Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Ven 13 Juil - 22:52 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Dim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» nouvelle grille de lecture du monde
Dim 29 Avr - 16:29 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Ven 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Mer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Sam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Lun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

» Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
Mar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

» BRICS
Mar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Lun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

» La science du transhumanisme
Jeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

» la guerre de syrie
Jeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

» la chine nouveau joueur en afrique
Sam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

» Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
Mer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Lun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

» l'inde nouveau joueur ?
Jeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

» Birmanie
Mar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

» divulgation ET sommes nous prets ?
Mer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

» la lachété comme le courage seraient hereditaires
Mar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

» Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
Lun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

» le mouton de l'aid
Dim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

» Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
Lun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

» Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
Lun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

Galerie

Août 2018
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mohamed Mediène dit Tewfik

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Sujet / Message Mohamed Mediène dit Tewfik

Message par Sphinx le Jeu 26 Fév - 22:30

Mohamed Mediène dit Tewfik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cet énigmatique général major,est né en 1939 a Guenzet (petite Kabylie). Il s'est engagé, dans les rangs de l'AL N,
en 1961, dans l'est algérien aux côtés de Ahmed Betchine -le frère cadet du général Mohamed Betchine- mort au combat.

A l'indépendance, il est récupéré par la Direction de la Sécurité militaire. Comme tous les officiers de cette structure de l'armée, il effectue un stage de formation en URSS, au sein du KGB. Il doit son ascension à Chadli Bendjedid, auprès duquel il a travaillé dans la 2 ème Région militaire en qualité de directeur régional de la S.M.

Dernière édition par sphinx le Sam 26 Jan - 21:57, édité 1 fois

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、

Spoiler:

Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Mohamed Mediène dit Tewfik

Message par Sphinx le Sam 14 Mar - 23:35

Le président Bouteflika attend
la démission du général Tewfik…
Déçu par ce qu’il qualifie de relâchement sécuritaire, le président Bouteflika fortement éprouvé par le double attentat du 11 avril laisse entendre qu’il attend avec impatience la démission des responsables des services de sécurité, apprend-on de source proche de la présidence de la république algérienne.
L’information a été communiquée sous forme de fuite organisée en début de week-end algérien (jeudi et vendredi) à un certain nombre de sites Internet dont Maghreb confidentiel.
Elle est, actuellement, sur toutes les bouches de tous ceux qui gravitent autour des centres de décision. Les protégés du général Tewfik - ils sont dans toutes les institutions de l’état algérien- donnent des signes d’inquiétude.
Il est à relever que notre source ne désigne pas « un responsable » mais parle de « plusieurs responsables ». C’est sûrement pour ne pas trop exposer le numéro un des services de sécurité qui n’est autre que le tout puissant et inamovible général de corps d’armée Mohamed Mediene dit Tewfik. C’est, aussi, une manière pour Bouteflika de na pas entrer en conflit direct avec son puissant chef des services de sécurité qui n’hésite pas à recourir à l’assassinant dès qu’il se sent en difficulté. Et là, Bouteflika n’a pas besoin qu’on lui fasse un schéma pour le convaincre des prédispositions criminelles du général. Il suffit qu’on lui rappelle l’exécution en direct de feu Mohamed Boudiaf…
On comprend dès lors, que le président Bouteflika qui a mis sur le carreau un grand nombre des membres du cabinet noir en les poussant à la faute lors de la présidentielle de 2004 jusqu’à les amener à s’auto-marginaliser (les généraux Mohamed Lamari, Fodhil Cherif, Mohamed Touati, Khaled Nezzar) ou en les éloignant diplomatiquement comme ce fut le cas du général Larbi Belkhir - nommé ambassadeur au Maroc- , il n’en demeure pas moins que deux membres actifs du cabinet et les plus dangereux sont toujours aux affaires. Ce sont les généraux Smaïn Lamari et le plus dangereux de tous, celui qu’on qualifie à Alger d’ennemi public numéro un, le général de corps d’armée Mohamed Mediene dit TEWFIK.
Promu au garde le plus élevé de la hiérarchie militaire au mois de juillet 2006 et maintenu à son poste pour avoir fait preuve de fidélité à Bouteflika aux élections présidentielles de 2004, le général de corps d’armée TEWFIK vient de commettre l’erreur de sa vie -si on admet que les attentats du 11 avril s’inscrivent dans le prolongement de l’action de diversion née avec la création du GIA EN 1992.
Personne n’ose défendre Tewfik. Pas même ses propres enfants

Le général Tewfik qui cherche à se maintenir à son poste vaille que vaille à son poste, quitte à marcher sur le cadavre de 30 millions d’Algériens, n’ignore pas que son limogeage est synonyme de mort certaine pour lui. Non seulement, il ne peut nullement prétendre à un poste d’ambassadeur comme voie de garage qu’on réserve le plus souvent aux hommes dont on veut se débarrasser, mais le pire c’est qu’il risque des poursuites judiciaires pour crime contre l’humanité. Que ce soit en Algérie ou à l’étranger le général Tewfik ne connaîtra pas de retraite tranquille.
A l’étranger, il suffit que els associations de disparus et celles des victimes de violences se décident à mener une action concrète auprès des ONG et des instances juridiques internationales et le puissant Tewfik terminera sa vie derrière les barreaux.
En Algérie, pour peu que le régime se décide de sacrifier l’un des responsables des années de sang et de feu il ne trouvera pas meilleur maillon faible que Tewfik exclu de son DRS.

En dehors de cette structure, l’homme ne vaudra plus rien. Touts ses marionnettes seront les premières à se retourner contre lui. Après tout il n’a manipulé que des gens médiocres et sans conviction. Quelqu’un de compétent et qui a des convictions n’accepte jamais de se faire manipuler quelles que soient les offres et les tentations. Loin du DRS, Tewfik ne bénéficiera pas de la solidarité des clans comme les anciens sous-officiers de l’armée française qui étaient ses coéquipiers au cabinet noir. Tewfik sait bien que tous ceux qui s’allient à lui le font par intérêt et non pas par conviction. Il sait aussi qu’ils s’allient à lui parce qu’il occupe le poste le plus mythique et le plus puissant.
Bouteflika ne devrait, donc, pas s’attendre à voir le général Tewfik lui présenter sa démission. Tout au plus il sacrifiera Smaïn Lamari le patron de la sécurité intérieure en lui faisant endosser la responsabilité de l’échec des services dans les attentats du 11 avril. En fait qu’ils soient les maîtres d’œuvres des attentats ou pas les services de Tewfik sont les premiers responsables qui doivent payer.
Le général Tewfik pourrait, aussi, pousser le colonel Ali Tounsi à la démission. Ce dernier lui rendrait la monnaie de sa pièce pour l’avoir sorti en 1995 de sa pitoyable retraite en le désignant à la tête de la DGSN. Car entre Tounsi et Tewfik ce sont des échanges de services que les deux hommes ne cessent de se faire. Il faut remonter au temps où Tounsi dit Lghouti, alors patron de la sécurité de l’armée et chef direct du petit lieutenant Mohamed Mediene dit Tewfik, pour comprendre la relation qui unit les deux hommes.
Il ne reste à Bouteflika qu’une seule décision à prendre. C’est celle de donner un bon coup de pied au derrière de ce général qui se prend pour le bon dieu sur terre. Il verra bien que personne ne bougera le petit doigt pour le défendre tellement cette crapule est vomie par tous les Algériens. Personne n’oserait le défendre. Pas même ses propres enfants.
20/04/07
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、

Spoiler:

Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin

Sujet / Message Re: Mohamed Mediène dit Tewfik

Message par Sphinx le Lun 7 Juin - 8:31

« Le général Toufik est un mythe et Bouteflika le sait ! »

BOUTEFLIKA GERE LE MYTHE TOUFIK :

Permettez-moi de rappeler à ce propos le souvenir du regretté M'hamed Yazid. C'est lui qui m'entretenait, quelque temps avant sa mort, de cette relation ambiguë, empreinte de sentiments contradictoires, faits d'attraction et de répulsion, qui liait le personnel politique hérité de la guerre de Libération nationale aux services de renseignement algériens.

C'est à la fois du rejet fondé sur la peur et de l'admiration nourrie par le mythe. Je considère que le président Abdelaziz Bouteflika n'échappe pas à la règle. Il existe chez lui, pour des considérations symboliques autant que pratiques, une réelle volonté de réformer les services de renseignement, au sens d'annihiler la capacité de nuisance qui leur est prêtée.

Je ne crois pas que le chef de l'Etat en soit encore à surestimer le poids de ces services de renseignement par rapport à son propre pouvoir. Il est suffisamment habile, cependant, pour vouloir continuer à entretenir le mythe qui entoure cet instrument dont il ne veut pas se priver brusquement. Il laisse volontiers se perpétuer l'idée, surtout à l'usage d'une société politique habituée à ce genre de soumission, que ces services de renseignement tout-puissants constituent le bras séculier sur lequel il fonde son pouvoir.

Ce calcul doit intervenir, certainement, dans le peu d'empressement qu'il manifeste, du moins apparemment, à procéder à la réforme qu'il souhaite pourtant. Il est probable que le président Abdelaziz Bouteflika se suffit pour le moment d'avoir, jusqu'à une certaine limite, découplé corps de bataille et services de renseignement et, de manière relative, d'avoir limité l'influence de ces derniers dans le processus de nomination aux fonctions de responsabilité publique. Je suis enclin, en définitive, à imaginer que ce sera sous la pression étrangère, dans le cadre d'un système démocratique en place, que la réforme des services de renseignement pourra, à coup sûr, intervenir.

ARRÊTONS D’IDEALISER TOUFIK ! Le renseignement, qui est une fonction fondamentale de l'Etat, représente une condition indispensable pour son développement. La vraie question qui doit nous préoccuper, par conséquent, n'est pas de savoir si oui ou non nous avons besoin de ces services de renseignement. Nous devons nous interroger, en revanche, si les services de renseignement algériens sont en phase avec l'évolution du monde et du pays. Je voudrais, avant de répondre, examiner ces services à l'aune de deux paramètres, la symbolique liée à l'institution et l'efficience de son action.

Ces services de renseignement jouissent-ils encore de la charge émotionnelle – en particulier, cette solidarité de corps érigée en culte – qui fonde symboliquement la communauté du renseignement, «un métier de seigneurs », comme le suggérait le chancelier allemand Bismarck ? Ces services disposent-ils toujours de l'efficacité redoutable qui, une période durant, avait fondé leur légende, à l'intérieur comme à l'extérieur du pays ? Pourquoi cette digression me diriez-vous ? Pour indiquer, simplement, que nos services de renseignement, partiellement démunis de cette charge émotionnelle que j'évoquais, ne disposent guère plus de toute l'efficacité dont ils se prévalaient.

La solidarité de corps, c'est un habitus social et culturel, c'est surtout une échelle de valeurs partagée en commun. Ce patrimoine hérité du MALG est largement entamé. Au cours de la phase de restauration de l'Etat, les services de renseignement algériens, bâtis sur les traces du MALG, ont été propulsés par un puissant idéal. Ils ont su tirer profit de la disponibilité de cadres expérimentés et engagés ainsi que de l'aura populaire qui rendait leur action efficace et redoutée.

LE DRS CE N’EST PLUS L'ANCIENNE SECURITE MILITAIRE :

L'ancienne Sécurité militaire a été aussi un outil de renseignement, hautement performant, dans le soutien à la politique extérieure de l'Algérie. Je viens de recevoir la visite d'un ancien compagnon dépité, justement, que l'histoire de nos services de renseignement soit dénaturée, ou pour le moins, à ce point méconnue.

Ce compagnon, dont la carrière a été tout entière dédiée aux mouvements de libération nationale à travers les cinq continents, me rappelait quel rôle éminent l'ancienne Sécurité militaire avait joué dans la victoire de nombreuses guerres de libération nationale, en Afrique notamment, et dans le succès de combien de révolutions démocratiques, résultat de soulèvements populaires, sans compter le soutien efficace qu'elle sut apporter à des mouvements de résistance de gauche en Amérique latine. Ce compagnon se lamentait que l'imaginaire populaire en soit arrivé à percevoir ces services de renseignement comme le bouclier d'intérêts compradores ! Je me livre à cette digression pour inciter à la retenue dans l'analyse des phénomènes de cette nature.

Si, pour gagner son brevet de démocrate, il est exigé de moi de renier l'héritage positif de l'institution où j'ai choisi de servir pour rester fidèle à mon idéal patriotique, je renonce, volontiers, à ce parchemin.
Il faut bien admettre que l'ardeur patriotique et l'efficacité opérationnelle dont était créditée cette ancienne Sécurité militaire n'ont pas résisté au phénomène d'usure, à l'image de cette perte de bonne gouvernance qui touche toutes les institutions du pays. Ces services de renseignement, à un moment donné, ont bien joué un rôle dynamique en servant de rempart contre l'écroulement de l'Etat algérien. Ils ont exercé également un certain rôle stabilisateur, étouffant dans l'œuf les crises internes du régime, ce qui a permis au système de se pérenniser.

A leur actif également, un rôle de coloration, disons patriotique, dans la sauvegarde du patrimoine économique national. Leur empreinte, sans être exclusive, est perceptible dans l'abrogation de la loi sur les hydrocarbures en 2005. Ils ne sont pas étrangers à la contrariété que subissent certains processus de privatisation douteux. Ce rôle de stabilisation du régime politique et cette œuvre de sauvegarde du patrimoine économique sont, sans commune mesure, avec les exigences de mue du système.

LE DRS CE N’EST PAS LA STASI :

Par rapport à la conjoncture politique qui prévaut en Algérie, je considère que les services de renseignement algériens ne sont plus en mesure d'entraver un puissant mouvement social orienté vers la transformation du système.

Les cadres de renseignement algériens ont été formés pour lutter contre la subversion interne – entendez l'opposition qui n'était pas légale –, ils se sont adaptés, avec plus ou moins de succès, pour combattre le terrorisme, ils ne sauront certainement pas étouffer un mouvement de masse.

J'invite, en ce sens, nos hommes politiques à visiter les pages d'histoire des peuples qui ont imposé le système démocratique. Vous ne pensez tout de même pas que le DRS est plus puissant, plus efficace, plus retors que la Stasi allemande ? Voyez ce qu'il en est advenu lorsque les conditions historiques de la chute du système communiste ont été réunies.

Je ne considère pas qu'il faille faire du démantèlement des services de renseignement algériens un préalable à l'achèvement de la transition démocratique. Mais l'observation des processus historiques universels, similaires à celui qui se déroule dans notre pays, indique que l'adaptation des services de renseignement algériens aux exigences du système démocratique est une nécessité absolue.

A l'adresse de nos leaders politiques, je recommande de ne pas trop ergoter autour de l'influence jugée excessive du DRS sur la vie politique nationale, mais de se hâter de favoriser l'instauration du système démocratique. Je fais le pari que les cadres de ces services de renseignement tant décriés finiront par se ranger au choix du peuple en faveur du système démocratique, dès lors que la situation aura atteint le stade de mûrissement requis. Dans l'intervalle, il faut souhaiter naturellement que les services de renseignement du pays ne s'ingénient pas à mobiliser leur capacité de nuisance au profit d'une démarche d'entrave à cette progression naturelle, je dirais inéluctable, de la société vers la liberté.

Le Soir
Mohamed Chafik Mesbah auteur d’un ouvrage à paraître, Problématique Algérie, est un connaisseur du monde du renseignement algérien. Il livre son avis sur le couple Toufik-Bouteflika.

__
3

.、スフィンクス、

Spoiler:

Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin

Message par abdelmalek le Mer 16 Juin - 13:34

LA VIE EST SINUSOIDALE/ET VA VERS L INFINI:chaque chose a un debut et une fin:il est que l homme doit être constructeur et le monument construit parlera pour lui.
nos services pour être ifficace:ils le sont mais toujours il faut s'adap^ter avec les nouvelles techniques pour mieux gerer l'avenir.
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin

Message par abdelmalek le Lun 26 Juil - 13:40

sincèrement j'ai lue tous ,mon observation est d'actualité.je pense que nous devons être constructeur,et aimé ce pays pour ses chouhadas;tourné la page pour l'histoire et mettre les hommes dans le droit chemin de la jalousie d'être un pays que dis je un grand pays.
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par abdelmalek le Sam 31 Juil - 14:27

on fait travailler 50%du cerveau et encore:dé fois la realite depasse la fiction.
POUR CELA le renseignement doit être une cible de tous les jours,chaque departement a un besoin vital, et sa marche vite et même trop vite.même la recherche scientifique:nous avons trouver des théses de recherche qui sortait le même jour sans aucune espionnite.
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin

Message par abdelmalek le Dim 22 Aoû - 15:28

il faut aller a l'avant:par un service de renseignement performant et des jeunes qui prennent les commandes,il faut faire confiance a nos jeunes je crois qu'ils peuvent apporter une nouvelle dynamique très bonne pour l'Algérie de l'avenir de la technologie.
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin

Message par arif sénior le Sam 2 Oct - 0:53

Our government should not be worried about her safety and national security. No one can handle the problems better than Mr. Mediene. Even the international agency's are fried from him.

arif sénior
Membre
Membre

Masculin

Message par abdelmalek le Sam 2 Oct - 11:53

que faire is question:la solution est un problème.
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin

Message par Sphinx le Mar 16 Nov - 1:26

La santé du général Toufik fait débat

Une information diffusée par la chaine de télévision Al Jazeera, mardi, a suscité beaucoup de commentaires en Algérie : le patron des services de renseignements algériens, le général Mohamed Mediène, dit Toufik, serait gravement malade et « dans le coma ». Faux, rétorque le journal en ligne TSA-Algérie qui affirme que le chef des services secrets algériens « s’est simplement rendu dans la journée à l’hôpital militaire de Aïn Naadja pour un contrôle médical de routine ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__
3

.、スフィンクス、

Spoiler:

Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin

Message par Droit_De_l'Homme le Mar 16 Nov - 1:38

Bientôt nous aurons Al Jazeera Wikileaks!!! Laughing Question

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利

Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."

Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin

Message par abdelmalek le Mer 17 Nov - 8:59

je lui souhaite une bonne santé pour service rendue a la nation car le drs lui doit bcp.maintenant pour autre chose c'est une marmite propre a nous.
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin

Message par Droit_De_l'Homme le Mer 17 Nov - 10:10

3idek mabrouk Docteur, koul 3am ountoum bkhir inchalah,

En fait, a l'heure actuelle nous ne pouvons savoir dans quel état de santé se trouve-t-il, malheureusement? rien d'officielles?

A cette occasion d'al Aîd, nous lui souhaitons un très vite rétablissement et prions pour un rapide retour de ce véritable détenteur, qui est considéré par l'Algérie et tous les Algériens.

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利

Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."

Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin

Message par Syfou le Mer 17 Nov - 21:20

3idek mabrouk Docteur ,D.L.H ,tout l'équipe d'algeriedrs et ainsi tout le monde musulman, koul 3am ountoum bkhir .

Sans oublier que Toufik est un algérien et père comme tout père ;algérien jaloux de son appartenance Exclamation

Toufik, Guenaïzia et l’avenir du DRS

Le débat sur la succession du Général-Major Mohammed Mediene, dit Toufik, à la tête du DRS est engagé et le sujet n’est plus tabou. La confusion qui règne autour de l’état de santé du Général Toufik n’a fait qu’alimenter les débats sur la scène publique alors que les sphères du Pouvoir s’agitent depuis un moment à propos de la tournure
que prennent les événements. «Nous sommes en plein dans la période de transition. Et pour le clan du DRS, et pour celui de la Présidence, le cycle touche presque à sa fin», commente une source bien informée. Et la suite ne prête pas à l’optimisme, tant personne ne sait qui prendra les commandes du pays. Un pays qui ne dispose pas d’institutions assez fortes pour assurer le relai.

L’Algérie s’apprête donc à passer d’une ère de rivalité entre deux clans autours de la rente, à une ère d’incertitude. Pour le cas du DRS, le nom du ministre délégué à la
Défense, Abdelmalek Guenaïzia, circule avec insistance ces derniers jours. Ce dernier a procédé durant l’été à une opération de reprise en main des affaires au sein de son Département en éjectant l’un de ses conseillers, le Général-Major Mohammed Zerhouni. Celui-ci, cousin de l’ex-ministre de l’Intérieur, est réputé très proche du Président Bouteflika.

Comme Chef de Cabinet, M. Guenaïzia nommera le Général Rachid Zouine, sortie de la promotion 2002 de l’US Army War College. Ces changements ont été interprétés par plusieurs observateurs comme étant une tentative d’émancipation de M. Guenaïzia par rapport à M. Bouteflika et à son entourage le plus proche. Étaient-ils aussi un
prélude à son installation aux commandes du puissants DRS? Pour le moment, c’est le wait and see.

Khalil Mehdi

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  

Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .

Message par Sphinx le Ven 19 Nov - 22:40

Une des rares images de Mohamed Smile

__
3

.、スフィンクス、

Spoiler:

Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin

Message par abdelmalek le Sam 20 Nov - 10:28

chaque chose a une fin:la dynamique d'un jeune et le choix pour ce poste trés sensible pour l'état Algerien est fondamental.
la sagesse et l'intérét supréme du pays avons tout.
LE PAYS N4A PAS BESOIN DE PROBL2ME EN PLUS CAR LE développement est le seul souci et l'avenir d'être une puissance régionale et état doit être sauvegarder par un chois qui doit être sur un avenir :car les ennemies nous guettent ,la période du terrorisme sa suffit.
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin

Message par abdelmalek le Sam 20 Nov - 10:31

je souhaite a toute l'équipe du forum un aid mabrouk:nous devons être toujours a l'avant pour les générations futurs .
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin

Message par Sphinx le Sam 20 Nov - 20:24

abdelmalek a écrit:je souhaite a toute l'équipe du forum un aid mabrouk:nous devons être toujours a l'avant pour les générations futurs .

Merci Docteur ,3iddekom mabrouk jami3an , effectivement le but et est loin d'etre à ou pour des fins personnelles arms257 sur ce forum nous sommes tous des bénévoles pour une fin bien déterminé Wink
Hp: se paraitre çà fait longtemps que je l'ai mi dans les toilettes , 7achakom Smile

__
3

.、スフィンクス、

Spoiler:

Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin

Message par abdelmalek le Dim 21 Nov - 9:10

merci et bonne continuation a tous.
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin

Message par derense53 le Dim 9 Jan - 17:31

une chose est sur et j en suis persuadé le general mohamed mediene a sauver l algerie d un autre afganistant ou iran,c est lui qui a combatut ardemment les tangos et leur pseudo etat musulmant,ce n est ni un ogre ni un fantome,un veritable militaire qui usa de sa ruse etde son dévouement pour le pays,car sans ses interventions ds l ombre on searit ts sous le joug des barbus.....
et pour les milliards ???????????,il n est pas le seul tt le monde a bouffer avc grande gourmandise...
et pour finir c est normal qu il a plein d ennemis c est le patron des services secrets et c est lui le rénovateur de ces service...
on va m taxer de chayat j en ai rien a branler,lui au moins ne fait pas ds la dentelle quand il sagit de s opposer aux barbus.......les sages sauront de quoi j parle une fois partis il y aura un autre enigmatique personage qui dirigera le drs ,mais comment et a quel fins?

derense53
Membre
Membre

Masculin

Message par abdelmalek le Lun 10 Jan - 14:04

moi personnellement je pense celui qui a construit cet DRS on lui doit du respect:car c'est un bâtisseur:que quelques parpaing ou quelques poutres sont tombés sa fait parti du jeux.mais le résultat est là dieu est clément et miséricordieux ,je suis d'accord avec D23; même si il avait d'autres moyens. que faire il faut tourner la page pour un avenir radieux.
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin

Message par derense53 le Lun 10 Jan - 18:57

abdelmalek c est 53 et non 23 Very Happy
mohamed mediene nous a sauver du joug des extremistes barbus pourquoi le niyer?

derense53
Membre
Membre

Masculin

Message par Daûphin_zz_47 le Lun 10 Jan - 21:44

derense53 a écrit:abdelmalek c est 53 et non 23 Very Happy

Laughing Laughing Laughing

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."

Peuple sans mémoire, peuple sans histoire

Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin

Message par abdelmalek le Mar 11 Jan - 10:17

je m'excuse derence 53 ce n'est pas volontaire que j'ai écorcher le nom:on plus je ne nie pas a si Tewfik L42L2MENT MOTEUR :pour régler un gros problème QUE L4aLGERIE A EUX comme l'avait dit notre défunt Boumedienne il n'y a que ce qui ne travaille pas qui ne font pas d'erreur.
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant