Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 42%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
142 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
Galerie


Octobre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Pédophilie et lutte contre la perversion sexuelle

le Lun 6 Juin - 21:53
Pédophilie


Wikipedia


PEDOPHILIE ET LES RELIGIONS





Maroc:Najat Anwar, en lutte contre les pédophiles au Maroc

La présidente de Touche pas à mon enfant est mobilisée contre les abus sexuels et une justice trop clémente. L'association porte plainte à Marrakech et à Paris après les «révélations» de Luc Ferry.



«A quoi sert notre action ici, si des prédateurs sexuels VIP, des Very important pédophiles, continuent de sévir grâce à l’omerta des politiques?» Depuis l’éclatement de l’affaire Ferry, Najat Anwar, 45 ans, présidente de l’association marocaine Touche pas à mon enfant, ne mâche pas ses mots dans les médias français qui découvrent le combat de cette femme: depuis des années, elle dénonce un Maroc devenu terre de chasse des pédotouristes.

L'ancien ministre de l'Education français Luc Ferry a provoqué un tollé le 31 mai en accusant sans le nommer un ex-ministre de pédophilie au Maroc. Le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire confiée à la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire, qui a procédé à l'audition de Luc Ferry le 3 juin. Le même jour, l’association marocaine a porté plainte contre X à Marrakech pour «demander à la justice des éclaircissements sur toute personne ayant osé protéger l'auteur de cette affaire, si crime il y a eu», selon Najat Anwar. Son conseiller juridique, Me Mustapha Errachdi, a précisé «qu’une autre plainte contre X sera également déposée par l'ONG à Paris», probablement ce 8 juin, par l'intermédiaire d'un avocat parisien, Me Jean Chevais.

Une clémence intolérable des juges

Née à Sidi Kacem, c’est à Fès que Najat Anwar décroche au début des années 1990 sa licence en droit islamique. Elle travaille ensuite dans le commerce, mais a un déclic en 2003: des enfants de bas âge ont été victimes d’abus sexuels et le pédophile coupable de ces crimes, un gardien de crèche, est condamné à une peine légère.

Révoltée, cette mère de trois enfants, dont le mari est agent d’autorité au ministère de l’Intérieur, prend alors conscience qu’une action importante doit être menée pour protéger les enfants du Maroc contre les crimes de pédophilie, d’inceste et le tourisme sexuel. Elle fonde alors en 2004, à Agadir, l’association Touche pas à mon enfant qui se consacre à la défense du droit des mineurs abusés sexuellement pour leur assurer, ainsi qu’à leurs parents, un soutien juridique, médical et psychologique.

Ses actions sur le terrain dans les grandes villes touristiques ou lors de procès à sensation ont réussi à médiatiser sa cause. Elle lutte aussi pour la mise à niveau des textes de loi, qui demeurent trop indulgents envers les coupables de viol, d’inceste, de mariage de mineurs, de prostitution et de pédopornographie. Touche pas à mon enfant s’est portée partie civile dans des dizaines d’affaires d’abus sur mineurs, dont certaines sont toujours en cours d’instruction.

L’intolérable clémence de la justice marocaine exaspère les ONG de défense des droits de l’enfant, qui espèrent qu’un cas exemplaire puisse un jour faire jurisprudence.

«Le Maroc dispose de tout un arsenal juridique pour sanctionner les crimes de viol et d’abus sexuel sur mineur. Mais nous savons très bien que, dans certains cas, la légèreté des peines prononcées est tout simplement le fruit de la corruption, regrette Najat Anwar. Nous aimerions que tous ceux qui ont le pouvoir de rendre la justice prennent conscience que leurs verdicts sont le bouclier le plus efficace pour protéger nos enfants.»

«Le code pénal punit ce crime de deux à dix ans de prison. Il y a quelques années, une personne reconnue coupable de pédophilie écopait seulement de deux ans de prison, comme un simple pickpocket. Depuis quelques années, les juges appliquent mieux la loi. Mais il reste encore beaucoup à faire», tempère-t-elle.

Le Maroc n’applique pas les conventions internationales des droits de l’enfant. L’article 34 en particulier, qui stipule que les témoignages d’enfant sont recevables. Au Maroc, quand une famille porte plainte pour pédophilie, les juges lui demandent souvent s’il y a des témoins du crime, «une aberration» pour Najat Anwar.

Les termes de «tourisme sexuel» et de «pédocriminalité» ont été récemment introduits dans le code pénal marocain. La mobilisation de la société civile, le soutien des autorités et de certains médias commencent à faire bouger les choses. Mais, sur le terrain, les rares ONG comme Touche pas à mon enfant souffrent encore du peu de moyens pour faire face au fléau.

La honte, un obstacle qui tombe

«Même si la pédophilie et l’inceste sont protégés par la hchouma (la honte en arabe dialectal), voire par le poids de traditions permissives, de plus en plus de parents de jeunes victimes osent nous contacter pour dénoncer ces crimes», expliquait récemment Najat Anwar lors d’une conférence. Malgré cette victoire sur un des tabous les plus tenaces de la société marocaine, le combat qu’elle mène aux côtés d’une poignée de bénévoles reste semé d’embûches et de déceptions.

Touche pas à mon enfant a recensé plus d’une centaine d’affaires où la justice a été manifestement laxiste, ne condamnant les coupables qu’à des peines de trois à six mois de prison et à quelques centaines d’euros d’amende, alors que le code pénal marocain prévoit pourtant pour ce type de crime des peines de dix à vingt ans, voire, dans certains cas, trente ans d’emprisonnement. Plus que la loi, le carcan social continue d’ignorer le principe de sanctuarisation de l’enfant.

Alors qu’une réforme constitutionnelle est en chantier au Maroc, Najat Anwar, dont l’association a été oubliée des débats, s’est, il y a quelques semaines, elle-même invitée devant la Commission royale pour faire entendre la voix des mineurs. «La réforme de la Constitution est une occasion unique pour que la protection de l’enfance trouve place dans la loi suprême du pays. Le respect des droits et de l’intégrité des enfants est une priorité absolue. C’est la raison pour laquelle nous revendiquons la constitutionnalisation des droits des mineurs», avait-elle déclarée à cette occasion.

http://slateafrique.com

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 32
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Sujet / Message Re: Pédophilie et lutte contre la perversion sexuelle

le Mer 29 Juin - 23:45
Maroc: des diplomates seront entendus

Les policiers chargés de l'enquête sur les déclarations de l'ancien ministre de l'Education Luc Ferry, qui avait accusé publiquement un ancien ministre d'actes pédophiles au Maroc, souhaitent entendre les diplomates français en poste dans ce pays au début des années 2000, a-t-on appris aujourd'hui de source proche de l'enquête.

Une demande en ce sens vient d'être adressée au ministère des Affaires étrangères par les enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs (BPM) à Paris.

Sur le plateau du Grand Journal de Canal +, Luc Ferry avait déclaré le 30 mai: "Dans le 'Figaro magazine' de cette semaine, vous avez un épisode qui est raconté d'un ancien ministre qui s'est fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons".
"Probablement, nous savons tous ici de qui il s'agit (...) Moi je le sais et je pense que je ne suis pas le seul", avait-il affirmé. "L'affaire m'a été racontée par les plus hautes autorités de l'Etat, en particulier par le Premier ministre", avait-il ajouté, disant n'avoir "évidemment pas" de preuves.

Interrogé par la BPM, l'ancien ministre n'avait livré ni nom, ni date, faisant simplement référence à une enquête des Renseignements généraux. Entendu par les enquêteurs quelques jours après, Yves Bertrand, l'ancien patron des RG, ne s'était pas montré plus précis.

Source:*http://lefigaro.fr

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 36
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Sujet / Message Re: Pédophilie et lutte contre la perversion sexuelle

le Mar 27 Mar - 2:12
Etats-Unis : premier procès d’un évêque ayant couvert des prêtres accusés de pédophilie


Pour la première fois aux Etats-Unis, un évêque comparaît ce lundi 26 mars dans un procès pour faits de pédophilie. Le prélat est accusé d'avoir couvert les agissements de plusieurs prêtres. Il risque 14 ans de prison.

Mgr William Lynn supervisait dans les années 90 les affectations de prêtres dans les écoles et les paroisses gérées par l'archidiocèse de Philadelphie (Pennsylvanie, nord-est). Il aurait alors conservé à des postes au contact des enfants, au moins deux prêtres accusés d'abus sexuels.

L'un de ces prêtres comparaît à ses côtés à partir de ce lundi, l'autre, ayant plaidé coupable, s'en tirera avec une peine de prison légère. Ce procès est observé avec attention car il est le premier à impliquer directement un évêque américain.

L'Eglise catholique a plutôt jusqu'ici privilégié des arrangements pécuniaires avec les victimes, qui lui ont coûté très cher et ont ruiné quelques diocèses.

A Philadelphie, Mgr Lynn compte se défendre en s'abritant derrière son supérieur de l'époque, l'archevêque de Philadelphie, le cardinal Anthony Bevilacqua, qui aurait ordonné que ces prêtres pédophiles soient maintenus en fonction. L'archevêque devait lui aussi comparaître, comme témoin à ce procès mais très âgé déjà, il est mort il y a quelques mois.

La Pennsylvanie est l'un des Etats américains à forte proportion de catholiques : 3 millions de fidèles, dont au passage Rick Santorum, l'un des candidats aux primaires républicaines. A son image, l'Eglise de cet Etat est très conservatrice, en pointe par exemple, pour dénoncer l'obligation d'inclure la contraception dans les assurance-maladie nouvelle manière.

rfi

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Re: Pédophilie et lutte contre la perversion sexuelle

le Dim 23 Sep - 23:07
Marrakech :Nouvelle affaire de pédophilie

Deux Français sont poursuivis en justice à Marrakech pour pédophilie, selon de site d'information Bladi.net. La police a présenté 15.526 photos et 30 vidéos mettant en scène des relations sexuelles avec des enfants.

L'un des accusés, ancien gérant d’un hôtel du quartier Bab Al Atlas de la ville ocre, aurait quitté le Maroc, il y a peu. Le deuxième a comparu vendredi dernier pour pédophilie devant la Chambre criminelle du tribunal de première instance de Marrakech. Il est accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec des mineurs après les avoir attirés via internet. En outre, deux Marocains ont également comparu devant la même Cour. Ils sont accusés de complicité avec les deux Français.

Toujours selon le site, l'ONG “Touche pas à mon enfant” s’est constituée partie civile dans cette affaire. L’avocat en charge du dossier serait actuellement à Paris pour tenter d’entamer une procédure en France. Il envisagerait également de relancer, lors de son séjour, l’affaire de pédophilie évoquée en juin 2011 par l'ancien ministre français Luc Ferry, qui impliquait un autre ex-ministre français.

aufaitmaroc.com

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
georges
Membre
Membre
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : france

Sujet / Message Re: Pédophilie et lutte contre la perversion sexuelle

le Ven 3 Mai - 14:35
Un imâm algérien défend la pédophilie sur une chaîne nationale

Cheikh Chems Eddine, imam et animateur d’une émission religieuse sur la chaîne Ennahar TV,
a surpris les auditeurs de la radio Jil FM lorsqu'il a cautionné les pulsions d’un homme de 37 ans pour un enfant de 12 ans. L'adulte déviant a demandé au religieux son avis :

"Il y a une explication scientifique pour cet amour entre cet homme de 37 ans et cette fillette de 12 ans. Lui, il a 37 ans dans le corps, mais dans l’esprit il a peut-être le même âge que la fille", a tenté d'expliquer Eddine.Et d'ajouter : "Il se peut qu’il soit adulte même dans son esprit et que cette fille de 12 ans soit mûre. 12 ans, mais c’est une femme !

S’ils s’aiment tous les deux.

Dans ce cas, si ses intentions sont sincères, c’est-à-dire qu’il la veut pour épouse, je ne vois pas de contrainte à ce genre de mariage".

__
'' L'humanité a une dette incommensurable envers les femmes. ''
Karol Wojtyla
Contenu sponsorisé

Sujet / Message Re: Pédophilie et lutte contre la perversion sexuelle

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum