Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 43%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
91 Messages - 0%
87 Messages - 0%
Galerie


Août 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 36
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Sujet / Message Espionnage pour la Russie

le Lun 18 Juil - 20:32
Un deuxième photographe géorgien passe aux aveux



TBILISSI - Un deuxième photographe géorgien, sur les trois accusés d'espionnage au profit de la Russie, est passé aux aveux reconnaissant avoir transmis des informations secrètes à son collègue soupçonné d'être un agent de Moscou, dans une vidéo remise lundi à la presse.
Guiorgui Abdaladzé, photographe du ministère des Affaires étrangères, déclare dans cet enregistrement avoir transmis des informations sur des rencontres à haut niveau à Zourab Kourtsikidzé, photographe de l'agence européenne EPA.
"Kourtsikidzé m'a demandé non seulement de prendre des photos mais aussi d'enregistrer des conversations", dit Guiorgui Abdaladzé dans cette vidéo transmise par le parquet au cours d'un point de presse.
Le film de 16 minutes montre Abdaladzé assis à une table avec son avocat et parlant à des procureurs.
Il explique avoir recueilli des informations sur des réunions officielles grâce à son accès aux ordinateurs du ministère des Affaires étrangères.
Son avocat a cependant remis en cause ces aveux. "Je ne peux pas croire cette confession car elle a été faite sous pression psychologique. Il était en prison et il avait très peur", a déclaré à l'AFP Eka Beselia.
Un autre suspect, Irakli Guédénidzé, photographe officiel du président Mikheïl Saakachvili, avait également été montré à la télévision, avouant avoir transmis des photos et des informations à Kourtsikidzé.
Les photographes arrêtés le 7 juillet sont accusés d'avoir recueilli et transmis des informations secrètes aux services de renseignement russes.
Ils sont en détention provisoire, ce qui peut durer jusqu'à deux mois, et risquent jusqu'à 12 ans de prison.
Lundi, quelques journalistes se sont réunis devant la prison où ils sont incarcérés pour protester contre leurs arrestations. Ils portaient des tee-shirts, où il était inscrit "Pas de photographes, pas de démocratie".
La Géorgie a annoncé à plusieurs reprises ces dernières années avoir démantelé des réseaux d'espions russes.
Les deux pays entretiennent des relations exécrables et se sont opposés dans une guerre éclair en août 2008 pour le contrôle de la région séparatiste géorgienne d'Ossétie du Sud. Le conflit s'est soldé par la défaite de Tbilissi.
Lundi, le ministère géorgien de l'Intérieur a appelé toutes les personnes espionnant pour la Russie à se manifester, promettant d'être indulgent en retour.
Le ministère "travaille activement pour démasquer les réseaux d'espions étrangers opérant en Géorgie", indique un communiqué.

Par AFP

__
flags2758Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent flags2758

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum