Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

Exportations Chinoises 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
» nouvelle grille de lecture du monde
Exportations Chinoises EmptyMer 13 Mar - 20:42 par ZIGHOUD15

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Exportations Chinoises EmptySam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Exportations Chinoises EmptyDim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Exportations Chinoises EmptyVen 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Exportations Chinoises EmptyMer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Exportations Chinoises EmptySam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Exportations Chinoises EmptyLun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

» Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
Exportations Chinoises EmptyMar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

» BRICS
Exportations Chinoises EmptyMar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Exportations Chinoises EmptyLun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

» La science du transhumanisme
Exportations Chinoises EmptyJeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

» la guerre de syrie
Exportations Chinoises EmptyJeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

» la chine nouveau joueur en afrique
Exportations Chinoises EmptySam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

» Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
Exportations Chinoises EmptyMer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Exportations Chinoises EmptyLun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

» l'inde nouveau joueur ?
Exportations Chinoises EmptyJeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

» Birmanie
Exportations Chinoises EmptyMar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

» divulgation ET sommes nous prets ?
Exportations Chinoises EmptyMer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

» la lachété comme le courage seraient hereditaires
Exportations Chinoises EmptyMar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

» Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
Exportations Chinoises EmptyLun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

» le mouton de l'aid
Exportations Chinoises EmptyDim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

» Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
Exportations Chinoises EmptyLun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

» Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
Exportations Chinoises EmptyLun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

Galerie


Exportations Chinoises Empty
Mai 2019
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Exportations Chinoises

Aller en bas

Sujet / Message Exportations Chinoises

Message par col.chibani le Sam 3 Juil - 13:02

La Chine confiante pour sa première participation à un salon militaire


Le premier stand de l'équipement militaire chinois au salon international de la défense terrestre, aéroterrestre et de la sécurité cette semaine montre une Chine plus confiante qui souhaite contrôler une part de marché plus importante dans l'industrie de l'armement dans le monde, estiment les analystes.

Six entreprises chinoises ont exposé leur production à l'Eurosatory air and land defense and homeland security show, dans la banlieue nord de Paris. Le show se poursuivra jusqu'à ce vendredi.

Le salon a attiré 1 331 exposants d'une cinquantaine de pays et régions.

«Le salon Eurosatory est un endroit où l'équipement militaire de pointe est exposé et les acheteurs potentiels ne manqueront pas de comparer la production militaire des différents pays. Le fait que les sociétés chinoises aient exposé leur production montre qu'elles sont plus confiantes que jamais », a déclaré Zhao Xiaozhuo, chercheur au Département des études militaires mondiales de l'Académie militaire de l'APL.

La qualité du matériel militaire chinois s'est beaucoup améliorée au cours de ces dernières années, provoquant une augmentation des exportations de l'armement de pointe, a-t-il indiqué.

« La décision (de participer à ce salon) est le signal que la Chine voudrait obtenir une plus grande part du marché mondial en matière des équipements de défense de haute technologie, a-t-il ajouté.

Six entreprises chinoises sont présentes au salon, et China North Industries Corp (Norinco), une entreprise publique spécialisée dans l'équipement de défense, occupe le plus grand stand d'une surface de 150 m² pour exposer sa production. On peut notamment y apercevoir des modèles de véhicules blindés, des systèmes de lance-roquettes multiples et d'obusiers d'artillerie.

D'autres sociétés présentes au salon sont China Xinxing Import & Export Corp, Poly Technologies, ainsi que trois autres sociétés de défense présentant leurs produits au moyen des stands d'exposition, des miniatures et des porteurs multimédia.

Li Daguang, un spécialiste militaire de l'Université de la Défense nationale a déclaré que les producteurs d'équipement de défense chinois ont besoin de nouveaux marchés pour leur « développement durable ».

«Les producteurs de l'armement chinois ont investi des sommes énormes dans la production, mais la demande à l'intérieur du pays n'est pas élevée», indique Li.

Si les pays exploitent les nouveaux marchés, ils seront en mesure de maintenir un cycle de production positif, ajoute-t-il.

« Nous avons besoin de commandes», affirme Cai Xiaomei, le directeur adjoint de China Xinxing Import & Export Corp, un fabricant de matériel de guerre spécialisé dans les gilets pare-balle et les casques. «Nous espérons rencontrer de nombreux clients importants à ce salon».

La Chine est entrée sur le marché mondial en 1979, mais pendant de nombreuses années, son équipement était boycotté par certaines puissances mondiales, ce qui explique aussi pourquoi les producteurs chinois n'ont pas participé aux salons de la défense dans le passé, a-t-il indiqué.

«La participation de la Chine cette année montre qu'après des années de réforme et d'ouverture, la production militaire chinoise est de plus en plus acceptée au niveau international», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, ce début reflète un changement dans la mentalité des autorités chinoises, qui considéraient que participer à ce genre d'événements est inapproprié pour la Chine, a-t-il conclu.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne

______________________________________________


La Chine rejoindra le peloton de tete des pays exportateurs d'armes vu les prix export , surtout pour les nations ayant un budget d'équipement serré.

col.chibani
Invité
Invité

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 79
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Exportations Chinoises

Message par abdelmalek le Jeu 8 Juil - 11:43

[img][/img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les responsables chinois sont formidable:car avec un communisme ont construit un pays le plus fort:et ont investit tous les domaines:ils savent que l'armement doit être un objectif,il est ciblé rien ne les arretes:avec un dépots 1500milliard s de dollars au usa:cela montre que le plus grand capitaliste du monde dépends un peut d'eux. c'est une réussite.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 71
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Exportations Chinoises

Message par Droit_De_l'Homme le Jeu 12 Aoû - 6:38

Je pense que les chinois ont pratiqué la stratégie la plus simple! copier/coller dans tous les domaines qui participent à l’évolution de leur pays commençant par la victoire de Mao en 1949, la ou la chine continentale devient la République populaire de Chine. Régime communiste,

Et suite à ces événements, la nouvelle RPC obtient de l'Union soviétique la livraison d'armes de guerre soviétiques. Par la suite, les Chinois décident, devant l'importance numérique de leurs forces armées et la rupture sino-soviétique de produire des copies de ces mêmes armes.

Comme le Char Type 99 inspiré des modèles russes!!!

Pékin décide de créer à la fin des années 1980 la firmeNorinco qui exporte les armements réglementaires chinoises et des copies d'armes occidentales. Le même phénomène s'est passée avec les chars et les avions et non seulement dans le domaine d'armement mais plutôt tout ce qu'il peut contribuer dans l'évolution de l'économie chinoise

Après avoir longtemps construit des armes d'origine soviétique (sous licence ou non) en grande quantité pour l'Armée populaire de libération, la Chine commence à produire des armes évoluées, surtout en collaboration avec la Russie mais également avec l'Ukraine, la France ou Israël. Elle réalise des programmes d'armement avec le Pakistan grâce à leurs excellentes relations.

Elle exporte des armements tactiques (fusil d'assaut, artillerie) ainsi que des copies de missiles et d'avions soviétiques anciens (par exemple des Chengdu J-7, dérivé du Mig-21) vers des pays en voie de développement ne pouvant payer d'armes sophistiquées, ou étant sous embargo (Soudan, Iran ...).

A nos jours on voit que la majeur partie des produit chinois porte des marques connu dans le monde sans autant d'avoir une licence de fabrications, et le plus souvent la non correspondance des normes de la qualité des produits aussi souvent commercialisés dans les pays sous développés.

Mais comme Mr, Abdelmalek a dit qu’avec un dépôt 1500milliards de dollars aux USA: cela montre que le plus grand capitaliste du monde dépends un peut d'eux ! (je dirais majoritairement d’eux). C’est une très grande réussite.
Smile
Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Exportations Chinoises

Message par abdelmalek le Jeu 12 Aoû - 10:08

la chine comme les japonnais hier :avance comme des fourmis le serieux et le silence la devise ils font appels a leurs hommes de l'exterieur avec persuasion et intéressement.un exemple l'hôpital d'Oran vous vous croyez a médina jedida,on a besoin de faire appel a des génies pour mettre un chu avec une pancarte silence et un couts de pieds aux voitures et une hygiène parfaite .je ne parle pas encore de l'urgence on ce croit dans un mouroir en Afrique. ect....
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 71
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Exportations Chinoises

Message par abdelmalek le Jeu 12 Aoû - 10:23

les responsables chinois disent ,nous avons besoins de commandes ,nous avons besoins de constructeurs.toujours 8heures par jour et encore .pourquoi n'appliquons pas les 3X8. pour aller vite et bien.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 71
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Exportations Chinoises

Message par Droit_De_l'Homme le Jeu 12 Aoû - 20:35

Oui c'est vrai l'application des 3 quarts de travail par jour est une très bonne solution pour aller très vite mais cela ne dépend que de ceux qui ont le pouvoir de décider! mais a nous de proposer indirectement.

Par ailleurs si ce système aura lieu d'exécution dans le plus amples des domaines, ça participera dans la création de beaucoup de offre d'emploi qui baissera systématiquement le taux de chômage dans le pays, ainsi qu'évidement ça évitera la pensée d'aller travailler a l'extérieur et on finit par gardé notre savoir faire pour service dans notre pays. [chaque génie restera chez soi]

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Exportations Chinoises

Message par abdelmalek le Mar 17 Aoû - 14:29

et que dieu t'entende et merci.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 71
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Exportations Chinoises

Message par Droit_De_l'Homme le Mer 18 Aoû - 9:19

Amine, Je vous en pris, a moi de vous remercier

J'ai vraiment hâte de revenir un jour chez moi en Algérie et définitivement.

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Exportations Chinoises

Message par abdelmalek le Mer 18 Aoû - 9:35

moi chaque fois je prend le cas de franco:j'ai visité l'espagne tres jeune en 1965 mai:j'ai vue la misére total les hotels médiocres ect...puis en une decenie le visage autre chose.et je dis un bon dictateur ou la médiocrité.
les chinois avec la sagesse montre avec le serieux on peut faire le miracle.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 71
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Exportations Chinoises

Message par Droit_De_l'Homme le Mer 18 Aoû - 10:01

Ce qui est sur, on analyse celons les sujets cités et suite a certains sources d'informations mais certes que le secret de la réussite chinoise ne quittera pas leur territoire! le reste c'est des détails d'informations publiées, a nous de tirer profil.
Personnellement si je vivais réellement la misère j'aller rentrer depuis des années.

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Exportations Chinoises

Message par abdelmalek le Mer 18 Aoû - 10:24

je pense que le sort ta choisis pour votre mission tu joue ton rôle pour la bonne cause et tu vient passer tes vacances en attendant que la terre Algérie t'appelle .
pour revenir aux chinois le secret de la réussite:ils ont accepté de sacrifier des générations et celà est un choix que faire devant tant de misère.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 71
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Exportations Chinoises

Message par Droit_De_l'Homme le Mer 18 Aoû - 18:01

Vous avez raison

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Exportations Chinoises

Message par abdelmalek le Jeu 19 Aoû - 9:59

cad nous avons tellement d'exemple ,c'est comme l'éducation nous avons des leçons a tiré et travaillé.mais il faut un maestro avec une bonne baguette.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 71
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Exportations Chinoises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum