçoit les techniques destinées à protéger les informations sans pour autant essayer de les déjouer.

wikipedia

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


djaouti mohamed cherif
Membre
Membre
Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : algérie

Sujet / Message Re: Qu'est-ce qu'un espion

le Ven 30 Juil - 15:40
de nos jours il y a trop d'agent illégale en algérie et pour lutté contre ça il faut l'effort de tous et avec intelligence.
avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Sujet / Message Re: Qu'est-ce qu'un espion

le Ven 6 Aoû - 21:28
djaouti mohamed cherif a écrit:de nos jours il y a trop d'agent illégale en algérie et pour lutté contre ça il faut l'effort de tous et avec intelligence.

T'inquiéte nos forces de l'ordre sont en extreme veille international56 en tout cas le chameau est notre indice de culture Sleep
avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Sujet / Message Re: Qu'est-ce qu'un espion

le Dim 15 Aoû - 15:59
les définitions :comme un lexique on apprend que l'agent double ou autres ;mais sa me rappel les polars que nous lisions dans notre enfance sos 117 ect..
delta
Membre
Membre
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Emploi/loisirs : LA MARCHE
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : ALGERIE

Sujet / Message Re: Qu'est-ce qu'un espion

le Dim 15 Aoû - 20:04
es qu on peut dire que l agent double est un double traitre?
DELTA
avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Sujet / Message Re: Qu'est-ce qu'un espion

le Lun 16 Aoû - 16:32
c'est sur car il n'a que des pêchés :il fait parti de la famille de Satan.
avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 36
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Sujet / Message Re: Qu'est-ce qu'un espion

le Lun 16 Aoû - 18:46
Y a des agents double d'une race ni pour l'un ni pour l'autre, un espagnole dans le mossad et la cia ( tous ce qu'il intéresse c'est encaisser les millions de dollars)

Comment considérer vous ce dernier (traitre!!!satan!!)!!

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Sujet / Message Re: Qu'est-ce qu'un espion

le Mar 17 Aoû - 13:14
satan est le maitre de tous ce qu'on vomie :cette espagnol joue pour le mossad ou pour la cia:pour lui l'argent est son dieu. par contre on d'autre faiblesses.il faut un cour magistral.
avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 36
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Sujet / Message Re: Qu'est-ce qu'un espion

le Mer 18 Aoû - 8:09
Personnellement ça m'étonne pas le cas précédent, plutôt ce qu'il m'étonne une personne prétendait être nationaliste par ses déclarations répétitives après poignardé sont nationalisme en échange des somme d'argent considérable a leur niveau qui leur a permit d'enterré tout ressentiment d'origine!!! ils ne connaissent ni Dieu ni Satan, pour eux c'est un choix a faire (mauvais ou bon)

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Sujet / Message Re: Qu'est-ce qu'un espion

le Mer 18 Aoû - 9:56
ILS PARTAGENT LE DIEU ARGENT:lorsque vous parler de nationalisme et le drapeau ou nos chouhadas:ils disent quoi celui là n'a pas encore compris:il existe des centaines.
delta
Membre
Membre
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Emploi/loisirs : LA MARCHE
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : ALGERIE

Sujet / Message Re: Qu'est-ce qu'un espion

le Mer 18 Aoû - 13:16
malheureusement les joueurs de l equipe nationnal ne jouerai pas bien que sil etaient bien pays, la dure realite c largent qui est la source de motivation, en 1954 et bien avant ont etais pauvre mais resolue a combatre irrationnelement un ennemi bien superieur, il faut revenir au contexct de l epanouissemnt de la personnalite algerienne, c est action a entreprendre est en premier lieu leducation de la nouvelle generation qui est beaucoup plus plastique et ecouvionnee,
DELTA est inquiet de cette crampe de l esprit algerien...que penser vous?!
avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Re: Qu'est-ce qu'un espion

le Mer 18 Aoû - 23:49
delta a écrit:malheureusement les joueurs de l equipe nationnal ne jouerai pas bien que sil etaient bien pays, la dure realite c largent qui est la source de motivation, en 1954 et bien avant ont etais pauvre mais resolue a combatre irrationnelement un ennemi bien superieur, il faut revenir au contexct de l epanouissemnt de la personnalite algerienne, c est action a entreprendre est en premier lieu leducation de la nouvelle generation qui est beaucoup plus plastique et ecouvionnee,
DELTA est inquiet de cette crampe de l esprit algerien...que penser vous?!

Salut delta j'acceptes ton exemple dans le sens ou il donne une image au sens configurer sinon merci.

A toi
Wink

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Sujet / Message Re: Qu'est-ce qu'un espion

le Jeu 19 Aoû - 10:37
je ne suis pas contre payer les jouers de EN:métiers a risque du jours au lendemain peut être handicapé :l'argent le nerf de la guerre:c'est vrai bien payer vous serai plus efficace.
pour avoir d l'information il faut la contre parti:réelle ou idéale.
delta
Membre
Membre
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Emploi/loisirs : LA MARCHE
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : ALGERIE

Sujet / Message Re: Qu'est-ce qu'un espion

le Ven 20 Aoû - 0:04
je repecte votre point de vue mais je pense qu on a de serieux problemes de developpement et non ds problemes de foot ball
delta
avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Sujet / Message Re: Qu'est-ce qu'un espion

le Sam 21 Aoû - 11:22
idéal d'un espion est de travaillé dans l'ombre et avoir les donnés pour les transmettre a qui de droit.

il évalue les données et transmet les bons.donc et de recruter les éléments qui puissent lui données les secrets.mais chaque département a son agent qui doit être polyglotte: et des fois une spécialité :l'argent joue ,mais le faire tomber par faute (sexe).le recrutement de femme a la hauteur donnera aussi des résultat une007 femme:.
delta
Membre
Membre
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Emploi/loisirs : LA MARCHE
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : ALGERIE

Sujet / Message Re: Qu'est-ce qu'un espion

le Mar 24 Aoû - 14:06
c tres interessant ce que vous dite, bien dempires sont tombes a cause de femmes dans le passe
delta
avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Sujet / Message Re: Qu'est-ce qu'un espion

le Mar 24 Aoû - 14:48
Samson et dalida:qui piégea le pauvre samson.
on dit toujours que derriére un grand homme il y a une femme.
chez nous on dit khir mera char mera.je crois que le dicton est vrai a la nature humaine.
james44
Membre
Membre
Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 105
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : constantine

Sujet / Message Re: Qu'est-ce qu'un espion

le Dim 10 Juil - 23:45
merci abedkka pour ces informations et c est définition de certain termes terminologie de service renseignement
avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Sujet / Message Re: Qu'est-ce qu'un espion

le Jeu 14 Juil - 11:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
pour l'été et le ramadan :on sent que sa va chauffer :donc les vacances niet; sinon bronzé a son balcon.les événement sont en attente.
avatar
reaKwon
Membre
Membre
Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2010
Localisation : ALGERIE-Oran

Sujet / Message Re: Qu'est-ce qu'un espion

le Dim 30 Oct - 21:30
Bonjour,
apres avoir lu les postes des membres un seule mot m'es venue a la tete
Dieu garde notre Pays ALGERIE contre ses ennemis

Vive l'Algérie et paix a nos martyres

__
Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur
Contenu sponsorisé

Sujet / Message Re: Qu'est-ce qu'un espion

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum