algeriedrs
Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

Piratage Numérique  120px-10

http://www.intervalle-dz.com/


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

algeriedrs
Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

Piratage Numérique  120px-10

http://www.intervalle-dz.com/
algeriedrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Derniers sujets
» National security2 of Algéria
Piratage Numérique  EmptyMer 29 Nov - 18:51 par ZIGHOUD15

»  Direction de la Sécurité Intérieure (D.S.I)
Piratage Numérique  EmptyMar 7 Mar - 19:34 par ZIGHOUD15

» National security2 of Algéria
Piratage Numérique  EmptyLun 20 Fév - 15:04 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Piratage Numérique  EmptyMer 28 Sep - 16:45 par ZIGHOUD15

» nouvelle grille de lecture du monde
Piratage Numérique  EmptySam 20 Aoû - 18:47 par ZIGHOUD15

» Lobbyisme et démocratie
Piratage Numérique  EmptySam 19 Mar - 9:19 par ZIGHOUD15

» La fin des « guerres à bon marché » pour les États-Unis
Piratage Numérique  EmptyJeu 10 Mar - 14:04 par ZIGHOUD15

» BRICS
Piratage Numérique  EmptyJeu 10 Mar - 13:58 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Piratage Numérique  EmptyVen 10 Sep - 20:41 par ZIGHOUD15

» Dhû-l-Qarnayn ou le bicornu ....
Piratage Numérique  EmptySam 21 Aoû - 22:46 par ZIGHOUD15

» Définition et conception ?!
Piratage Numérique  EmptyLun 21 Juin - 17:39 par abdelmalek

» Gendarmerie Nationale
Piratage Numérique  EmptySam 19 Juin - 12:12 par abdelmalek

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Piratage Numérique  EmptyMer 16 Juin - 10:31 par abdelmalek

» إنتخابات الجزائر الجددة
Piratage Numérique  EmptyMar 24 Sep - 1:02 par Sphinx

» Zouaves ! qui sont ?
Piratage Numérique  EmptyDim 22 Sep - 22:22 par Sphinx

» Les alliés locaux de la colonisation algérienne
Piratage Numérique  EmptyMar 25 Juin - 22:18 par Sphinx

» Carthage et l'occident ...
Piratage Numérique  EmptyVen 21 Juin - 21:38 par Sphinx

» الأمير عبد القاد ر بن محي الدین
Piratage Numérique  EmptyLun 17 Juin - 23:35 par Sphinx

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Piratage Numérique  EmptySam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Piratage Numérique  EmptyDim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Piratage Numérique  EmptyVen 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Piratage Numérique  EmptyMer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Piratage Numérique  EmptyLun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

Galerie


Piratage Numérique  Empty
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Piratage Numérique

Aller en bas

Personne à contacter Piratage Numérique

Message par Droit_De_l'Homme Jeu 6 Jan - 2:19

Piratage de télévision numérique, voilà un aspect de piratage qui intéresse de plus en plus de monde. Comment ça marche ? Quels sont les dangers ? Petite visite dans les méandres du cryptage télévisuel.

Comment ça marche ?
Le cryptage utilisé par les décodeurs Tv se nomme Cut and Rotate. Le principe est assez simple, sur le papier. C’est une coupure puis rotation sur une ligne. L’image est numérisée, un calculateur définit ensuite un point de coupure. Ce point peut être choisi parmi les 256 lignes de l’image. Le calculateur va ensuite délimiter deux segments de ligne que l'on va inverser avant l'émission. Cette inversion va crypter l’image et la rendre illisible. Pour pouvoir regarder cette image il va falloir utiliser une clé de décryptage qui est placée dans la carte à puce fournie avec le décodeur.

Star wars
La chaîne cryptée Canal Plus a lancé une série d'attaque à l'encontre des pirates de décodeurs pirates. Lors du match de football PSG/OM ou encore lors de la diffusion de certains film, comme Starwars, la télévision d'Universal Vivendi a envoyé une contre mesure qui a eu pour but d'annuler les mises en place électronique des pirates.
Les chaînes cryptées lancent des attaques après avoir mis la main sur les dernières technologies utilisaient par les contrefacteurs. TPS agit de même et a été jusqu'à changer son mode de chiffrement en 2002.


Piratage
Il s’avère que les systèmes de contrôle ne sont pas infaillibles. Les clés de décryptage, les logiciels d’émulation pullulent sur le web. Ils restent cependant anecdotiques. Le piratage de chaînes numériques pointe plutôt sur la création de décodeurs pirates et dans la contrefaçon de cartes d’abonnement. Nous avons voulu voir s’il était si simple de se procurer une carte d’abonnement. La réponse est oui. Nous avons rencontré Malik H., étudiant de 22 ans. Son truc a lui, le clonage de carte d’abonnement. « J’ai découvert ça chez mes parents en Algérie. Des boutiques spécialisées proposent ce genre de produit. Je me suis donc lancé. » Malik ne vend pas, il propose ses services à des amis intimes. Ce n’est pas le cas de tout le monde. En décembre 2000, un français originaire de la région de Marseille était arrêté par la police après qu’il ait été découvert qu’il vendait des cartes et des décodeurs pirates. Il a d’ailleurs avoué au moment de son arrestation qu’il avait pu se faire un peu plus de 100 000 francs d’argent de poche.

La source de ce piratage
Des pays comme la Thaïlande proposent tous les moyens pour pirater les chaînes numériques. Cartes, décodeurs, etc… Certains pirates proposent même sur une même carte à puce plusieurs abonnements sur des bouquets différents. La hollande a très longtemps été une plaque tournante sur ce sujet. On peut d’ailleurs toujours trouver certaines boutiques d’Amsterdam offrant le chargement des circuits programmables et autres modifications de décodeurs pour un peu moins de 200 francs français. Le magazine Al Aswan a interrogé un « pirate » qui s’exprime ainsi : « J'ai amené le procédé de piratage des cartes à puce pour les démodulateurs de réception numérique où je procède à l'importation du matériel de réception par satellite de marque Aston. Et là, j'ai connu un étudiant en informatique, un hacker, lequel m'a proposé une copie du programme de piratage soft à 3 000 FF." Le hacking n’a rien à voir, surtout à 3 000 balles le programme, mais ça démontre bien le business autour de ce petit monde.

Case prison
La loi est très claire sur le sujet, le piratage de chaîne numérique est considéré comme une contrefaçon. Utiliser, vendre ou mettre à disposition ce genre de technique peut vous amener à passer devant un juge, vous retrouver avec une belle amende et de la prison sur le dos. Une loi a même été faite sur mesure pour la chaîne Canal+ qui, avec son service spécialisé, collabore main dans la main avec la police.

http://www.zataz.com
Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 43
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Piratage Numérique

Message par Droit_De_l'Homme Jeu 6 Jan - 2:23

Le piratage numérique coûte 1 milliard d’euros à l’UE

«Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s’appelle conquérant.»
Proverbe grec


A combien s’élève le «chiffre d’affaires» annuel du piratage numérique dans les pays de l’Union européenne? Un milliard d’euros. C’est le montant colossal et le manque à gagner révélé lors de la dernière réunion de l’Aepoc «l’Association européenne pour la protection des oeuvres et services cryptés». Une association qui a été créée en 1995 et qui regroupe des sociétés leaders de télévision numérique et de télécommunication, comprenant chaînes télévisées, fournisseurs d’accès conditionnel, fournisseurs d’infrastructures de transmission et fabricants d’équipement matériel. En effet, le 2 décembre dernier, l’Aepoc a tenu sa réunion annuelle organisée par l’opérateur portugais Zon Multimedia à Lisbonne (Portugal). Cette rencontre a regroupé tous les opérateurs de l’industrie de la télévision cryptée de l’UE comme ADD Europe, Boxer TV, BSkyB, Eutelsat, General Satellite, Liberty Global, Nagravision, NDS, NTV-Plus, Opentech, Pace, Poverkhnost, Showtime Arabia, Sky Deutschland, Sky Italia, Viaccess - France Telecom et ZON TVCabo. L’objectif de l’Aepoc est d’éradiquer le piratage des oeuvres et des services cryptés et d’encourager le développement de structures légales, opérationnelles et technologiques appropriées dans le but de renforcer la sécurité et la sauvegarde des systèmes d’accès conditionnel pour les services de TV payant, dérivés TV et IP. L’Aepoc, a annoncé à cette occasion, les détails d’un nouveau plan d’action destiné à établir les bases d’une action antipiratage plus efficace pour l’association. L’accent sera mis sur le renforcement des capacités d’intelligence et des efforts en vue des réglementations européennes en usage. Le développement d’un nouveau plan d’action a été mené par le président de l’Aepoc Philippe-Olivier Rousseau et les vice-présidents Christine Maury-Panis (Viaccess) et Michael Barley (BSkyB) en 2010. Les lignes directrices de ce nouveau plan d’action consistent en quatre groupes, qui forment autant de conseils permanents, pour les secteurs: «Renseignement», «Réglementation et lobbying», «Adhésion, marketing et relations publiques» et «Finances». Le nouveau plan d’action de l’Aepoc pose les bases nécessaires pour évaluer plus activement et coordonner plus efficacement les initiatives destinées à enrayer le piratage audiovisuel et ainsi préparer le terrain pour une collaboration accrue du secteur entre ses membres, qui sont des leaders dans leurs marchés respectifs. Grâce à un organigramme plus abouti et une attribution plus claire de moyens professionnels, cette initiative permettra de révéler tout le potentiel de l’Aepoc et de la faire passer à la vitesse supérieure dans la lutte contre le piratage audiovisuel en Europe, mais aussi au-delà. Les premières mesures dans le cadre de cette collaboration inédite du secteur menée par les membres de l’Aepoc est de lutter contre le phénomène du pointage de carte cryptée sur Internet et les régions visées sont notamment le Maghreb, les pays de l’Est et la Russie où l’industrie du piratage a pris des proportions très importantes.

05 Janvier 2011
http://www.lexpressiondz.com
Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 43
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum