Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 42%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
153 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
Galerie


Novembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Académie interarmes de Cherchell

le Mer 29 Juin - 11:25
Académie interarmes de Cherchell

1kms du centre (centre-ville le plus proche) (شرشال)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dès l’indépendance, l’école dont la situation géographique offrant des terrains d’entraînement variés n’a pas échappé aux responsables algériens de l’époque, a été utilisée pour la formation des premiers officiers algériens. L’école comportait aussi des bâtiments quasiment neufs et modernes remis par les français aux algériens.
L’Académie militaire dispense aujourd’hui trois types de formation :
D’abord, elle assure l’entraînement militaire au cours d’une année préparatoire, de tous les élèves officiers des trois armes : terre, mer, air.
Ensuite, les élèves rejoignent leurs différentes écoles pour y poursuivre leurs études. A Cherchell, les élèves ayant opté pour l’armée de terre suivent une formation de trois ans à l’issue de laquelle ils obtiennent le grade de lieutenant avant de rejoindre les unités où ils sont affectés.
Enfin, une formation dite d’état-major est destinée aux officiers déjà en exercice. Il s’agit de parfaire leurs connaissances et de les préparer à occuper des postes supérieurs.

Bouteflika chez les militaires à Cherchell



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le président Abdelaziz Bouteflika était hier chez les militaires de l’Académie interarmes de Cherchell, où il a présidé la cérémonie de sortie de la 39e promotion d’officiers stagiaires.


Le chef de l’Etat, par ailleurs ministre de la Défense nationale, n’a pas parlé durant les quatre heures qu’il a passées au milieu des officiers supérieurs de l’ANP. Le chef d’état-major de l’ANP, Gaïd Salah, a pour sa part disserté sur les missions et le rôle des forces armées dans «la pérennisation de la sécurité et de la stabilité du pays». Une stabilité qui exige, selon lui, de «la persévérance à suivre et analyser en permanence les développements des événements qui caractérisent cette étape à la fois sensible et difficile que traversent notre continent africain et notre région arabe proche ou lointaine et en limitant ses effets négatifs». Il a survolé la géopolitique à la faveur des bouleversements politiques survenus dans la région.

Tout en louant les bienfaits de la réconciliation nationale, le chef d’état-major a, cependant, réaffirmé la nécessité de poursuivre la lutte antiterroriste. Il a souligné à ce propos que la paix et la sécurité «sont d’ores et déjà une réalité concrète dans notre pays. Leur consolidation demeure et demeurera constamment une mission fondamentale parmi celles assignées à l’Armée nationale populaire aux côtés des autres services de sécurité».Si le général-major Gaïd Salah a estimé que cette mission «exige de tirer le meilleur parti des dispositions de la charte pour la paix et la réconciliation nationale, autant elle exige, nécessairement, de poursuivre nos efforts de harcèlement des résidus terroristes, de resserrer l’étau sur eux et sur leurs acolytes des bandes de contrebandiers et du crime organisé, de surveiller et contenir leurs mouvements à l’échelle locale et régionale, notamment au niveau des pays du Sahel».

L’ombre des événements de Libye a plané sur le discours du chef d’état-major. Il a indiqué que les terroristes et leurs acolytes «ont en effet grandement subi les conséquences des événements en cours dans la région, ce qui a dynamisé, dans ce cadre et ces circonstances particulières, les efforts de coordination sécuritaire ainsi que les démarches vers une cohésion opérationnelle entre les armées des quatre pays pour arriver au niveau souhaité». Pas un mot du général-major sur la bavure militaire qui a coûté la vie à Mustapha Dial, jeudi dernier, dans la localité de Azazga (Tizi Ouzou). «L’esprit de sincère fraternité qui a prévalu entre militaires et citoyens» qu’il a évoqué à l’occasion n’a pas suscité chez lui de commentaire au sujet de la victime. La cérémonie s’est terminée au rythme de la fanfare militaire exécutée par la troupe de la Garde républicaine sur une chanson du patrimoine kabyle Therwi Dhakhessar. Le rythme était certes entraînant, mais le titre sournois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Sujet / Message Re: Académie interarmes de Cherchell

le Mer 29 Juin - 15:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
TR2S BONNE 2COLE QUI EST CONSACR2 DANS LE TOP DES ECOLES MILITAIRES DANS LE MONDE.MERCI A NOS CHOUHADAS;
avatar
ZIGHOUD
Membractif
Membractif
Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 50
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : ALGERIE

Sujet / Message L ACADÉMIE DE CHERCHEL

le Lun 29 Aoû - 1:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
CONDOLÉANCES AUX FAMILLES ALGÉRIENNES ET ÉTRANGÈRES DES OFFICIERS DE L ACADÉMIE DE CHERCHEL TOMBES AU CHAMPS D HONNEUR QUE DIEU LES ACCUEILLE EN SON VASTE PARADIS ET QUE LES RESPONSABLES DE PRES OU DE LOIN POURRISSENT EN ENFER...
ZIGHOUD
avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Re: Académie interarmes de Cherchell

le Lun 29 Aoû - 2:05
Retour sur l’attentat contre l’académie militaire de Cherchell

Les terroristes algériens galvanisés par la guerre en Libye

Au-delà de la guerre de leadership que se livrent les différentes factions de l’ex-GSPC, il est clair que l’influence
de la guerre en Libye sur les islamistes radicaux a inévitablement pesé sur la scène sécuritaire en Algérie.

Si aucun attentat kamikaze n’a été enregistré en 2009, l’année 2010 a vu un seul et unique attentat kamikaze exécuté. Il a été perpétré à Zaâtra (Zemmouri) à l’aide d’un véhicule contre un convoi militaire, faisant trois morts et dix blessés. Mais, c’est l’année 2011 qui comptabilise le plus d’attentats kamikazes dont trois ont été exécutés (Bordj Menaïel, Tizi Ouzou, Cherchell), alors que celui qui visait Alger a été avorté. Paradoxalement, cette recrudescence d’attentats kamikazes intervient au moment où l’ex-GSPC peine à enregistrer de nouvelles recrues. Seules six personnes ont rejoint les maquis en 2010 et 2011 dans la wilaya de Boumerdès contre une vingtaine en 2008 et 2009.
En plus, le nombre de terroristes dans les maquis a nettement diminué du fait que de nombreux terroristes ont été abattus, alors que d’autres se sont rendus. Mais, en dépit de cette situation, les attentats kamikazes ont refait leur réapparition et avec plus d’intensité, même si la tactique a changé, puisque les terroristes optent pour la ceinture explosive et la moto. Ce mode opératoire a été choisi pour contourner les barricades et les différentes barrières installées devant les édifices publics et sièges des commissariats ou de tribunaux.
Mais il permet aussi d’assurer une meilleure mobilité des kamikazes. Ainsi, après les attentats ciblés qui ont fait de nombreux morts durant ce Ramadhan, ce sont “les doubles attentats kamikazes ciblés” qui commencent à se généraliser. Ces bombes humaines à l’irakienne sont plus redoutables car difficiles à détecter.
Néanmoins, selon certains observateurs, cette recrudescence d’attentats intervient dans un contexte régional particulier marqué notamment par la guerre en Libye. Comme en 2007 et 2008 durant les moments forts de la guerre en Irak, les groupes terroristes exaltés ont perpétré de nombreux attentats. Le conflit libyen a donné l’occasion aux terroristes de se redéployer, voire de recréer des cellules qu’on croyait décimées à jamais, notent certains observateurs. Non seulement ce conflit a déjà permis au GSPC de se doter d’armes et de munitions mais les terroristes se sentent encouragés par les images de ce conflit, d’autant plus que la plupart des rebelles qui mènent la guerre sont des islamistes, à l’image de leur chef Abdelkrim Belhadj, alias Abou Abdallah, un ami de Zarkaoui et qui a fait l’Afghanistan. Cette influence s’est emparée de certains terroristes de Boumerdès comme ceux qui ont assassiné, jeudi à Si Mustapha, un citoyen et sont venus à bord d’un pick-up assis en arrière arborant leur mitraillette. Ils ont fait une incursion à la libyenne en se croyant être à Misrata, nous a affirmé un voisin de la victime. La multiplication des attentats en cette année de 2011 cache une guerre de leadership entre les différents “émirs” de l’ex-GSPC.
On sait que l’organisation terroriste est minée par des conflits internes, chaque “émir” tentant de se replacer en démontrant ses capacités de nuisance par la multiplication d’attentats aussi spectaculaires les uns que les autres.

liberte-algerie

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
fennec dz
Membractif
Membractif
Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 27
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Algerie

Sujet / Message Re: Académie interarmes de Cherchell

le Lun 29 Aoû - 6:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ellah yerhamhom
avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Sujet / Message Re: Académie interarmes de Cherchell

le Lun 29 Aoû - 12:26
rabi irrahmoum:nos jeunes officiers qui voulaient faire devoir de défendre l’Algérie de leurs coeurs:nous sommes peinés pour eux et leurs familles nous espérons que les sanguinaires qui ne veulent pas que notre pays rentre dans l'histoire des grand ,a chaque fois ils veulent le salir;mais dieu est grand et l'enfer est pour eux .que dieu les prends dans sont vaste paradis et les terro en enfer.
avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Sujet / Message Re: Académie interarmes de Cherchell

le Sam 30 Juin - 13:38
Bouteflika à l’Académie militaire de Cherchell

Le président Abdelaziz Bouteflika a présidé ce mercredi matin à l’Académie militaire interarmes (Amia) de Cherchell, dans la wilaya de Tipaza, la cérémonie traditionnelle de sortie de promotions. Cette sortie du chef de l’État sur le terrain est la première du genre depuis la campagne des législatives du 10 mai dernier. Son dernier discours a été prononcé à partir de Sétif, à l’occasion de la commémoration des événements du 8 mai 1945. Il avait laissé entendre que sa génération allait quitter le pouvoir.

À Cherchell, la cérémonie s’est déroulée en présence des hauts responsables de l’armée nationale : le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, M. Abdelmalek Guenaïzia, le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, chef d'état‑major de l'Armée nationale populaire (ANP), le général‑major Tafer Ahcene, commandant des forces terrestres, le général‑major Habib Chentouf, commandant de la 1ère région militaire et le général Sidane Ali, commandant de l'Amia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Re: Académie interarmes de Cherchell

le Mar 3 Juil - 0:08
حفل تخرج الدفعات من الأكاديمية العسكرية بشرشال_27-06-2012


__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Sujet / Message Re: Académie interarmes de Cherchell

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum