Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sujets similaires
    Sondage
    Derniers sujets
    Qatar Sam 1 Juil - 21:12ZIGHOUD15
    allemagne Sam 1 Juil - 21:10ZIGHOUD15
    Moyen - orientDim 12 Mar - 9:08ZIGHOUD15
    Stupidité arabeLun 6 Mar - 15:03ZIGHOUD15
    Abane Ramdane dit AliMar 25 Aoû - 20:27Sphinx
    Meilleurs posteurs
    8022 Messages - 43%
    5687 Messages - 30%
    2215 Messages - 12%
    1184 Messages - 6%
    1142 Messages - 6%
    207 Messages - 1%
    128 Messages - 1%
    94 Messages - 0%
    87 Messages - 0%
    73 Messages - 0%
    Galerie


    Juillet 2017
    DimLunMarMerJeuVenSam
          1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031     

    Calendrier

    Connexion

    Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    avatar
    Syfou
    Adminstrateur
    Adminstrateur
    Masculin
    Nombre de messages : 5687
    Age : 34
    Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
    Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
    Date d'inscription : 11/01/2010
    Localisation : Dans un autre repère !

    Sujet / Message c'est qui ce Saïd Saadi ?

    le Lun 21 Fév - 0:03
    Said Saadi et le cannibalisme médiatique occidentale

    Il semblerait que les médias occidentaux tentent vainement cette fois de ne pas reproduire l’ignorance du passé .. Après avoir épuisées tous les faits divers, nous pouvons constater que depuis quelques jours l’Algérie revient au cœur de l’actualité, enfin presque; mais en fait ce n’est pas l’Algérie qui revient au cœur de l’actualité c’est plutôt un personnage et exclusivement un personnage.

    Pour un bon « journaliste », la boulot est simple, on cherche une bonne tête de préférence et qui s’exprime bien en Français, s’il est ami avec BHL et le crif c’est parfait … l’idéal serait qu’il habite Genève ou Paris et ainsi on en fait un Politicien en Exil et pour décrocher la timbale, il doit être de préférence laïc et bérbériste ..

    Nous sommes habitués à ce type de manœuvres à tel point que nous avons pris pour habitude d’en rire .. rappelez vous il y a peu, dès qu’il s’agissait de terrorisme on utilisait les services de M.Sifaoui .. des tentatives ont eu lieu avec Yasmina Khadra mais cet homme au pseudo féminin n’a jamais caché son nationalisme et a toujours su remettre les choses dans leur contexte, contrairement au piètre journaliste de Sifaoui qui tente vainement de s’improviser simultanément opposant au pouvoir ou comme valet laïc de la république proche ami de …(NDLC dans les deux cas il est insignifiant et mauvais, ya yemaaaaa faites les taire! ) ! !

    Depuis le 12 de ce mois, pas un seul média n’a omis d’interroger Said Saadi allant même à le présenter comme le chef de l’opposition … comme l’homme providentiel qu’il serait bon de mettre sur le siège tant convoité du pouvoir Algérien ! Cela aurait pu passer si on ne connaissait pas l’activisme des Algériens sur internet !

    Les salles de rédactions de tous les médias savent très bien que l’Algérien est l’un des rares à réagir directement au sein des rédactions. Une de nos sources d’un hebdomadaire parisien disait : C’est intéressant? nous recevons fréquemment des e-mails d’algériens pour rectifier nos analyses ou nos propos, ils sont hypers attentifs, réactifs et concernés!!

    Mais alors qu’en est-il vraiment de notre voleur de casquettes ( voir la vidéo ). Ce personnage que toutes les rédactions s’arrachent est effectivement un militant enfin, un militant voleurs de casquettes, un élu qui a prêté serment, ancien membre du gouvernement et qui en quelques heures a basculé en changeant de camps pour devenir un piètre délinquant!

    Sa présence lors de la manifestation fut courte, en fait il est arrivé tardivement, très vite a pris de la hauteur en s’adressant à une foule de 2/300 personnes ( NDLR : seulement ? ) pour principalement s’en prendre à son ancien collègue et ami ( Mr Bouteflika et exclusivement qu’à lui ). Voyant qu’il ne servait à rien mais surtout que la mobilisation était loupée, il a tenté dans un ultime geste bien orchestré; comme on peut le voir sur la vidéo ci dessous, de gagner des points, en fait ; il a surtout perdu le peu de crédit qu’il conservait même dans son cercle proche au sein du RCD en s’en prenant aux jeunes agents de la force publique qui étaient là pour empêcher que l’on s’en prenne à lui; imaginez ce que ca nous laisse supposer si cet homme devait accéder a un pouvoir aussi petit soit il !! Eh oui… la haine a parlé !

    Nous pouvons d’ailleurs observer que ses propres agents de sécurité n’avaient pas trop l’air surpris… ( ndlc: orchestration ? )

    Eh oui, un député s’en prend aux forces de l’ordre et étrangement pas un seul des journalistes de cet occident porteur de valeurs démocratiques ne lui a posé une question à ce sujet ! Devons nous imaginer que ces journalistes n’ont pas de documentalistes ? Se contente t’il de passer un coup de fil a des amis ( BHL , Benjamin stora … )

    Dans son entourage proche, une source indiquait samedi soir que tout cela était « orchestré, » Said saadi s’est fait très discret toute la semaine qui a précédé la manifestation suite au flop de l’appel précédent mais surtout qu’il était bien conscient qu’il risquait de produire l’effet inverse et de démobiliser les participants; aussi, il fallait jouer son va tout !!

    Bien plus intéressant encore et toujours selon notre source, il aurait rassuré son entourage sur le soutien de la presse française arguant qu’il avait une popularité qui ferait de lui quoi qu’il arrive le vainqueur de cette manifestation qui rappelons le… fut un flop … Dans une ultime tentative de rameuter la foule à lui, il tenta de s’en prendre aux agents pour créer l’incident, mais c’était sans compter sur le self contrôle et l’intelligence des forces de sécurité algérienne qui sont restés imperturbables !

    Ce flop, certains analystes essaient de l’expliquer par la présence massive de force de police …Il n’en est rien ! Il suffit de connaître Alger ( 4 à millions d’habitants ) Si la volonté populaire était là, 1% de la population Algéroise serait descendus dans la rue et aurait débordé les forces de sécurité !

    Cette coordination doit accepter la réalité de la situation, ils ne font pas l’unanimité et donc ne mobilisent pas ! Et Said SAADI encore moins!

    Les médias doivent admettre que l’appel ne mobilise pas mais surtout cesser de nous présenter le personnage le plus IMPOPULAIRE d’Algérie et cela toutes tendances confondues comme le sauveur Algérien !

    Si les médias ne veulent pas rencontrer de rejet de la part de la population Algérienne dans l’avenir et avoir la possibilité de travailler librement, ils devraient méditer sur leurs prises de positions et sur le choix des interlocuteurs …. ces même médias par exemple devraient s’interroger sur l’attitude de la justice de leur pays si un député venait à frapper ou tenter de voler les casquettes des agents de polices.

    Les Algériens dans leurs grandes majorité ne sont pas dupes et surtout n’ont pas la mémoire courte et sauront s’en souvenir le moment venu et vous rappeler la seconde traitrise de l’histoire; après la colonisation il vous rappelleront que vous les avez pris pour des cons à un moment ou ils disaient justement à leurs dirigeants… Nous ne sommes pas si cons !

    http://www.webalgerie.com/?p=910

    __
    « Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


    http://algerie-institution.blog4ever.com

    avatar
    Syfou
    Adminstrateur
    Adminstrateur
    Masculin
    Nombre de messages : 5687
    Age : 34
    Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
    Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
    Date d'inscription : 11/01/2010
    Localisation : Dans un autre repère !

    Sujet / Message Re: c'est qui ce Saïd Saadi ?

    le Lun 21 Fév - 0:11
    Comment-taire du 20 février



    J’avoue que je mens du 20 fév

    Concombre des gens

    Par Mohamed Abdoun


    Qu’est-ce qu’on se bidonne ces derniers temps. La situation devient tellement ubuesque, vaudevillesque, grotesque, cacatesque, que je ne sais même plus par quoi, ou par qui, commentesque…

    Le Besbes, pas si bon que le concombre des gens (khiar ennas), ben il vient de se faire une grave commotion au cerveau. Il était même dans le coma. Un coma un peu spécial je dirais puisqu’on peut même l’écrire avec la lettre K. quand on a le cerveau dans les pieds, normal qu’on se prenne un traumatisme cranien en se foulant le poignet du pied, c’est-à-dire la cheville. En lui mettant une attelle, juste une attelle, le cerveau s’est remis en marche. Dans le sens des zéguilles… à tricoter les monts songes et les mensonges.

    J’y arrive donc. Ils ont essayé de faire endosser aux services de sécurité ce koma très spécial. Pendant ce temps, Sadi prolongeait son séjour en France. Là où il possède une maison luxueuse. Et où ses enfants sont définitivement établis. Procédons belaâkel ya djemaâ, bach matetkhallatche.

    Il a prétendu qu’il se trouvait en France pour y accorder des entretiens à des médias de ce pays. Balak. Mais j’en suis pas vraiment sur. D’abord, la technologie actuelle permet largement de s’exprimer en direct, par duplex (presque kima l’appart de Sadi en Espagne. Car il en a aussi. Je tiens ça de source sûre. Et madabiya il dépose plainte. Je me ramènerai avec les preuves, l’épreuve et les témoins)… le duplex permet de s’exprimer comme si vous y étiez. La logique, en outre, aurait voulu qu’il s’exprimât beaucoup plus dans les médias algériens, afin de sensibiliser ce peuple qu’il a prétendu ne pas reconnaître il y a de ça 20 ans, et qu’il souhaite régenter (un peu comme l’ex-régente de Carthage, qui avait elle aussi un RCD), et qu’il restât en Algérie afin de sensibiliser les foules et d’aider aux préparatifs techniques de la marche de ce samedi.

    En clair, Sadi séjournait, le plus calmement et le plus normalement du monde, dans son premier pays. L’Algérie n’étant que le second, voire le troisième ou le quatrième, après l’Espagne et les zuéssa.

    Revenons maintenant à cette histoire de passeport volé, perdu ou chais pas quoi d’autre. Sadi, en France, était-il accompagné de ses gardes du corps gracieusement délégués par la DGSN, avec l’accord du président du RCD algérien ? Je ne le sais pas vraiment. Ce que je sais, en revanche, c’est que même en cas de réponse négative, il était certainement surveillé par ses amis de DST française, avec lesquels il entretient d’excellentes relations. Donc, soit il a perdu, juste perdu son passeport lors de ses ébats, pardon je veux dire débats (des bas et des hots, hauts, hauts), et en a profité pour tenter d’accabler le pouvoir (et lui avec, puisqu’il en est partie prenante en siégeant dans les instances élues et en accepte la protection très rapprochée), soit il a inventé cette histoire de toutes pièces (d’identité ou de voyage) en voyant venir de loin la débâcle de ce samedi, afin de tenter de sortir son épingle du jeu.

    Je dois donner deux conseils au pouvoir avant de clore (et chlore) cette chronique franchement pas piquée des hannetons.

    S’il y aura manif samedi prochain, je conseille aux flics de viser la tête en ce qui concerne les gars du RCD, pour être sur de ne pas toucher le cerveau.

    Quant au docteur Sadi, il faut mettre à sa disposition, permanente, le fameux jet privé de la famille Trabelci, meuf de Ben Ali, et qui avait servi au transport gratos d’Alliot-Marie. Yakhi RCD RCD. Entre partis de mêmes acabits, on se sert les coudes quand même.

    Et les chevilles aussi…

    http://www.lepost.fr/article/2011/02/20/2411849_comment-taire-du-20-fevrier.html

    __
    « Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


    http://algerie-institution.blog4ever.com

    avatar
    Syfou
    Adminstrateur
    Adminstrateur
    Masculin
    Nombre de messages : 5687
    Age : 34
    Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
    Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
    Date d'inscription : 11/01/2010
    Localisation : Dans un autre repère !

    Sujet / Message Re: c'est qui ce Saïd Saadi ?

    le Lun 21 Fév - 0:27
    algerie alger manifestation le comportement de said saadi l'opposant kabyle

    [url][/url]

    Saâdi à Paris pour recevoir des instructions en prévision de la marche de samedi prochain

    Le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Saïd Saâdi, s’est envolé ce matin pour Paris, pour une visite de quelques jours et reviendra à Alger dans la matinée de samedi prochain.


    Selon une source bien informée, le chef du RCD s’est déplacé en France pour y rencontrer des personnalités françaises et les entretenir sur des affaires internes de l’Algérie. Bien que notre source n’ait pas révélé l’identité de ces personnalités françaises, elle a précisé que ceux-ci seraient des amis du chef du RCD. Le timing de la visite ; quelques jours seulement avant la troisième marche à laquelle il a appelé, soulève beaucoup de doutes.
    Saâdi devra rentrer au pays samedi prochain pour participer à la marche.
    Par ailleurs, le président d’honneur de la Ligue algérienne des droits de l’homme (LADDH), Ali Yahia Abdenour, a appelé hier les autorités françaises à intervenir pour faire pression sur l’Algérie.
    Dans une déclaration faire à la chaîne française avant-hier, ce dernier invite les autorités françaises à faire des pressions sur le gouvernement algérien afin de pouvoir concrétiser les revendications de l’opposition, du RCD et des personnalités de l’opposition.
    Cette sortie du président d’honneur de la LADDH est intervenue au moment où des organisations américaines des droits de l’homme ont fait savoir qu’elles avaient reçus des appels de personnalités algériennes afin de faire pression sur le gouvernement américain pour que ce dernier fasse des pressions sur le gouvernement algérien.

    De leurs côtés, les autorités algériennes sont restés silencieux, notamment le ministère des affaires étrangères, quant aux ingérences étrangères dans les affaires internes de l’Algérie.

    Saâdi déchire son passeport algérien à Paris !

    Le chef du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Saïd Saâdi, a déchiré son passeport, quelques heures après une brève rencontre vendredi dernier avec un fonctionnaire du ministère français des affaires étrangères à Paris, pour exprimer son rejet du régime algérien et tous ses symboles y compris le passeport algérien.


    Selon des sources bien informées à Ennahar, le chef du RCD, qui était attendu hier matin à la Place du premier Mai pour diriger la marche suite à l’appel de la coordination nationale pour la démocratie et le changement (CNDC), n’est arrivé à Alger que tard dans la soirée d’hier, après les pressions des cadres de son parti qui se retrouvés en pleine guerre en l’absence de leur leader.
    Les rencontres intenses qu’a organisé Saïd Saâdi avec de hauts fonctionnaires du ministère français des affaires étrangères (Quai d’Orsay) , étaient la cause suffisante qui a poussé Saïd Saâdi à renoncé à la participation à la marche de ce samedi, surtout que les AE françaises auraient donné un signe encourageant au leader des démocrates en Algérie concernant la possibilité de mettre en marche un embargo économique contre l’Algérie.
    Le plus étonnant dans l’affaire du passeport algérien déchiré par Saïd Saâdi, est le fait que celui-ci ait déchiré le passeport mais pas le billet ni la carte de député au Parlement qu’il a utilisé plus tard auprès des services du consulat général algérien à Paris pour l’obtention d’une autorisation d’entrée en territoire algérien !

    C’est la première fois qu’un haut responsable algérien déchire son passeport hors du pays, bien que les autorités lui aient fourni ce qu’elles n’ont pas fourni aux 35 millions d’algériens. Il jouis de son statut de membre du parlement, un salaire alléchant, des gardes du corps qu’il utilise même dans les marches contre le régime.

    Déchirer son passeport algérien est un acte puni par la loi à trois années de prison ferme.
    Saïd Saâdi s’est adressé au consulat général d’Algérie à Paris pour demander une autorisation d’entrée en Algérie, et a fait une déclaration de perte de son passeport, sans donner de détail.

    Selon nos sources, le consulat algérien à Paris, aurait pris des mesures pour faciliter le retour de Saïd Saâdi en Algérie, sur ordre du ministre des affaires étrangères Mourad Medelci. Une autorisation d’entrée lui a été délivrée en un quart d’heure, et il est arrivé à Alger après que les manifestants qui se sont retrouvés sans organisation en l’absence de Saïd Saâdi, se soient dispersés.
    Le chef du RCD avait pris le premier départ mercredi dernier pour Paris, comme rapporté par Ennahar, pour y rencontrer des responsables du ministère des affaires étrangères française pour se plaindre de la position des autorités algériennes et demander l’intervention des autorités françaises à venir en aide aux démocrates.

    __
    « Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


    http://algerie-institution.blog4ever.com

    avatar
    Syfou
    Adminstrateur
    Adminstrateur
    Masculin
    Nombre de messages : 5687
    Age : 34
    Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
    Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
    Date d'inscription : 11/01/2010
    Localisation : Dans un autre repère !

    Sujet / Message Re: c'est qui ce Saïd Saadi ?

    le Lun 21 Fév - 0:42
    Trahison, Said Saadi Compare L'Algérie A L'Irak Et invite Les Américains A L'Envahir Pour Défendre la Démocratie !!


    SS : Votez pour Ovama !!

    En accord avec sa ligne de politique étrangère fantoche, le secrétaire général du RCD Said Saadi est passible de condamnation et devrait faire face au peloton d'exécution pour haute trahison. Il est exposé dans toute sa perfidie et hypocrisie par le compte rendu qu'a adressé l'ambassadeur américain à ses supérieurs dans un télex publié par Wikileaks et sa série de "révélations". Le psychiatre a mendié une aide à son "légitime allié" pour une intervention armée semblable à celle réservée à Sadam Hussein (Qu'Allah lui accorde sa Méséricorde).
    Aux vue des conséquences catastrophiques que cette agression a provoquées en Irak et les millions de victimes que la guerre continue d'enregistrer (guerre que les USA mènent en "proxy" pour Israél), il est révoltant de constater le peu de compassion de SS pour le peuple Arabe de cette grande nation, dépositaire de 5000 ans de civilisation et dont la capitale est un symbole de la grandeur de l'Islam et du génie Arabo-Musulman !
    J'avais déjà le 21 avril 2009 (Lien), (Lien), (Lien), dénoncé les fréquentations douteuses de SS, qui en visite aux USA, sous le patronage du "Hudson Institute", avait publiquement imploré G.W. Bush et les néo-cons pour qu'ils s'ingèrent dans les processus électoraux, en Algérie. Requête qu'il avait renouvelée (Lien) lors de l'élection d'Obama à la présidence (Maghrébia !!) !
    Il écrit à Obama :

    « Nous sommes nombreux à avoir noté votre disponibilité pour contribuer à l'émergence d'une gouvernance transparente et au respect mutuel des peuples. Sur ce chantier particulièrement, la nouvelle Amérique trouvera des nombreux partenaires fiables et déterminés dans nos contrées ». « Je suis sûr que l'immensité du travail qui vous attend trouvera, à travers votre talent, les réponses les plus adaptées puisque la confiance, fondement de toute épopée, a accompagné votre candidature dès le premier jour »
    , conclut le Docteur Sadi.
    La réponse n'avait pas tardé à venir, puisqu'Obama avait immédiatement décidé d'envoyer 150.000 soldats supplémentaires en Irak-Afghanistan, pour y "défendre la démocratie"..... Écœurant !
    Et SS a poursuivi sa campagne aveugle en plaidant sa cause chez tous les ennemis de l'extérieur.
    Même l'immonde Cocorico Cocu , Sarkosy a eu droit à quelques coups de brosse. Dégradant !

    «Ford a rappelé à Sadi les multiples efforts fournis pour maintenir ouvert le bureau du National Democratic Institut (NDI) et avoir soulevé à plusieurs reprises les problèmes du processus électoral et sa crédibilité. L’ambassadeur a exhorté le RCD – et d’autres partis politiques qui demandent un soutien américain – à faire mieux entendre leurs voix : «La démarche américaine pour demander la levée des obstacles à la démocratie ne serait crédible que si les partis politiques algériens élevaient eux-mêmes la voix.» Lors d’un dîner, le 18 décembre, l’ancien ministre et magistrat, Leïla Aslaoui (une autre possédée par le démon de la vengeance), a estimé qu’il y a une démobilisation de la part d’une partie de la société algérienne sur la lutte contre le terrorisme.»
    Sous l'angle psychologique, et dans un langage que notre docteur ambulant comprendra, il est clair que de déception en déception, le secrétaire du RCD devrait être diagnostiqué comme souffrant d'une frustration aiguë due à ses échecs politiques et à ses tentatives avortées de prise de pouvoir. Son sevrage traumatique,de tout honneur ou gloire politique, l'a transformé en un vicieux rancunier, aigri et consumé par la vengeance contre le "système", "système"qui lui a fait enduré quelques désagréments, certes, mais de la vindicte obsessionnelle à la trahison, le possédé a fait un saut qui le place sous la même enseigne que les harkis qui vendirent leur âme pour une bouchée de pain ! Le vernis "intellectuel", dont se revêt l'effronté judas dépourvu d'intelligence et de bon sens, ne le prive pas de mériter le verdict de l'Histoire : traitre à la nation ! Le Colonel Amirouche, dont SS a tenté d'exploiter l'aura, l'engagement nationaliste et les faits d'armes pour se parer de quelque légitimité politique, doit se retourner dans sa tombe !
    En marge de ce commentaire, notons la malhonnêteté des média "indépendants" (chevaux de Troie Rothschildiens) partageant les mêmes utopies idéologiques (laicité-laxisme) que ceux défendues par SS. Ces média qui n'ont pas critiqué les supposées déclarations de l'ambassadeur américain, de la même manière qu'ils l'ont tenté contre Boutéflika, dans un contexte différent et avec des propos neutres sans conséquence pour la sécurité du pays.
    El Watan cite les faits sans élaborer et en modérant son entrain habituel à "prêter des intentions" à ceux qu'il diffame (ex. Boutéflika), le quotidien du commérage se montre très indulgent envers le renégat SS, le z-héro de la "démocratie". Malhonnêteté intellectuelle et perfidie mises à nu.

    Libellés : wikileaks; traitre; said saadi; algérie; boutéflika; sioniste; zioniste; renégat

    http://reflexionsetcommentaires.blogspot.com

    __
    « Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


    http://algerie-institution.blog4ever.com

    avatar
    Syfou
    Adminstrateur
    Adminstrateur
    Masculin
    Nombre de messages : 5687
    Age : 34
    Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
    Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
    Date d'inscription : 11/01/2010
    Localisation : Dans un autre repère !

    Sujet / Message Re: c'est qui ce Saïd Saadi ?

    le Mer 23 Fév - 23:41

    __
    « Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


    http://algerie-institution.blog4ever.com

    avatar
    Sphinx
    Adminstrateur
    Adminstrateur
    Masculin
    Nombre de messages : 8022
    Age : 31
    Emploi/loisirs : Mat
    Humeur : Peu importe.
    Date d'inscription : 19/12/2008
    Localisation : S.B.A

    Sujet / Message Re: c'est qui ce Saïd Saadi ?

    le Ven 25 Fév - 22:13
    SAID SADI N'ASSUME PAS SA PHOTO DE FAMILLE AVEC BHL SIONISTE

    [url][/url]

    __
    "Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
    3

    .、スフィンクス、


    Spoiler:


    avatar
    Syfou
    Adminstrateur
    Adminstrateur
    Masculin
    Nombre de messages : 5687
    Age : 34
    Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
    Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
    Date d'inscription : 11/01/2010
    Localisation : Dans un autre repère !

    Sujet / Message Re: c'est qui ce Saïd Saadi ?

    le Dim 27 Fév - 0:48
    Said Sadi tente de monter sur une voiture de police pour s'adresser aux manifestants rassemblés à la place des martyrs en ce samedi 26 février 2011 Suspect



    Enfin…Saâdi tombe ! .

    Alger- Le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Saïd Saâdi, a tenu à monter sur un véhicule de la sûreté nationale, garée à la Place des Martyrs, en face du siège de deuxième la sûreté urbaine, et piétiner le logo de la police, après avoir échoué dans ses précédentes manifestations à passer le cordon des forces de l’ordre qui ont bloqué les marches non autorisées, qui demandaient le départ du régime.

    Dès son arrivée à la Place des Martyrs, aux environs de neuf heures et demi du matin, le chef du RCD, entouré de ses partisans, dont le nombre ne dépassait guère 60 personnes, accompagné du président d’honneur de la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme, Ali Yahia Abdenour, a tenté de passer le cordon des forces anti-émeutes près des arcades du siège de l’APC de la Casbah, entouré de ses gardes du corps personnels, pour se diriger ensuite vers un véhicule de la sûreté nationale, garée en face du siège de la deuxième sûreté urbaine. Il monte sur le toit du véhicule, piétinant le logo de la police dessiné dessus, dans une tentative d’humilier ce corps, surtout que ce n’est pas la première fois qu’il fasse des choses pareilles. Lors de la marche du 12 février courant à la Place du Premier Mai, il avait tenté d’arracher les casques des agents de sûreté qui bloquaient la route aux manifestants de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD).

    Saâdi a voulu faire croire au monde qu’il a été fait tombé du haut du véhicule par les agents de sûreté qui tentaient de mettre un terme à cette comédie. Il s’est jeté sur les personnes qui l’entouraient, agents de sûreté et militants de son parti, avant de remonter une deuxième fois sur le toit du véhicule pour y rester quelques instants, levant les deux doigts pour former le « V » de victoire, avant d’être obligé de descendre et partir avec ses partisans vers les escalier menant à l’Amirauté, près de la poissonnerie. Saâdi a fait son discours devant ses partisans alors qu’environ 40 personnes des habitants des quartiers limitrophes à la Casbah scandaient des slogans pro Bouteflika. Il a quitté la Place des martyrs aux environs de onze heures et demie.

    Ennahar Online


    __
    « Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


    http://algerie-institution.blog4ever.com

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    avatar
    Syfou
    Adminstrateur
    Adminstrateur
    Masculin
    Nombre de messages : 5687
    Age : 34
    Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
    Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
    Date d'inscription : 11/01/2010
    Localisation : Dans un autre repère !

    Sujet / Message Re: c'est qui ce Saïd Saadi ?

    le Lun 7 Mar - 11:36
    Réputation du message : 100% (1 vote)
    Le père de Said SAADI serait un harki !

    Depuis hier un document attribué à la SAS ( Administration française pendant l'occupation de l'algérie ), circule avec force à Alger et à tizi, peut etre dans d'autres villes aussi .

    Ce document signé par un officier français en 1958, demande aux résponsable de la SAS de protéger particulièrement deux " indigènes ", dont le pere de Said SAADI actuel président du parti RCD, en raison du fait qu'ils étaient condamnés à mort par le FLN.


    Suite de l'article ici :http://djazairavanttout.over-blog.com/article-rumeur-en-algerie-le-pere-de-said-saadi-serait-un-harki-68231873-comments.html


    Une copie du document


    __
    « Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


    http://algerie-institution.blog4ever.com

    avatar
    Syfou
    Adminstrateur
    Adminstrateur
    Masculin
    Nombre de messages : 5687
    Age : 34
    Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
    Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
    Date d'inscription : 11/01/2010
    Localisation : Dans un autre repère !

    Sujet / Message Re: c'est qui ce Saïd Saadi ?

    le Dim 11 Mar - 12:24
    Le mëme système qu'en France ; gauche droite les enfants de la 5° républika verts155

    Mohcine Belabbas nouveau président du RCD



    Mohcen Belabès est depuis ce samedi 10 mars le nouveau président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD).

    Mohcen Belabès a été élu nouveau président du RCD, par les participants au 4ème congrès du parti. Il succède ainsi à Said Saadi qui a décidé de ne plus briguer un nouveau mandat à la tête du parti.

    Mohcen Belabès était le seul candidat à la présidence du parti. La majorité des congressistes a voté pour sa candidature à main levée.

    Né le 15 septembre 1970, Mohcen Belabès est militant du parti depuis longtemps au niveau de la capitale. Etant étudiant il a été élu en 1996 président du syndicat algérien des étudiants démocrates. Elu député d'Alger en 2007, il est également président de la commission culture et communication et porte parole du parti.

    Mina Adel
    http://www.elwatan.com/actualite/mohcine-belabbas-nouveau-president-du-rcd-10-03-2012-162256_109.php

    __
    « Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


    http://algerie-institution.blog4ever.com

    Contenu sponsorisé

    Sujet / Message Re: c'est qui ce Saïd Saadi ?

    Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum