Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!! - Page 2 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
» nouvelle grille de lecture du monde
Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!! - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 20:42 par ZIGHOUD15

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!! - Page 2 EmptySam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!! - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!! - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!! - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!! - Page 2 EmptySam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!! - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

» Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!! - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

» BRICS
Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!! - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!! - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

» La science du transhumanisme
Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

» la guerre de syrie
Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!! - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

» la chine nouveau joueur en afrique
Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!! - Page 2 EmptySam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

» Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!! - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!! - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

» l'inde nouveau joueur ?
Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

» Birmanie
Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!! - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

» divulgation ET sommes nous prets ?
Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!! - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

» la lachété comme le courage seraient hereditaires
Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!! - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

» Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!! - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

» le mouton de l'aid
Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!! - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

» Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!! - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

» Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!! - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

Galerie

Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!! - Page 2 Empty
Mai 2019
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sujet / Message Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!!

Message par Sphinx le Sam 1 Jan - 16:41

Rappel du premier message :

Quand j'étais enfant , j'écrivais sur les murs .Trés tôt , j'ai compris qu'un mot n'était pas qu'un mot , que chacun d'entre eux était lourd d'une volonté de dire , d'une histoire , et qu'il fallait passer du temps avec eux pour qu'ils nous livrent leur secret.Il ya des mots qui nous accompagnent une partie de notre vie, puis disparaissent mais restent à leur façon.
Nous sommes faits de mots , de songes et d'un peu de réalité.
Question Exclamation
Non Exclamation

Non! Il a l'air de rien ce mot-là et pourtant ....Les enfants s'affirment quand ils savent dire "non" et les adultent se font "respecter" quand ils l'assènent sans commentaire .

Toute résistance est une affirmation de soi.

Dire non demande de l'assurance et un peu de prétention.

"Le non attire le oui, le oui attire le non ; et les hommes et les femmes , à mi-chemin , finissent par se rencontrer.

Apprendre à dire non est un long apprentissage.
" Pourquoi refusez-vous Question "
-"I would prefer not to" Arrow
Heman Melville, Bartleby.
Dire " non" c'est réaliser que soi existe autant que l'autre et avec plus d'exigence.

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!!

Message par abdelmalek le Jeu 11 Aoû - 11:47

sabahnou ce moi sacré de piété, doit nous donner notre repentance :car l'erreur est humaine,les différents hadits nous montrent la voies a prendre.

abdelmalek
Adm
Adm

Sujet / Message Re: Ta phrase pour traverser la vie en cas de tempête...et par beau temps aussi!!!

Message par Sphinx le Mer 31 Aoû - 2:48

"On ne peut pas marcher en regardant les étoiles,quand on un caillou dans son soulier."

Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Message par Syfou le Lun 23 Jan - 23:50

Quand jolie femme s'abaisse à commettre une folie, et découvre trop tard la traitrise des hommes, de quel charme user pour apaiser sa mélancolie? De quel art user pour laver sa faute? Pour effacer sa faute et cacher sa honte aux yeux de tous, pour mettre le repentir au sein de son amant et lui briser le coeur, elle ne peut qu'une chose- Mourir. (Olivier Goldsmith)
---
Le bol de bois

Je vous assure que vous vous rappellerez le Bol de bois demain, dans une semaine, un mois , une année…

Un vieil homme tout frêle va vivre avec son fils, sa bru et son petit-fils de quatre ans.

La main du vieil homme tremblait, sa vue était embrouillée et sa démarche vacillante.

La famille mangeait ensemble à la table. Mais, le vieux grand-papa éprouvait de la difficulté à manger. Les petits pois glissaient de sa cuiller et tombaient sur le plancher.

Quand il prenait son verre de lait, il le renversait sur la nappe.

Le fils et son épouse étaient irrités par le gâchis.

Le fils affirmait « On devrait faire quelque chose à propos de papa »

« J’en ai marre du lait renversé, du bruit qu’il fait en mangeant et de la nourriture sur le plancher. »

Alors, avec son épouse, il installait une table dans un coin de la cuisine.

Là, le grand-père mangeait seul pendant que la famille prenait le repas.

Étant donné que le vieil homme avait brisé de la vaisselle, sa nourriture était servie dans un bol de bois.

Quand la famille jetait un coup d’œil en direction de grand-papa, il leur arrivait de voir une larme glisser sur la joue du vieil homme pendant qu’il était assis tout seul.

Malgré tout, ils continuaient à maugréer contre lui lorsqu’il échappait sa fourchette ou sa nourriture.

Le petit-fils observait tout en silence.

Un soir, avant le souper, le papa remarquait son fils qui jouait avec des morceaux de bois qui jonchaient sur le plancher.

Il lui demanda gentiment, « que fabriques-tu? » Tout aussi gentiment le petit garçon répondit,

« Oh! Je fais un petit bol pour toi et maman pour que vous mangiez votre nourriture lorsque je serai plus grand. »

Le petit garçon sourit et continuait son travail.

Ces mots ont eu l’effet d’une bombe sur les parents qui devinrent silencieux. Des larmes commençaient à ruisseler le long de leurs joues… Sans dire un mot, ils savaient ce qu’ils devaient faire.

Ce soir-là, le fils prit la main de son père pour le ramener gentiment à la table familiale.

Pour le reste de ses jours il mangea tous ses repas avec la famille. Et pour quelque raison, ni le fils ou son épouse ne firent de cas quand il échappait sa fourchette, renversait du lait ou salissait la nappe.

Sur une note positive, j’ai appris que, peu importe et quoiqu’il arrive, aussi mauvais que cela semble aujourd’hui, la vie continue, et elle sera meilleure demain.

J’ai appris que nous pouvons en dire beaucoup au sujet d’une personne à la façon dont elle se comporte devant quatre choses :

Une journée de pluie, les personnes âgées, des bagages égarés et des lumières d’arbre de Noël emmêlées.

J’ai appris que gagner sa vie n’est pas la même chose que de « vivre sa vie. »

J’ai appris que la vie nous donne quelquefois une deuxième chance.

J’ai appris que l’on ne doit pas poursuivre sa vie avec une mitaine de receveur dans chaque main. Nous avons besoin de remettre quelque chose aux autres quelquefois. J’ai appris que si on poursuit le bonheur, il va nous échapper.

Mais, si vous vous concentrez sur votre famille, vos amis, les besoins d’autrui, votre travail et l’accomplissement des choses au meilleur de vos capacités, le bonheur vous trouvera bien.

J’ai appris que lorsque je prends une décision avec mon cœur, je prends normalement la bonne décision.

J’ai appris que même si je ressens de la douleur, je n’ai pas besoin de devenir un casse-pieds pour les autres.

J’ai appris que chaque jour, nous devrions étendre le bras et toucher quelqu’un d’autre.

Le monde aime cette touche humaine… se tenir par la main, une accolade chaleureuse ou simplement une tape dans le dos….

J’ai appris que j’en ai encore beaucoup à apprendre.

J’ai appris que vous devriez faire suivre ceci à tous ceux et celles que vous aimez.

Je viens de le faire!

Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Message par Daûphin_zz_47 le Lun 27 Fév - 14:07

« On ne va pas mendier sa liberté aux autres. La liberté, il faut la prendre. »

Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Message par Sphinx le Dim 4 Mar - 19:44

'Traiter quelqu'un de con, n'est pas forcément un outrage , çà peut être un diagnostic '

Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Message par Daûphin_zz_47 le Mar 24 Avr - 16:44

« Il y a des maladies qui sont saines. »

Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Message par Daûphin_zz_47 le Sam 7 Juil - 13:28

"Il n'y a pas honte à entendre des mauvaises chansons, tant qu'elles se vendent mieux que les bonnes "

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."

Peuple sans mémoire, peuple sans histoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin

Message par Syfou le Ven 13 Juil - 0:15

« Paradoxalement, seul un incroyant pourrait éventuellement prouver la vérité de Dieu. Le croyant, lui est trop occupé à aimer : il ne guette pas des démonstrations, mais des caresses. »

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .

Message par Daûphin_zz_47 le Dim 2 Sep - 16:07

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."

Peuple sans mémoire, peuple sans histoire

Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin

Message par Syfou le Dim 23 Juin - 17:08

« A Hollywood, on vous paiera un baiser mille dollars, et on donnera cinquante cents pour votre âme. Je le sais, parce que j'ai très souvent refusé la première proposition, et très souvent mendié la seconde. »
marilyn monroe

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2