Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.

Frontière algéro-libyenne  120px-10

http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
» nouvelle grille de lecture du monde
Frontière algéro-libyenne  EmptyMer 13 Mar - 20:42 par ZIGHOUD15

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Frontière algéro-libyenne  EmptySam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Frontière algéro-libyenne  EmptyDim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Frontière algéro-libyenne  EmptyVen 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Frontière algéro-libyenne  EmptyMer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Frontière algéro-libyenne  EmptySam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Frontière algéro-libyenne  EmptyLun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

» Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
Frontière algéro-libyenne  EmptyMar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

» BRICS
Frontière algéro-libyenne  EmptyMar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Frontière algéro-libyenne  EmptyLun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

» La science du transhumanisme
Frontière algéro-libyenne  EmptyJeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

» la guerre de syrie
Frontière algéro-libyenne  EmptyJeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

» la chine nouveau joueur en afrique
Frontière algéro-libyenne  EmptySam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

» Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
Frontière algéro-libyenne  EmptyMer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Frontière algéro-libyenne  EmptyLun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

» l'inde nouveau joueur ?
Frontière algéro-libyenne  EmptyJeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

» Birmanie
Frontière algéro-libyenne  EmptyMar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

» divulgation ET sommes nous prets ?
Frontière algéro-libyenne  EmptyMer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

» la lachété comme le courage seraient hereditaires
Frontière algéro-libyenne  EmptyMar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

» Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
Frontière algéro-libyenne  EmptyLun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

» le mouton de l'aid
Frontière algéro-libyenne  EmptyDim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

» Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
Frontière algéro-libyenne  EmptyLun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

» Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
Frontière algéro-libyenne  EmptyLun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

Galerie


Frontière algéro-libyenne  Empty
Mai 2019
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Frontière algéro-libyenne

Aller en bas

Sujet / Message Frontière algéro-libyenne

Message par Daûphin_zz_47 le Sam 2 Avr - 13:02

Un éclaireur a été arrêté à la frontière algéro-libyenne,Ce que cherche Al Qaïda en Libye

Un terroriste éclaireur a été arrêté il y a quelques jours par les services de sécurité, et ce, à la frontière algéro-libyenne. Cet éclaireur était en mesure de passer la frontière afin d’atteindre la Libye pour une mission très spéciale dans ce pays.

Envoyé par l’«émir» national d’Aqmi, Droukdel, cet éclaireur a été dépêché par les terroristes d’Aqmi afin de constater si la route vers la Libye est rassurante pour ses acolytes.

Sûrement, les terroristes d’Aqmi avaient l’intention de rejoindre la Libye, voire d’envoyer quelques-uns de leurs éléments afin de négocier l’achat d’armes auprès des «insurgés» libyens, d’autant que les caisses d’Aqmi ont été renflouées, récemment, avec la libération de trois otages d’Areva, enlevés le 16 septembre dernier. Une éventuelle rançon a été, faut-il le souligner, payée par la France en contrepartie de cette libération. Avec cet argent, estimé par certains experts, à des millions d’euros, Aqmi a l’intention d’acheter des armes très sophistiquées pour booster ses actions terroristes dans la bande sahélo-saharienne. Toutefois, la vigilance des services de sécurité algériens a été un échec pour les terroristes d’Aqmi. Cette mobilisation par milliers de garde-frontières à la frontière algéro-libyenne a permis l’arrestation de cet éclaireur.

Cependant, le risque est toujours permanent, d’autant qu’Aqmi ne va pas baisser les bras. Cette nébuleuse organisation terroriste va tenter encore une fois d’envoyer d’autres de ses éléments afin d’acheminer des armes de guerre depuis la Libye vers le nord du Mali, tout en bénéficiant d’une aide très précieuse de certaines parties libyennes. D’autre part, dans un enregistrement sonore datant de quelques jours, le numéro trois d’Al Qaïda, Abou Yahia Al Liby, d’origine libyenne, a menacé le colonel Kaddafi d’une guerre sans merci contre ses troupes, tout en saluant le soulèvement populaire qui s’est produit depuis près d’un mois en Libye. «Nous bénirons la voie du peuple libyen que nous avons depuis des années appelée à travers nos communiqués». «Cela dit, aujourd’hui, nous sommes solidaires avec le peuple libyen, et nous sommes prêts à prêter main forte à nos frères libyens. Dans ce contexte, Al Qaïda appelle tous les musulmans dans le monde au djihad en Libye, à combattre le régime libyen», déclare le troisième cadre d’Al Qaïda. Ce chef terroriste de la nébuleuse organisation terroriste d’Al Qaïda a déclaré aussi : «Notre chef spirituel, Oussama Ben Laden que Dieu le protège, a décidé de créer une nouvelle filiale en Libye. Toutefois, cette nouvelle sera annoncée par le cheikh dans quelques jours». Abou Yahia Al Libye a affirmé également que des combattants d’Al Qaïda seront envoyés en terre libyenne pour le djihad, afin de pourchasser les ennemis de Dieu et de l’Islam. Ainsi, et à partir de ce nouvel enregistrement sonore, Al Qaïda mère a clairement rendu publics ses objectifs diaboliques en Libye, voire en Afrique du Nord. Al Qaïda projette de faire de la terre libyenne un nouveau lieu de djihad comme cela a été fait déjà en Afghanistan, en Irak et au Pakistan. Cela dit, la Libye sera la prochaine étape d’une guerre sainte pour les «fous de Dieu» d’Al Qaïda.

Une situation, également, qui va sérieusement posé des ennuis sur le plan sécuritaire pour l’ensemble des pays de la région y compris l’Algérie. D’ailleurs, la présence d’Al Qaïda au Maghreb islamique, a posé beaucoup de préjudices quant à la sécurité dans la région, en plus si Al Qaïda va vraiment créer une nouvelle filière en Libye, cela va augmenter les dangers sur cette grande partie du monde arabe.

La Libye, un stock d’armes de «guerre» pour Aqmi

Ce n’est plus un secret, mais une certitude, la Libye est devenue, aujourd’hui, un véritable stock de différents types d’armes de «guerre» pour Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Cela dit, Aqmi veut à tout prix prendre sa part du gâteau en matière d’armes lourdes. Une telle occasion ne se présente qu’une seule fois sur des dizaines d’années, c’est pour cette raison qu’Aqmi veut avoir ces armes. Profitant du chaos en Libye, et les frappes aériennes des forces alliées, les terroristes salafistes sont déjà en mesure d’avoir ce

«butin de guerre». Les desseins diaboliques de ces salafistes djihadistes ciblent plus loin que ça, ils veulent faire de la terre libyenne une nouvelle voie du Djihad. Selon John Brennan, le conseiller du Président américain Barack Obama pour la lutte antiterroriste, la Libye sera la prochaine «Somalie» dans la région d’Afrique du Nord. Une telle déclaration d’un haut responsable américain laisse prédire beaucoup de choses.

En effet, John Brennan qui était en Algérie il y a dix jours, avait annoncé lors d’un point de presse que son pays n’interviendra pas militairement en Libye, toutefois, dix jours après, les Etats-Unis ont bel et bien frappé la Libye. Pis, les Américains ont menacé le colonel Kaddafi d’exécuter des opérations militaires par voie terrestre, ce qui signifie, d’autre part, que la terre libyenne sera envahie militairement par des troupes occidentales, comme en Irak il y a onze ans. Parlant d’Al Qaïda, le conseiller de la lutte antiterroriste à la Maison-Blanche a déclaré, dans ce contexte, qu’Al Qaïda est en mesure de faire de la Libye une autre voie du djihad, comme c’est le cas en Somalie. Cela dit, un scénario à la somalienne n’est pas du tout écarté en Libye. D’ailleurs, les déclarations de John Brennan ont été faites le jour même où le numéro 3 d’Al Qaïda, Abou Yahia Al Liby, avait annoncé la création prochaine de la nouvelle filiale d’Al Qaïda en Libye.

D’après John Brennan, après les attentats du 11 septembre 2001, le réseau Al Qaïda est profondément isolé, en mutation, mais planifie toujours des attentats d’envergure dans le monde, et projette aussi de nouvelles créations dans divers pays. La haute direction de l’organisation islamiste «est toujours plus terrée dans ses retranchements au Pakistan, au Sahel et au Yémen», a estimé M. Brennan lors d’une conférence sur la sécurité à la Faculté de droit de l’université de New York (NYU). Selon lui, Al Qaïda «n’a jamais été aussi faible depuis 2001» et son idéologie djihadiste «a été rejetée par une écrasante majorité de musulmans». Le réseau a été absent des révoltes populaires récentes contre les gouvernements autoritaires dans le monde arabe, a-t-il noté. Toutefois, selon l’expert de la Maison-Blanche, Al Qaïda «a toujours l’intention et la capacité d’attaquer, et de créer de nouvelles branches dans le monde».

Par Sofiane Abi

http://www.algerie360.com/algerie/un-eclaireur-a-ete-arrete-a-la-frontiere-algero-libyennece-que-cherche-al-qaida-en-libye/

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire


Frontière algéro-libyenne  Th_ava10


https://www.facebook.com/DIKKTARIOF

Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sujet / Message Re: Frontière algéro-libyenne

Message par Syfou le Lun 29 Aoû - 23:44

EXCLUSIF: Alger décide de fermer ses frontières avec la Libye.

Frontière algéro-libyenne  Fronti10

C’est l’alerte générale aux frontières Algéro-Libyenne. L’état algérien a décidé unilatéralement de fermer ses frontières avec la Libye, apprend-on de sources sures.

Un communiqué devait être adressé avant la soirée aux différentes administrations intervenant sur les frontières telles que l’armée nationale populaire (ANP), la gendarmerie garde-frontières (GGF), la police des frontières et les douanes algériennes pour mettre en exécution cette décision.

Selon des sources diplomatiques à Alger, qui confirme l'information, la fermeture ne concerne que la partie à l'extreme sud de la frontière.

Cette fermeture intervient après l'annonce par le ministère des affaires étrangères, de l'entrée en Algérie de plusieurs membres de la famille d'El Gueddafi.

M-F.G

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Frontière algéro-libyenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum