Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
Qatar Sam 1 Juil - 21:12ZIGHOUD15
allemagne Sam 1 Juil - 21:10ZIGHOUD15
Moyen - orientDim 12 Mar - 9:08ZIGHOUD15
Stupidité arabeLun 6 Mar - 15:03ZIGHOUD15
Abane Ramdane dit AliMar 25 Aoû - 20:27Sphinx
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 43%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
73 Messages - 0%
Galerie


Juillet 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Connexion
anipassion.com
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Post-it Position algérienne

le Sam 3 Avr - 0:57
Rappel du premier message :

Soutien à la cause arabe : L’engagement ferme de l’Algérie

L’engagement ferme de l’Algérie pour la cause arabe n’a jamais souffert d’une quelconque ambiguïté. La Palestine à laquelle est dénié le droit d’ériger un Etat ayant pour capitale la Ville sainte d’El Qods a bénéficié et continue de bénéficier du soutien total, réitéré à chaque occasion, par les peuples et les gouvernants.
Cette position, conforme aux principes de l’Algérie en matière de décolonisation et du droit régissant les relations internationales, est restée constante tout au long des péripéties ayant jalonné le conflit opposant Israël, à la Nation arabe, étant convaincu de la justesse de la cause palestinienne. Le Président de la République intervenant devant les Chefs d’Etat et Souverains participant aux assises du 22e Sommet de la Ligue arabe a clairement dit, avec les mots et le ton que la situation requiert, que l’Algérie a choisi son camp pour conforter le peuple palestinien dans sa lutte contre l’hégémonisme des Israéliens décidés d’aller au bout de leur projet. Le Président de la République lancera d’une voix haute : « Je réaffirme au nom de l’Algérie, notre position ferme à l’égard de la cause palestinienne et notre soutien au combat du peuple en adoptant toute forme de résistance pour recouvrer tous ses droits spoliés et ce, à travers l’établissement de l’Etat palestinien avec El-Qods pour capitale, et le règlement de la question des réfugiés conformément à la légalité internationale ». La position est d’autant plus claire que le message interpelle autant les gouvernants des pays du Monde arabe que ceux des Etats des grandes puissances sur la gravité de la situation entravant le processus de paix dans la région et partant la paix et la sécurité collective. Le Président Bouteflika en appelle ainsi à la conscience arabe invitée à dépasser le stade des divergences compromettantes, celles là même ayant entretenu un climat favorable aux vélleités de concrétisation des ambitions colonialistes d’Israël dans le mépris total du droit international et des résolutions successives du Conseil de sécurité de l’ONU.
Le Chef de l’Etat exhorte dans ce sillage les pays arabes à resserrer davantage les rangs ayant recouvré une certaine cohésion à la faveur des derniers sommets dont celui d’Alger pour pouvoir engager des actions communes et concrètes à tous les niveaux et dans les instances internationales.
A l’évidence, cela ne dispense pas, comme rappelé à juste titre par le Président Abdelaziz Bouteflika, l’institution onusienne et les grandes puissances d’assumer pleinement leur responsabilité et de tenir leurs engagements, comme ceux exprimé pendant le génocide perpétré à Ghaza contre le peuple palestinien, mais qui sont restés lettres mortes.
L’inertie arabe doit céder donc la place à des actions concrètes et la fermeté devra être de mise d’autant plus qu’Israël continue à vouloir imposer son diktat en rejetant, dans le fond et dans la forme, les appels de ses alliés les plus proches, tout en refusant de renoncer à sa politique expansionniste, conforté en cela par le silence complice de ses soutiens traditionnels et notamment des grandes puissances.
« Nous nous devons, en tant que pays arabes, d’unifier nos positions, de poursuivre nos efforts et de définir nos relations avec les autres en fonction de leurs positions vis-à-vis de notre conflit avec Israël qui nous défie et défie le monde entier en adoptant une politique hostile à notre peuple vaillant en Palestine ».
Ce commentaire émane de Bouteflika et interpelle le Monde arabe à réviser sa relation avec le reste du monde en fonction de l’évolution de ses positions vis-à-vis du conflit qui oppose toute la Nation arabe à Israël.

EL MOUDJAHID


Dernière édition par sphinx le Ven 13 Avr - 21:47, édité 1 fois

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:



abdelmalek
Adm
Adm
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 28/03/2009

Post-it Re: Position algérienne

le Mer 4 Mai - 16:00
madame hanoune :montre une analyse qui est pertinente et doit nous mettre dans une position de chasseur sinon o se fait chassés comme un pigeon.
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Nombre de messages : 2215
Date d'inscription : 06/08/2010

Post-it Re: Position algérienne

le Sam 4 Juin - 12:53
Karim Tabbou : «On n’accepte pas de leçons de ceux qui ont ruiné le pays»




Hafid Azzouzi

http://www.elwatan.com/actualite/karim-tabbou-on-n-accepte-pas-de-lecons-de-ceux-qui-ont-ruine-le-pays-04-06-2011-127233_109.php
abdelmalek
Adm
Adm
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 28/03/2009

Post-it Re: Position algérienne

le Sam 4 Juin - 14:04
je crois fort qu'il nous faut une télévision pour le monde qui exporte notre vision sur la politique a l'image de euronews(en arabe anglais et français russe ect..Wink france 24,médi 1 ,et bbc ect.. je pense que c'est un outil qui peut nous aider a une nouvelle vision sur le monde: quand peut appelé AFRIC NEWS.
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 22/07/2010

Post-it Re: Position algérienne

le Sam 4 Juin - 14:59
Très bonne perspective Docteur Smile du moment que l'outil médiatique et devenue parmi les outils les plus utilisés pour tous types de propagandes, donc cela peut aussi être utiliser comme anti-dotte
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Nombre de messages : 2215
Date d'inscription : 06/08/2010

Post-it Re: Position algérienne

le Mer 13 Juil - 13:18
Intervention contre la libye

La résolution de Malabo est claire, estime Medelci. “Le dialogue inter-libyen doit se tenir selon la volonté du colonel Kadhafi de se mettre en dehors du jeu politique”.


Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, a animé hier à la résidence d’état de Djenane El-Mithaq une conférence de presse conjointe avec son homologue italien, Franco Frattini, qui effectue sa seconde visite officielle en Algérie après celle de juillet 2010. Les deux hommes ont tenu une séance de travail à huis clos portant sur les relations bilatérales mais aussi sur des questions régionales et internationales. Une occasion aussi pour évoquer les relations économiques entre les deux pays et les moyens de les renforcer. Cela dit, la crise libyenne est sortie du lot pour dominer la conférence de presse.

En effet, l’Algérie ne semble pas changer sa position par rapport au conflit libyen et s’en tient toujours à la démarche de l’Union africaine. M. Medelci dira à ce sujet que “l’Algérie adhère totalement à la démarche de l’Union africaine et la résolution de Malabo est claire : le dialogue inter-libyen doit se tenir en tenant compte de la volonté du colonel Kadhafi de se mettre en dehors du jeu politique et la mise en place d’une force de maintien de la paix”. Néanmoins, à l’instar de plusieurs pays, l’Algérie et l’Italie sont favorables pour une solution politique à la crise libyenne.
M. Medelci a souligné, dans ce sens, que la démarche de Malabo avait “le mérite d'être une démarche collective”, assurant que “le fondement et les conditions de la mise en œuvre de cette démarche sont non seulement un sujet d’attention permanente des Italiens, mais ces derniers partagent le point de vue qui voudrait qu’on passe maintenant à une solution politique. Le document de Malabo explique les contours de cette démarche et rien n’interdit que des propositions soient faites pour que ces contours soient améliorés et pour que cette démarche gagne en opérationnalité”, a-t-il ajouté.

http://www.liberte-algerie.com
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Nombre de messages : 5687
Date d'inscription : 11/01/2010

Post-it Re: Position algérienne

le Dim 4 Sep - 6:54
La page fAcebook d’al-jazeera attaquée,Les internautes algériens s’impliquent dans la cyberguerre

Après la page facebook, une autre attaque est au programme des nouveaux “anonymous” DZ. Elle sera menée le 6 septembre, à 22h (heure algérienne) et cette fois, elle touchera le site d’Al-Jazeera.
L’ère des cyberattaques algériennes est-elle née jeudi dernier ? Une question qu’il faut se poser après l’impressionnante et surprenante attaque qu’a subie la page facebook (en arabe) d’Al-Jazeera ce jour-là à 21h. En une heure, pas moins de 30 000 messages émanant de profils algériens ont attaqué la page de la chaîne qatarie.
Les messages étaient tous ou presque d’une connotation “patriotique” avec des slogans hostiles à la politique propagandiste de la chaîne qatarie. L’assaut était d’une telle envergure que l’administrateur de la page facebook d’Al-Jazeera a été obligé de la “censurer”. Sa riposte consistait en l’interdiction à tout ordinateur ayant une adresse IP algérienne de consulter le contenu de la page et ainsi d’y mettre des messages. Jusqu’à hier, nulle trace de la page à partir de l’Algérie.
Cette nouvelle forme d’Anonymous (énigmatique collectif de hackers très médiatisé depuis le début de l’année en cours) avec une marque DZ a surpris plus d’un. Selon toute vraisemblance, le signal a été donné par une page facebook créée il y a quelques jours et dont le nom est “Dont touch my bled akhtouna ya arab” (ne touchez pas à mon pays, laissez-nous tranquilles les Arabes). Hier après-midi, elle était déjà à plus de 4 000 fans. La campagne que les administrateurs de cette page auraient lancée contre Al-Jazeera (dont les positions sur l’Algérie ont de tout temps était hostiles jusqu’au scandaleux sondage sur les attentats kamikazes de 2007) visait, selon les commentaires lus sur le mur, à dénoncer le travail fait par cette chaîne depuis plusieurs mois. On pouvait y lire des critiques acerbes contre celle qui est “devenue une chaîne de propagande et non pas d’information”. L’impact d’Al-Jazeera dans ce qui est en train de se passer en Libye depuis mars dernier était l’un des points sur lequel beaucoup d’internautes revenaient. Visiblement, les “fans” étaient tous unanimes à dénoncer le CNT et l’implication de l’Otan dans le conflit libyen.
Le Qatar, pays d’où diffuse la chaîne, n’a pas été épargné par les critiques. Son implication directe et active en faveur de l’intervention de l’Otan en Libye et la récente “affaire” de visas refusés aux Algériens ont été à plusieurs fois reprises. Ce qu’il faut retenir surtout, c’est l’engouement spontané de milliers d’Algériens à cette campagne. Cette attaque montre surtout l’état d’esprit de beaucoup de jeunes envers cette chaîne qatarie qui ne laisse personne indifférent. D’ailleurs, dès le lendemain, les réactions fusaient de partout autour de cette cyberattaque. S’il y avait beaucoup de “pro”, certains n’ont pas hésité à critiquer, surtout sur facebook, l’action. Les griefs retenus contre les “attaquants” étaient de plusieurs acabits. Ça va de l’“ignorance” des jeunes internautes impliqués, jusqu’à arriver au mépris.
Une vue “hautaine” que d’autres n’ont pas hésité à désapprouver, souvent avec véhémence dans les discussions qui ont suivi. D’ailleurs le débat entre “pro” et “anti” attaque, mutait rapidement vers une confrontation entre pro-CNT libyen (qui étaient minoritaires) et anti-CNT.
C’est dire que ce qui se passe chez le voisin est devenu un thème national.
Cette introduction en force des internautes algériens dans une des formes de la cyberguerre est très importante à signaler. Même si certains ne veulent pas le voir, la Toile est devenue carrément un terrain de confrontation privilégié dans toutes les mutations que subissent les pays de la région. Aussi, il faut signaler qu’une autre attaque est au programme des nouveaux “anonymous” DZ. Elle sera menée le 6 septembre, à 22h (heure algérienne) et cette fois, elle touchera le site d’Al-Jazeera.

http://algerie360.com
avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 36
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Post-it Re: Position algérienne

le Dim 25 Sep - 8:56
LOUISA HANOUNE APPELLE À LA VIGILANCE
«Préparez-vous aux menaces extérieures»




Elle a indiqué que son parti est en train de mobiliser et de sensibiliser ses militants pour ces éventuelles menaces.
La secrétaire générale du Parti des travailleurs(PT), Louisa Hanoune, a appelé les Algériens «à rester vigilants et à se préparer à d'éventuelles menaces qui viendraient de l'étranger» en ces moments de troubles régionaux, lors d'une conférence de presse qu'elle a animée hier, à la bibliothèque communale d'El Harrach à l'est d'Alger.
Face à cette situation, elle a indiqué que son parti est en train de mobiliser et de sensibiliser ses militants et sympathisants pour d'éventuelles menaces. Cependant, la première dame du PT a estimé que le phénomène de la contagion des révoltes arabes n'est pas possible en Algérie.
«Le peuple algérien s'inscrit dans un processus de changement révolutionnaire tranquille et ordonné» a-t-elle déclaré lors de la même conférence. Abordant les retombées de la crise libyenne pour la région, la SG du PT a souligné que cette dernière a ouvert une brèche dans la région pour les forces du mal. «Ce sont les souverainetés des pays voisins qui sont directement menacées» a-t-elle estimé.
Décortiquant ce qui se passe à présent au plan régional et mondial, Mme Hanoune a annoncé un printemps européen qui se profile à l'horizon. «L'échec de l'impérialisme arrogant et sauvage devient une réalité évidente ressentie même par les forces qui l'incarnent», a déclaré la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune. «Aujourd'hui, la machine impérialiste grince dans tous ses rouages», a-t-elle soutenu, avant de souligner que «les peuples européens se sont, enfin, rendu compte du danger de l'impérialisme ravageur dévastateur, qui les a ruinés et assujettis».
Mme Hanoune avance alors des exemple concrets pour appuyer ses propos: «En Espagne, en Grèce, en Grande-Bretagne et en France, les manifestations dans les rues se multiplient. Le mécontentement des populations s'exprime et celles-ci dénoncent leurs conditions de vie, jugées des plus défavorables. Le chômage croissant touche toutes les catégories sociales».
Catégorique, la première dame du PT fait savoir que «les peuples européens s'en prennent à leurs gouvernements et aux politiques mises en oeuvre aussi bien par la Banque mondiale, l'Union européenne, le Fonds monétaire international (FMI) et l'Organisation mondiale du commerce (OMC) accordant plus de crédits aux multinationales et au patronat, qui s'enrichissent sur le dos des citoyens et au détriment de la sécurité des peuples européens».
Aujourd'hui, a-t-elle fulminé, la crise mondiale est provoquée par les multinationales et les stratégies mises en place par les gouvernements européens ayant accordé des crédits faramineux et sans intérêts à ces dernières, constituant les mamelles nourricières de l'impérialisme occidental.
«Toutes les firmes industrielles se nourrissent des largesses des gouvernements et des institutions financières mondiales», a relevé Louisa Hanoune, avant de noter que le capitalisme qui porte en lui-même, les germes de sa décadence a montré ses limites aussi bien dans la gestion économique mondiale que de la sécurité des peuples.
La secrétaire générale du PT en veut pour preuve la crise financière mondiale et les guerres déclenchées, par-ci par-là, par les puissances impérialistes, venant, d'ailleurs, de relancer l'industrie de l'armement, tout en réduisant le nombre des ouvriers.
Abordant la crise libyenne, Louisa Hanoune n'est pas allée avec le dos de la cuillère pour qualifier ce conflit «d'un coup d'Etat impérialiste», s'inscrivant dans le cadre du projet américain pour le Grand Moyen-Orient «GMO) arrêté par l'administration de George Bush, en 2002.
C'est un projet, a-t-elle poursuivi, qui englobe, outre le Moyen-Orient, les pays du Maghreb et les pays de la bande sahélienne, par le biais de «l'Africom», un Commandement militaire américain pour l'Afrique.
Pour la secrétaire du Parti des travailleurs: «Le monde entier assiste à la lumière de l'évolution de la crise libyenne à la mise en oeuvre d'un processus de la somalisation de la Libye.» Et de renchérir: «Même le pseudo-Conseil national de transition (CNT) est constitué essentiellement de croupions, de supplétifs, de terroristes et d'agents au service des Anglais et des Américains, survivant sous le protectorat de l'Otan et des puissances impérialistes.»

lexpressiondz.com

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 36
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Post-it Re: Position algérienne

le Ven 7 Oct - 7:34
LOUISA HANOUNE TRÈS INQUIÈTE
«Les Klachs de Libye se retourneront contre l'Algérie»




L'Algérie est devenue une cible de l'Otan qui a envahi la Libye.
«100.000 kalachnikovs et 10.000 missiles sol air circulent librement en Libye», a déclaré Louisa Hanoune à l'occasion de la réunion de la coordination de l'entente des travailleurs dont les travaux ont débuté hier à Alger. Déplorant les événements tragiques qui endeuillent depuis plusieurs mois la Libye, la présidente du PT craint que tout cet arsenal tombe entre les mains d'El Qaîda et soit retourné contre les Algériens. Selon elle, l'intervention de l'Otan en Libye a ouvert la boîte de Pandore et dévoilé le plan ourdi par la France et ses alliés pour déstabiliser les pays du Sahel et s'emparer de leurs richesses. Il n'y a pas que la Libye: le Niger, le Mali, la Tunisie, l'Egypte et l'Algérie sont aussi menacés. C'est en tout cas, ce qu'a souligné l'oratrice qui parle de pressions énormes exercées sur notre pays depuis qu'ils a pris la décision de «renationaliser les hydrocarbures en 2006».
«En envahissant la Libye et en larguant cet arsenal de guerre, l'Otan a aussi des visées sur l'Algérie dont les prises de positions dérangent et hantent les puissances du mal», dit-elle, et de préciser que «l'Algérie est devenue une cible privilégiée». S'adressant aux membres du l'EIT, Louisa Hanoune a tenu à rappeler qu'en dépit de toutes les turbulences qu'elle a traversées depuis janvier 2011, l'Algérie a engagé de nombreuses réformes en faveur des travailleurs et de l'économie.
«Les augmentations de salaire tous azimuts et le relèvement du Salaire national minimum garanti et l'épongement des dettes des agriculteurs et des entreprises nationales constituent une avancée et ouvrent de nouvelles perspectives au pays», ajoute-t-elle. Evoquant la journée du 5 Octobre, Louisa Hanoune veut éviter tout amalgame en indiquant que cette date n'est pas synonyme de révolution, mais les événements qui l'ont marquée sont considérés comme un soulèvement.
«L'Algérie était étranglée par la dette extérieure», et les émeutes d'Octobre 1988, qui avaient une portée mondiale, étaient la conséquence de l'accumulation de cette dette», a-t-elle ajouté.
La présidente du PT n'a pas manqué, au passage, d'égratigner la troïka, FMI, UE et Banque mondiale, expliquant que «ce sont les processus révolutionnaires qui ont remis en cause tous les accords de partenariat signés avec cette troïka.
Lui emboîtant le pas, le représentant français, Daniel Glucktein, coordinateur international de l'EIT, a qualifié, pour sa part, l'intervention de l'Otan d'illégale, en ajoutant que celle-ci est hypocrite et qu'elle était dirigée contre les peuples de la région.

lexpressiondz

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Post-it Re: Position algérienne

le Dim 9 Oct - 10:55
Interpellé sur des questions internationales: Belkhadem tire sur l’OTAN



Sur le plan international, M. Belkhadem estime que les révoltes qui secouent les pays arabes «sont une affaire interne et que seuls les peuples ont le droit de régler leurs problèmes entre eux, sans aucune ingérence étrangère». Le SG du FLN dit «respecter la volonté des peuples de prendre en charge leur destin et rejette toute ingérence ou intervention étrangère». Et de rappeler «la constance des positions de l’Algérie dans ce domaine, une constance basée sur le principe de non ingérence dans les affaires d’un pays étranger».

Et de souligner que le droit international permet certes à la communauté internationale dont l’OTAN de protéger les populations dans ces pays, mais il ne donne nullement le doit de changer les régimes en place». Et d’affirmer que «l’Algérie aussi constitue une cible inavouée et privilégiée de certaines puissances qui cherchent à la déstabiliser». «Mais la conscience du peuple algérien a fait échouer de tels plans qui visent à déstabiliser le pays, allusion faite au mystérieux appel du 17 septembre dernier».

Salim L.

Lire l'intégralité de l'article:

http://www.algerie360.com/algerie/interpelle-sur-des-questions-internationales-belkhadem-tire-sur-lotan/

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Post-it Re: Position algérienne

le Dim 9 Oct - 16:11
j'adore morsque le peuple Algériens contre attaquea facebook cette télé harkia qu'est jazira et qui représente le pire du sionisme pour mettre a genoux les arabes . elle démontre aussi qu'ils sont aussi vunérable avec leur propre armes ,merci les algériens comme au soudan.
avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Post-it Re: Position algérienne

le Dim 16 Oct - 15:22
Algerie algerienne militaire-salut

[url][/url]

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Post-it Re: Position algérienne

le Ven 11 Nov - 3:12
هذه رسالة الجزائري - لمن لا يعرف الجزائري

[url][/url]

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Post-it Re: Position algérienne

le Sam 12 Nov - 12:33
LE PEUPLE C'EST L' ANP ET L ANP C'EST LE PEUPLE; LA MÊME MAIN AVEC LES DOIGTS /INSEPARABLE;.
avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Post-it Re: Position algérienne

le Lun 14 Nov - 11:02
Position algérienne par rapport à la crise syrienne: Medelci lève l’ambiguïté

L’Algérie ne rappellera pas son ambassadeur en Syrie et n’a pas exprimé de réserves sur les décisions adoptées, samedi, par le Conseil des ministres de la Ligue arabe. Elle est favorable à l’arrêt des violences et contre l’intervention étrangère.

Samedi, le Conseil de la Ligue arabe a décidé la suspension, à partir du 16 novembre, de la participation de la Syrie à toutes les réunions de l’organisation panarabe et de ses instances tant que le plan arabe de sortie de crise, proposé début novembre par la Ligue arabe, n’aura pas été mis en oeuvre.
Le Conseil a également appelé ses membres à rappeler leurs ambassadeurs à Damas. Mais décidément ces menaces de sanctions adressées à l’encontre de la Syrie ne semble guère en mesure de changer la position algérienne, favorisant l’arrêt de l’effusion de sang et l’engagement d’un dialogue entre les parties en conflit.
L’Algérie qui craint la réédition d’un autre scénario libyen avec l’entrée en scène du Conseil de sécurité et de sa machine de guerre le Nato, ne rappellera pas son ambassadeur en Syrie, car pour Alger, l’issue au conflit syrien passe par la poursuite des discussions avec Bachar el-Assad afin de le pousser à lancer une procédure de dialogue avec l’opposition.
«L’ambassadeur d’Algérie en Syrie et l’ambassadeur de Syrie en Algérie sont tous les deux les bienvenus et ils vont continuer à travailler dans un esprit le plus fraternel et le plus positif qui soit», a déclaré, hier à Alger, Mourad Medelci, lors d’un point de presse animé conjointement avec son homologue égyptien, Mohamed-Kamel Amr, à l’issue de leurs entretiens. «Il n’est pas question pour l’Algérie de mettre en oeuvre cette disposition qui permet d’ailleurs à chaque pays de prendre sa décision de manière souveraine», a-t-il ajouté.
Par ailleurs, il dira qu’il est de la sagesse de renforcer actuellement les relations avec Damas que d’opter une stratégie d’isolement. «Bien au contraire, plus que jamais le moment est aujourd’hui au renforcement de la relation avec le gouvernement syrien pour mettre en oeuvre plus concrètement encore le plan que nous avons adopté, le 2 novembre dernier, au niveau de la Ligue arabe», a souligné le chef de la diplomatie algérienne, précisant que l’Algérie plaide pour le renforcement de «la relation avec le gouvernement syrien pour mettre en oeuvre plus concrètement encore le plan que nous avons sorti, le 2 novembre, au niveau de la Ligue arabe ».
Interrogé sur des informations rapportées par certains médias et qui font état de la désapprobation de l’Algérie des décisions du Conseil de la Ligue arabe en votant non au document final et que le ministre des Affaires étrangères du Qatar, Hamad ben Jassem al-Thani, aurait levé la séance pendant que l’Algérie soulevait la question de la validité juridique de la démarche panarabe, Mourad Medelci s’est montré surpris et a tenu à apporter fermement son démenti. «Vous me voyez très surpris. Il s’agit d’une pure invention.
Nous avons pris la parole à la fin de la séance. Le Secrétaire général nous a répondu et c’est seulement après cela que la séance a été levée. Donc je vous invite à apporter un démenti clair. Il n’ y a absolument aucune relation entre la vérité telle que nous l’avons vécue et ces allégations, a expliqué le ministre.
Par ailleurs, le chef de la diplomatie a tenu à précisé que l’Algérie et l’Égypte avaient émis de réserves sur la feuille de route, élaborée par le Comité ministériel de suivi de la crise syrienne. «Si le document n’a pas été refait, l’Algérie aurait quitté le Comité. Nous (Algérie et Égypte) avons tout fait pour que la sortie de crise soit arabo-syrienne, afin d’éviter toute intervention étrangère en Syrie.

Hamid Mohandi

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Post-it Re: Position algérienne

le Lun 14 Nov - 15:54
notre politique étrangère est inchangé depuis des lustre:nous plus prés du peuple syrien que bien d'autre pays; laisser les syriens trouver leur solutions.
avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Post-it Re: Position algérienne

le Lun 14 Nov - 17:13
Je crois que la france maintenant doit s"occupé de sa merde !

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
Invité
Invité

Post-it Re: Position algérienne

le Mar 15 Nov - 13:38
nmoutou wakfine doc !! le président s'est rendu hier au quatar ...son avion a évité le survole de la lybie ..Il a fait la tunisie, malte, l'egypte et en finale le quatar ! ...ton analyse please ?
avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Post-it Re: Position algérienne

le Jeu 17 Nov - 8:47
cher MEHDI:je pense d'abord le cas du chahid BENYAHIA:nous avons déjà donné : mais avec BOUTEF ,je pense que c'est politique on allant au quatar je ne suis pas demandeur.
avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Post-it Re: Position algérienne

le Mer 14 Mar - 13:47
"L’Algérie ne reçoit pas d’ordres"

« L’Algérie est un pays qui ne reçoit pas d’ordres », croit savoir Ahmed Ouyahia, Premier ministre et secrétaire général du RND, invité au petit déjeuner du quotidien El Khabar, et dont les propos ont été repris par le journal dans son édition du mercredi 14 mars. « Je vous le dis officiellement, il n’y a aucune pression exercée sur l’Algérie », a -t -il souligné

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Post-it Re: Position algérienne

le Ven 8 Juin - 12:30
لجزائريون يدعون إلي سحب الجنسية من فرحات مهني بعد زيارته الكيان الصهيوني



الجزائريون يدعون إلي سحب الجنسية من فرحات مهني بعد زيارته الكيان الصهيوني دعت شخصيات سياسية ومدنية في الجزائر، السلطات العليا في البلاد إلى سحب الجنسية الجزائرية، لفرحات مهني الذي يقود بما أسماه بالحركة الإنفصالية في منطقة القبائل، وذلك بعد قيامه بزيارة قام بها إلى إسرائيل. وأعلن المكلف بالإعلام في "جبهة القوى الاشتراكية "، شافع بوعيش، في تصريح له لموقع الـ "سي.أن.أن " إدانة الحزب الممثل لمنطقة القبائل والمعارض للسلطة الذي يتزعمه، حسين آيت أحمد، زيارة فرحات مهنى لإسرائيل، معتبراً أن الأخير "لا يمثل إلا نفسه "

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Post-it Re: Position algérienne

le Sam 9 Juin - 11:29
IL FAUT DIRE QUE LE mak EST EN POSITION D4UNE TRIBUT INDIENNE IL NE C4EST PLUS A QUEL U SAINT DOIT IL CE METTRE IL CHOISIS LES GRAND MARABOUTS POUR SA B2N2DICTION;.
avatar
Zahi
Membre
Membre
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Algérie.

Post-it Re: Position algérienne

le Lun 17 Mar - 2:22
"Quel Président pour quelle Algérie" ?
LeMatin.dz





Ceux de l'Ouest désirent que la Présidence demeure dans leur géographie ; Ceux du Sud ont perdu toute chance de pouvoir donner eux aussi un Président à leur Algérie mais, ils espèrent toujours.

Les Kabyles souhaitent que le futur Président soit l'un des leurs. Les Chaouis ne désirent que cela, depuis que le volant a changé de main. Ceux de l'Est veulent voir un Président issu de leur région.

La famille révolutionnaire quant à elle, désire le compter parmi les siens, l'armée ne souhaite pas voir un président récalcitrant qui entre en conflit avec cette Institution qui depuis indépendance de l'Algérie se considère plus qu’une institution à l'instar des autres mais, elle se voit la plus importante.

Ceux de l'islam politique, le veulent un défenseur de la foi, une foi qu'ils voient menacée par un libertinage social qu'ils estiment intolérant et qui s'est prospéré sous le règne de Mr Bouteflika, soit pour laisser respirer la société, étouffée, soit pour acheter la paix sociale dans une Algérie qui redoute le printemps arabe.

Nos laïcs, trop "orthodoxes" à mon goût, cherchent un Président clairement laïc, qui ne joue pas sur les nuances et qui branle le cas échéant, l’épée de guerre contre tout ce qu'est Islam politique, voire l'islam lui même, même si "le vivre ensemble" se retrouve menacé.

Les Rouges le désirent rouge ; Les verts le désirent vert ; Les pauvres savent pertinemment qu'un présidentiable pauvre ça n'a jamais existé chez nous, s'attendre à un Président pauvre, n'est donc pas une perspective vraiment réaliste, lorsque "la chkara" (le sac d'argent) fait sa loi dans les rouages du pouvoir, mais ils aspirent quand même à un Président qui les comprend et partage leurs peines.

 La bourgeoisie parasitaire, pour qui l'Algérie n'est que des budgets a consommer, des enveloppes à bouffer, des projets (souvent mal réalisés) sous couvert du développement. Celle-ci, ne désire qu'un Président qui partage sa cupidité, pour que l'Algérie loupe encore son vrai développement.

Et le monde, quel Président cherche-t-il en fait ?

Les Américains le veulent pro-américains. Les Français, quelqu'un de totalement acquis à leurs causes, valeurs et capable de perdurer le contrat d'exclusivité et le traitement préférentiel de la France. 

Les Espagnols, le désirent, assez aveugle pour ne pas voir ce qu'ils font, un Président qui se laisse guider par "la muleta", ce drap de couleur rouge du "toréador" ; Les chinois, prient pour un Président assez embêté par l'occident, pour ouvrir sur un coup de tête, encore plus, le marché algérien à leur Produits. 

En somme ; Tous veulent un Président qui soit à même d’apaiser les craintes des uns et d'assurer les intérêts des autres mais, pas nécessairement ceux des Algériens que nous sommes..




Existe-t-il donc un président qui répond à tous ces critères à la fois ?



Il le faut ! 



En attendant, croisons les doigts, nous le bon peuple et espérons voir émerger de ce chaos de calculs qui nous dépassent, un homme, un Algérien, qu'importe sa géographie natale ou sa couleur politique, pourvu qu'il porte dans son cœur les couleurs de mon pays et les douleurs de son peuple, frustré

"LeMatin dz
Contenu sponsorisé

Post-it Re: Position algérienne

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum