Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
Qatar Sam 1 Juil - 21:12ZIGHOUD15
allemagne Sam 1 Juil - 21:10ZIGHOUD15
Moyen - orientDim 12 Mar - 9:08ZIGHOUD15
Stupidité arabeLun 6 Mar - 15:03ZIGHOUD15
Abane Ramdane dit AliMar 25 Aoû - 20:27Sphinx
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 43%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
73 Messages - 0%
Galerie


Juillet 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Les enfants d'Israël

le Jeu 28 Juil - 6:36
Enfants d'Israël

Le terme « Enfants d’Israël » (hébreu : בני ישראל, Benei Israël, arabe : Bani Israïl) est l’une des appellations les plus fréquemment employées dans la Torah et le Coran pour désigner les Israélites, c’est-à-dire ceux des Hébreux qui descendent, selon la tradition, du patriarche Jacob, renommé Israël (« Dieu a combattu à ses côtés »). Dans la tradition juive, le terme Enfants d’Israël désigne les Juifs, ceux-ci étant une partie de leurs descendants (nonobstant les nombreux métissages et conversions au fil des siècles de la diaspora).

Le terme d’« enfants d’Israël » ne se confond pas avec celui de « citoyens d’Israël » : Israël désigne, dans la seconde expression, un État moderne, fondé en 1948, dont les citoyens sont les Israéliens et non les Israélites. Bien que fondé par des Juifs avec pour vocation d’être un État juif, tous ses citoyens ne sont pas juifs - certains sont musulmans, d’autres chrétiens, et forment environ 30 % de la population nationale. De plus, bien que nombre de Juifs ressentent une affinité très forte avec ce pays, ils n’en sont pas membres.


Tribus d'Israël

Dans la tradition juive



Exode et au-delà

Dans le Livre de l’Exode, les Israélites, les Juifs, sont constamment dénommés « Enfants d’Israël », notamment lorsque Dieu parle à Moïse.
Après l’éclatement de la monarchie unifiée, le royaume méridional fut connu comme le royaume de Juda, tandis que le royaume septentrional (qui comprenait le territoire de dix des douze tribus) préservait l’appellation de royaume d’Israël. Toutefois, « Israël » continuait également à désigner les douze tribus. Voir aussi Dix tribus perdues.

Christianisme

À la suite du rejet de Jésus et la nouvelle religion chrétienne par les Juifs, de nombreux chrétiens se basèrent sur le Nouveau Testament pour se déclarer le « nouvel Israël » ou le « vrai Israël » (verus Israel) qui aurait remplacé les « Enfants d’Israël ». Cette croyance, appelée le supersessionisme, fut assez répandue pour figurer dans la déclaration de foi que fait le docteur chrétien dans le Kuzari.

De nombreux colons chrétiens européens du Nouveau Monde se considéraient comme les héritiers de ces anciennes tribus, c’est pourquoi ils nommaient leurs enfants et de nombreuses villes selon la Bible. Cette croyance est encore présente dans certains mouvements chrétiens, comme l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

dans l'islam



Sourate 5. La table servie (Al-Maidah), 12 et 13

Le terme « Enfants d’Israël » revient très fréquemment dans le Coran pour désigner la descendance de Ya'qub (Jacob) fils d’Ishaq (Isaac).

Source:Wikipedia et http://fleurislam.net

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Re: Les enfants d'Israël

le Jeu 4 Aoû - 0:37
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


246. N'as-tu pas su l'histoire des notables, parmi les enfants d'Israël, lorsqu'après Moïse ils dirent à un prophète à eux : "Désigne-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier d'Allah". Il dit : "Et si vous ne combattez pas, quand le combat vous sera prescrit? " Ils dirent : "Et qu'aurions nous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, alors qu'on nous a expulsés de nos maisons et qu'on a capturé nos enfants? " Et quand le combat leur fut prescrit, ils tournèrent le dos, sauf un petit nombre d'entre eux. Et Allah connaît bien les injustes.

247. Et leur prophète leur dit : "Voici qu'Allah vous a envoyé Talout pour roi." Ils dirent : "Comment régnerait-il sur nous? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses! " Il dit : "Allah, vraiment l'a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique." - Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient.

248. Et leur prophète leur dit : "Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d'Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants! "

249. Puis au moment de partir avec les troupes, Talout dit : "Voici : Allah va vous éprouver par une rivière : quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n'y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main." Ils en burent, sauf un petit nombre d'entre eux. Puis, lorsqu'ils l'eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l'accompagnaient, ils dirent : "Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes! " Ceux qui étaient convaincus qu'ils auront à rencontrer Allah dirent : "Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d'Allah, vaincu une troupe très nombreuse! Et Allah est avec les endurants".

250. Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent : "Seigneur! Déverse sur nous l'endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle".

251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.

Al-BAQARAH (LA VACHE) 286 versets Post-Hégire

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum