Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 42%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
153 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
Galerie


Novembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message L'homosexualité et les religions

le Jeu 4 Aoû - 1:01
L'homosexualité

L'homosexualité est l'amour, l'attirance et, le cas échéant, les relations sexuelles entre personnes du même sexe, selon une perspective comportementaliste ou empirique. C'est également une orientation sexuelle, selon une perspective psychologique ou sociologique. Le mot s'applique indistinctement aux hommes et aux femmes.
Selon les époques et les cultures, l'homosexualité est relativement acceptée ou réprimée. Au début du xxie siècle, la tendance, dans les sociétés occidentales, est à l'acceptation et, dans certains pays, à l'établissement d'un statut légal (union civile, mariage homosexuel, et/ou ouverture du mariage à tous les couples). Malgré cette tendance, 88 pays (principalement en Afrique et au Moyen-Orient) condamnent encore les auteurs d'actes homosexuels à des peines plus ou moins importantes, allant jusqu'à l'emprisonnement à perpétuité ou à la peine de mort.
Des relations sexuelles entre individus du même sexe ont été observées depuis l'Antiquité dans l'ensemble du monde animal.

L’homosexualité et l’Islam

L’homosexualité n’est pas un phénomène nouveau. Cette dernière était très pratiquée, avant même la naissance de l’Islam et plus exactement à l’époque du Prophète LOT !

L’imam Al Laïth a dit : « Lot était un Prophète envoyé - par Allah - à son peuple lequel l’a traité de menteur puis ils ont entamé (créé) l’homosexualité. Alors les gens ont conçu de son nom un mot pour celui qui fait l’acte de son peuple. » (Lissane Al Arabe)

Le mot en arabe « Louti » s’attribue au peuple de Lot et non au Prophète Lot. De même le terme arabe « Liwat » n’est pas la racine du nom Lot mais celle du verbe « Lawata ».

Il faut savoir que la relation du Prophète Lot avec cette turpitude était celle de celui qui la condamnait et la réprouvait comme c’est précisé dans le Saint Coran.

Allah dit : « {Et rappelle-leur} Lot, quand il dit à son peuple : « Vous livrez-vous à la turpitude (l’homosexualité) alors que vous voyez clair. Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant. Puis son peuple n’eut que cette réponse : « Expulsez de votre cité la famille de Lot ! Car ce sont des gens qui affectent la pureté. » (Sourate 27/verset 54,55 et 56).

Allah nous a conté l'histoire du peuple de Lût (ou Lot) et nous a parlé de leurs méfaits à plusieurs endroits dans le Saint Coran : { Et lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes (la cité) de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres d'argile succédant les unes aux autres } [Sourate 11 – Verset 82]

Voilà donc le châtiment qu'Allah leur réserva à cause de leurs péchés, et notamment celui de la sodomie à travers la relation homosexuelle.

Voilà donc le châtiment qu'Allah leur réserva à cause de leurs péchés, et notamment celui de la sodomie à travers la relation homosexuelle.

{Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs.}
[Sourate 26 – Versets 165-166]


(…) Jâbir Ibn ‘Abd Allah dit : Le Prophète a dit : « Ce que je crains le plus pour ma Communauté, c'est la pratique du peuple de Lût ». [Sahih Ibn Mâjah, 2093]

Ces hadîth nous enseignent que la sodomie et l'homosexualité étaient la pratique du peuple de Lût mais que même les Musulmans commettront de tels méfaits. Et le Prophète dit vrai car, en effet, certains Musulmans sont tombés dans d'aussi graves péchés. Les Savants musulmans sont unanimes sur le fait que la pratique du peuple de Lût figure parmi les péchés capitaux.

Aussi, c'est pour cette raison que les Savants ont comparé cette pratique, qui est l'homosexualité, au fait qu'un homme prenne sa femme par derrière dans l'anus, aussi connu sous le nom de sodomie.

Ces deux pratiques sont les mêmes car elles consistent à avoir des rapports sexuels par pénétration anale, c'est-à-dire par pénétration du sexe dans l'anus. Et quelle différence y a-t-il entre le postérieur d'un homme et celui d'une femme ?

En plus de son interdiction dans la religion, pratiquer la sodomie sur son épouse est une porte menant à l'homosexualité, qu'Allah nous en préserve ! (…)

http://myjanaty.com

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Re: L'homosexualité et les religions

le Jeu 4 Aoû - 1:05
Lot

Il cru à la prophétie de son oncle IbrâHîm

Allâh a dit : {Lot crut en lui.} (29/26)

Tandis que sa femme est mécréante, et est parmi les gens du feu

Allâh a dit : {Allâh a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent"} (66/10)

Il est choisis pour devenir lui-même Prophète

Allâh a dit : {Et Lot. était, certes, du nombre des Messagers.} (37/133)

Il est donc envoyé à son peuple qui commet un péché jamais vu jusque là

Allâh a dit : {Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? 81. Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier."} (7/80-81)

Allâh a dit : {Le peuple de Lot traita de menteurs les Messagers, quand leur frère Lot leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah] ? Je suis pour vous un messager digne de confiance. Craignez Allâh donc et obéissez-moi. Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers. Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs".} (26/160-166)

Allâh a dit : {[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez-vous à la turpitude [l'homosexualité] alors que vous voyez clair". Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant. } (27/54-55)

Allâh a dit : {Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ?"} (29/28-29)

Il reçoit la visite des anges qui sont passés auparavant voir son oncle IbrâHîm

Allâh a dit : {Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit : "Voici un jour terrible".} (11/77)

Allâh a dit : {Puis lorsque les envoyés vinrent auprès de la famille de Lot. celui-ci dit : "Vous êtes [pour moi] des gens inconnus". - Ils dirent : "Nous sommes plutôt venus à toi en apportant (le châtiment) à propos duquel ils doutaient. Et nous venons à toi avec la vérité. Et nous sommes véridiques.} (15/61-64)

Allâh a dit : {Et quand Nos anges vinrent à Lot, il fut affligé pour eux, et se sentit incapable de les protéger.} (29/33)

En voyant ces anges descendus sous forme humaine, sont peuple lui demande de lui laisser faire ce qu'ils veulent faire

Allâh a dit : {Quant à son peuple, ils vinrent à lui, accourant. Auparavant ils commettaient des mauvaises actions.} (11/78)

Allâh a dit : {Et les habitants de la ville (Sodome) vinrent [à lui] dans la joie.} (15/67)

Il essaye de les raisonner

Allâh a dit : {Il dit : "ô mon peuple, voici mes filles : elles sont plus pures pour vous. Craignez Allâh donc, et ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ?" Ils dirent : Tu sais très bien que nous n'avons pas le droit sur tes filles. Et en vérité, tu sais bien ce que nous voulons". 80. Il dit : "[Ah ! ] si j'avais de la force pour vous résister ! ou bien si je trouvais un appui solide !"} (11/78-80)

Allâh a dit : {- Il dit : "Ceux-ci sont mes hôtes, ne me déshonorez donc pas. Et craignez Allah. Et ne me couvrez pas d'ignominie. Ils dirent : "Ne t'avions-nous pas interdit de [recevoir] du monde ?" Il dit : "Voici mes filles, si vous voulez faire [quelque chose] !"} (15/68-71)

Son peuple demande à voir le châtiment

Allâh a dit : {Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : "Fait que le châtiment d'Allâh nous vienne, si tu es du nombre des véridiques". Il dit : "Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs !"} (29/29-30)

Puis son peuple décide de l'expulser

Allâh a dit : {Ils dirent : "Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés".} (26/167)

Allâh a dit : {Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire : "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs" !} (7/82)

Allâh a dit : {Puis son peuple n'eut que cette réponse : "Expulsez de votre cité la famille de Lot ! Car ce sont des gens qui affectent la pureté.} (27/56)

Il demande alors à Allâh de le sauver

Allâh a dit : {Il dit : "Je déteste vraiment ce que vous faites. Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font".} (26/168-169)

Il n'a demandé protection qu'à Allâh

D'après Abou Hourayra, l'Envoyé d'Allâh (paix et bénédiction d'Allâh soient sur lui) a dit : "Qu'Allâh fasse miséricorde à Loth parce que (dans l'adversité) il a cherché refuge auprès d'un appui solide (Allah)". (Mouslim n°216)

Les anges lui demandent alors de quitter la ville avant l'aube, et Allâh lui epargna le mal de son peuple

Allâh a dit : {Alors [les hôtes] dirent : "ô Lot, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche ?"} (11/81)

Allâh a dit : {Pars donc avec ta famille en fin de nuit et suis leurs arrières; et que nul d'entre vous ne se retourne. Et allez là où on vous le commande". Et Nous lui annonçâmes cet ordre : que ces gens-là, au matin, seront anéantis jusqu'au dernier.} (15/65-66)

Allâh a dit : {Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille, sauf une vieille qui fut parmi les exterminés.} (26/170-171)

Allâh a dit : {Ils lui dirent : "Ne crains rien et ne t'afflige pas... Nous te sauverons ainsi que ta famille, excepté ta femme qui sera parmi ceux qui périront. Nous ferons tomber du ciel un châtiment sur les habitants de cette cité, pour leur perversité".} (29/33-34)

Il se dirige alors vers la Palestine

Allâh a dit : {Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers.} (21/71)

Une pluie de pierre atteint tout son peuple ainsi que sa femme qui était mécréante

Allâh a dit : {Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie Regarde donc ce que fut la fin des criminels !} (7/83-84)

Allâh a dit : {Et, lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes [la cité] de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres d'argile succédant les unes aux autres, portant une marque connue de ton Seigneur. Et elles (ces pierres) ne sont pas loin des injustes.} (11/82-83)

Allâh a dit : {Puis Nous détruisîmes les autres; et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle pluie fatale pour ceux qui sont avertis ! Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.} (26/172-174)

Allâh a dit : {Nous le sauvâmes ainsi que sa famille, sauf sa femme pour qui Nous avions déterminé qu'elle serait du nombre des exterminés. Et Nous fûmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle mauvaise pluie que celle des gens prévenues!} (27/57-58)

Allâh a dit : {Quand Nous le sauvâmes, lui et sa famille, tout entière, sauf une vieille femme qui devait disparaître avec les autres, et Nous détruisîmes les autres} (37/134-136)

Allâh ne laissa que des ruines de cette ville pour que les gens puissent réfléchir au sort des corrupteurs

Allâh a dit : {Et certainement, Nous avons laissé (des ruines de cette cité) un signe (d'avertissement) évident pour des gens qui comprennent.} (29/35)

Allâh a dit : {Et vous passez certainement auprès d'eux le matin et la nuit. Ne raisonnez-vous donc pas ?} (37/137-138)

Ses mérites

Allâh a dit : {Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers. Et Nous l'avons fait entrer en Notre miséricorde. Il était vraiment du nombre des gens du bien.} (21/74-75)

http://islammedia.free.fr

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum