algeriedrs
Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

La Guerre entre le DRS et la DSI 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

algeriedrs
Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

La Guerre entre le DRS et la DSI 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/
algeriedrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Derniers sujets
» National security2 of Algéria
La Guerre entre le DRS et la DSI EmptyMer 29 Nov - 18:51 par ZIGHOUD15

»  Direction de la Sécurité Intérieure (D.S.I)
La Guerre entre le DRS et la DSI EmptyMar 7 Mar - 19:34 par ZIGHOUD15

» National security2 of Algéria
La Guerre entre le DRS et la DSI EmptyLun 20 Fév - 15:04 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
La Guerre entre le DRS et la DSI EmptyMer 28 Sep - 16:45 par ZIGHOUD15

» nouvelle grille de lecture du monde
La Guerre entre le DRS et la DSI EmptySam 20 Aoû - 18:47 par ZIGHOUD15

» Lobbyisme et démocratie
La Guerre entre le DRS et la DSI EmptySam 19 Mar - 9:19 par ZIGHOUD15

» La fin des « guerres à bon marché » pour les États-Unis
La Guerre entre le DRS et la DSI EmptyJeu 10 Mar - 14:04 par ZIGHOUD15

» BRICS
La Guerre entre le DRS et la DSI EmptyJeu 10 Mar - 13:58 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
La Guerre entre le DRS et la DSI EmptyVen 10 Sep - 20:41 par ZIGHOUD15

» Dhû-l-Qarnayn ou le bicornu ....
La Guerre entre le DRS et la DSI EmptySam 21 Aoû - 22:46 par ZIGHOUD15

» Définition et conception ?!
La Guerre entre le DRS et la DSI EmptyLun 21 Juin - 17:39 par abdelmalek

» Gendarmerie Nationale
La Guerre entre le DRS et la DSI EmptySam 19 Juin - 12:12 par abdelmalek

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
La Guerre entre le DRS et la DSI EmptyMer 16 Juin - 10:31 par abdelmalek

» إنتخابات الجزائر الجددة
La Guerre entre le DRS et la DSI EmptyMar 24 Sep - 1:02 par Sphinx

» Zouaves ! qui sont ?
La Guerre entre le DRS et la DSI EmptyDim 22 Sep - 22:22 par Sphinx

» Les alliés locaux de la colonisation algérienne
La Guerre entre le DRS et la DSI EmptyMar 25 Juin - 22:18 par Sphinx

» Carthage et l'occident ...
La Guerre entre le DRS et la DSI EmptyVen 21 Juin - 21:38 par Sphinx

» الأمير عبد القاد ر بن محي الدین
La Guerre entre le DRS et la DSI EmptyLun 17 Juin - 23:35 par Sphinx

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
La Guerre entre le DRS et la DSI EmptySam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
La Guerre entre le DRS et la DSI EmptyDim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
La Guerre entre le DRS et la DSI EmptyVen 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
La Guerre entre le DRS et la DSI EmptyMer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
La Guerre entre le DRS et la DSI EmptyLun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

Galerie


La Guerre entre le DRS et la DSI Empty
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

La Guerre entre le DRS et la DSI

+5
Droit_De_l'Homme
djaouti mohamed cherif
rakane
abdelmalek
Sphinx
9 participants

Aller en bas

Personne à contacter La Guerre entre le DRS et la DSI

Message par Sphinx Ven 20 Fév - 21:58

Fort du soutien de ses amis d’outre-mer, le DCE a commencé à prendre ses distances avec son directeur le general Toufik, et depuis le milieu des années quatre vingt dix, il a tous fait pour se munir d’une autonomie. Il a même demandé à Liamine Zeroual après son élection à la présidence de l’Etat de créer une DST algérienne (reconvertir la DCE en DST), qui serait indépendante du DRS et qui rendrait compte directement au président de la république ! Liamine Zeroual a catégoriquement refusé la proposition. Le général Toufik a su dès lors que Smain allait devenir un problème…et de taille !

Dans l’enceinte du ministère de la défense Nationale, depuis le début 2001, il n’est un secret pour personne qu’entre Mohamed Mediene et Smain Lamari c’est la guerre. Les escarmouches entre les deux antagonistes sont devenues très courantes jusqu’à atteindre des proportions alarmantes, puisque les éléments des deux hommes en sont venus aux armes lors d’une réunion qui s’est tenue au siège de la DCE à Ghermoul. Tout le DRS s’est trouvé ébranlé puisqu’un front nouveau s’est créé dans la direction la plus sensible de toute l’armée. Entre les deux adversaires tout est devenu permis puisque dans ce monde le perdant a tort, toujours tort !

Le conflit a éclaté au grand jour avec un attentat commandité par Toufik contre Smain Lamari devant le siège même du DRS à Dely-Brahim. A quelques mètres de l’entrée de la caserne (siège du DRS), le véhicule blindé de Smain a subit une averse de balles perforantes venant des passagers d’un fourgon qui l’a dépassé. Ils ont aspergé le directeur de la DCE d’un feu nourri pendant quelques minutes très chaudes. Le chauffeur de Smain a trouvé la mort et Smain Lamari a miraculeusement échappé à l’attentat.

A peine trois semaines plus tard, Smain Lamari rend le coup à Toufik. En plein mois de Ramadan le chauffeur de Toufik découvre in extremis une charge de TNT à l’intérieur même du véhicule du DRS avant de démarrer pour se rendre au siège de la présidence de la république où Toufik devait rencontrer Bouteflika en fin d’après midi. La voiture de Toufik était pourtant bien garée et gardée devant la porte d’entrée du bâtiment C au ministère de la défense ; une entrée réservée exclusivement au directeur du département de la recherche et de la sécurité.

En apprenant la nouvelle, la réaction de Toufik ne s’est pas fait attendre et il a de suite démis Smain Lamari par décret de sa fonction de sous directeur du DRS.

Malgré plusieurs tentatives de médiations entreprises par le chef de l’Etat major Mohamed Lamari et Mohamed Touati, le général Toufik a posé une fin de non recevoir à toutes les doléances concernant le sujet à ce jour.

Smain Lamari pensait qu’en ensemençant le terrain opérationnel de ses agents il allait dominer pratiquement la situation sécuritaire et devrait réussir à empoigner les pleins pouvoirs. Ce qui lui aurait permis par conséquent de faire la pluie et le beau temps sur l’échiquier politique de l’Algérie. C’était sans compter avec la ruse de Toufik qui avait justement grâce au général Kamel Abdelrahmane créé une direction de contre espionnage bis (DCE) au sein même du DRS.

La relation entre Toufik et Kamel Abdelrahmane n’a cessé d’évoluer, depuis que ce dernier a réussi à s’imposer sur le terrain opérationnel à la DCSA en donnant ainsi plus de pouvoir à Toufik. Les noces de Kamel Abdelrahmane avec la nièce de Toufik n’ont fait que consolider encore plus les liens entre les deux hommes, devenus très proches par cette parenté officielle.
En effet à la tête de la direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA), Kamel Abdelrahmane avait donné les pleins pouvoirs aux Commandants des centres opérationnels pour agir sur le terrain, ouvrant ainsi d’un côté pleinement le champ à tous les dépassements qui ont été orchestrés surtout conte les civils et créant une sorte de situation d’exception où par défaut et manque de textes clairs en la matière, la DCSA se trouvait au-dessus de la DCE de Smain Lamari. Ceci vient du fait que la DCSA est officiellement responsable de la sécurité de tous les biens et les personnes militaires et civiles qui ont un rapport avec l’ANP que se soit de près ou de loin. C’est cette tâche spéciale qui a été savamment exploité étant donné que le personnel de la direction du contre espionnage (DCE) de Smain est composée uniquement de militaires.

Il faut rappeler au passage et à juste titre que le général major Saidi Fodhil a été liquidé par deux fois à cause justement de cette lutte des clans où la DSCA était au centre du conflit ;
Une première fois lorsqu’il a été chassé de son poste de directeur de la DDSE car Smain Lamari ne voulait pas de lui comme interlocuteur vis-à-vis des services étrangers et surtout français. Trop raide, peu coopératif et beaucoup moins complaisant que Smain, les Français ne voulaient pas de Saidi.
Pour l’éloigner Smain avait obtenu à l’époque de Zeroual que Saidi Fodhil soit réaffecté au Commandement des forces terrestres comme chef de la quatrième région militaire. Smain ne voulait pas de lui à la DCSA, puisque Saidi devait permuter son poste avec Kamel Abdelrahman. Liamine Zeroual tenait trop à Saidi Fodhil et Smain Lamari ne pouvait donc pas lui demander de le mettre à la retraite anticipée.

Une seconde fois, comme déjà cité précédemment dans un autre dossier, Saidi Fodhil a payé de sa vie une nomination par décret présidentiel, de nature stratégique, au poste de directeur de la DCSA. Une condamnation à mort paraphé par Zeroual qui voulait prendre en main les affaires de l’armée. Mais le manque de courage et de charisme de Liamine Zeroual ont été les causes directes de la tragédie qui secoue le pays depuis son accession au pouvoir.

La DSCA est devenue le verrou qui contrôle tout le panorama civil et militaire de l’Algérie, et les moyens octroyés par Toufik à ses services opérationnels dépassent toute imagination. Le seul fait de prononcer CPMI-Benaknoun est devenu synonyme d’aller sans retour, un saut vers l’inconnu…, en un mot la mort.

La réputation du CPMI s’est propagée sur tout le territoire national comme une traînée de poudre donnant des sueurs froides aux plus coriaces.
Une concurrence impitoyable a opposé les services opérationnels des deux camps (la DCSA et la DCE) sur le terrain allant même aux liquidations physiques qui ont été perpétrés par les deux partis, et commandités par les chefs des services opérationnels respectifs ; le colonel Bachir Tartag (alias colonel Athman) au Centre Principal d’Investigation Militaire (CPMI à Benaknoun) pour la DCSA et le colonel Farid Ghobrini (alias colonel Farid) pour la DCE au Centre de Recherche et Investigation (CRI ANTAR, à la sortie de Benaknoun, côté du parc zoologique).
L’essentiel avant tout est de satisfaire le chef et le conforter dans son poste; Toufik pour l’un, Smain pour l’autre. Le nombre de civils qui ont fait les frais de cette mascarade et ont péri dans cette course effrénée au pouvoir est effarant. Le tableau de chasse de chacun des partis devait contenir le plus de trophées possibles et c’est l’une des raisons directes de l’énormité du chiffre des personnes disparues.

L’animosité entre le général Toufik et le général Smain a atteint des sommets sur plusieurs dossiers clefs dont celui du Mouvement Algérien des Officiers libres. Après la nomination officielle de Bouteflika comme président, Smain Lamari s’est déplacé en personne à Madrid pour prendre contact avec les représentants du commandement du MAOL à l’étranger. Pour se faire, il a chargé le chef de l’antenne du DRS le colonel Betine Rachid alias colonel Ziad de prendre un premier contact et lui organiser une rencontre dans un grand Hôtel à Madrid. Le commandement du MAOL s’est refusé à rencontrer Smain Lamari malgré plusieurs tentatives de ce dernier. Il est reparti ensuite en France pour s’entretenir avec ses amis de la DST et comble du destin c’est un certain colonel Gérard de la DST qui est revenu officiellement à la charge cette fois-ci à Madrid par le canal des services de la sécurité intérieure espagnole. Les responsables du MAOL ont refusé aussi de se réunir avec l’émissaire français et le dit colonel est rentré bredouille à Paris. Sans désarmer, c’est un général qui s’est déplacé cette fois-ci en personne en Espagne pour offrir aux éléments du MAOL la somme colossale de dix millions de francs nouveaux en échange du silence du mouvement et la bénédiction de la loi d’amnistie mise en scène par Smain Lamari ainsi que le soutien actif à la politique de concorde civile annoncée par Bouteflika.

Une fois de plus les officiers du MAOL ont refusé de le voir malgré d’insoutenables pressions de la part du gouvernement espagnol. Depuis ce jour, l’attitude du gouvernement espagnol envers le MAOL a empiré jusqu’à pousser l’ensemble des officiers présents a Madrid à entrer dans la clandestinité. Les Espagnols avaient décidé de mettre en résidence surveillée tous les officiers du mouvement à la demande des autorités algériennes et françaises.

Il faut dire que le poste d’ambassadeur d’Algérie en Espagne est resté longtemps vacant et cela n’était pas du goût des autorités espagnoles qui ont misé très gros sur le gaz algérien.
Après l’échec du général de la DST, Smain Lamari est rentré fou furieux à Alger et c’est de son bureau qu’il a envoyé un émail au site du MAOL. Sur un temps très menaçant et ferme, il s’est adressé avec un mauvais français pour se plaindre du colonel B. Ali qui a refusé de la voir à Madrid. Il a ensuite fait remarquer que les généraux, dont le MAOL a réclamé le départ à Bouteflika (pour résoudre le conflit en Algérie), ne partiront jamais et que le MAOL doit choisir entre une retraite dorée au soleil ou accepter les conséquences qui allaient s’abattre sur ses éléments surtout en Algérie. Il a fini son message par une réflexion assez révélatrice en disant : ” On y est, on y reste.”

Plus grave encore, quelques semaines après ses menaces, Smain Lamari s’est réuni secrètement avec les représentants d’un service de renseignement étranger (pas Français) à Palma pour convenir entre autres d’un plan de liquidation physique des officiers du MAOL à l’étranger, heureusement que des officiers intègres ont alerté certains organes de presse étrangers qui ont vite révélé l’information.

Quelques jours après le dernier message de Smain, c’est le général Toufik qui a contacté lui aussi directement le MAOL par des messages émail qu’il a envoyé au site internet. Sur un ton courtois, il a essayé de convaincre les responsables du MAOL d’accepter de rencontrer un général, le colonel Belaid Benali alias colonel Alili alors responsable de l’antenne du DRS à Londres a été chargé de préparer le rencontre. Après plusieurs tentatives de la part du général Toufik et devant le refus du Commandement du MAOL à Alger de marchander avec les responsables de la crise, le général Toufik a lui aussi fait des propositions pour les moins surprenantes ; il a proposé des postes de diplomates aux officiers du MAOL dans les capitales de leurs choix en plus d’une somme d’argent faramineuse à titre de dédommagement !
La réponse du MAOL a été : “le sang des milliers de victimes algériennes n’a pas de prix”.
Les Algériens peuvent se demander après tout cela, à quoi peut bien servir le DRS avec toutes ses directions, puisqu’ils n’ont jamais entendu parler de l’arrestation d’un espion quelconque. Et c’est là où le bas blesse, puisque l’Algérie est malheureusement devenue le dépotoir de toutes les actions d’intelligence clandestines.


Dernière édition par sphinx le Mer 29 Juin - 22:53, édité 2 fois (Raison : De la DCE à la DSI (Direction de la Sécurité Intérieur ))
Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8044
Age : 38
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: La Guerre entre le DRS et la DSI

Message par Sphinx Ven 20 Fév - 22:00

Le compromis
Smain Lamari a fini par lâcher Toufik, son patron et complice dans le drame algerien depuis dix ans, pour se rallier à Larbi Belkheir. Mercenaire sans scrupules, véritable Judas de l’Algérie actuelle, Smain Lamari revient à son ancien maître Larbi Belkheir pour lequel il exécute désormais toutes les basses œuvres.
Mais Smain Lamari n’ignore pas qu’il doit se méfier, car Belkheir le fourbe se vante volontiers en privé de continuer à ce jour de régner sur l’Algérie parce que les généraux sont ” trop bêtes “. Larbi Belkheir, le Monsieur si gentil et si aimable, selon tous ses visiteurs étrangers, diplomates ou journalistes, sait si bien séduire et tromper. Mais derrière le sourire courtois se dresse en fait un funeste parrain assoiffé de sang et d’argent, le vrai patron et le principal bourreau de l’Algérie depuis plus de vingt ans. La devise de Belkheir est : toujours laisser les autres se compromettre ; lui il n’hésitera pas à lâcher ses créations maléfiques si c’est sa survie qui est en jeux ; d’ailleurs il a mordu la main de son bienfaiteur Chadli Bendjedid, l’homme qui a fait de Belkheir ce qu’il est.
Larbi Belkheir et Mohamed Mediene se déchirent presque ouvertement depuis plus d’une année ; Toufik n’a raté aucune occasion pour envoyer des ”torpilles” à Belkheir, qu’il accuse par divers intermédiaires d’avoir fait assassiner le président Mohammed Boudiaf ou d’avoir provoqué la ruine du pays. Mais étrangement, ils restent par ailleurs unis face aux dangers extérieurs au clan et mettent en avant deux objectifs essentiels:

*Eviter que les justices nationale et internationale les rattrapent un jour.
*Trouver de nouveaux rideaux de fumée politique pour pouvoir continuer à engranger chaque année les milliards de francs qu’ils détournent depuis vingt ans et qu’ils rêvent de transmettre à leurs enfants.
Face aux menaces externes les généraux ont décidé à l’automne 2001, de mettre en place un dispositif de propagande spécial de grande envergure à destination de l’étranger, et surtout de la France. Il s’agissait pour eux de contrer les effets dévastateurs des révélations du Mouvement algériens des officiers Libres, du lieutenant Habib Souaïdia, du colonel Mohamed Samraoui, ou des autres documentaires télévisuel mettant clairement en évidence leurs responsabilités dans le génocide du peuple algérien comme les films de Canal Plus sur l’affaire Matoub Lounes ou le massacre de Bentalha.

Les généraux ont essayé à leur manière d’exploiter cyniquement les nouvelles données de la scène mondiale. Ils ont cru que les évènements du 11 septembre leur ont donné de nouvelles ailes et vont leur permettre de revenir au premier plan sur la scène internationale.
Le grand ”Mokh” Mohamed Touati, conseiller politique au MDN et en charge du Conseil national de sécurité à la présidence de la République et le tenancier militaire effectif, a très clairement annoncé la couleur. Sur un mode sournois et hypocrite propre à lui, dans une interview ”exclusive” qu’il a donné à deux quotidiens, dès le 27 septembre:

” Que va engranger l’Algérie ? En toute humilité, je ne saurais vous le dire. Mais, ce que je souhaite en ces circonstances, c’est qu’elle puisse détromper l’opinion internationale qui a été abusée par des sources liées au terrorisme international et au terrorisme qui sévit en Algérie, notamment sur la réalité de ce qui s’y déroule. Je souhaite donc que l’Algérie arrive à détromper l’opinion publique de certains pays quant à toutes ces tentatives sournoises qui visent à déculpabiliser les auteurs des massacres commis qui ont mutilé et blessé à vie l’esprit et la mémoire de nombre de nos compatriotes. Il nous faudra agir dans ce sens, mais la question ne dépend pas que de nous. Il faudra aussi compter avec l’amour-propre des Etats qui ne se déjugent pas facilement du jour au lendemain. “

Dans cette sortie rocambolesque du grand ”Mokh”, il suffit presque de changer le mot ”détromper” par ”tromper” pour deviner le programme du nouveau dispositif de désinformation que les généraux ont mis en place pour ” agir en ce sens “. Dans ce dispositif, Khaled Nezzar n’est qu’un pion, à sacrifier s’il le faut. Car celui-ci, est à la fois fermé et borné et n’a plus de pouvoir, contrairement à son vieux chef et bienfaiteur Larbi Belkheir. En le poussant à s’engager dans un procès en diffamation à haut risque, ce dernier et ses collègues ont eu en tête le calcul suivant :

*Si par miracle Nezzar gagne son procès, alors ce sera bon pour tous, puisqu’ils seront ainsi ”absous” par la justice française.
*S’il le perd, ce qui est hautement probable, alors ils auront un bouc émissaire tout trouvé pour les turpitudes des années 1988-1993, à savoir : la répression sanglante des émeutes d’octobre 88, celle des manifestations de juin 1991, le coup d’Etat de janvier 1992, les déportations dans les camps du Sud, l’institutionnalisation de la torture et des exécutions extrajudiciaires, tout cela sera ”la faute à Khaled Nezzar” et à lui tout seul.

Ultérieurement, il restera à trouver un autre bouc émissaire pour la période suivante (de juillet 1993, date de la démission de Nezzar de son poste de Ministre de la Défense, à aujourd’hui) : et c’est là que la stratégie des clans en conflit apparaît au grand jour et fait son nouveau lot de victimes civiles. Larbi Belkheir s’agite en tout sens pour que ce soit le général Mohamed Mediene. Ironie du sort, Toufik voudrait bien lui aussi que ce soit Larbi Belkheir, seulement ce dernier futé, a bien pris les devants en agissant derrière des écrans ; le plus célèbre de tous étant Smain Lamari.

Mais dans ce milieu assez peux ordinaire où la malice côtoie la traîtrise, peut-être bien somme toute que l’un et l’autre finiront par se réconcilier au mépris d’un troisième candidat qui portera le chapeau et cela pourrait bien être le général Smain Lamari qui est déjà très affaibli par sa maladie. Les gros problèmes de santé de Smain Lamari (un cancer avancé, comme celui de son frère décédé il y a quelques années), l’ont très sérieusement handicapé et l’empêche même d’exercer ses fonctions normalement.

Source:MAOL (Mouvement algérien des officiers libres), 9 mai 2002
Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8044
Age : 38
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: La Guerre entre le DRS et la DSI

Message par abdelmalek Sam 28 Mar - 16:23

la grandeur de notre algérie ,il faut toujours l'intéré de la grande Algérie.LES HOMMES PASSENT MAIS L ALGERIE RESTE;que dieu nous protege des monstres de nos amis nous pouvant faire une forets. omar abdelmalek
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 76
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: La Guerre entre le DRS et la DSI

Message par Sphinx Sam 28 Mar - 21:42

abdelmalek a écrit:la grandeur de notre algérie ,il faut toujours l'intéré de la grande Algérie.LES HOMMES PASSENT MAIS L ALGERIE RESTE;que dieu nous protege des monstres de nos amis nous pouvant faire une forets. omar abdelmalek
certainement:!:
Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8044
Age : 38
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Personne à contacter Re: La Guerre entre le DRS et la DSI

Message par abdelmalek Sam 4 Sep - 10:57

je pense qu'il est temps de mettre les virgule les points virgules et les points:car ou aloons nous comme ça.et jusqu'a quand: il faut trouver la solution la plus sage:et:celle de rakane me semble importante et a médieté ,sinon ,si notre service s'affaiblit ,ce n'est pas son role d'être faible car j'admire un service a la hauteur de son et sa reussite pour l'intéret supreme de l'algerie.donc sous la Présidence celà amenera le calme et de travailler a deniché et s'occupé des loups qu essayent de mettre l'algerie a genoux ,nous sommes en retard;il faut gagner la bataille de l'algerie du 21eimes siécles.
le pouvoir rend fou mais nous avons un chantier a mettre debouts:...
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 76
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: La Guerre entre le DRS et la DSI

Message par djaouti mohamed cherif Ven 10 Sep - 22:59

il sagit juste d'un poste que bien sure la présidence contriburai à mettre au point celui du chef de corp armé du contre espionnage car preuve à la puis les contre espion existe partout et dans tous les corps mème et beucoups parmis les civils car si l'armé est proche de la population la dce plus infiltré que la drs se condond avec le civil alors ne vous etonnée pas si un contre espion se présente etant un civils cèrte le contre espionnage algérien à beaucoup evolué mais ont manque toujours de statue suprème à l'mdn et ont est malgré tous souvant marginalisé dés connue et sa fait la feblèsse de la gestion mdn qui se trouve à chaque fois devant un echeque en tout les cas chez le dce la place de dieux et la rligion est toujours suprème puis la nation et aussi ont souffre d'incrémination et se qu'il ne faut pas alors chère collègues de partout ne vous etonné plus ont touchant à la dce vous aurai tous les service de l'onu et compagnie à votre trousse et d'autre organe vital à l'ètre humain et le monde musulman et arabe c légitime de notre part....alors becaerful.signé aissa

djaouti mohamed cherif
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : algérie

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: La Guerre entre le DRS et la DSI

Message par abdelmalek Dim 12 Sep - 13:28

l'espionnage économique et celui des sciences on est en retard:celle des hommes il faut mettre les chevaux:l'oeil observateur et une direction pour dirigé le présent et le futur:les banques de donnéés ils faut les spécialisées avec une jeunesse qui ne demande qu'a travailler.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 76
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Personne à contacter Re: La Guerre entre le DRS et la DSI

Message par Droit_De_l'Homme Jeu 16 Sep - 22:47

la vie civile na rien avoir avec la vie militaire!!!d'autant qu'on est libre en civile de raconter ce qu'il nous plait et dire des choses dont on ne peut être condamner de les dire!!! un militaire apprend a être discret il calcule ses dits! comme on dit ( un mot est comme une balle si elle sort elle revient pas!) certainement c'est un message bien passé! mais faire des rapprochements concernant son propre niveau de vie a d'autres !!! je me pose la question ? la nature humaine est faite ainsi Rakane!!! un pauvre ne peut avoir le même niveau de vie d'un riche! et on est fasse a cette réalité nous tous!!!
Ce qui est sur a mon avis le riche n'est pas obligatoirement né riche!!! il a du travaillé trop dur pour en arrivé la!! un général a du passé par un parcoure aussi dur pour en arrivé aussi a ce grade et vivre une telle vie de pouvoir et assurance!! en faite je défends personne mais je vois par la logique des chose!!!

Par ailleurs, je pense que l'Algérie a besoin de toi de lui de moi de nous tous. comme une voiture sans batterie, plusieurs personnes pousse pour la démarrer.



flags2758
Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 43
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Personne à contacter Re: La Guerre entre le DRS et la DSI

Message par ZIGHOUD Ven 8 Avr - 21:45

dieu reconaitra les siens.amen
zighoud
ZIGHOUD
ZIGHOUD
Membractif
Membractif

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 56
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : ALGERIE

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Personne à contacter Re: La Guerre entre le DRS et la DSI

Message par angelo Sam 25 Juin - 10:26

Un petit rectificatif :

Ce n'est plus la DCE (Direction du Contre-Espionnage)

mais plutôt DSI (Direction de la Sécurité Intérieure) !

Un copié/collé à la française et sur la copine française,
et alors puisque le copiage ne se limite pas de nos jours aux seuls BAC et BEM?
Pourquoi hésiter donc à appeler un chat, "un chat". king

angelo
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 54
Date d'inscription : 01/04/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: La Guerre entre le DRS et la DSI

Message par Daûphin_zz_47 Sam 25 Juin - 12:10

angelo a écrit:Un petit rectificatif :

Ce n'est plus la DCE (Direction du Contre-Espionnage)

mais plutôt DSI (Direction de la Sécurité Intérieure) !

Un copié/collé à la française et sur la copine française,
et alors puisque le copiage ne se limite pas de nos jours aux seuls BAC et BEM?
Pourquoi hésiter donc à appeler un chat, "un chat". king

Bonjour et merci

A éditer Wink
Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: La Guerre entre le DRS et la DSI

Message par abdelmalek Dim 26 Juin - 13:02

je suis sur qu'il faut une reflexion pour diriger ce monde a la pyramidal :chaque étage divisé en département ect...le lien ce tiend par une forme de neurone :lorsqu'il est donne une décharge nous permet de nous réveillé pour revoir ou muté:c'est vraie militaire ou civil:n'a de sens que par les données et ce qu'on apporte pour la boite:parceque ce qu'il compte c'est la pyramide pour mieux données une possibilité de ce qu'il construit :donc un contrat pour dynamiser avec un résultat. les hommes peuvent données plus lorsque le chef les écoutes .
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 76
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: La Guerre entre le DRS et la DSI

Message par RIda Alilo Jeu 28 Fév - 12:19

mais amis les deux cariere ils sont méme cadre de travail mais pas de requelement visiele pcq chaque spécialité elle doit un chose impot travars a lotre

RIda Alilo
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : ALgier

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: La Guerre entre le DRS et la DSI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum