algeriedrs
Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

Tension sociale au Maroc 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

algeriedrs
Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

Tension sociale au Maroc 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/
algeriedrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Derniers sujets
» National security2 of Algéria
Tension sociale au Maroc EmptyMer 29 Nov - 18:51 par ZIGHOUD15

»  Direction de la Sécurité Intérieure (D.S.I)
Tension sociale au Maroc EmptyMar 7 Mar - 19:34 par ZIGHOUD15

» National security2 of Algéria
Tension sociale au Maroc EmptyLun 20 Fév - 15:04 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Tension sociale au Maroc EmptyMer 28 Sep - 16:45 par ZIGHOUD15

» nouvelle grille de lecture du monde
Tension sociale au Maroc EmptySam 20 Aoû - 18:47 par ZIGHOUD15

» Lobbyisme et démocratie
Tension sociale au Maroc EmptySam 19 Mar - 9:19 par ZIGHOUD15

» La fin des « guerres à bon marché » pour les États-Unis
Tension sociale au Maroc EmptyJeu 10 Mar - 14:04 par ZIGHOUD15

» BRICS
Tension sociale au Maroc EmptyJeu 10 Mar - 13:58 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Tension sociale au Maroc EmptyVen 10 Sep - 20:41 par ZIGHOUD15

» Dhû-l-Qarnayn ou le bicornu ....
Tension sociale au Maroc EmptySam 21 Aoû - 22:46 par ZIGHOUD15

» Définition et conception ?!
Tension sociale au Maroc EmptyLun 21 Juin - 17:39 par abdelmalek

» Gendarmerie Nationale
Tension sociale au Maroc EmptySam 19 Juin - 12:12 par abdelmalek

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Tension sociale au Maroc EmptyMer 16 Juin - 10:31 par abdelmalek

» إنتخابات الجزائر الجددة
Tension sociale au Maroc EmptyMar 24 Sep - 1:02 par Sphinx

» Zouaves ! qui sont ?
Tension sociale au Maroc EmptyDim 22 Sep - 22:22 par Sphinx

» Les alliés locaux de la colonisation algérienne
Tension sociale au Maroc EmptyMar 25 Juin - 22:18 par Sphinx

» Carthage et l'occident ...
Tension sociale au Maroc EmptyVen 21 Juin - 21:38 par Sphinx

» الأمير عبد القاد ر بن محي الدین
Tension sociale au Maroc EmptyLun 17 Juin - 23:35 par Sphinx

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Tension sociale au Maroc EmptySam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Tension sociale au Maroc EmptyDim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Tension sociale au Maroc EmptyVen 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Tension sociale au Maroc EmptyMer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Tension sociale au Maroc EmptyLun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

Galerie


Tension sociale au Maroc Empty
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Tension sociale au Maroc

3 participants

Aller en bas

Personne à contacter Tension sociale au Maroc

Message par Syfou Ven 11 Fév - 0:37

La fonction publique était en grève hier et appelle à “un changement urgent”

Vive tension sociale au Maroc

Outre l’appel, sur Facebook, à une grande marche pour le 20 février prochain, suivi par celui de l’association Justice et Bienfaisance, pour un “changement urgent”, le Maroc a été secoué, hier, par une grève des personnels des différents départements ministériels, des collectivités locales et autres établissements publics. Des avertissements à accélérer les réformes promises.

Pour protester contre la dégradation du pouvoir d’achat, l’échec du dialogue social depuis 2008 et les tergiversations du gouvernement dans l’application de ses engagements relatifs à la suppression des échelles de un à quatre, les personnels de différents départements ministériels, les collectivités locales et les établissements publics marocains soumis au statut de la Fonction publique, ont observé, hier, une grève qui a été suivie d’un sit-in devant le siège du ministère de la Modernisation des secteurs publics. C’est à l’appel de l’Union syndicale des fonctionnaires, affiliée à l’Union marocaine du travail (UMT) que cette action a été décidée. Elle revendique notamment une augmentation générale des salaires, la suppression des échelles de 1 à 4 dans les collectivités locales et les établissements publics et une promotion exceptionnelle des fonctionnaires depuis 2003.

Elle réclame aussi le respect des libertés syndicales. Pour rappel, les fonctionnaires des collectivités locales marocaines avaient observé, fin janvier, une grève de 24 heures en signe de rejet d’une décision unilatérale prise par le ministère de tutelle de promulguer des décrets relatifs aux statuts spéciaux pour certaines catégories de fonctionnaires. Dans cette ambiance de protestation sociale, le mouvement islamiste Justice et bienfaisance, considéré comme l’un des plus importants du Maroc, avait appelé lundi à un “changement démocratique urgent” et à “l’établissement de mécanismes mettant fin à l’autocratie”.

Cet appel intervient après celui du “mouvement du 20 février, le peuple veut le changement” et du “Mouvement de liberté et démocratie maintenant”, ainsi que d’autres groupes qui opèrent de façon similaire à ceux des internautes tunisiens et égyptiens avec les conséquences que tout un chacun connaît. “Nous appelons tous les Marocains à manifester le 20 février pour la dignité du peuple et pour des réformes démocratiques”, indique la “plate-forme” de ce groupe créé sur Facebook. Quant au texte publié par l’association Justice et Bienfaisance, sur son site internet, il “salue les manifestations en Tunisie et en Égypte” et appelle “à un changement fondamental démocratique urgent (...) afin d’instaurer une véritable séparation des pouvoirs”.

“Des millions de Marocains souffrent de la pauvreté et du manque. Il est injuste que la richesse du pays soit accaparée par une minorité”, souligne le mouvement. “Nous demandons aux autorités de mettre un terme à la “benalisation” que connaît le Maroc et à crédibiliser les institutions constitutionnelles”, précise encore Justice et Bienfaisance. Dans le même ordre d’idées, le commissaire européen chargé de l’Élargissement, Stefan Füle, a estimé que le Maroc doit veiller à ce que les bénéfices du développement économique “soient partagés par tout le peuple marocain”, en évoquant les “leçons” des événements de Tunisie et d’Égypte. Soulignant que sa visite au Maroc intervenait quelques semaines après la révolte tunisienne qui a chassé l’ex-président Ben Ali et tourné l’attention sur la région du Maghreb, Füle a souhaité que les autorités marocaines “avancent davantage” sur la voie des réformes qu’elles ont engagées. Il a notamment cité les domaines de “l’éradication de la pauvreté, du développement social (...) des réformes démocratiques, de la liberté d’expression et de la réforme de la justice”, lors d’un point de presse commun avec le chef de la diplomatie marocaine Taieb Fassi Fihri.

Évoquant les “leçons à tirer” de ce qui vient de se passer en Tunisie, M. Füle a souligné que le “développement ne devrait jamais sous-estimer les aspirations légitimes des jeunes à accéder au travail et à la liberté d’expression”. Il a aussi insisté sur l’importance d’éviter un écart trop important entre développement économique et développement humain et social. Le commissaire européen a indiqué avoir souligné, lors de ses entretiens à Rabat, “l’importance de veiller à ce que les bénéfices du processus de réforme soient partagés par tout le peuple marocain”.

http://matierevolution.fr
Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 41
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Tension sociale au Maroc

Message par Daûphin_zz_47 Sam 19 Fév - 12:54

Le Maroc à l’heure de la révolution arabe

Trois points de vue sur l’appel au soulèvement populaire prévu le 20 février

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au Maghreb, la contestation passe par la toile. En Egypte et en Tunisie, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter sont devenus les fers de lance d’une jeunesse en colère. A l’instar de ces pays, le Maroc lance sur internet un appel à manifester le 20 février contre le régime. Une initiative qui est loin de faire l’unanimité dans le royaume chérifien. Pour Afrik.com, trois jeunes Marocains s’interrogent sur le bien-fondé de ce soulèvement.
Après la Tunisie et l’Egypte, c’est au tour du Maroc de manifester son mécontentement vis à vis du régime en place. Un groupe de Marocains a appelé sur Facebook à se rassembler le 20 février pour une large réforme politique dans le pays. Dans son sillon, une vidéo postée lundi sur Youtube et Facebook, mettant en scène quatorze Marocains mécontents de la monarchie, a déjà recueilli plusieurs milliers de signatures pour appeler à manifester dimanche à travers le royaume. Au Maroc, les jeunes semblent vouloir en découdre avec les autorités et rêvent d’une révolution comme en Tunisie, et en Egypte. Si certains souhaitent le départ de Mohammed VI, d’autres ont des aspirations plus modérées telles que la mise en place d’une monarchie parlementaire. Mais un tel scénario est-il possible ? Quoi qu’il en soit, les Marocains ne veulent pas être « les laissés-pour-compte de la révolution arabe ». Regards croisés de trois Marocains sur cette manifestation du 20 février.

Lire le reste de l'actu sur:
http://www.afrik.com/article22079.html
Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Tension sociale au Maroc

Message par Daûphin_zz_47 Sam 19 Fév - 12:58

طنجة:اقتحام مقر الأمن بمنطقة العوامة واحراق احد

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

اقتحم قبل قليل محتجون مقر الأمن بمنطقة العوامة والحقو به اضرارا كبيرة، وقد استطاع الأمن المتواجد في المقر الفرار، قبل ان تصل قوات امنية كبيرة لتفريق المتظاهرون.
هذا وقد تم كذلك احراق مقر الشركة العامة للأبناك المحادي للمقر الأمني، والحاق خسائر بالسيارات والمحلات المتواجدة في المنطقة.
و تعرض مركز تابع لأمانديس الى تخريب كبير وقد عمد المحتجون الى رمي قنينة غاز داخل بع الآليات في المركز قصد تفجيره
هذا وأكدت لنا مصادر موثوقة ان احد كبار الأمنيين بطنجة تعرض لكسر في يده نتيجة المواجهات....

http://www.anabae.com/ar/article.php?id=2916
Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Tension sociale au Maroc

Message par Daûphin_zz_47 Dim 13 Mar - 17:30

Le discours de Mohammed VI n’a pas convaincu le “Mouvement du 20 février” L’appel à des manifestations massives au Maroc pour le 20 mars maintenu

Les promesses de réformes contenues dans le discours du souverain chérifien, du 9 mars dernier, n’ont apparemment pas eu l’effet escompté sur les initiateurs des manifestations, connus sous le nom de “Mouvement du 20 février” , qui ont décidé de maintenir l’appel à des manifestations massives[...] Lire la suite :

http://djazairavanttout.over-blog.com/article-le-discours-de-mohammed-vi-n-a-pas-convaincu-le-mouvement-du-20-fevrier-l-appel-a-des-manifestations-massives-au-maroc-pour-le-20-mars-maintenu-69189128.html
Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Tension sociale au Maroc

Message par Daûphin_zz_47 Dim 20 Mar - 13:19

Les manifestations commencent dans plusieurs villes Marocaines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des milliers de personnes manifestent actuellement dans plusieurs villes du pays. Les marches pour une constitution démocratique ont réunis près de 20000 personnes à Casablanca, plus de 8000 personnes à Rabat, 4000 personnes à Fès, 1000 personnes à El Hoceima, des centaines de personnes dans d’autres villes : Imzouren, Bouikidaren, Jerada, Bouarfa, Souk Sebt, Guelmim… Et ce dès les débuts des manifestations. Les préparatifs continuent dans d’autres villes où les marches sont prévues dans l’après-midi.

Selon nos informations, les forces de l’ordre restent très discrètes dans toutes les villes. A Rabat, des centaines de policiers restent dans les petites rues des quartiers de l’Océan, Diour Jamaa et Hssan. A Casablanca, des bus transportant les forces d’intervention sont immobilisés dans le quartier Mers Sultan et dans les ruelles de Derb Omar.

Parmi les participants, le journal Lakome a constaté la présence des courants de l’extrême gauche dont la Voie démocratique, le PADS, le PSU ainsi que le Mouvement islamiste Al Adl Wal Ihssane, la Mouvance amazighe, et la jeunesse de l’USFP. Les ONG des droits de l’Homme sont aussi présentes. On compte l’AMDH, le Forum vérité et justice, la Ligue marocaine des droits de l’Homme, Transparency Maroc et bien d’autres.

Source: Lakome
Le: 20/03/2011

Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Tension sociale au Maroc

Message par Sphinx Mar 24 Mai - 13:06

Le roi de plus en plus contesté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le royaume du Maroc n’est désormais plus un long fleuve tranquille où les sujets de sa majesté obéissent, comme au bon vieux temps, au doigt et à l’œil de Mohammed VI et son bras armé.

La réaction très musclée qu’ont opposée, dimanche, les forces de sécurité du makhzen aux milliers de jeunes manifestants à Rabat, Casablanca, Tanger (nord), et Agadir (sud), témoigne de la grosse panique qui s’est emparée du royaume. Et pour cause, le Mouvement du 20 février a appelé pour la 4e fois à des manifestations pacifiques dans plusieurs villes du Maroc, pour réclamer des réformes politiques, notamment une limitation des pouvoirs du roi Mohammed VI. Une revendication assimilée à un crime de lèse-majesté au Maroc en ce sens que les jeunes facebookistes sortis dans la rue ont touché là où il ne fallait pas.

Et le makhzen ne s’est pas fait prier pour abattre sa main lourde contre ces jeunes intrépides qui ont osé désacraliser la personne du roi. Selon les comptes rendus des agences de presse et les journaux marocains, plusieurs blessés, plus au moins graves, ont été enregistrés dimanche dans ce corps à corps entre manifestants et policiers de sa majesté. A Tanger, où l’on déplore une dizaine de blessés graves parmi les jeunes du Mouvement, des affrontements «violents» se sont prolongés «tard dans la nuit», soulignent les mêmes sources. Preuve de cette répression féroce, ces vidéos terrifiantes postées sur Youtube, où l’on peut visualiser ces images horribles de têtes ensanglantées, de bras bandés, mais aussi des policiers fulminant de rage qui matraquent sans pitié des jeunes manifestants. Pour les observateurs marocains, ces scènes contrastent terriblement avec cette image très sympathique que les officiels et les médias occidentaux relayent : celle d’un royaume «moderniste et démocratique». Or, la réalité est largement moins glorieuse pour un roi riche et mondain, loin de son royaume de laissés-pour-compte. Et ces jeunes Marocains refusent désormais de pleurer sur leur sort.

La main lourde du Makhzen

Dans les forums des discussions sur le Net, les langues se délient et la dénonciation fuse de tous ceux qui refusent la fatalité de vivre sous la botte du roi et son écrasant makhzen. «Le makhzen a complètement vidé ses casernes aujourd’hui (dimanche) pour réprimer les manifs qui apparemment dérangent le despote et sa clique qui s’amusent follement avec leur festival makhazine (lire maouazine) !» fulmine un internaute. Un autre croit déceler les prémices d’une révolution façon égyptienne ou tunisienne. «Fini la retenue, maintenant les manifestants scandent clairement la chute du régime en pleine capitale du royaume enchanté de Sa Majesté chérifienne… Ce qui nous rappelle étrangement l’évolution des revendications des manifestants tunisiens et égyptiens !» Un autre animateur du forum du journal demainonline.com, de notre confrère Ali Lemrabet, ose cette conclusion : «Quelque chose d’étrange me dit qu’on se dirige droit au scénario à l’égyptienne.» C’est dire qu’au royaume de Mohammed VI, le palais a du mal à étouffer ces nombreuses voix qui réclament une autre voie pour leur Maroc que celle imposée par la peur et la matraque.

Le mythe du roi sacré est tombé

Suprême preuve de la révolution citoyenne en marche, cette interpellation symbolique du roi, vendredi dernier, par un groupe de diplômés chômeurs à la mosquée Sunna de Casablanca. A la sortie du souverain de la mosquée où il venait d’accomplir sa prière hebdomadaire, ces jeunes chômeurs se sont approchés de lui et ont lancé : «Pour tous les commentateurs marocains, ces jeunes ont osé franchir la ligne rouge.» «C’est une inhabituelle violation du protocole, dans un pays où le portrait du roi orne les murs des échoppes et des grandes places et où Mohammed VI est décrit comme le descendant du prophète Mahomet», commente l’agence Reuters. «Au lieu de crier ‘’Aâcha al malik’’ («Vive le roi»), ces insolents lui ont jeté à la figure, on veut du travail», souligne de son côté le journal demainonline.com. Ce petit geste de jeunes chômeurs prend la mesure d’une petite révolution, tant le titre de «Commandeur des croyants» sert de carapace à la personne du roi faisant de lui un personnage «sacré». Et ces jeunes insolents ont peut-être brisé un tabou et fait tomber un mythe légendaire en ce vendredi tout aussi sacré. Mais en réalité, ils n’ont fait que transmettre directement au monarque les clameurs de la rue qui, depuis le 20 février dernier, réclament inlassablement une monarchie constitutionnelle. S’il est vrai que la personne du roi n’est pas forcément contestée au Maroc, son régime et sa façon de gouverner deviennent de plus en plus contestables.

Source:*elwatan.com
Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8044
Age : 38
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Tension sociale au Maroc

Message par Sphinx Dim 29 Mai - 23:47

La police disperse un manifestation à Casablanca

La police marocaine a dispersé dimanche à coups de matraque une manifestation antigouvernementale à Casablanca, rapportent les organisateurs qui font état de plusieurs dizaines de blessés. Le gouvernement a déclaré que la manifestation était interdite et que la police avait réagi à des «provocations systématiques» de la part des protestataires.

15.000 personnes réunies

Les manifestations en faveur de réformes politiques se succèdent au Maroc depuis février, inspirées par les révolutions tunisienne et égyptienne, mais depuis quelques semaines, les forces de l'ordre ont durci leur réponse et entrepris de disperser les rassemblements. Mounaim Ouihi, un des organisateurs de la manifestation de Casablanca, a déclaré que 15.000 personnes s'étaient réunies dans le quartier de Sbata pour réclamer des libertés et des emplois.

Il a précisé que la police avait bloqué les rues pour empêcher d'autres manifestants de rejoindre le rassemblement. Une trentaine d'unités de policiers munis de matraques ont ensuite chargé la foule en provenance de plusieurs directions afin de disperser la réunion, a-t-il ajouté. «Le gouvernement dit qu'il a des problèmes financiers, qu'il ne peut pas satisfaire nos demandes, mais il n'y a pas besoin de budget pour la liberté», a déclaré Mounaim Ouihi.

Le ministre des Communications et porte-parole du gouvernement Khalid Naciri a déclaré que les autorités avaient réagi après avoir été systématiquement provoquées. Il a ajouté des contre-manifestations avaient eu lieu dans la journée à Casablanca et à Fès par des Marocains protestant contre les dommages à l'économie provoquées par la contestation.

Lundi dernier, le pouvoir marocain avait accusé les islamistes et l'extrême gauche d'attiser les braises de la protestation dans le royaume sous couvert de manifestations en faveur de réformes démocratiques.

Avec Reuters

Source:*http://20minutes.fr
Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8044
Age : 38
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Tension sociale au Maroc

Message par Syfou Lun 11 Juil - 0:13

Les Jeunes restent mobilisés pour exiger plus de démocratie, malgré les promesses du Roi

Plusieurs milliers de personnes, dont des islamistes, ont manifesté dimanche à Casablanca et Rabat à l'appel du Mouvement du 20 février qui revendique des changements politiques et une plus grande justice sociale au Maroc, ont constaté des journalistes de l'AFP.
A Casablanca, dans le quartier populaire d'Oulfa, plus de 8.000 personnes, selon un journaliste de l'AFP, ont scandé pacifiquement des slogans hostiles à la classe politique marocaine, réclamant "moins de corruption et une répartition équitable des richesses".

Né dans le sillage des révoltes arabes au début de l'année, le Mouvement du 20 février regroupe, en plus des islamistes du groupe Justice et bienfaisance, important mouvement illégal mais toléré, des "cyber-militants" indépendants et des militants d'extrême-gauche.

"Non au cumul de la fortune et du pouvoir", "La souveraineté au peuple", "Nous voulons plus d'égalité", scandaient les manifestants à Casablanca qui étaient encadrés par un imortant dispositif policier.

A Rabat, la capitale du royaume, plus d'un millier de personnes dont des islamistes ont également manifesté à la place Bab El Had, dans le centre ville.

Quelques dizaines de contre-manifestants, brandissant des drapeaux et des portraits du roi Mohammed VI, ont également manifesté sans d'incidents.

A Tanger, dans le nord, des manifestations étaient également prévues dans la soirée, notamment dans le quartier populaire de Beni Makada.

Ces manifestations interviennent dix jours après un référendum populaire sur une réforme constitutionnelle proposée par le roi et adoptée à plus 98% des Marocains.

Le mouvement du 20 février avait appelé au boycott à l'instar de trois petits partis de gauche et d'un syndicat.

Le nouveau texte constitutionnel renforce les pouvoirs du Premier ministre et du parlement tout en préservant la prééminence politique et religieuse du monarque. Il prévoit également des réformes renforçant l'Etat de droit et l'indépendance de la justice.

Source: AFP
Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 41
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Tension sociale au Maroc

Message par Daûphin_zz_47 Mer 30 Mai - 7:41

الشعب يريد اسقاط النظام في المسيرة الوطنية

[url][/url]
Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Personne à contacter Re: Tension sociale au Maroc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum