Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 42%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
153 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
Galerie


Novembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 37
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Sujet / Message Banque mondiale

le Jeu 13 Jan - 6:08
croissance ralentie en 2011, mise en garde sur l'inflation


La Banque mondiale prévoit une croissance ralentie pour l'économie de la planète en 2011, selon ses prévisions semestrielles publiées mercredi, et s'alarme d'un retour à la flambée des prix de 2008, qui avait particulièrement touché les matières premières.

La Banque mondiale prévoit une croissance ralentie pour l'économie de la planète en 2011, selon ses prévisions semestrielles publiées mercredi, et s'alarme d'un retour à la flambée des prix de 2008, qui avait particulièrement touché les matières premières.

L'institution a indiqué qu'elle tablait sur 3,3% de croissance mondiale cette année contre 3,9% en 2010, l'année du rebond après la récession de 2009. Elle prévoit que les économies émergentes et en développement continueront de croître plus de deux fois plus vite (6%) que les pays à revenu élevé (2,4%).

D'après la Banque mondiale, ce rythme de croissance n'est pas satisfaisant à bien des égards. "Malheureusement ces taux de croissance ont peu de chances d'être suffisants pour éliminer le chômage et la sous-utilisation des ressources dans les économies et les secteurs économiques les plus touchés", a-t-elle expliqué.

Par ailleurs "d'importants écueils et tensions persistent pour l'économie mondiale, qui à court terme pourraient faire dérailler la reprise à différents degrés".

La banque s'est particulièrement inquiétée de la montée des cours des matières premières (alimentaires comme industrielles), qui se nourrissent de politiques monétaires généreuses dans les pays développés et d'une demande solide dans les pays émergents.

"Bien que les prix réels de l'alimentation dans la plupart des pays en développement n'aient pas augmenté autant que ceux mesurés en dollars, ils ont beaucoup grimpé dans certains pays pauvres", a souligné la Banque mondiale.

"Et si les prix internationaux continuaient d'augmenter, les problèmes de pouvoir d'achat et de répercussions sur la pauvreté pourraient s'aggraver", a-t-elle considéré.

"Nous sommes très inquiets de la hausse des prix de l'alimentation. (...) Nous voyons certaines similitudes avec la situation de 2008, juste avant la crise financière", a déclaré lors d'une conférence de presse le directeur de la prospective pour le développement de la Banque, Hans Timmer.

13.01.2011
http://www.24heures.ch

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 37
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Sujet / Message Re: Banque mondiale

le Jeu 13 Jan - 21:28
Ils sont inquiets de la hausse des prix de l'alimentation..!bah dit donc!!toute mignonne coïncidence!!et au bon respect du RDV avec les récentes évènements et ce rapport prévisionnel:scratch: ça ne leur avait pas inquiets la décision de la FED le 10 novembre passé! au sujet de l’injecter 600 milliards de dollars dans l’économie américaine!!Américaine! je ne pense pas!l'on peut bien creuser sa propre tombe, mais il ne peut se faire enterrer!c'est a des fins bien déterminées!!600 milliards feront pas l'objet d'une injection au niveau de l'économie américaine!!les coulisses de leurs fins, commencent a prendre de l'ampleur par les subites changements et hausses, que l'économie mondiale traverse!!
Ce qui est remarquable et quelque part inquiétant! La décision de la FED d’imprimer 600 milliards sans se justifier devant la Communauté Internationale pour une telle politique monétaire.!! malheureusement toujours un poids, une valeur, obligée de composer, voire de se soumettre. La récente crise économique les a touchés au point profond! pendant que les émergents avancent aux même rythme habituel d'exploitation matière première! et encore plus de maîtrise de la demande des pays développés, qui par contre semblaient perdre la notion des autofinances!!!...loin de la!!plutôt superbe maîtrise de la notion de l'objectivité a plusieurs approches!ayant étés mises dans leur programme de renversement de situation! quelque soit le prix a payer! même des milliers de vies! peu importe!! programme de retrait progressif de leur forces en Afghanistan, été quelques milliers de nouveaux soldats de plus en raisons de renforcement des troupes!!!!
Le phénomène d'attentat contre les églises!! qui apparaît en Irak, peu de jours avant le préventif programme de retrait total des forces armées américaine!!!une prolongation ne les dérange pas!il reste encore des terroristes!et le pays et très pauvre! donc il faux les aider!
Les moteurs économiques africains!! du centre, est, ouest jusqu'au nord! en crise!!situation renversée!!
L'un des plus grand pays riche en pétrole (NIGERIA), renversé par le même phénomène que l'Irak et l'Egypte!!instabilité et insécurité quasiment pas rattrapable dans les médiats!!
Le Gabon, un petit pays et énormes richesse!bois, pétrole, diamant, or!!a très petite population! mais une vie de plus que pauvre!!au contraires de 25000 français au Gabon qui mènent la vie des rois!!
Sans commentaire! la cote d'ivoire et la guerre civile!! le Soudan en plein séparation!! le sud soutenu par les USA! par rapport a quoi! pas gratuit!pétrole! grande partie du Nil!future menace dangereuse a l'Egypte!d'autant plus subir le phénomène de l'attentat contre église!!qui d'ailleurs répond a leur recommandations!par l'écart du partie Ikhoine!
La soit disant zone active de L’aqmi!! toujours vierge!!!de l'est a l'ouest!! Soudan! Niger! Mali!Tchad! Mauritanie et même Sénégal!!! et une grande partie des frontières algériennes du Niger jusque-là Mauritanie!!et les récents fantasmes de kidnapping de français!! avec la remonte militaire française!!!
La Tunisie qui explose d'un cou!!des émeutes sans arrêt!! pour un pays ou le tourisme a une contribution considérable dans l'économie!! et PIB tunisien!!sur amère résultat!
L'Algérie qui la suit!!hausse de prix des aliments!!corruption!chômage!!réaction positive immédiate du gouvernement algérien pour calmer les manifestants.! et pourtant ça continue!!
Finalement les récents et actuels évènements en Afrique, précisément les pays riches! ainsi que géostratégique traversent tous dans la même période, ces phénomènes!Génocides! attentats! émeutes! violences! arrestations...Etc!! Coïncidence!! Exclamation Question

Leurs parfaite maîtrise, fait d'eux les patients qui traitent la bonne approche au bon moment!! et peu avant le G20, l'apparition d'une hyper coopération qui met en confiance les deux président ( Sarkozy et Obama)!!, encore bizarre que bizarre l'entrée en vigueur de la coopération Russo-américaine, !!! Nucléaire civil!! la Flotte russe du Pacifique quittera mercredi la base de Vladivostok et mettra le cap sur le golfe d'Aden pour participer à la mission de l'ONU contre soit disant la piraterie!!(comment une poignée de pirates somaliens qui flottent sur des pirogues de 1 mètres d'hauteur de l'eau![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] peuvent piratés des navires pétroliers ou autres comme le UBT OCEAN!!de plus de 15 mètres d'hauteur! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si cet engin flotte aucune chance a aucun pirate ou pirogue de l'approcher en flottant Question Smile par ailleurs c'est l'occasion a jamais pour un déstockage d'armes de ces industries! ils soldent l'ancien stock! ils assurent et ils s'occupe de la livraison a domicile!! et beaucoup de convoi auparavant ont atteint la destination. que l'africain meure.

L'Afrique a toujours été cible crédible par l'industrie mondiale, a nos jours ou le monde entier est en chute très sensible. la seule solution qu'ils ont trouvés fiable et apte a la mis en exécution! c'est de mettre les pays émergents Africains dans l'état ou ils se trouvent aujourd'hui, et veiller a la continuité de l'instabilité et l'insécurité de ces derniers, jusqu'au levé de drapeau blanc! qui finalement après toutes ces lignes, lance l'appel a l'aide! pourtant riche! mais tout est détruit! les solutions il n'existe qu'une!! l'endettement!! la !les USA et les 600 milliards de la première ligne, nous justifie la raison de cette impression!! et les billets sans valeur ne seront injecter qu'en Afrique sous forme de prêts au pays génocidaires!! et le remboursement de ces derniers ne sera que par la signature de quelques contrat d'exploitation a longue terme.
Objectifs atteints!!Situations renversées!! mise en valeur des 600M!! et bien sur sur le compte de ceux qui méritent.

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Re: Banque mondiale

le Lun 2 Juil - 23:57
Le nouveau président de la Banque mondiale entre en fonction avec "humilité"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
Choisi par le président américain Barack Obama, M. Kim avait été nommé à la tête de la Banque mondiale après avoir affronté la concurrence inédite d'une autre candidate, la ministre des Finances nigériane Ngozi Okonjo-Iweala, qui réclamait un processus de sélection "plus transparent".
--
Le nouveau président de la Banque mondiale, l'Américano-coréen Jim Yong Kim, a officiellement pris ses fonctions lundi avec "humilité" en s'engageant à agir pour "les personnes vivant dans la pauvreté" à un moment "crucial" pour l'économie mondiale.

Avare de déclarations publiques depuis sa nomination mi-avril, ce médecin et anthropologue de 52 ans s'est inscrit dans la continuité de son prédécesseur et compatriote, Robert Zoellick, lors d'une très courte allocution devant le siège de la Banque mondiale à Washington.

Nommé pour un mandat de cinq ans, il s'est engagé à poursuivre le travail de la Banque mondiale "en partenariat avec les gouvernements, les organisations de la société civile, le secteur privé et surtout avec les personnes vivant dans la pauvreté que nous aspirons à servir".

"J'arrive avec humilité et motivation (...). J'ai hâte de m'y mettre", a-t-il lancé avant de s'éclipser sans répondre aux questions des journalistes.

http://www.lepoint.fr/monde/le-nouveau-president-de-la-banque-mondiale-entre-en-fonction-avec-humilite-02-07-2012-1480110_24.php

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Contenu sponsorisé

Sujet / Message Re: Banque mondiale

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum