Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
Qatar Sam 1 Juil - 21:12ZIGHOUD15
allemagne Sam 1 Juil - 21:10ZIGHOUD15
Moyen - orientDim 12 Mar - 9:08ZIGHOUD15
Stupidité arabeLun 6 Mar - 15:03ZIGHOUD15
Abane Ramdane dit AliMar 25 Aoû - 20:27Sphinx
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 43%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
73 Messages - 0%
Galerie


Juillet 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Connexion
anipassion.com
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Sujet / Message Communiqués

le Sam 29 Jan - 6:02
Rappel du premier message :

Egypte - Israël" cherche à maintenir en place le régime de Hosni Moubarak

Selon IRIB, citant des agences d'information les éléments et les espions du Mossad, en Egypte, ont remis, ces derniers jours, des informations précieuses au régime de Moubarak, pour l'aider à mater les opposants.

Dans le même temps, Tel-Aviv, le Caire et Washington ont établi une ligne de contact spéciale, pour sauver le régime égyptien. Un ancien responsable des renseignements de l'armée israélienne a proposé au régime de Hosni Moubarak de réprimer les manifestants.

Dans un entretien avec la radio israélienne, il a essayé de rehausser le moral du gouvernement égyptien, pour l'encourager à réprimer le peuple.

Dans le même temps, le représentant des Frères Musulmans, en Grande Bretagne, a déclaré qu’ un certain nombre des proches de Moubarak auraient fui le pays et qu'on pouvait, donc, parler, pratiquement, de renversement du gouvernement, rapporte IRIB.

"Il y a certaines différences entre la Tunisie et l'Egypte, mais ces deux pays font partie du bloc de l'Ummah islamique", a-t-il indiqué.

Pour ce responsable des Frères Musulmans, la seule option pour le peuple égyptien, dans la conjoncture actuelle, c'est de se débarrasser du régime de Hosni Moubarak, tout comme les Tunisiens ont mis fin au régime de Ben Ali. "L'Egypte est arrivée à un point de non retour. Le souhait commun des Egyptiens, c'est de couper la tête du serpent. Il faut couper la main de Moubarak et de ses alliés", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, un député du parlement lié aux Frères Musulmans a déclaré qu'on ne pouvait s'attendre à ce que les Etats-Unis exercent des pressions sur le Caire, pour procéder à des réformes politiques radicales, car le régime égyptien agit, dans le sens des intérêts des Etats-Unis et de l’entité sioniste et contre ceux du monde arabo-musulman.

"Les Etats-Unis ont dépensé des milliards de dollars, pour renverser le régime de Saddam, de même qu'ils ont apporté leur soutien à des régimes despotiques, en Tunisie et en Egypte", a fait remarquer ce parlementaire égyptien.

Par Al Manar

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:



Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Nombre de messages : 8022
Date d'inscription : 19/12/2008

Sujet / Message Re: Communiqués

le Jeu 7 Avr - 23:13
Libye: Medvedev et Chavez prônent le règlement pacifique du conflit



Le conflit en Libye doit être réglé par les moyens pacifiques, ont estimé jeudi soir le président russe Dmitri Medvedev et son homologue vénézuélien Hugo Chavez lors d'un entretien téléphonique.

"Les interlocuteurs ont souligné que toutes les parties concernées devaient respecter les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU. Il faut garantir avant tout la sécurité des civils, mettre fin à l'effusion de sang et rechercher un règlement du conflit dans le cadre du dialogue politique", a rapporté jeudi le service de presse du Kremlin.

MM.Medvedev et Chavez ont également examiné plusieurs questions de la coopération économique, commerciale et financière entre les deux pays. Ils ont salué la réalisation des ententes intervenues lors d'une visite du président vénézuélien en Russie en octobre 2010.

Source:*RIA Novosti
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 22/07/2010

Sujet / Message Re: Communiqués

le Mer 20 Avr - 8:44
Tripoli menace de riposter en cas de débarquement de l'OTAN (officiel)

La Libye abattra les avions de l'OTAN à l'aide de missiles sol-air et distribuera des armes aux civils si les troupes de la coalition débarquent à Misrata, a déclaré mardi Khaled Kaaim, chef adjoint de la diplomatie libyenne.
"Selon des sources au sein des forces armées, la Libye rompra le régime d'exclusion aérienne et utilisera des missiles sol-air", a indiqué le vice-ministre dans une interview à la chaîne de télévision russe Russia Today émettant en arabe (Rusiya Al-Yaum).

Et d'ajouter qu'en cas de débarquement des forces de l'OTAN, "des armes seraient distribuées parmi la population pour défendre l'indépendance du pays sur le champ de bataille".

Dans le même temps, M.Kaaim a démenti les affirmations des rebelles accusant les troupes libyennes d'utiliser des bombes à sous-munitions.

"L'armée libyenne ne possède pas de bombes à sous-munitions, et elle n'en a jamais utilisé", a-t-il affirmé.

A Misrata, siège des affrontements les plus sanglants de Libye, les fidèles du colonel Kadhafi ne laissent pas de répit aux insurgés. En six semaines, un millier de personnes y ont péri et 3.000 autres ont été blessées, selon des sources médicales. La situation humanitaire y est inquiétante.

http://french.ruvr.ru
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 22/07/2010

Sujet / Message Re: Communiqués

le Ven 22 Avr - 6:19
Moscou avertit concernant les conséquences sérieuses de l’opération terrestre en Libye

Le chef de la diplomatie russe Serguei Lavrov a averti des conséquences sérieuses de l’opération terrestre en Libye. « Nous sommes préoccupés par l’évolution des événements en Libye.

Les participants à l’opération aérienne sont entraînés de plus en plus dans un conflit sur Terre », a déclaré Lavrov à l’issue des pourparlers avec son homologue slovène Samuel Zbogar à Ljubljana.

En quête d’issue à la crise libyenne il faut s’appuyer sur la résolution du CS de l’ONU, a souligné Serguei Lavrov. La Grande-Bretagne, la France et l’Italie ont annoncé l’envoi de leurs conseillers militaires à Benghazi pour « prêter concours organisationnel aux mutins libyens ».

french.ruvr.ru
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 22/07/2010

Sujet / Message Re: Communiqués

le Ven 22 Avr - 20:25
Nicolas Sarkozy se rendra à Benghazi

Le chef de l'Etat français a donné son «accord de principe» à un déplacement dans le bastion des insurgés, à l'invitation du Conseil national de transition libyen. La date n'est cependant pas encore arrêtée.



Nicolas Sarkozy va se rendre à Benghazi En visite mercredi à Paris, le président du Conseil national de transition libyen, Moustapha Abdeljalil, avait invité le chef de l'Etat français dans le bastion des insurgés libyens lors d'un entretien à l'Elysée, estimant que ce serait un geste «extrêmement important pour le moral de la révolution». Ce vendredi, «le président a donné son accord de principe à cette visite. Il reste à trouver les modalités concrètes et une date. Il n'y a pas de visite imminente», explique-t-on à l'Elysée.

«Il n'y a pas de date mais il ira», confirme une source familière du dossier libyen. «Ça se prépare. Ça va aller vite, sans doute courant mai et plutôt dans la première quinzaine. La date précise de la visite du président français à Benghazi sera tenue secrète aussi longtemps que possible et de courte durée, notamment pour des raisons de sécurité.

«Le président attend que son agenda se combine avec celui de David Cameron», ajoute la même source, qui a requis l'anonymat. «L'idée est que ça soit un voyage franco-britannique.» Une visite commune à Benghazi constituerait un levier supplémentaire pour améliorer le rapport des forces en faveur des insurgés et tenter ainsi de précipiter la chute de Mouammar Kadhafi.

lefigaro.fr
ZIGHOUD
Membractif
Membractif
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 07/10/2010

Sujet / Message Re: Communiqués

le Sam 9 Juil - 0:09
Mutation génétique.(rappel)

Une révolution est par définition circulaire et même si elle semble s’éloigner, elle devra revenir à son point de départ pour pouvoir accélérer
Surfer sur la vague de la mondialisation implique un équilibre dangereux et parfait.
Alors que faire ? Imprimez !!!
Que l’élite comprenne qu’elle a le devoir de commander et que l’ambition d’une nation est entre ses mains.
Que les médiocres admettent leurs retards, que leur temps est terminé et qu’ils cessent de causer autant de dégâts dans l’avenir de leur propre progéniture.
Que les hypocrites et les traitres comprennent que Basta , arrêtez de voler les idées, l’argent l’honneur et l’avenir d’une nation sinon !!!!
Que les larbins reviennent aux ordres et demandent une nouvelle copie à leur maitres car les dimensions ont changé et que des portes se sont entrouvertes et que personne ne sait ce qui va se passer.
Et que reconstruire un état fort implique d’identifier les postes clés clairement et de les renforcer par les hommes et les moyens nécessaires, le reste pourra même être sous traité et que sa colonne vertébrale sera la justice et non l’armé.
Que la souveraineté n’implique plus de frontières et ne sera plus que de simples idées fortes à partager entre voisins et que chacun fasse ce qu’il sait le mieux faire , que la mondialisation ne veut pas d’êtres qui ne paient ni taxes ni consommations, alors « les pauvres « sera éliminé, soit par l’élévation du niveau de vie comme le fait si bien la chine ou par l’extermination en tout genre (suivez ma pensée)
Que même si elle semble sans pitié ce n’est là que les lois de la jungle qui sont appliquées à la lettre , alors surfons sur cette vague qui veut de grands marchés, luttons contre la corruption,, le blanchissement d’argent , et la pauvreté, en attendant des jours meilleurs qui sont annoncés.
Politisons notre peuple et cessons de l’affamer, de l’humilier, de la castrer et de le voler.
Amnistie générale, même fiscale, comme disait mon défunt père : ce n’est pas tombé dans le ventre d’un ennemi. Du moins je l’espère pour lui car nos billes on pourra toujours les récuperer.
Psychanalysons tous le monde car tout le monde est traumatisé, peut être par des films ca a déjà marché, rappelez vous DAR SBITAR ,la peur la mort ,la violence, la misère , la promiscuité, enfin l’istiimar démystifié.
Oui sept ans baraket était une trahison .
Oui alaia namout était une trahison.
Oui les GIA étaient une trahison .
Oui nous avons laissé tuer notre président et nos idées avec lui.
Oui beaucoup sont tombés mais il s’agit de se relever, quand on sort des sables mouvants de la mort l’instinct de survie nous pousse à avancer.
Apprenons l’anglais ,l’arabe et le français, maitrisons notre rage
Armons notre nation d’espoir de principes et de liberté donnons-lui un projet.
Rappelez vous Ondourman et tout le génie qu’elle a déclenché.
Imaginez si boutrika avait marqué !!! morts blessés feu sang et TPI peur être plus d’Algérie !!!
Battez vous enfin contre la malédiction du sort et le désespoir et la bêtise , sentez vos gènes trembler et voyez l’aube se lever, empêchez vos enfants de se suicider.
Qu’allons nous dire à DIEU et à nos martyrs ???
Nous avions peur !!! PLUTOT CREVER…….
Zighoud


Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 22/07/2010

Sujet / Message Re: Communiqués

le Mar 26 Juil - 6:31
L’ex Vice-premier ministre Russe accuse Washington de provoquer les révoltes arabes
L’Algérie, le Maroc et la Mauritanie suivront

L’expert Vladimir Polivanov, ex vice-premier ministre de la Russie, a révélé au journal Komsomolskaya que les Etats-Unis ont provoqué ces révoltes arabes dans l’objectif de s’enquérir des terres fertiles dans le grand Sahara, faisant allusion aux révoltes qu’ont vécues plusieurs pays arabes.

Selon l’analyse de Polivanov, le Sahara qui s’étale sur plusieurs milliers de kilomètres de terres arides sera transformé en terres fertiles, donnant plusieurs récoltes par année. La même source a indiqué que les Etats-Unis d’Amérique ainsi que l’OTAN œuvrent à imposer leur monopole sur ces terres en provoquant des révoltes et des insurrections en Tunisie, en Egypte, au Soudan et en Libye. L’ancien vice premier ministre Russe n’a pas manqué de signaler que d’autres pays suivront tels que l’Algérie, le Maroc et la Mauritanie. Dans le même contexte, il a ajouté que le Yémen, la Syrie, le Bahreïn connaitront eux aussi des « changements climatiques ».

A la lumière de ces donnes, la Russie s’est trouvée le plus grand perdant suite aux changement de certains régimes arabes et suite aux troubles que connaissent d’autres pays, avec lesquels la Russie avaient des liens et rapports économiques et politiques solides, à l’instar de la Syrie et de la Libye. De ce fait, tout changement dans les régimes de ces pays ne sera pas dans l’intérêt de Moscou. Ils permettront, cependant, aux Etats-Unis de mettre leur pied dans cette région et de cerner l’influence russe dans la région de l’Afrique du Nord après qu’ils ont pris le monopole sur le golf arabe.

elkhabar
avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 36
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Sujet / Message Re: Communiqués

le Sam 1 Oct - 7:28
L’Azerbaïdjan, l’Arménie, la Géorgie, la Moldavie et l’Ukraine refusent de signer la déclaration condamnant la Biélorussie



L’Azerbaïdjan, l’Arménie, la Géorgie, la Moldavie et l’Ukraine ont refusé de signer la déclaration condamnant les violations des droits de l’homme en Biélorussie. La déclaration n’a été signée que par les représentants des Etats membres de l’Union européenne, a dit le porte-parole de la présidence polonaise Konrad Niklewicz. Il a été annoncé plus tôt que la déclaration condamnant la Biélorussie avait été signée par tous les participants.

Les représentants de l’opposition biélorusse se sont rendus à Varsovie où se tient le Sommet alors que la délégation officielle de Minsk avait refusé à y participer.

ruvr.ru

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Sujet / Message Re: Communiqués

le Lun 3 Oct - 14:50
la charte de ZIGHOUD EST LA SEULE VALABLE/CAR LA R2SOLUTION 1973 EST LACONIQUE ET TOUS LE SAVENT/MËME LES CHINOIS ET RUSSE COMPLICE/ CAR LE LABORATOIRE ses sciences a plusieurs facteurs :savent et prépare leurs chorbas depuis quelques années:ne soyons pas dupe: comme l'avais dis le chahid le Président BOUDIAF a une question du journaliste de tf1 que pensez vous de l'Irak:d'un revers de mains il a dits j'ai mes propre problème cela me suffit.
Contenu sponsorisé

Sujet / Message Re: Communiqués

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum