Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
» nouvelle grille de lecture du monde
Mer 13 Mar - 20:42 par ZIGHOUD15

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Sam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Dim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Ven 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Mer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Sam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Lun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

» Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
Mar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

» BRICS
Mar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Lun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

» La science du transhumanisme
Jeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

» la guerre de syrie
Jeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

» la chine nouveau joueur en afrique
Sam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

» Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
Mer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Lun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

» l'inde nouveau joueur ?
Jeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

» Birmanie
Mar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

» divulgation ET sommes nous prets ?
Mer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

» la lachété comme le courage seraient hereditaires
Mar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

» Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
Lun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

» le mouton de l'aid
Dim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

» Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
Lun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

» Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
Lun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

Galerie


Mars 2019
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Programme nucléaire de l'Arabie Saoudite

Aller en bas

Sujet / Message Nucléaire Civil

Message par Droit_De_l'Homme le Mar 22 Fév - 14:38

La France et l'Arabie saoudite signent un accord sur le nucléaire civil



Soucieuse de diversifier ses sources d'énergie, presque exclusivement pétrolières, l'Arabie saoudite a paraphé un accord avec la France dans le domaine du nucléaire civil. Un partenariat "stratégique" qui aura mis trois ans avant d'être finalisé.

AFP - La France et l'Arabie saoudite ont signé mardi à Ryad un accord dans le domaine du nucléaire civil destiné notamment à aider le royaume saoudien à produire de l'électricité et à dessaler l'eau de mer.

Selon un communiqué de l'ambassade de France, l'accord a été signé par le président de l'entité saoudienne du nucléaire civil, Hachem Yamani, et le ministre français en charge de l'Industrie et de l'Energie, Eric Besson.

L'Arabie saoudite, premier exportateur mondial de pétrole, cherche à diversifier ces sources d'énergie. Le royaume est également en discussion avec la Russie sur des accords de coopération dans le domaine du nucléaire civil, après avoir conclu un accord similaire avec les Etats-Unis.

Selon un communiqué de l'organisme saoudien du nucléaire civil, le King Abdallah City for Atomic and Renewable Energy (KA-CARE), l'accord est destiné à permettre à l'Arabie saoudite de se préparer à produire de l'électricité et à dessaler l'eau de mer en utilisant l'énergie nucléaire.

"Cet accord va permettre aux deux parties de développer leur coopération dans les domaines de la production et de l'utilisation à des fins pacifiques de l'énergie nucléaire et un transfert de technologie", selon ce texte.

Il permettra de former en France des experts saoudiens et à l'Arabie saoudite de choisir la meilleure alternative pour ses programmes de production d'électricité et de dessalement de l'eau de mer.

La demande sur l'électricité doit tripler dans le pays d'ici 2032, ce qui nécessité la construction de nombreuses stations de production, a ajouté le communiqué en rappelant que le Conseil des ministres avait donné en juillet son feu vert à un programme de développement du nucléaire civil.

L'accord avait été proposé par le président français Nicolas Sarkozy au roi Abdallah en 2007 à Paris et un projet écrit avait été proposé à Ryad par M. Sarkozy lors d'une visite à Ryad en janvier 2008.

Dans son communiqué, l'ambassade de France a estimé que "cette signature représente une étape nouvelle et importante dans le partenariat stratégique qui lie la France au royaume d'Arabie saoudite".

"La France et l'Arabie manifestent ainsi leur volonté commune de coopérer dans un domaine particulièrement stratégique pour l'approvisionnement en énergie durable du XXIème siècle, faiblement émettrice de C02, et garant de la sécurité d'approvisionnement des Etats", ajoute l'ambassade.

http://www.france24.com

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Programme nucléaire de l'Arabie Saoudite

Message par Syfou le Dim 6 Mar - 20:08

L'Arabie Saoudite n'a pas un fonctionnaire armes nucléaires le programme, a signé Traité nucléaire de non-prolifération et est un membre de la coalition des pays exigeant a Zone exempte d'armes nucléaires dans le Moyen-Orient. Les études de la prolifération nucléaire n'ont pas identifié l'Arabie Saoudite comme pays de souci. Cependant, au cours des années il y a eu des rapports de médias de l'intention de l'Arabie Saoudite pour acheter une arme nucléaire d'une source extérieure.

En 2003, un papier de stratégie fui a présenté trois options possibles pour le gouvernement saoudien - pour acquérir une force de dissuasion nucléaire, à l'allié avec et devenu protégé par une nation nucléaire existante, ou à l'accord d'essai et d'extension sur avoir un Moyen-Orient libre nucléaire. Les fonctionnaires de l'ONU et les spécialistes en arme ont suggéré que cette revue ait été incitée par distancer des relations avec les USA, le programme nucléaire de l'Iran fini de soucis, et le manque de pression internationale sur l'Israel d'abandonner ses armes nucléaires.

Intervention des USA

En mai 2008, les Etats-Unis et l'Arabie Saoudite ont signé un protocole d'accord pour amplifier les efforts saoudiens pour un programme civil d'énergie nucléaire.

Programme d'arme nucléaire de l'Arabie Saoudite et de l'Irak

Dans 1994, Muhammad Khilewi, la deuxième-dans-commande de la mission saoudienne aux Nations Unies, appliquée pour asile dans Les Etats-Unis. Il a fourni un paquet de 10.000 documents[citation requise] cet appui saoudien à long terme allégué de Programme irakien d'armes nucléaires. Selon ces documents, pendant Saddam Hussein le régime en Irak, les Saoudiens a soutenu le programme nucléaire irakien avec $5 milliards à condition que la technologie nucléaire réussie et probablement même les armes nucléaires serait transférée en Arabie Saoudite. Khilewi a obtenu l'asile aux USA, avec le consentement de l'Arabie Saoudite. Les allégations n'ont été confirmées par aucune autre source, et les fonctionnaires des USA ont déclaré qu'ils n'ont aucune évidence de l'aide saoudienne au développement nucléaire irakien.

Les fonctionnaires saoudiens ont nié les allégations. En outre, les hauts fonctionnaires de l'administration de Clinton qui étaient responsables des affaires alors Khilewi de Moyen-Orient ont cherché l'asile, y compris Robert Pelletreau du département et du Bruce Riedel d'état du conseil de sécurité nationale, ont dit qu'ils n'ont trouvé rien à dans les debriefings de Khilewi soutenir les rapports de médias au sujet d'un programme nucléaire saoudien. « Il y avait aucun là là, » Pelletreau dit. (Vartan 2005)

Programme nucléaire de l'Arabie Saoudite et du Pakistan

En 2003 on a signalé que le Pakistan et l'Arabie Saoudite avaient écrit un accord secret sur « la coopération nucléaire » fournissant à l'Arabie Saoudite la technologie d'armes nucléaires en échange pour l'accès à l'huile bon marché pour le Pakistan.

En mars 2006, le magasin allemand Cicero rapporté que l'Arabie Saoudite a eu puisque 2003 ont reçu l'aide du Pakistan pour acquérir les missiles et les ogives nucléaires. Les photos satellites indiquent prétendument une ville souterraine et des silos nucléaires avec Ghauri fusées en Al-Sulaiyil, sud du capital Riyadh. Le Pakistan a nié faciliter l'Arabie Saoudite dans toutes les ambitions nucléaires.

L'Arabie Saoudite et les états arabes des programmes nucléaires de golfe Persique

En outre, États arabes du golfe Persique projetez commencer leur propre programme nucléaire civil commun, qui a soulevé des craintes de la prolifération.[la citation a eu besoin] En mars 2007, ministres des affaires étrangères du six-membre Le Conseil de coopération de Golfe réuni en Arabie Saoudite pour discuter le progrès dans les plans a convenu en décembre 2006, pour un programme nucléaire civil commun.

Possibilités de missile

Dans 1988 L'Arabie Saoudite a acheté un nombre inconnu de CSS-2 Chinois-fait missiles intercontinentaux ce qui ont une gamme de 2.800 kilomètres avec une charge utile de 2.000 kilogrammes. Le CSS-2 a été à l'origine conçu par la Chine pour porter a bombe à hydrogène, toutefois la version achetée par l'Arabie Saoudite a été équipée d'une ogive conventionnelle.

Wikipedia

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum