Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
Qatar Sam 1 Juil - 21:12ZIGHOUD15
allemagne Sam 1 Juil - 21:10ZIGHOUD15
Moyen - orientDim 12 Mar - 9:08ZIGHOUD15
Stupidité arabeLun 6 Mar - 15:03ZIGHOUD15
Abane Ramdane dit AliMar 25 Aoû - 20:27Sphinx
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 43%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
73 Messages - 0%
Galerie


Juillet 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 36
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Sujet / Message Emploi et politique sociale

le Sam 12 Fév - 5:48
Les ministres mis en garde: sauf à relever les objectifs nationaux, les objectifs de l’UE en matière d’éducation resteront hors d’atteinte

Lors du Conseil «Éducation» du 14 février, la commissaire à l’éducation, à la culture, au multilinguisme et à la jeunesse, Mme Androulla Vassiliou, entend alerter les ministres européens de l’Éducation sur la nécessité de relever leurs objectifs nationaux en matière d’éducation pour que l’Europe puisse atteindre ses objectifs de réduction de l’abandon scolaire et d’augmentation du nombre de diplômés qu’elle s’est fixés à l’horizon 2020. La commissaire s’appuiera sur la décision du Conseil européen de la semaine dernière pour souligner le caractère prioritaire des investissements dans des domaines favorables à la croissance comme l’éducation, la recherche et l’innovation.

Les ministres débattront la manière dont l’amélioration de l’éducation et de la formation contribuera à remettre l’Europe sur les rails et à jeter les bases d’une croissance intelligente, durable et inclusive.

Conformément à l’un des cinq grands objectifs de la stratégie de réforme Europe 2020, les États membres se sont engagés à ramener à moins de 10 %, contre 14,4 % aujourd’hui, la proportion de jeunes qui quittent précocement le système scolaire sans qualification (soit une diminution de 1,7 million au moins de leur nombre), et de porter de 33 % à 40 % le nombre de diplômés de l’enseignement supérieur (soit 2,6 millions de diplômés de plus).

À l’exception du Royaume-Uni et des Pays-Bas, les États membres ont défini des objectifs nationaux pour contribuer à atteindre ceux fixés par l’Union. Mais la somme de ces objectifs nationaux chiffrés reste inférieure de 800 000 pour ce qui est du nombre d’étudiants de l’enseignement supérieur, et de 200 000 pour ce qui est des abandons scolaires, aux ambitions de l’UE pour 2020.

Mme Androulla Vassiliou a déclaré: «La Commission est prête, dans le contexte de l’analyse des programmes de réforme nationaux, à aider les États membres à atteindre notre objectif commun».

Les ministres examineront la question de l’éducation et de la formation à la lumière du premier examen annuel de la croissance, dans lequel la Commission européenne expose les grandes lignes d’une réponse européenne globale et efficace à la crise. Ce document définit dix actions prioritaires en faveur de la stabilité économique, des réformes structurelles, ainsi que des mesures spécifiques destinées à stimuler la croissance.

Une stratégie pour des compétences nouvelles et des emplois

Mme Vassiliou présentera également le projet phare d’Europe 2020, «Une stratégie pour des compétences nouvelles et des emplois», qui définit la stratégie de la Commission pour renforcer les compétences et l’emploi et prévoit notamment de multiplier les mesures incitatives en faveur de l’investissement dans la formation. «Nous voulons contribuer à instaurer un environnement propice à la création d’emplois et garantir des conditions de travail décentes. À cet effet, nous devons investir plus et mieux dans l’éducation et la formation, de sorte à doter les citoyens des compétences appropriées et à leur permettre de les développer», a déclaré la commissaire.

Dans cette optique, la Commission engagera de nouvelles actions au cours des prochaines années, parmi lesquelles le panorama européen des compétences, qui doit permettre d’anticiper les besoins en compétences, ainsi que le passeport européen des compétences, destiné à consigner les compétences de son détenteur de manière transparente et comparable. D’autres projets, dont la nouvelle campagne de lutte contre l’illettrisme (le 1er février, Mme Vassiliou a mis en place un groupe d’experts sur ce thème), doivent permettre de garantir à tous l’acquisition des compétences de base indispensables comme la lecture et l’écriture.

http://europa.eu

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum