Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 43%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
91 Messages - 0%
87 Messages - 0%
Galerie


Août 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Sujet / Message Actualité du Sahara Occidentale

le Mer 16 Mar - 13:18
Le Polisario appelle l’ONU à faire pression sur le Maroc



Le Front Polisario a appelé l’ONU à exercer des pressions et des sanctions contre le Maroc pour l’amener à se conformer à la légalité internationale, et à permettre la décolonisation de la dernière colonie d’Afrique, a indiqué lundi l’Agence de presse sahraouie.

A l’issue d’une réunion tenue sous la présidence du président sahraoui et Secrétaire général du Front Polisario, M. Mohamed Abdelaziz, le Bureau du Secrétariat national du Front Polisario a dénoncé l’intransigeance du Maroc à travers les obstacles qu’il ne cesse de dresser devant la mise en oeuvre des décisions du Conseil de sécurité, ses graves violations des droits de l’homme et son pillage des richesses naturelles du Sahara occidental.

Le Front Polsiario a appelé à la libération immédiate et inconditionnelle de tous les prisonniers politiques sahraouis, y compris ceux arrêtés durant et après les évènements de Gdeim Izik, le 8 novembre dernier et à faire toute la lumière sur le sort de plus de 651 disparus.

Il a en outre insisté sur la nécessité d’ouvrir la région aux observateurs et aux médias indépendants et de faciliter leurs contacts avec les Sahraouis, appelant à « l’élargissement sans plus tarder, des pouvoirs de la MINURSO à la protection et la surveillance de la situation des droits de l’homme au Sahara Occidental ».

Enfin, le Front Polisario a réaffirmé que la solution du conflit du Sahara occidental passe « par le plein respect » des exigences du droit international et le droit inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination à travers un référendum libre, juste et équitable, ainsi que le démantèlement du mur militaire érigé par l’armée marocaine qui divise le Sahara Occidental.

http://www.donnetonavis.fr

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Sujet / Message Re: Actualité du Sahara Occidentale

le Jeu 9 Juin - 17:48
Les pressions de Western Sahara Campaign



Les membres de l’Organisation Western Sahara Campaign ont demandé, hier à Londres, que la 7e réunion informelle entre le Front Polisario et le Maroc, qui se tient à New York, aborde la «cruciale» question des droits de l’homme en raison de l’augmentation des cas de violation enregistrés au cours de cette année.

Cette responsable s’est félicitée qu’une résolution du Conseil de sécurité mentionne, pour la première fois, les droits de l’homme au Sahara occidental, appelant à des mesures «indépendantes et crédibles» pour assurer le respect des droits de l’homme dans ce pays et fait référence à des procédures spéciales «en vertu des prérogatives de l’ONU en la matière», a-t-elle ajouté. «L’organisation Amnesty International a publié pas moins de sept rapports au cours des trois dernières semaines pour dénoncer les atteintes aux droits de l’homme au Sahara occidental», a ajouté cette responsable. Plusieurs incidents contre les Sahraouis sont signalés, comme l’attaque de la maison de la famille de Saïd Dambar, un Sahraoui tué par les forces de sécurité marocaines en décembre et dont la famille appelle les autorités à ouvrir une enquête, ainsi que la détention du journaliste Mustapha Abdaiem «emmené vers une destination inconnue avec des craintes réelles pour sa sécurité».

http://www.elwatan.com/actualite/sahara-occidental-les-pressions-de-western-sahara-campaign-08-06-2011-127878_109.php

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Sujet / Message Re: Actualité du Sahara Occidentale

le Sam 30 Juil - 12:04
déjà assis autour de la même table:c'est une rférence,maintenant la reconnaissance par le maroc.
avatar
matriochkas
Membre
Membre
Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Batna city

Sujet / Message Fin de la visite de la delegation us a tindouf

le Ven 31 Mai - 16:04
Smara (Camps de réfugiés sahraouis), 30 mai 2013 (SPS) Une délégation du Congrès américain a terminé jeudi une visite dans les camps des réfugiés sahraouis pour s’enquérir de la situation du peuple sahraoui dans ces camps.

Composée de 12 membres, la délégation américaine, qui a été accueillie par le Wali du camp de Smara et des parlementaires sahraouis, a visité plusieurs structures publiques.

Le chef de la délégation américaine, Scott Chiller, a indiqué à cette occasion que la délégation représentant le sénat et la chambre des représentants, est en quête d'une solution à la question sahraouie, pour que le peuple sahraoui puisse vivre dans la paix et la liberté.

Il a, en outre, salué les efforts déployés par le gouvernement algérien afin de contribuer à trouver une solution à la question sahraouie.

De son côté, le wali du camp de Smara, M.Edda Brahim Hmim, a souligné que le peuple sahraoui, qui attend depuis quarante ans d’obtenir sa liberté et son indépendance, reste exposé aux violations des droits de l’homme et à une spoliation de ses richesses naturelles sous l’occupation marocaine, estimant que la seule solution pour le peuple sahraoui réside dans son indépendance. Une indépendance qui sera un facteur de stabilité dans la région, a-t-il souligné.

M.Hmim a, en outre, exprimé la disposition du gouvernement sahraoui à aider à combattre le terrorisme, le trafic de drogue et les fléaux sociaux, que l’occupant marocain oeuvre à distiller dans la région.

Les membres de la délégation du congrès américain ont suivi une série d’exposés présentés par les représentants des unions de la femme et des jeunes et du Conseil consultatif sahraouis, qui se sont articulés notamment autour des exactions subies par les femmes et les jeunes sahraouis.

Les intervenants ont appelé les membres de la délégation américaine à transmettre le message du peuple sahraoui aux Américains afin de presser leur gouvernement en vue de faire appliquer les résolutions des Nations Unies et des décisions du Conseil de sécurité concernant la décolonisation.

La délégation américaine a ensuite été l’hôte d’un déjeuner offert en son honneur par le Premier ministre sahraoui, Abdelkader Taleb Omar, à l’issue d’une rencontre restreinte avec les membres du Conseil sahraoui.

Les membres de la délégation américaine ont également visité le siège de l’Association des familles de détenus et de disparus sahraouis, ainsi que le musée national de la résistance sahraouie.

Une délégation algérienne composée de 6 membres, deux parlementaires et 4 assistants, accompagne la délégation américaine dans cette visite. (SPS)

__
Je suis de retour.
When i was born, devil said : oh, shit ! competition.
Contenu sponsorisé

Sujet / Message Re: Actualité du Sahara Occidentale

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum