Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

Char de combat russe 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
» nouvelle grille de lecture du monde
Char de combat russe EmptyMer 13 Mar - 20:42 par ZIGHOUD15

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Char de combat russe EmptySam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Char de combat russe EmptyDim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Char de combat russe EmptyVen 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Char de combat russe EmptyMer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Char de combat russe EmptySam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Char de combat russe EmptyLun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

» Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
Char de combat russe EmptyMar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

» BRICS
Char de combat russe EmptyMar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Char de combat russe EmptyLun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

» La science du transhumanisme
Char de combat russe EmptyJeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

» la guerre de syrie
Char de combat russe EmptyJeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

» la chine nouveau joueur en afrique
Char de combat russe EmptySam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

» Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
Char de combat russe EmptyMer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Char de combat russe EmptyLun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

» l'inde nouveau joueur ?
Char de combat russe EmptyJeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

» Birmanie
Char de combat russe EmptyMar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

» divulgation ET sommes nous prets ?
Char de combat russe EmptyMer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

» la lachété comme le courage seraient hereditaires
Char de combat russe EmptyMar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

» Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
Char de combat russe EmptyLun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

» le mouton de l'aid
Char de combat russe EmptyDim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

» Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
Char de combat russe EmptyLun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

» Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
Char de combat russe EmptyLun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

Galerie


Char de combat russe Empty
Mai 2019
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Char de combat russe

Aller en bas

Sujet / Message Char de combat russe

Message par Sphinx le Jeu 6 Jan - 22:48

La crise des chars en Russie

Bien que les guerres impliquant des armadas de chars sur de vastes territoires appartiennent désormais au passé, le char reste au coeur de la force de frappe des armées d’aujourd’hui.

Les fonctions fondamentales de tout nouveau char sont sa protection, sa mobilité et sa puissance de feu. Historiquement, la Russie a toujours su aborder ces problèmes en développant de nouveaux modèles tout en continuant à utiliser ceux en service. C’est pourquoi les forces armées russes disposent aujourd’hui d’un nombre incroyable de types de chars différents, une chose que l’on voit nulle part ailleurs dans le monde. Et le coût de maintien en condition opérationnelle de ce parc est énorme.

Le Général d’Armée Nikolai Makarov, chef de l’armement, attend une révolution dans la construction de chars en 2009 avec l’arrivée du T-95 largement supérieur aux autres types de chars. Il s’agit d’un char entièrement nouveau avec de nouveaux éléments de mobilité, un nouvel armement, de nouveaux systèmes de contrôle de tir, de reconnaissance et de désignation de cible. Ses essais, actuellement en cours, doivent s’achever d’ici la fin de l’année. Sa mise en service laisse enfin espérer une rationalisation du parc de chars russe.

La Russie est le seul pays au monde à utiliser deux types de chars : le T-80 (T-80U) à turbine à gaz et le T-90 (T-90S) à moteur diesel. Ils ont tous les deux la même taille, le même poids et des caractéristiques identiques. D’autres chars sont également en service dont les T-62, T-64 et T-72 en différentes versions et même des T-55.

Cette variété de types de chars est à l’origine de nombreux problèmes d’approvisionnement en carburant, lubrifiants, pièces détachées, outils, et équipements ainsi que de maintenance. C’est un gaspillage du point de vue économique que de maintenir autant de modèles différents. Un grand nombre de chars et de munitions nécessite de les utiliser annuellement, ce que les budgets disponibles n’ont jamais réellement permis.

Dans une perspective plus globale, la politique russe de construction de chars n’a pas changé depuis les années 1960 et 1980 quand les T-64, T-72 et T-80 ont été développés. Si l’on compare les caractéristiques des chars (y compris le T-80M1 Bars et le Black Eagle qui ne sont jamais entrés en production), on constate des modernisations par étapes.

Mais, les chars restant le principal moyen offensif des forces terrestres, de nombreux pays ont développé et produit des missiles anti-chars à la pointe de la technologie. Leurs têtes modernes permettent de pénétrer efficacement tous les types de blindage réactif. Des dispositifs en cours de développement permettront aussi de mettre hors service les moteurs des chars les rendant immobiles. De plus, le char moderne s’avère incapable d’attaquer des cibles aériennes malgré sa grande puissance de feu.

L’ajout d’une capacité de tirs de missiles via le canon des chars russes a significativement augmenté leur efficacité. Ils peuvent désormais détruire un ennemi jusqu’à 5 kilomètres environ. Mais cet avantage est annulé par l’absence de systèmes de reconnaissance et d’observation modernes. Leur portée est si faible qu’il est pratiquement impossible de voir, et plus encore de viser, une cible efficacement. Des moyens de communication modernes ne sont pas disponibles non plus affectant l’organisation et le commandement des unités de chars.

On peut donc dire que la "crise des chars" qui affecte l’Armée russe est largement provoquée par la diversité du parc.

Le commandant en chef des forces terrestres russes, le Général d’Armée Alexei Maslov, n’entrevoit de solution possible qu’à long terme. Il ne nie pas non plus que les russes sont en retard concernant l’utilisation de l’électronique moderne. Il a affirmé que "bien que le développement de systèmes d’information et de commandement (SIC) pour les chars soit déjà en cours, leur installation sur des chars obsolètes serait trop couteuse et n’est pas recommandée. Les nouveaux équipements ne seront installés que sur les nouveaux véhicules blindés."

Il a précisé que même le T-90 (que l’on peut considérer comme moderne et qui équipera uniquement les unités d’élite des divisions Kantemirovskaya et Tamanskaya d’ici 2010) est obsolète et qu’aucun SIC ne serait installé à bord. Ce qui veut dire, que les chars russes resteront "aveugles" sur le champ de bataille. La mise en service du T-95 leur redonnera peut-être la vue ?

Des rumeurs sur ce nouveau char circulent depuis près de 15 ans. On dit qu’il aurait du entrer en service dès 1994. Il existe même un descriptif hypothètique du char : il serait équipé d’un moteur de plus de 1 500 cv (probablement diesel et multi-carburants), d’un canon de 135mm, d’un blindage composite, d’un système de protection active et d’un système de contrôle de tir numérisé. Le T-95 se distinguerait des autres chars par sa configuration innovante avec une tourelle télé opérée et un équipage protégé dans une capsule blindée. Il est difficile de dire si le nouveau char aura effectivement toutes ses caractéristiques.

Les bureaucrates russes ont créé de nombreux mythes et légendes sur la survie du secteur de défense russe. Son état actuel est pourtant critique et les raisons sont bien connues. L’une d’entre elles est le vieillissement du personnel qualifié, la plupart approchant l’âge de la retraite. Les jeunes diplômés des écoles d’ingénieur ne sont pas intéressés par les bas salaires proposés dans le secteur de la défense tandis que nulle part dans le pays on ne forme de nouveaux ouvriers. Autrefois, les travailleurs du secteur de l’industrie de défense ne faisaient pas leur service militaire. Maintenant que ce privilège a été aboli, les jeunes diplômés cherchent des emplois ailleurs que dans le secteur de la défense. D’autant plus que travailler dans l’industrie de défense pose des problèmes pour obtenir un passeport.

Un autre problème est le vieillissement de l’outil de production de l’industrie de défense : les chaines de production et machine-outils ont dépassé la limite des 30 ans. De nombreuses technologies clefs ont été perdues ainsi que les co-productions. L’augmentation du coût de l’énergie dépasse celle de l’inflation et n’est pas maîtrisée par le Ministère du développement économique et du commerce. Il paraît évident que le plan d’armement 2006-2015 ne sera pas entièrement réalisé en termes de quantités produites et de qualité.

Le facteur qui contribuera peut-être à la préservation d’une capacité de production de chars de masse sera la création d’un holding des blindés qui a commencé au printemps dernier. Dans une première étape, il comprendra toutes les usines et bureaux d’études d’Uralwagonzavod qui est détenu à 100% par l’Etat fédéral. Dans une seconde étape, des entreprises privées rejoindront le holding dont ChTZ-Uraltrak qui développe et fabrique des moteurs diesels de chars.

Mais quasiment toutes les usines appelées à rejoindre le holding nécessitent une rénovation et un rééquipement à grande échelle qui dépendront de l’implication forte ou non de l’Etat. La situation ne s’améliorerait pas radicalement pour autant car de nombreux autres problèmes affectent le secteur de défense russe et des chars en particulier. Il y a donc peu de chances que les plans actuels de mise en service et de production en grande série d’un nouveau char se traduisent par des éléments concrets, en tout cas pas dans les délais prévus...


http://www.red-stars.org

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:
Char de combat russe Sphinx10


Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8037
Age : 33
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Char de combat russe

Message par Sphinx le Jeu 6 Jan - 23:11

Char d'assaut T-80

Char de combat russe 300px-10

Le char d'assaut T-80 est un développement du T-64, sur lequel pour la première fois en URSS fut adopté une propulsion par turbine à gaz. Le T-80 fut développé à la fin des années 1970, et commença à être déployé massivement à partir de 1983.

Produit parallèlement au T-72 plus rustique, il incorporait, comme son prédécesseur, les dernières évolutions en matière de blindage et d'armement de l'industrie soviétique, et était attribué aux unités d'élite de l'armée soviétique.

Après la désagrégation de l'URSS, son développement ne fut poursuivi qu'en Ukraine à travers le T-84, sur le territoire de laquelle, se situait l'usine d'origine du char à Kharkov. La Russie, préférant s'équiper d'un dérivé du T-72, le T-90, moins coûteux à produire et à entretenir, dont la conception était menée dans l'Oural.

Caractéristiques techniques

Comme tous les chars soviétiques, le T-80 souscrit à une certaine forme de conception du développement des blindés, alors en vigueur de ce côté du rideau de fer, visant à rendre les chars les plus compacts possible.

Ce choix du gabarit minimum présente des avantages certains, un T-80, représente une cible bien plus petite qu'un M1 Abbrams, 1/2 ou 3/4 selon l'aspect, elle permet aussi une mobilité stupéfiante avec une masse bien inférieure, d'où découle une puissance massique importante comparable au char Leclerc, qui lui l'obtient par des choix technologiques d'automatisation.

Elle a cependant ses désavantages, avec des postes de combat de très faible volume, obligeant à sélectionner des équipages de petite taille. L'emploi d'un système de chargement automatique qui a permis cette diminution de taille, avec le passage de l'équipage de quatre à trois membres, se révèle aussi problématique, le tir est plus lent et le stockage des munitions sous la tourelle dans le carrousel d'alimentation peut être désastreux pour la survie de l'équipage en cas de pénétration du blindage, allant jusqu'à faire éjecter la tourelle en l'air.

Autre problème provoqué par la faible hauteur du char, la culasse du canon ne peut remonter bien haut et limite le champ de tir de ce dernier en dépression.

Variantes

T-80 première version de production, essentiellement un T-64 avec une turbine GTD-1000 de 1000 cv.
T-80B nouveau blindage en céramique
T-80BV T-80B équipé de blindage réactif
T-80U version de 1985, nouvelle tourelle, turbine GTD-1250 de 1250 cv, blindage réactif Kontakt-5, possibilité de tirer des missiles AT-11 Sniper.
T-80UK version de commandement du U, doté de l'équipement de contre mesure électro-optique Shtora.
T-80UD T-80U équipé du moteur 6TD Diesel de 1000cv, exporté au Pakistan.
T-80UDK version de commandement du UD, doté de l'équipement de contre mesure électro-optique Shtora.
T-80UM version russe pourvu d'un système de vision à intensification de lumière Buran, au lieu de l'infrarouge Luna.
T-80UM1"Snow Leopard" (Bars) prototype russe équipé avec le système de défense Arena.
T-80UM2 "Black Eagle" (Chorny Oriol) prototype russe, châssis rallongé avec une roue de route supplémentaire, nouvelle tourelle séparant équipage et munitions, soute à munitions équipée de panneaux pour évacuer le souffle, nouvel autochargeur, blindage réactif Kaktus, amélioration du système de visée.
T-84 développement du T-80UD par les Ukrainiens, moteur 6TD-2 de 1200 cv, canon de 125 mm KBA-3.

wikipedia

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:
Char de combat russe Sphinx10


Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8037
Age : 33
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Char de combat russe

Message par Droit_De_l'Homme le Sam 10 Sep - 2:42

La version modernisée du char T-90S a été présentée à Nijni Taguil

Char de combat russe 4RIA-117923-Preview

La version modernisée du principal char de combat T-90S a pour la première fois été présentée au public vendredi au cours du Salon international des armements, de matériels de guerre et de munitions Nijni Taguil-2011, informe ITAR-TASS.

L'engin étant exposé sur une aire spécialement prévue, ses principales caractéristiques et sa puissance de feu ont été présentées au public. Après la présentation, le char modernisé T-90S participera à la démonstration de matériels de guerre sur le polygone Staratel du salon. L'engin détruira plusieurs cibles.

" Le char est doté d'un canon modernisé de 125 mm ayant une précision de tir plus élevée à des distances importantes. Stabilisée sur les deux plans, la mitrailleuse est désormais accessible au chef de char qui pourra l'utiliser d'une façon autonome pour neutraliser des troupes ennemies à proximité de l'engin. En plus du blindage, le char dispose d'un système automatique de protection actif contre les roquettes à guidage laser et d'un système de protection électromagnétique contre les mines à amorce magnétométrique ", a indiqué à ITAR-TASS un porte-parole de l'usine Ouralvagonzavod qui fabrique les chars T-90S.

L'engin dispose en outre d'un groupe diesel d'appoint qui fournit de l'énergie électrique à l'arrêt. Cette solution permet non seulement de faire des économies de combustible, mais aussi de réduire la visibilité du char aux rayons infrarouges.

Le salon international des armements, de matériels de guerre et de munitions Exposition des armements de Russie. Nijni Taguil-2011 a été inauguré le 8 septembre. Il sera ouvert jusqu'au 11 septembre. Le salon regroupe des délégations des Etats-Unis, d'Australie, de France, du Chili, de Zambie et de l'Iran. L'exposition présente 3000 produits et 350 échantillons. Le public pourra apprécier la manæuvrabilité d'une centaine d'engins qui procéderont à des tirs réels sur le polygone de démonstration Staratel.

ruvr.ru

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Char de combat russe

Message par Syfou le Lun 2 Avr - 22:46

Defexpo India 2012: Moscou présente la nouvelle version de son char T-90S

La version modernisée du char russe T-90S a fait sensation au Salon international d'armements Defexpo India 2012. Le blindé est équipé d'un canon plus précis, d'une nouvelle visée et d'une puissante climatisation. Un reportage réalisé par RIA Novosti.

http://fr.rian.ru/video/20120329/194088607.html


Russian Tank T90s

[url][/url]


__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Char de combat russe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum