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Crashs et Rapports
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Crashs et Rapports
Un gage de bonnes relations russo-polonaises (Tusk)
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Le rapport gouvernemental polonais sur les causes du crash du Tu-154 près de Smolensk est susceptible de servir de base pour de bonnes relations entre la Russie et la Pologne, a déclaré vendredi le premier ministre polonais Donald Tusk.
"J'ai affirmé avec certitude que les bonnes relations ne pouvaient se baser que sur la vérité. Nos relations peuvent s'améliorer. Nous sommes prêts à établir de bonnes relations, mais pas au prix de la vérité. Le rapport polonais ne vise pas à faire porter la responsabilité à qui que ce soit et n'épargne pas la responsabilité polonaise. Dans ce contexte, il peut servir de base pour les bonnes relations avec la Russie", a indiqué le chef du gouvernement polonais, commentant la publication du rapport officiel sur les causes de la catastrophe de Smolensk.
Dans ce rapport, les autorités ont reconnu que les principales causes de l'accident se trouvaient du côté polonais, tout en constatant que l'aérodrome russe n'avait pas fourni les conditions de sécurité nécessaires pour l'atterrissage par temps de brouillard.
Le 10 avril 2010, l'avion présidentiel polonais Tupolev Tu-154 avec 96 personnes à bord, dont Lech Kaczynski, son épouse et de nombreux hauts responsables du pays, s'est écrasé à l'approche de l'aéroport de Smolensk sans laisser de survivants.
RIA Novosti
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Le rapport gouvernemental polonais sur les causes du crash du Tu-154 près de Smolensk est susceptible de servir de base pour de bonnes relations entre la Russie et la Pologne, a déclaré vendredi le premier ministre polonais Donald Tusk.
"J'ai affirmé avec certitude que les bonnes relations ne pouvaient se baser que sur la vérité. Nos relations peuvent s'améliorer. Nous sommes prêts à établir de bonnes relations, mais pas au prix de la vérité. Le rapport polonais ne vise pas à faire porter la responsabilité à qui que ce soit et n'épargne pas la responsabilité polonaise. Dans ce contexte, il peut servir de base pour les bonnes relations avec la Russie", a indiqué le chef du gouvernement polonais, commentant la publication du rapport officiel sur les causes de la catastrophe de Smolensk.
Dans ce rapport, les autorités ont reconnu que les principales causes de l'accident se trouvaient du côté polonais, tout en constatant que l'aérodrome russe n'avait pas fourni les conditions de sécurité nécessaires pour l'atterrissage par temps de brouillard.
Le 10 avril 2010, l'avion présidentiel polonais Tupolev Tu-154 avec 96 personnes à bord, dont Lech Kaczynski, son épouse et de nombreux hauts responsables du pays, s'est écrasé à l'approche de l'aéroport de Smolensk sans laisser de survivants.
RIA Novosti
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Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
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Re: Crashs et Rapports
Crash au Népal: les 19 occupants du petit avion ont été tués
KATMANDOU - Un petit avion transportant des touristes étrangers pour un tour près du Mont Everest s'est écrasé au Népal, tuant les 19 occupants, dont beaucoup de touristes étrangers, ont indiqué dimanche les autorités.
L'appareil Beechcraft de la Buddha Air transportait trois membres d'équipage népalais, 10 touristes indiens, trois népalais et trois autres touristes étrangers.
Les 19 personnes sont mortes. Le vol 103 de la Buddha Air revenait d'un tour en montagne lorsqu'il s'est écrasé contre la colline Kotdada, à environ 10 km de Katmandou, a déclaré Bimesh Lal Karna, qui dirige la section de secours à l'aéroport international de Tribhuwan (Katmandou).
Un porte-parole de la police Binod Singh a précisé à l'AFP que le seul survivant de l'accident était mort à l'hôpital.
Les opérations de secours ont été ralenties par de fortes pluies, a-t-il ajouté.
Les contrôleurs ont perdu le contact avec l'avion vers 07H30 locales. Selon la télévision locale, des témoins ont vu des flammes s'échapper de l'appareil, avant qu'il ne s'écrase.
Buddha Air n'était pas joignable pour un commentaire, dans l'immédiat.
La compagnie aérienne propose aux touristes L'expérience Everest, décollant depuis Katmandou pour ensuite voler près du sommet le plus élevé du monde.
Le transport aérien est un moyen de locomotion répandu au Népal, un pays n'ayant pas de réseau routier développé. Beaucoup de communautés, dans les montagnes ou les collines, ne sont accessibles qu'à pied ou par avion.
Les accidents d'avions sont aussi relativement fréquents dans ce pays, qui abrite parmi les plus hauts sommets du monde.
Le dernier gros accident remonte à décembre 2010. Un Twin Otter, avec à son bord trois membres d'équipage et 19 passagers, dont un Américain et des pèlerins du Bhoutan, s'était écrasé sur un versant montagneux peu après le décollage, à 140 km environ à l'est de Katmandou.
L'appareil appartenait à une compagnie locale, Tara Air, filiale de la compagnie privée népalaise Yeti Air fondée en 1998.
©AFP
KATMANDOU - Un petit avion transportant des touristes étrangers pour un tour près du Mont Everest s'est écrasé au Népal, tuant les 19 occupants, dont beaucoup de touristes étrangers, ont indiqué dimanche les autorités.
L'appareil Beechcraft de la Buddha Air transportait trois membres d'équipage népalais, 10 touristes indiens, trois népalais et trois autres touristes étrangers.
Les 19 personnes sont mortes. Le vol 103 de la Buddha Air revenait d'un tour en montagne lorsqu'il s'est écrasé contre la colline Kotdada, à environ 10 km de Katmandou, a déclaré Bimesh Lal Karna, qui dirige la section de secours à l'aéroport international de Tribhuwan (Katmandou).
Un porte-parole de la police Binod Singh a précisé à l'AFP que le seul survivant de l'accident était mort à l'hôpital.
Les opérations de secours ont été ralenties par de fortes pluies, a-t-il ajouté.
Les contrôleurs ont perdu le contact avec l'avion vers 07H30 locales. Selon la télévision locale, des témoins ont vu des flammes s'échapper de l'appareil, avant qu'il ne s'écrase.
Buddha Air n'était pas joignable pour un commentaire, dans l'immédiat.
La compagnie aérienne propose aux touristes L'expérience Everest, décollant depuis Katmandou pour ensuite voler près du sommet le plus élevé du monde.
Le transport aérien est un moyen de locomotion répandu au Népal, un pays n'ayant pas de réseau routier développé. Beaucoup de communautés, dans les montagnes ou les collines, ne sont accessibles qu'à pied ou par avion.
Les accidents d'avions sont aussi relativement fréquents dans ce pays, qui abrite parmi les plus hauts sommets du monde.
Le dernier gros accident remonte à décembre 2010. Un Twin Otter, avec à son bord trois membres d'équipage et 19 passagers, dont un Américain et des pèlerins du Bhoutan, s'était écrasé sur un versant montagneux peu après le décollage, à 140 km environ à l'est de Katmandou.
L'appareil appartenait à une compagnie locale, Tara Air, filiale de la compagnie privée népalaise Yeti Air fondée en 1998.
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Re: Crashs et Rapports
Indonésie: un avion s'écrase, 18 morts
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Un avion s'est écrasé jeudi dans l'ouest de l'Indonésie, d'après les données préliminaires les 18 personnes à bord ont été tuées, annoncent les médias locaux.
Le CASA C-212 avec à bord trois membres d'équipage et quinze passagers effectuait un vol intérieur entre la ville de Medan, capitale de la province de Sumatra du Nord, et la province d'Aceh.
Des sauveteurs ont été dépêchés sur les lieux de l'accident.
RIA Novosti
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Un avion s'est écrasé jeudi dans l'ouest de l'Indonésie, d'après les données préliminaires les 18 personnes à bord ont été tuées, annoncent les médias locaux.
Le CASA C-212 avec à bord trois membres d'équipage et quinze passagers effectuait un vol intérieur entre la ville de Medan, capitale de la province de Sumatra du Nord, et la province d'Aceh.
Des sauveteurs ont été dépêchés sur les lieux de l'accident.
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