Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 42%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
142 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
Galerie


Octobre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 36
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Sujet / Message Forces armées de l'Union africaine (AMISOM)

le Sam 5 Mar - 7:55
Paix de l'Union africaine "nombre de morts dans la lutte contre la Somalie est« au moins 53 '

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Offensive majeure contre les militants islamistes au cours des deux dernières semaines a vu plus élevé de victimes ~ Plus de 50 soldats de l'Union africaine ont trouvé la mort lors de combats en Somalie depuis une grande offensive contre les combattants islamistes ont commencé il ya deux semaines, les fonctionnaires ont dit. ~ Le nombre de morts est beaucoup plus élevé que n'importe quel reconnu publiquement les chiffres des victimes.
L'UA semble être en essayant de garder l'ampleur de ses pertes sous le boisseau pour des raisons politiques au Burundi, l'un des deux pays qui fournissent le gros des forces de combat d'Al-Shabab groupe islamiste aux côtés des troupes somaliennes. ~ Deux diplomates à base de Nairobi, a déclaré au moins 43 burundais et 10 soldats ougandais ont été tués depuis le 18 Février, citant des informations de personnes impliquées dans l'opération.

http://www.buzzbox.com

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Sujet / Message Re: Forces armées de l'Union africaine (AMISOM)

le Jeu 28 Juil - 13:00
Mission de l’Union africaine en Somalie / African Union Mission in Somalia


27 juillet 2011

Les États-Unis craignent un attentat d’al-Shebab sur leur sol - Le président de la commission sur la Sécurité nationale de la Chambre des représentants des États-Unis, Peter King, affirme aujourd’hui que les militants islamistes d’al-Shebab recrutent activement des musulmans américains afin de perpétrer un attentat sur le sol des États-Unis. Expliquant que les shebab, qui sont affiliés à Al-Qaïda, « ont réussi à recruter et radicaliser plus de 40 musulmans américains et 20 autres canadiens, qui ont rejoint le groupe extrémiste en Somalie », M. King souligne que « les shebab représentent une menace grandissante pour notre patrie ». Certains critiques, dont le représentant démocrate du Minnesota Keith Ellison, estiment toutefois que les allégations de M. King fait le jeu des extrémistes qui accusent les États-Unis de viser l’Islam.

Somalie: attaque de la force africaine et violents combats à Mogadiscio

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D’intenses combats ont éclaté jeudi à l’aube à Mogadiscio après une attaque de la force de l’Union africaine (Amisom) sur le marché de Bakara, bastion des insurgés shebab dans la capitale, a-t-on appris de sources concordantes.

Des échanges de tirs d’artillerie et d’armes automatiques ont débuté à l’aube sur les lignes de front ceinturant le marché de Bakara et dans la zone de Suqbacad, a-t-on constaté.

Selon des témoins, interrogés au téléphone par l’AFP, des soldats de l’Amisom, appuyés par des chars, ont franchi une grande avenue qui marque la ligne de front et donne accés à Bakara.

«Les affrontements sont très violents, impliquant des tanks de l’Amisom», a expliqué un habitant de Suqbacad. «Les rares personnes qui vivaient encore par ici ont tous fui», a-t-il ajouté.

«Il y a d’intenses combats en plusieurs endroits de Mogadiscio, mais il est trop tôt pour connaître le nombre de victimes», a indiqué pour sa part le chef du service des ambulances de la capitale somalienne, Ali Muse, qui a déjà fait état de plusieurs civils blessés.

9 000 militaires depuis 2007

Forte de près de 9.000 militaires ougandais et burundais, l’Amisom est déployée depuis 2007 dans Mogadiscio en soutien au fragile gouvernement de transition (TFG) du président Sharif Cheikh Ahmed.

Elle contrôle un peu plus de la moitié de la ville, avec notamment l’aéroport et le port, face aux insurgés islamistes qui en tiennent toute la partie nord-est.

Depuis février, la force africaine a considérablement progressé et repoussé les islamistes sur les deux principales lignes de front de la capitale, resserrant ainsi son étau sur le marché de Bakara.

Cette nouvelle attaque de l’Amisom intervient au lendemain du début d’un pont aérien du Programme alimentaire mondial (PAM) pour venir en aide aux victimes de la sécheresse dans le pays.

Situé en bord de mer, à environ 3 km des lignes de front, l’aéroport international est en théorie hors de portée de combats, en particulier des obus de mortiers des insurgés.

L’aéroport abrite la principale base de l’Amisom, et les vols cargos ou de passagers en provenance des pays de la région y sont quotidiens.

(Source AFP)

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum