algeriedrs
Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

algeriedrs
Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… 120px-10

http://www.intervalle-dz.com/
algeriedrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Derniers sujets
» National security2 of Algéria
Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… EmptyMer 29 Nov - 18:51 par ZIGHOUD15

»  Direction de la Sécurité Intérieure (D.S.I)
Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… EmptyMar 7 Mar - 19:34 par ZIGHOUD15

» National security2 of Algéria
Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… EmptyLun 20 Fév - 15:04 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… EmptyMer 28 Sep - 16:45 par ZIGHOUD15

» nouvelle grille de lecture du monde
Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… EmptySam 20 Aoû - 18:47 par ZIGHOUD15

» Lobbyisme et démocratie
Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… EmptySam 19 Mar - 9:19 par ZIGHOUD15

» La fin des « guerres à bon marché » pour les États-Unis
Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… EmptyJeu 10 Mar - 14:04 par ZIGHOUD15

» BRICS
Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… EmptyJeu 10 Mar - 13:58 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… EmptyVen 10 Sep - 20:41 par ZIGHOUD15

» Dhû-l-Qarnayn ou le bicornu ....
Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… EmptySam 21 Aoû - 22:46 par ZIGHOUD15

» Définition et conception ?!
Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… EmptyLun 21 Juin - 17:39 par abdelmalek

» Gendarmerie Nationale
Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… EmptySam 19 Juin - 12:12 par abdelmalek

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… EmptyMer 16 Juin - 10:31 par abdelmalek

» إنتخابات الجزائر الجددة
Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… EmptyMar 24 Sep - 1:02 par Sphinx

» Zouaves ! qui sont ?
Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… EmptyDim 22 Sep - 22:22 par Sphinx

» Les alliés locaux de la colonisation algérienne
Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… EmptyMar 25 Juin - 22:18 par Sphinx

» Carthage et l'occident ...
Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… EmptyVen 21 Juin - 21:38 par Sphinx

» الأمير عبد القاد ر بن محي الدین
Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… EmptyLun 17 Juin - 23:35 par Sphinx

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… EmptySam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… EmptyDim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… EmptyVen 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… EmptyMer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… EmptyLun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

Galerie


Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… Empty
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…

Aller en bas

Personne à contacter Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…

Message par Droit_De_l'Homme Mer 23 Fév - 17:21

Découvrez ce que votre position du sommeil révèle de votre personnalité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La façon dont nous dormons en dit long sur notre personnalité

On passe environ un tiers de notre vie à dormir, alors les positions du sommeil méritent qu’on leur accorde toute notre attention ! Et sur la question, chacun à sa préférence. Sur le dos, couchés sur le coté ou les bras croisés : la manière dont nous dormons en dit long sur notre personnalité. C’est pourquoi la chaine d’hôtels Kyriad et Joseph Messinger, psychothérapeute expert du langage corporel se sont penchés sur la question.

Je dors allongée sur le côté

De manière générale, dormir sur le côté traduit un contexte de remise en question ou d’évolution.
Cependant, dormir sur le côté gauche ou droit n’a pas la même signification.

Si pour trouver le sommeil, vous ne vous sentez bien qu’installé sur le côté gauche, ceci traduit en général un esprit préoccupé ou perturbé par un changement.
Vous préférez le côté droit ? Cette position est souvent révélatrice d’un tempérament fort, pouvant quelquefois être possessif ou autoritaire.

Je dors couchée sur le dos chevilles croisées

S’endormir sur le dos est un signe d’équilibre psycho-dynamique qu’on produit plus aisément dans les pays chauds au moment de la sieste.
Cette manière de se coucher favorise également la fluidité intellectuelle et une remise en forme plus efficace.
Il y a néanmoins différentes manières de positionner son corps sur le dos !
Le dormeur adopte la position chevilles croisées gauche sur droite pour se rassurer. En effet, la cheville gauche, siège de la flexibilité symbolise la confiance en l’avenir ou en soi dans cet avenir.
La posture chevilles croisées droite sur gauche traduit également le besoin de réassurance dans un contexte de méfiance. Il s’agit donc d’un rituel téléguidé par l’inconscient qui vise à stimuler la confiance en soi.

Je dors sur le côté une main placée sous la joue

S’endormir la main placée sous la joue gauche ou droite offre deux significations majeures.

La main placée sous la joue gauche, siège symbolique de la tendresse durant la phase d’endormissement traduit un besoin de câlins et d’affection.
La main placée sous la joue droite, siège symbolique du courage révèle quant à elle un besoin de stimuler cette qualité.

Je dors couchée sur le dos les mains sur le ventre

Dormir sur le dos les doigts croisés sur son ventre, révèle une période de remise en question et de changement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 43
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum