Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

Relation algéro-iranienne  120px-10

http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
» nouvelle grille de lecture du monde
Relation algéro-iranienne  EmptyMer 13 Mar - 20:42 par ZIGHOUD15

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Relation algéro-iranienne  EmptySam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Relation algéro-iranienne  EmptyDim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Relation algéro-iranienne  EmptyVen 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Relation algéro-iranienne  EmptyMer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Relation algéro-iranienne  EmptySam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Relation algéro-iranienne  EmptyLun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

» Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
Relation algéro-iranienne  EmptyMar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

» BRICS
Relation algéro-iranienne  EmptyMar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Relation algéro-iranienne  EmptyLun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

» La science du transhumanisme
Relation algéro-iranienne  EmptyJeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

» la guerre de syrie
Relation algéro-iranienne  EmptyJeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

» la chine nouveau joueur en afrique
Relation algéro-iranienne  EmptySam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

» Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
Relation algéro-iranienne  EmptyMer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Relation algéro-iranienne  EmptyLun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

» l'inde nouveau joueur ?
Relation algéro-iranienne  EmptyJeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

» Birmanie
Relation algéro-iranienne  EmptyMar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

» divulgation ET sommes nous prets ?
Relation algéro-iranienne  EmptyMer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

» la lachété comme le courage seraient hereditaires
Relation algéro-iranienne  EmptyMar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

» Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
Relation algéro-iranienne  EmptyLun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

» le mouton de l'aid
Relation algéro-iranienne  EmptyDim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

» Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
Relation algéro-iranienne  EmptyLun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

» Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
Relation algéro-iranienne  EmptyLun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

Galerie


Relation algéro-iranienne  Empty
Mai 2019
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Relation algéro-iranienne

Aller en bas

Sujet / Message Relation algéro-iranienne

Message par Syfou le Mar 23 Nov - 1:32

Fin des travaux de la Haute commission mixte algéro-iranienne, hier, à Téhéran

Porteur d’un message du Président Bouteflika au Chef de l’Etat iranien : Ouyahia reçu par le Président Ahmadinejad

Relation algéro-iranienne  Actual12

Les travaux de la première session de la Haute commission mixte algéro-iranienne ont pris fin, hier, à Téhéran, par la signature de 11 conventions et mémorandums d'entente dans divers domaines de coopération.
Les conventions concernent les domaines de la Justice, l'Agriculture, la santé, l'enseignement supérieur et la recherche scientifique, l'habitat, l'investissement ainsi que la jeunesse et les sports.
Concernant le secteur de la Justice, les deux parties ont signé une convention relative à la coopération judiciaire aux volets civil et commercial.
En vue d'insuffler une nouvelle dynamique à la promotion de la coopération dans le domaine des investissements, les deux pays ont signé trois mémorandums d'entente. Le premier concerne la création d'un conseil mixte des hommes d'affaires, le deuxième a été conclu entre l'Agence nationale de développement des investissements (ANDI) en Algérie et l'institution en charge des investissements et de l'assistance technique et économique en Iran alors que le troisième mémorandum d'entente prévoit la création du fonds algéro-iranien. L'Algérie et l'Iran ont également signé deux mémorandums d'entente, le premier entre le ministère algérien de l'Agriculture et du développement rural et le ministère iranien de l'agriculture et le deuxième entre le ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière et le ministère iranien de la santé.
Au volet Enseignement supérieur, les deux pays ont conclu un mémorandum d'entente entre le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le ministère iranien de la recherche, des sciences et technologies s'étalant sur la période allant de 2011 à 2013.
La première session de la Haute commission mixte algéro-iranienne a été sanctionnée par la signature d'un mémorandum d'entente entre le ministère de l'Habitat et de l'urbanisme et le ministère iranien de l'Habitat et du développement des villes. S'agissant de la navigation, les deux parties ont signé un mémorandum d'entente portant jumelage des ports de Béjaia (Algérie) et d'Al Khoumeini (Iran).
Outre ces mémorandums, les deux parties ont signé un programme exécutif entre le ministère de la jeunesse et des sports et l'organisation iranienne en charge de l'Education physique s'étalant sur la période allant de 2011 à 2012.
A l'issue de la séance, le Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia et le Premier vice-président iranien, M. Mohamed Redha Rahimi ont signé le premier mémorandum d'entente de la Haute commission mixte algéro-iranienne.
Ces conventions constituent une feuille de route en matière de coopération bilatérale dans l'attente de la tenue de la 2ème session de la Haute commission mixte algéro-iranienne prévue dans deux ans.
Par ailleurs, le comité de suivi devra se réunir lors des quatre prochains mois à Alger pour évaluer l'état d'avancement de la mise en oeuvre des conventions conclues durant la première session de la haute commission mixte.
A rappeler que MM. Ouyahia et Rahimi s'étaient entretenus avant la séance de clôture en présence des délégations des deux pays.

M. Ouyahia s'entretient avec le président du Conseil consultatif…
Le Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia, s'est entretenu, hier, à Téhéran, avec le président du Conseil consultatif iranien, M. Ali Larijani.
La rencontre s'est déroulée en présence des ministres de l'Habitat et de l'Urbanisme, M. Nourredine Moussa, de l'Agriculture et du Développement rural, M. Rachid Benaïssa et de l'Industrie, de la Petite et moyenne entreprise, et de la Promotion de l'investissement, M. Mohamed Benmeradi ainsi que du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, M. Abdelkader Messahel.

…et le Premier vice-président
M. Ouyahia s'est entretenu dimanche soir à Téhéran avec le Premier vice-président iranien, M. Mohamed Redha Rahimi.
Les ministres algériens ont également eu des entretiens avec leurs homologues iraniens.
Ainsi, M. Rachid Benaïssa, ministre de l'Agriculture et du Développement rural s'est entretenu avec le ministre iranien de l'Agriculture, M. al-Sadak Khalilyan et M. Mohamed Benmeradi, ministre de l'Industrie, de la PME et de la Promotion de l'investissement avec le ministre iranien de l'industrie et des Mines, M. Ali Akbar Mohrabiyan.
Pour sa part, M. Abdelkader Messahel, ministre délégué chargé des affaires maghrébines et africaines a rencontré le ministre iranien de l'Economie et des Finances, M. Chamsddine al-Hoceini.

M. Ouyahia dans une conférence de presse
“Une coopération plus solide”
Le Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia a affirmé, hier,à Téhéran, que les résultats sanctionnant les travaux de la première session de la Haute commission mixte algéro-iranienne ont permis de franchir "de nouveaux pas" sur la voie de la coopération bilatérale.
Intervenant lors d'une conférence de presse animée conjointement avec le Premier vice-président iranien, M. Mohamed Redha Rahimi, M. Ouyahia a souligné que la commission "a permis de franchir de nouveaux pas dans les domaines de la coopération traditionnelle", à savoir "la justice, le développement humain, l'enseignement supérieur, la santé, la jeunesse et les sports et plusieurs autres domaines où les deux pays ont coopéré depuis la dernière décennie".
Cette session a également offert l'occasion de "réaffirmer la volonté des deux parties de promouvoir leur coopération économique, les investissements communs et la complémentarité des potentialités et expériences bilatérales".
Dans ce contexte, le Premier ministre a rappelé les accords conclus lors de cette session en matière de promotion des investissements à l'instar de "la création d'un conseil commun des hommes d'affaires et d'un fonds commun algéro-iranien outre la consolidation du cadre juridique favorable aux investissements à travers un accord conclu en matière de justice civile et commerciale".
Le rapprochement existant entre les deux pays, indique M. Ouyahia, est fondé sur les "principes ancrés" des deux pays y compris "l'attachement des peuples algérien et iranien à leur indépendance et au principe d'égalité dans les droits et obligations pour tous les Etats".
Il a souligné le soutien de l'Algérie et de l'Iran à toutes les causes justes, à leur tête la cause palestinienne ainsi que "leur souci commun de promouvoir la coopération sud-sud dont la coopération entre les deux pays." Par ailleurs le Premier ministre a indiqué que les entretiens qu'il a eus avec son homologue iranien confirmaient "cette convergence de vues" sur nombre de questions ainsi que la "volonté commune de concrétiser une coopération plus solide en application des instructions des dirigeants des deux pays les Présidents Abdelaziz Bouteflika et Mahmoud Ahmadinedjad".
De son côté, M. Rahimi a affirmé que les accords signés en matière économique et commerciale étaient à même de hisser les relations entre les deux pays au niveau des relations politiques les unissant.
A une question sur les effets de la crise économique mondiale sur les deux pays, le Premier vice-président iranien a répondu que non seulement l'Algérie et l'Iran n'ont pas été affectés par cette crise mais qu'en plus "les deux pays se portent bien".
Pour le responsable iranien, le boycott dont a fait l'objet son pays a finalement été bénéfique en ce sens qu'il lui a permis de réaliser son autosuffisance dans plusieurs domaines.

APS

http://www.pressealgerie.net/

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Relation algéro-iranienne

Message par abdelmalek le Dim 28 Nov - 15:23

ça promet:la vision est bonne même pour regler les problème du monde. chacun son role.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 71
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Relation algéro-iranienne

Message par Droit_De_l'Homme le Mar 21 Juin - 6:07

Ahmadinejad s'entretient par téléphone avec Bouteflika

Relation algéro-iranienne  Thumbnail.php?file=nidjad_754039805

Le président Mahmoud Ahmadinejad s'est entretenu lundi des développements régionaux au téléphone avec son homologue algérien, Abdelaziz Bouteflika.

Les deux présidents ont également passé en revue les développements actuels en Libye et en Côte-d'Ivoire soulignant que tous les problèmes doivent être résolus, sans ingérence étrangères.


Les états indépendants ne céderont jamais face aux pouvoirs de l'intimidation, ont-ils dit.

Selon le site présidentiel, le président Ahmadinejad a déclaré que les pays occidentaux cherchent à relancer leurs empires coloniaux.

La République Islamique d'Iran est déterminée à continuer à soutenir les pays frères de la région ainsi que d'autres nations indépendantes, a t-il assuré.

Les puissances occidentales ont eu recours à Internet afin de réprimer des nations indépendantes et la République Islamique d'Iran selon le président iranien.

Le président algérien, pour sa part, a déclaré que les États indépendants s'opposent aux pouvoirs de l'intimidation et opposeront une réponse appropriée à une ingérence de forces étrangères.

echoroukonline.com

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Relation algéro-iranienne

Message par abdelmalek le Mar 21 Juin - 13:32

l'iran est rentré dans l'échiquier mondial; par conséquent notre pays a eu cette vision sur le futur:on ne crache pas sur l'adverssaire:quelle que soit x,le futur peut être tantôt.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 71
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sujet / Message Re: Relation algéro-iranienne

Message par abdelmalek le Mar 21 Juin - 16:39

effectivement ils font confiance a leurs savants et une armées qui fonce dans le concret;montre son efficacité par la performence de la recherche militaire et elle donne le développement des industriels iraniens :faire confiance a ses hommes. la technologies et un outils importants.
abdelmalek
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 71
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Relation algéro-iranienne

Message par fennec dz le Mer 22 Juin - 15:51

en général l'énergie et la satisfaction alimentaire font l'axe centrale du monde dont l'Iran y est au voisinage ,certes l'armé iranienne a permis au iranien de maitriser l'énergie nucléaire a la quelle tout le développement s'appui(une centrale nucléaire remplace dizaine des centrale des turbine a gaz ou a vapeur) et promouvoir la maitrise des technologies ,..........c'est un pays ami qui a fait des progrès dans les dernière année donc c'est un modèle a l'échelle temporaire que d'autre pays .... ma foi j'aime ce pays Relation algéro-iranienne  352191
fennec dz
fennec dz
Membractif
Membractif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 29
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Relation algéro-iranienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum