Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
Qatar Sam 1 Juil - 21:12ZIGHOUD15
allemagne Sam 1 Juil - 21:10ZIGHOUD15
Moyen - orientDim 12 Mar - 9:08ZIGHOUD15
Stupidité arabeLun 6 Mar - 15:03ZIGHOUD15
Abane Ramdane dit AliMar 25 Aoû - 20:27Sphinx
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 43%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
73 Messages - 0%
Galerie


Juillet 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Sujet / Message Actualité et situation économique en Russie

le Lun 1 Juin - 15:20
La Russie subit la récession de plein fouet



En un an, l'activité a plongé de plus de 10 %.

Chute de la production, recul de l'investissement, explosion du chômage… La récession s'accélère en Russie. En un an, fin avril, le PIB a ainsi reculé de 10,5 %. L'année 2009 devrait se solder par une récession de 6 à 8 %, selon les dernières prévisions du vice-ministre du Développement économique, Andreï Klepatch. Le gouvernement tablait encore récemment sur un recul de 2,2 % seulement.

Selon les médias russes, une ligne de fracture partagerait le gouvernement entre ceux, menés par le vice-premier ministre, Igor Chouvalov, qui estiment que le creux de la vague a été atteint, et les autres, autour du ministre des Finances, Alexeï Koudrine, qui s'attendent à de nouvelles turbulences bancaires et sociales. Le taux de chômage a désormais officiellement dépassé les 10 % de la population active, avec 7,7 millions de sans-emploi recensés en avril. Les usines métallurgiques sont touchées de plein fouet, bien davantage que les entreprises pétrolières dont la demande a moins baissé. Les exportations de gaz ont tout de même dégringolé de 53,3 % au premier trimestre.

Conséquence budgétaire de la crise, l'État, qui a connu huit années d'excédent grâce à la manne pétrolière, affichera un déficit de 9 % de son PIB. Pour financer les dépenses sociales, Alexeï Koudrine est contraint de puiser dans le bas de laine constitué par les différents fonds pétroliers. Signe de l'inquiétude inédite des milieux d'affaires en Russie, une association d'entrepreneurs, Delovaya Rossia, a osé réclamer la tête de Koudrine parce qu'il ne soutiendrait pas suffisamment l'économie réelle.

Tous les indicateurs ne sont cependant pas au rouge. Après avoir été dévalué de plus de 50 % en six mois contre le dollar, le rouble s'est stabilisé et a retrouvé son cours de la fin février.

Signes encourageants

La Bourse est revenue, quant à elle, à son niveau de septembre 2008. Et les réserves de change, amputées de plus de 200 milliards de dollars depuis l'été, ont regagné 15 milliards en deux mois. Mais ces signes encourageants ne sont que le reflet de la dépendance de l'économie russe envers les hydrocarbures. Ils s'expliquent par la récente remontée du baril. Cette dépendance aux matières premières a été récemment dénoncée dans un rapport présenté par le président Dmitri Medvedev comme rien moins qu'une « menace pour la sécurité nationale » à l'horizon 2020.

Selon la banque Natixis, « l'économie russe est vraisemblablement plus résiliente aux chocs externes », car, malgré la brutalité du choc actuel, elle est mieux armée que lors de sa crise financière de 1998. Ce n'est pas le cas de ses ex-voisins soviétiques. L'Ukraine n'est pas assise sur un tas d'or noir ou bleu et accuse très fortement le coup avec un recul du PIB de 20 % au premier trimestre. Dans les pays Baltes membres de l'UE, l'Estonie, dont le gouvernement a entrepris des coupes claires dans les dépenses budgétaires, prévoit une récession de 15,3 %. Dans la région, la Biélorussie fait figure de cas à part en raison du poids de son secteur public. Mais confronté au recul de ses exportations de produits raffinés ou de potasse, Minsk opère en ces temps de turbulences un pragmatique rapprochement vers l'UE. Au grand dam du géant russe fragilisé.
http://www.lefigaro.fr

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Actualité en russie

le Jeu 16 Déc - 23:26
Désordres en Russie: Medvedev en faveur de poursuites pénales

Emeutes à Moscou suite au meurtre d'un supporteur



Le président russe Dmitri Medvedev a appelé jeudi à poursuivre au pénal les participants aux désordres publics, lors d'une réunion consacrée au maintien de l'ordre à Riazan (200 km au sud-est de Moscou).

"De telles actions illégitimes doivent être sévèrement punies (…) Les massacres, les bagarres, les actes de vandalisme sont des crimes. Je tiens à le souligner, il ne s'agit pas de délits civils, mais bien de crimes. Les coupables doivent aller en prison. Il faut les incarcérer au lieu de les rééduquer", a indiqué le chef de l'Etat.

Samedi dernier, plusieurs milliers de supporters de football, soutenus par des ultranationalistes, se sont rassemblés au centre de la capitale russe, en hommage à un de leurs camarades tué dans une bagarre entre supporters et ressortissants du Caucase russe. La manifestation a dégénéré en désordres massifs. Mercredi dernier, à Moscou, la police a interpellé plus de 1.300 personnes qui tentaient d'organiser de nouveaux débordements.

http://fr.rian.ru

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 36
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Sujet / Message Re: Actualité en russie

le Jeu 30 Déc - 18:53
Khodorkovski écope de six ans de plus



L’ex-magnat pétrolier russe Mikhaïl Khodorkovski et son associé Platon Lebedev ont été condamnés jeudi à 14 ans de prison. Ils resteront en prison jusqu’en 2017, compte tenu d’une précédente condamnation. Ce jugement a été dicté par le Premier ministre Vladimir Poutine, estime la défense
Les deux hommes ont été reconnus coupables par un tribunal moscovite du vol de millions de tonnes de pétrole et du blanchiment de 23,5 milliards de dollars. Ils resteront en prison jusqu’à la fin du prochain mandat présidentiel en 2017.

Le tribunal a pris en compte la peine purgée depuis leur arrestation en 2003 dans le cadre d’une première affaire d’évasion fiscale et d’escroquerie, selon le site internet des défenseurs de l’ex-homme le plus riche de Russie, www.khodorkovsky.ru.

Assis dans une cage en verre, M. Khodorkovski a accueilli l’annonce de la peine avec le sourire. Il ne s’attendait pas à une relaxe après avoir été déclaré coupable, lundi, de faits vivement contestés par la défense.

Montrer qui est le patron
«Notre exemple montre qu’en Russie, il n’y a pas d’espoir de protection contre les bureaucrates», a réagi M. Khodorkovski, dans un communiqué lu par un de ses avocats à la sortie du tribunal. «Nous ne nous laissons pas décourager», a-t-il ajouté.

La réaction de la mère de M. Khodorkovski a été plus émotionnelle: «Soyez maudits, vous et vos descendants!», a-t-elle hurlé à la lecture du prononcé de la peine.

L’avocat de la défense, Iouri Schmidt, a estimé que ce jugement était «illégal» et le fruit des pressions exercé par le Premier ministre, Vladimir Poutine. Le Premier ministre avait déclaré à la mi-décembre à propos de l’ex-PDG du groupe pétrolier Ioukos, que «tout voleur (devait) aller en prison». La défense avait alors dénoncé une «ingérence directe» dans ce procès entamé en mars 2009.

Berlin «très préoccupé»
«C’est un jugement cruel et honteux qui montre l’absence d’indépendance des tribunaux en Russie», a critiqué de son côté l’ancienne dissidente soviétique Lioudmila Alexeeva.

La reconnaissance de culpabilité des deux hommes avait déjà été critiquée par les Etats-Unis et plusieurs pays de l’Union européenne. La Russie a qualifié ces prises de position d’»inacceptables».

Jeudi, quelques minutes après l’annonce de la peine, Berlin s’est à nouveau dit «très préoccupé» après la sentence. La chancelière Angela Merkel s’est dite «déçue par le verdict» dans un communiqué.
Jeudi 30 décembre 2010-17:35

**http://www.letemps.ch/Page/Uuid/93041878-141e-11e0-849e-d4024ac7fed9**


__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 36
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Sujet / Message Re: Actualité en russie

le Jeu 30 Déc - 19:00
La dictature dans son vrai sens! l'homme qui dérange! plutôt l'argent de cet homme qui dérange! lorsque le pouvoir et ses objectifs sont basés sur ce dernier. Arrow le résultat!!!!! exemple au revenant Arrow

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 36
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Sujet / Message Re: Actualité en russie

le Mer 12 Jan - 3:15
«Rosatom» entend porter à 30 unités le nombre de commandes à l’étranger dans son carnet

«Rosatom» entend porter à 30 unités le nombre de commandes à l’étranger dans son carnet, a estimé son chef Sergueï Kirienko, en rencontrant le président de Russie Dmitri Medvedev. La priorité va à la construction des centrales nucléaires. En dépit de la crise la Russie construit 28 réacteurs.

En outre, la Russie a constitué une première au monde réserve de combustible, gérée par l’AIEA. Désormais tout pays peut déposer une demande à l’Agence pour s’assurer une livraison.

11.01.2011
http://french.ruvr.ru

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 36
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Sujet / Message Re: Actualité en russie

le Jeu 3 Mar - 4:05
La Russie teste avec succès un système de sécurité novateur

Les chercheurs russes ont testé un système unique de sécurité des réacteurs nucléaires, a annoncé mercredi un représentant de l'Institut d'ingénierie Atomenergoproekt de Saint-Pétersbourg, concepteur et maître d'œuvre des projets de construction de centrales nucléaires.

"Le système SPOT ZO (abréviation russe pour "Système d'Evacuation Passive de la Chaleur de la Structure de Confinement") est le premier du genre en Russie et dans le monde. Il a été conçu pour la centrale nucléaire Leningradskaïa-2 (LAES-2) en chantier non loin de Saint-Pétersbourg. Nous avons breveté ce système qui répond aux nouvelles normes de sécurité européennes", a indiqué le représentant de l'Institut, maître d'œuvre du projet de LAES-2.

Le nouveau système, qui permet d'évacuer la chaleur en cas de perte d'étanchéité de la première zone de confinement du réacteur, a été testé sur une réplique de la structure de confinement d'une centrale nucléaire équipée de réacteurs à eau pressurisée de type VVER à l'Institut de recherche et de technologie (NITI) Alexandrov, à Sosnovy Bor, près de Saint-Pétersbourg.

La centrale nucléaire LAES-2 sera équipée de deux réacteurs VVER de 1198,8 MW chacun.

RIA Novosti
http://french.ruvr.ru

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Sujet / Message Russe

le Mer 23 Mar - 12:39
Poutine évoquera la sécurité internationale à Belgrade



Le premier ministre russe Vladimir Poutine qui achève sa visite en Slovénie se rendra mercredi en Serbie pour évoquer la sécurité internationale, a annoncé le chef adjoint de l'appareil du gouvernement russe, Iouri Ouchakov.

M.Poutine rencontrera le président serbe Boris Tadic, le premier ministre Mirko Cvetkovic, des représentants des partis politiques et visitera le parlement. Avec les autorités serbes, il abordera les questions de sécurité internationale, la situation au Kosovo et en Libye en particulier.

Plusieurs documents doivent être signés au terme de cette visite de travail portant sur la coopération dans les domaines des sciences, du tourisme et des transports.

Il s'agit de la deuxième visite de M.Poutine en Serbie depuis 2001 lorsqu'il s'est rendu à Belgrade en tant que président russe.

http://www.fr.rian.ru

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

Sujet / Message Re: Actualité en russie

le Mer 23 Mar - 15:53
vous voulez dire le FS B, M. RAKANE ..

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Re: Actualité en russie

le Jeu 24 Mar - 23:52
Libye: Medvedev appelle Obama à éviter les victimes civiles



Les présidents russe et américain, Dmitri Medvedev et Barack Obama, ont évoqué jeudi par téléphone la situation en Libye, M.Medvedev ayant insisté sur le caractère inadmissible des victimes parmi les populations civiles, rapporte le service de presse du Kremlin.

"L'entretien s'est concentré essentiellement sur la situation en Libye et autour de ce pays. Le président russe a particulièrement insisté sur la nécessité d'éviter les victimes parmi les populations civiles et sur la réalisation précise des objectifs formulés dans la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l'Onu", lit-on dans le communiqué.

MM.Medvedev et Obama ont également abordé la question de l'adhésion de la Russie à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) et les problèmes liés au bouclier antimissile européen.

http://fr.rian.ru

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 36
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Sujet / Message Re: Actualité en russie

le Sam 16 Avr - 7:11
La Russie refuse d’être un « chien de garde » de l’OTAN



La Russie refuse de jouer le rôle d’un « chien de garde » de l’OTAN en ce qui concerne la conformité des actions de l’Alliance aux exigences des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies sur la Libye. Aujourd’hui ce rôle est joué par l’ONU. C’est ce qu’a déclaré vendredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à l’issue de la réunion du Conseil Russie-OTAN.

Selon le ministre russe, il n’existe pas d’autre solution que les pourparlers si l’on veut régler le conflit en Libye. En même temps « on observe aujourd’hui qu’il y a toute une série d’actions qui dépasse les limites fixées par le Conseil de sécurité de l’ONU. On parle déjà utiliser la résolution 1973 pour lancer une opération terrestre. Le CS des Nations unies n’a pas autorisé ce genre d’actions », a souligné M. Lavrov.

Parmi les autres sujets discutés ce vendredi à Berlin il y a le système de sécurité anti-missile européen ainsi que la coopération dans la lutte antiterroriste et la collaboration en Afghanistan. Même si dans les relations entre Moscou et l’Alliance il y a toujours beaucoup de points suscitant des interrogations, il est certain que travailler ensemble a ses avantages et non les moindres. C’est par exemple la création de ce qu’on appelle un fonds fiduciaire au profit des trois escadrilles des forces aériennes en Afghanistan. Ce fonds devra disposer de 8 millions de dollars. La Russie fournira du matériel pour 3,5 millions, a dit à la Voix de la Russie le ministre Lavrov :

« On fera notre apport en formant et en améliorant les compétences du personnel terrestre afghan de l’une des escadrilles dans des centres de formation russes. On est également prêt à fournir des pièces de rechange et un outillage nécessaire. Le montant des sommes sera fixé après les consultations avec les Afghans et les négociations entre le Conseil Russie-OTAN et les fournisseurs. L’apport de la Russie sera équivalente voire légèrement supérieur à celui de l’Allemagne qui coordonne ce projet ».

Un autre thème important dans les relations entre la Russie et l’OTAN, c’est la création du système commun de sécurité anti-missile. Selon le secrétaire général de l’Alliance atlantique Anders Fogh Rasmussen, les négociations en la matière seront poursuivies le temps nécessaire pour que Moscou et l’OTAN puissent se mettre d’accord sur la configuration du système.

french.ruvr.ru

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 36
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Sujet / Message Re: Actualité en russie

le Dim 25 Sep - 7:54
L’intrigue 2012 est résolue : Medvedev a proposé Poutine au poste du président



L’intrigue politique principale de la dernière année est résolue. La Russie et le monde entier ont reçu la réponse à la question : qui dans le tandem se présentera aux élections présidentielles de 2012. Pendant le congrès du plus grand parti russe « Russie Unie » le président russe Dmitri Medvedev a recommandé la candidature de Vladimir Poutine au poste du futur président de Russie. Dmitri Medvedev sera en tête de la liste du parti « Russie Unie » aux élections législatives qui auront lieu en décembre.

Vladimir Poutine n’a fait que renforcer l’intrigue.

Non seulement les membres de la « Russie Unie » mais aussi nos adhérents attendent du président de Russie, du chef du gouvernement des propositions sur la structure et la configuration du pouvoir après les élections. Ils attendent de nous des propositions. Je voudrais dire que l’entente sur ce qu’il faut faire, de quoi s’occuper en avenir est atteinte entre nous il y a déjà quelques années. Avant tout nous devons répondre aujourd’hui qui sera en tête de la liste de la Russie unie aux élections dans la Douma d’Etat. Je sais que plusieurs de nos collègues, nos adhérents, membres du parti Russie Unie m’ont proposé de me mettre à la tête de cette liste. En même temps, ces dernières années, c’est le président qui est en tête de la liste électorale de la Russie Unie. Je pense qu’il ne faut pas violer la tradition. Je propose au chef de l’Etat Dmitri Anatolievitch Medvedev de se mettre à la tête de la liste de la Russie unie aux élections dans la Douma d’Etat de Russie, a annoncé Vladimir Poutine.

Après ce discours, on attendait de Dmitri Medvedev la réponse à la question principale : qui se présentera aux élections présidentielles. La réponse a été sensationnelle:

Vladimir Vladimirovitch Poutine vient de me proposer devant le congrès de me mettre à la tête de la liste de la « Russie unie ». Bien sûr que c’est une proposition très sérieuse et importante. Je l’accepte. Considérant qu'il m'a été offert de diriger la liste du parti et, qu'en cas de succès, le fait que je sois prêt à travailler activement au gouvernement, je pense qu'il serait bon que le congrès soutienne la candidature du chef du parti, Vladimir Poutine, au poste de président du pays. Ce que nous proposons au congrès, c’est une décision bien réfléchie.

Dmitri Medvedev et Vladimir Poutine ont souligné que leurs propositions c’est une position consolidée. Toutes les rumeurs sur la division du tandem, sur les différends entre ses participants sont sans fondement. Les membres du tandem ont les mêmes stratégies et idées concernant l’avenir politique du pays.

Le congrès du parti « Russie Unie » a soutenu unanimement les deux propositions. Dmitri Medvedev se mettra en tête de la liste pendant les élections législatives et Vladimir Poutine est devenu candidat du parti au poste du président. Selon le président, la force de la « Russie Unie » est dans cette unité d’opinions et d’objectifs. Il ne doute pas que le parti remporte les élections de décembre.

ruvr.ru

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 36
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Sujet / Message Re: Actualité en russie

le Dim 25 Sep - 7:56
Le Ministre russe des Finances annonce sa démission si Mevedev Premier ministre


MOSCOU - Le ministre russe des Finances Alexeï Koudrine a déclaré dimanche qu'il ne participerait pas à un gouvernement si le président Dmitri Medvedev devenait Premier ministre sous une présidence de Vladimir Poutine en 2012.

Je ne me vois pas dans un nouveau gouvernement. Personne ne m'a d'ailleurs proposé quoique ce soit. Je pense que les différends que j'ai, ne me permettront pas d'en faire partie, a dit le ministre, cité par les agences de presse.


©AFP

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Re: Actualité en russie

le Sam 22 Oct - 22:35
Liste Magnitski: la Russie riposte et interdit de visas des Américains


MOSCOU - Le ministère russe des Affaires étrangères a confirmé samedi avoir riposté aux interdictions de visas décidées par Washington à l'encontre de responsables russes liés au décès controversé en prison en 2009 du juriste Sergueï Magnitski, et mis en garde les Etats-Unis.

Se fondant sur le principe de réciprocité, une liste de citoyens américains indésirables en Russie a été établie, a indiqué le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch, dans un communiqué sur l'affaire Magnistki.

Bien entendu nous ne sommes pas restés sans réagir à une provocation politique contre notre pays (...). La liste contient les noms de hauts responsables à Washington qui sont liés à des crimes dans le domaine des droits de l'homme, a-t-il ajouté.

Le quotidien russe Kommersant avait rapporté en août, citant des sources concordantes, que Moscou avait riposté aux sanctions américaines. En juillet, le département d'Etat américain avait annoncé avoir adopté des interdictions de visas contre une liste de citoyens russes présumés être impliqués dans la mort en détention provisoire, à l'âge de 37 ans, de Sergueï Magnitski.

Le ministère russe a ajouté que les intentions des Etats-Unis de faire la morale à la Russie étaient particulièrement cyniques sur fond de quasi légalisation de la torture dans des prisons spéciales américaines, de détention indéfinie de prisonniers à Guantanamo, et de meurtres non élucidés de civils en Irak et en Afghanistan, deux pays où des soldats américains sont déployés dans le cadre d'opérations militaires.

Si la partie américaine continue dans la voie de la confrontation, nous serons contraints d'allonger la liste de responsables américains interdits de visas en Russie, a mis en garde Moscou dans le communiqué ne divulguant aucune identité.

Interrogé sur l'annonce du ministère russe, un responsable américain accompagnant la secrétaire d'Etat Hillary Clinton en tournée en Asie centrale a indiqué sous couvert d'anonymat que Washington examinerait cela, sans autre détail.

L'affaire Magnitski avait eu un grand retentissement. Juriste d'un cabinet américain à Moscou, Sergueï Magnitski avait été arrêté en 2008 sous l'accusation de fraude fiscale après avoir dénoncé une vaste machination financière de 5,4 milliards de roubles (130 millions d'euros) ourdie, selon lui, par des responsables de la police et du fisc au détriment de l'Etat russe et du fonds d'investissement occidental Hermitage Capital.

Le juriste a succombé le 16 novembre 2009 à une insuffisance cardiaque aiguë, après 11 mois de détention provisoire. Un rapport officiel russe a révélé en juillet qu'il avait été victime de coups et privé de soins en prison, de manière préméditée.

AFP

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
ZIGHOUD
Membractif
Membractif
Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : ALGERIE

Sujet / Message Re: Actualité en russie

le Dim 8 Juil - 0:15
De fortes crues dues à des pluies torrentielles dans la région de Krasnodarsky Krai, dans le sud de la Russie, ont fait 67 morts et touché plus de 13.000 personnes ces deux derniers jours, ont annoncé samedi les autorités russes.

Elles ont découvert 56 corps, dont celui d'un enfant de 10 ans, dans le district de Krymsk, alors que neuf autres personnes ont trouvé la mort à Gelendzhik, une station balnéaire de la Mer Noire, et deux autres dans le port de Novorossiisk, a indiqué à l'AFP Igor Zhelyabin, porte-parole de la police régionale. Le précédent bilan était de 53 morts.
SOURCE AFP.
Contenu sponsorisé

Sujet / Message Re: Actualité en russie

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum