Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
» nouvelle grille de lecture du monde
Mer 13 Mar - 20:42 par ZIGHOUD15

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Sam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Dim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Ven 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Mer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Sam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Lun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

» Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
Mar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

» BRICS
Mar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Lun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

» La science du transhumanisme
Jeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

» la guerre de syrie
Jeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

» la chine nouveau joueur en afrique
Sam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

» Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
Mer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Lun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

» l'inde nouveau joueur ?
Jeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

» Birmanie
Mar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

» divulgation ET sommes nous prets ?
Mer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

» la lachété comme le courage seraient hereditaires
Mar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

» Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
Lun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

» le mouton de l'aid
Dim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

» Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
Lun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

» Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
Lun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

Galerie


Mars 2019
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Police militaire suisse

Aller en bas

Sujet / Message Police militaire suisse

Message par Sphinx le Lun 12 Juil - 22:32

La Sécurité militaire est composée de diverses polices militaire et d'un corps de déminage.

Missions

Les Sécurité militaire exécute des tâches de police de sécurité, judiciaire et de circulation dans l’armée. Elle produit d’exigeantes prestations policières dans le cadre d’engagements subsidiaires au profit d’autorités civiles. Elle assure en outre l’état de préparation, l’exploitation et l’entretien de constructions de conduite ainsi que d’autres infrastructures de défense. L’élimination de munitions non-explosées et le déminage militaire/humanitaire appartiennent également à son spectre de missions.

Organisation

Les forces de police militaire sont organisées en quatre régions de police militaire au sein desquelles elles accomplissent, dans le domaine de l’armée, des tâches de police de sécurité, judiciaire et routière en Suisse et à l’étranger. Elles fournissent aussi des prestations policières exigeantes dans le cadre d’engagements subsidiaires pour soutenir les autorités civiles.

Les commandants des régions de police militaire disposent d’un état-major comprenant un élément de la police judiciaire et un spécialiste de la circulation routière ainsi que de deux compagnies de police militaire composées de 1 à 3 postes de police militaire territoriaux et de 1 à 2 sections de police militaire mobile.

Il est à noter que les Services spéciaux de police militaire, ansi que Centre de compétences de déminage sont directement subordonné à l'EM de la Sécurité militaire.

Pour finir, la Sécurité militaire a à disposition deux bataillons de police militaire de millice (principe de cours de répétition).

Centre de compétences de déminage et d’élimination de munitions non explosées (Cen comp DEMUNEX)

Le Centre de compétences de déminage et d’élimination de munitions non explosées (Cen comp DEMUNEX) à Thoune est composé que de professionnels. Il est responsable de la formation des compétences dans le domaine de l’élimination de munitions en Suisse et à l’étranger. Les experts du Cen comp DEMUNEX exploitent en Suisse la Centrale nationale d’annonce des ratés (CAR) et sont engagés partout dans le monde à des positions clés dans le cadre du déminage humanitaire et d’opérations de promotion de la paix.

http://www.he.admin.ch/internet/heer/fr/home/themen/kompetenzzentrum_kampfmittelbeseitigung.html

Les types de polices militaire

La composante dite de police militaire est constituée principalement d'éléments professionnels, excepté pour les bataillons de police militaire 1 et 2, qui sont constitués d'éléments de milice (principe de cours de répétition) qui ont la fonction de grenadier), et deux des 6 détachements des Services spéciaux de police militaire (voir ci-dessous).

En Suisse, il existe plusieurs types de policiers militaires:

Police militaire territoriale

Les policiers militaire territoriaux qui remplissent des fonctions de police judiciaire, de police de sécurité et de police de la circulation. Ils sont l’unique organe de police de l’armée suisse qui dispose de pouvoirs en matière de police judiciaire. Ils veillent aussi au respect de l'ordre et des règlements au sein de l'armée, tout en assurant la protection des militaires ;

Police militaire mobile

Les Policiers militaire mobiles qui sont affectées à des missions de protection et de sécurité au profit des autorités civiles (protection de convois sensibles, de véhicules officiels) et qui peuvent être amenées à être engagées pour protéger les intérêts du pays, tant sur le territoire qu'à l'étranger (police militaire à l'étranger, protection des ambassades, ...) ;

Services spéciaux de police militaire

Les Services spéciaux de police militaire sont commandés par le cdt S spéc MP et son état-major. Ils sont articulés en quatre domaines particuliers (4 formations professionnelles et 2 formations de milice):

Formations professionnelles
Détachement spécial de la police militaire (dét spéc PM) - Groupe d'intervention et de protection de personnes
Transports de sécurité de la police militaire (trsp séc PM)
Détachement de contre renseignement de la police militaire (dét contrR PM)
Elément d’engagement tactique médical (EETM)
Formations de milice
Détachement de protection du Conseil fédéral (DPCF) - composé de membres issu des groupes d'intervention des polices cantonales
Service de sécurité de la police militaire (SSPM) - composé de membres issu des services de sûreté des polices cantonales (inspecteurs, commissaires,...)
Chaque membre des Services spéciaux de la police militaire est au bénéfice d’une formation policière et compte plusieurs années d’expérience en matière d’engagement. Un intérêt marqué pour les questions de sécurité et les cultures étrangères ainsi que de bonnes connaissances des langues et une grande disponibilité opérationnelle sont des conditions préalables à l’engagement.

wikipedia

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8037
Age : 33
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Police militaire suisse

Message par Sphinx le Lun 12 Juil - 22:33

Officier de renseignement S spéc PMLe domaine de la Sécurité militaire de l'État-major de conduite de l'armée accomplit des tâches en matière de police de surété, de police judiciaire et routière dans le domaine de l'armée et fournit des prestations policières exigeantes dans le cadre d'engagements subsidiaires dans le but de soutenir des autorités civiles. Font également partie de votre sphère d'activité l'élimination des munitions non explosées ainsi que le déminage militaire et humanitaire.Vous rassemblez les informations en matière de service de renseignement provenant de sources ouvertes ou du renseignement intégré suisse qui sont nécessaires pour la conduite des Services spéciaux de la police militaire. A cet effet, vous créez et maintenez à jour une base de données. Vous élaborez le concept d'acquisition et organisez le renseignement intégré avec les formations subordonnées. Vous rédigez des rapports de situation, des exposés et des analyses pour appuyer les éléments des Services spéciaux de la police militaire ainsi que des bases SR pertinentes que vous tenez également à jour. Le suivi, l'analyse et la présentation de la situation actuelle du point de vue de la Sécurité militaire font également partie de vos tâches.Nous recherchons une personne attestant d'une formation professionnelle d'au moins trois ans avec certificat de capacité ou un titre équivalent d'une école reconnue par l'Etat. Vous bénéficiez d'une instruction policière de base et d'une formation de cadre ou possédez des connaissances techniques spéciales à même de remplacer une formation de police. Vous avez suivi un stage de formation auprès du Service de renseignement de l'armée et avez de l'expérience en tant qu'officier de renseignement à l'échelon corps de troupe ou Grande Unité. Vous maîtrisez les moyens informatiques et de transmission et bénéficiez de connaissances dans le service de renseignement policier. Vous disposez dans votre domaine de grandes compétences techniques, d'une vaste culture générale militaire et civile ainsi que d'un esprit analytique et méthodique. Une grande capacité de travail, de l'habileté dans la négociation, de l'expérience du travail d'état-major ou dans l'exercice de fonctions comparables au sein de l'armée complètent votre profil. Vous avez des connaissances à l'oral et à l'écrit d'une deuxième langue officielle ainsi que de bonnes connaissances d'anglais. Vous êtes officier de carrière spécialiste selon le profil d'exigences figurant dans l'O pers mil.Lieu de travail : Berne

Classe de salaire : 21

Taux d'occupation : temps complet

Referenzcode : 525_2010_10103346-1_extern_F

Adresse : EM cond A, Sécurité militaire, Domaine du personnel, Papiermühlestrasse 14, 3003 Berne. Délai d'inscription : 14 jours après la date de la publication


Offres d´emploi de la Confédération: www.emploi.admin.ch

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8037
Age : 33
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Police militaire suisse

Message par Sphinx le Lun 12 Juil - 22:35

Centres d' instruction

Une infrastructure d’instruction ultramoderne

Depuis plusieurs années, le Centre d’instruction des troupes mécanisées (CIM) installé à Thoune gère et exploite l’ensemble de l’infrastructure d’instruction pour l’instruction sur simulateurs des échelons soldat à bataillon dans le domaine des troupes de combat et, partiellement des troupes d’appui.

Viennent s’ajouter à cette infrastructure, l’installation ELTAM (simulateur électronique tactique pour les formations mécanisées, bataillons d’infanterie inclus), l’installation électronique de tir pour char 87 Léopard (ELSALEO) de même que les simulateurs de conduite (FASIP).

Situé à Walenstadt, le Centre d’instruction des Forces terrestres (CIFT) s’occupe pour l’essentiel des tâches suivantes :

centralisation des domaines transversaux des Forces terrestres, en premier lieu issus des FOAP ;
instruction des cadres professionnels, contractuels et de milice ;
coordination et centralisation des processus « essais, procédures d’engagement et élaboration des règlements » ;
instruction de combat certifiée.

http://www.he.admin.ch/internet/heer/fr/home/themen/ausbildungszentren.html

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8037
Age : 33
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Police militaire suisse

Message par Sphinx le Lun 12 Juil - 22:40

Les régions de police militaire

Les forces de police militaire sont organisées en quatre régions de police militaire au sein desquelles elles accomplissent, dans le domaine de l’armée, des tâches de police de sécurité, judiciaire et routière en Suisse et à l’étranger. Elles fournissent aussi des prestations policières exigeantes dans le cadre d’engagements subsidiaires pour soutenir les autorités civiles.

Les commandants des régions de police militaire disposent d’un état-major comprenant un élément de la police judiciaire et un spécialiste de la circulation routière ainsi que de deux compagnies de police militaire composées de 1 à 3 postes de police militaire et de 1 à 2 sections de police militaire mobile.


http://www.vtg.admin.ch/internet/vtg/fr/home/schweizerarmee/organisation/fsta/milit/0.html

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8037
Age : 33
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Police militaire suisse

Message par abdelmalek le Mar 13 Juil - 11:07

haja oua haouija:cela montre que l'armé est efficace même dans le domaine civil:la police militaire est prete pour solutionner les problémes du quotidien:n'attende pas que le ministre refléchisse a des problemes de terre a terre.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 70
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Police militaire suisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum