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Coopération Aéronautique Russo-Française
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Coopération Aéronautique Russo-Française
Les tarifs douaniers entravent la coopération russo-française (GIFAS)
Les problèmes douaniers freinent la mise en œuvre des programmes aéronautiques russo-français, a déclaré jeudi à Oulianovsk (Volga) Émeric D'Arcimoles, président du bureau de la commission internationale du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS).
Si on ne prête pas d'attention au problème des tarifs douaniers qui ralentissent la réalisation des programmes russo-français de 20% à 40%, on portera préjudice à certains aspects de la coopération, selon M.D'Arcimoles.
Les Français produisent actuellement des moteurs pour les hélicoptères russes Ka-226 et participent à la production des moteurs SaM146pour les avions Sukhoi SuperJet 100. La France détient environ 30% des deux projets, a rappelé M.D'Arcimoles.
L'aéronautique est un secteur prioritaire de la coopération commerciale russo-française, a pour sa part déclaré Lioudmila Rostovtseva, directeur adjoint du département de l'industrie aéronautique du ministère russe de l'Industrie et du Commerce.
La 19e réunion du groupe de travail pour l'aéronautique du Conseil russo-français pour les questions économiques, financières, industrielles et commerciales se déroule à Oulianovsk à la veille du Premier Forum international des transports aériens programmé pour le 22 avril. La 18e réunion s'est tenue en mars 2010 à Paris.
RIA Novosti
Les problèmes douaniers freinent la mise en œuvre des programmes aéronautiques russo-français, a déclaré jeudi à Oulianovsk (Volga) Émeric D'Arcimoles, président du bureau de la commission internationale du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS).
Si on ne prête pas d'attention au problème des tarifs douaniers qui ralentissent la réalisation des programmes russo-français de 20% à 40%, on portera préjudice à certains aspects de la coopération, selon M.D'Arcimoles.
Les Français produisent actuellement des moteurs pour les hélicoptères russes Ka-226 et participent à la production des moteurs SaM146pour les avions Sukhoi SuperJet 100. La France détient environ 30% des deux projets, a rappelé M.D'Arcimoles.
L'aéronautique est un secteur prioritaire de la coopération commerciale russo-française, a pour sa part déclaré Lioudmila Rostovtseva, directeur adjoint du département de l'industrie aéronautique du ministère russe de l'Industrie et du Commerce.
La 19e réunion du groupe de travail pour l'aéronautique du Conseil russo-français pour les questions économiques, financières, industrielles et commerciales se déroule à Oulianovsk à la veille du Premier Forum international des transports aériens programmé pour le 22 avril. La 18e réunion s'est tenue en mars 2010 à Paris.
RIA Novosti
Droit_De_l'Homme- Adm
-
Nombre de messages : 1184
Age : 43
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)
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