Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 42%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
153 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
Galerie


Novembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Info ou intox?

le Mar 23 Aoû - 3:23
Info ou intox?

Dans cette rubrique, des reportages dans la presse pour souligner le caractère particulièrement original ou suspect d’une information.

Tout ce qui vient de l'occident à retraiter Arrow


__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Le pari gagné de Nicolas Sarkozy en Libye

le Mar 23 Aoû - 3:34
Le pari gagné de Nicolas Sarkozy en Libye


Spoiler:
Nicolas Sarkozy et François Fillon saluent Mahmoud Jibril, le représentant du CNT, lors d'une rencontre à l'Élysée en mai. Crédits photo : BERTRAND LANGLOIS/AFP

Le président de la République a d'emblée placé la France en première ligne d'un conflit pourtant parsemé d'incertitudes.

«Ça, c'est fait.» Même si la bataille de Tripoli n'était pas encore terminée, lundi, on imagine aisément Nicolas Sarkozy rayant, enfin, le conflit libyen d'un agenda surchargé. Au sortir d'un été dominé par le séisme boursier, avant d'affronter l'épreuve sociale de la rentrée et le marathon élyséen, le chef de l'État, toujours à la peine dans les sondages, ne peut que se féliciter de la chute du régime de Mouammar Kadhafi. Le débat au Parlement sur la Libye, le 12 juillet, a donné le ton des risques politiques d'un conflit au cas où il s'éterniserait: spectre de l'enlisement, poids financier de l'engagement militaire (environ 200 millions d'euros)…

Tout l'été, le président de la République est resté sur la brèche. Depuis lundi, il a décroché à plusieurs reprises son téléphone pour parler à ses homologues. Dès le début du conflit, en mars, le principe a été de jouer collectif et d'éviter l'affrontement Occident-monde arabe. Il n'empêche que la France, deuxième contributeur de forces derrière les États-Unis, a participé à 35% des frappes offensives. Certes, le tandem franco-britannique a joué un rôle clé, mais Paris a été aux avant-postes. À l'aune de la détermination présidentielle, la Libye aura largement été la guerre de Nicolas Sarkozy. Il l'a réaffirmé, de bout en bout, en maintenant le cap et en répétant, comme il l'a fait le 13 août à Toulon, que «la France ne faiblira pas en Libye».

Tout commence vraiment le 17 mars à New York. Le soulèvement des Libyens a débuté depuis près d'un mois et prend vilaine tournure. Dépêché à l'ONU, Alain Juppé réussit un tour diplomatique qui restera dans les annales: rallier in extremis Russes et Chinois à la résolution 1973 autorisant le recours à la force pour protéger les populations civiles. Deux jours plus tard, le 19 mars, Nicolas Sarkozy annonce depuis l'Élysée le début des opérations de la coalition. Sur le terrain, la 32e brigade mécanisée libyenne, les forces spéciales dirigées par un des fils du Guide, fonce sur Benghazi avec l'objectif déclaré d'«écraser la rébellion dans le sang». «Cela s'est joué à deux heures près, relate une source officielle. Il y a des moments où l'on ne peut pas rester inerte, il faut agir et il n'y a que nous qui pouvions le faire».

Confiance doublement trahie

Avant tout le monde, le 10 mars, il a décidé de reconnaître le CNT comme «seul représentant légitime du peuple libyen». Après les hésitations en Tunisie et en Égypte, s'agissait-il pour Nicolas Sarkozy, cette fois, de ne pas rater le coche? Avec Kadhafi, reçu en grandes pompes à Paris en 2007, la confiance était doublement trahie. «Différents paramètres ont pu jouer», estime une source officielle, mais, au fond, «Nicolas Sarkozy voulait plus que tout éviter un autre Rwanda ou un autre Srebrenica. Pour lui, ce n'était pas un pari mais une nécessité.»

Tandis que les armes commencent à parler, la perche du dialogue reste tendue. Plusieurs émissaires de Tripoli, certains très proches de Kadhafi, tel son directeur de cabinet, se succèdent, en vain, à l'Élysée. Pragmatique, le chef de l'État entend explorer toutes les pistes. Ou laisser certains tenter leur chance, de Bernard-Henri Lévy à Dominique de Villepin. C'est aussi qu'au fil des semaines, le statu quo apparent sur le terrain, les rodomontades de Kadhafi et l'inexpérience de l'insurrection maintiennent vivace la piste du dialogue, même si celui-ci demeure introuvable. Tous les mois, Alain Juppé s'active pour consolider le «groupe de contact», le front anti-Kadhafi, et son engagement sur le terrain. Une ligne dont le bastion est à l'Élysée: c'est Nicolas Sarkozy qui décide l'envoi d'hélicoptères, dont l'emploi aura été déterminant, puis le parachutage d'armes aux rebelles du Djebel Nefoussa.

Alors que se profile la fin des opérations militaires, le chef de l'État espère conserver un coup d'avance pour l'après-Kadhafi. Initialement prévue le 19 septembre, la prochaine réunion du «groupe de contact» devrait avoir lieu au tout début du mois de septembre. L'objectif sera de rallier la communauté internationale derrière le CNT et de préciser sa «feuille de route» pour l'avenir du pays. À Paris, on milite pour une «paix inclusive», ralliant toutes les composantes du pays, notamment les tribus, nombreuses ces derniers jours à rejoindre le nouveau pouvoir. La perspective d'une visite de Nicolas Sarkozy en Libye, déjà évoquée, reste d'actualité, «en fonction de l'évolution de la situation» , indiquait-on lundi à l'Élysée.

http://lefigaro.fr

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Libye : avant la chute, les Occidentaux prévoient déjà l'apr

le Mar 23 Aoû - 4:00
Libye : avant la chute, les Occidentaux prévoient déjà l'après-Kadhafi

Après la prise de Tripoli par les rebelles, les Occidentaux -Paris et Londres en têtes- sont déjà dans les préparatifs en vue de la future administration libyenne. Objectif : éviter les représailles et la partition du pays après 40 ans de gestion autoritaire.

La fin est proche, la scène internationale le dit haut et fort, préparant d'ores et déjà, sans attendre la chute de Tripoli, l'après-Kadhafi pour éviter que la Libye ne sombre dans le chaos. Nicolas Sarkozy a appelé les combattants pro-Kadhafi à cesser "immédiatement" le feu, et "condamné avec la plus grande fermeté les appels irresponsables et désespérés" du colonel libyen à poursuivre les combats, selon un communiqué de l'Elysée publié lundi. Le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a quant à lui proposé une réunion d'urgence du groupe de contact sur la Libye, dès la semaine prochaine. Objectif : "fixer la feuille de route" de la communauté internationale, aux côtés du CNT.

Les Etats-Unis ont annoncé lundi que des diplomates de haut rang des pays membres du Groupe de contact sur la Libye se réuniront jeudi à Istanbul pour "coordonner les prochaines étapes". La réunion, décidée lundi matin lors d'une réunion téléphonique entre la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton et plusieurs de ses homologues, se tiendra au niveau des directeurs politiques, a indiqué Victoria Nuland, la porte-parole du département d'Etat. Une décision sera prise à cette occasion sur l'offre de la France de tenir une réunion des ministres du Groupe la semaine prochaine à Paris, en vue de définir un plan d'aide aux nouvelles autorités.

Plusieurs autres pays occidentaux ont estimé que le régime approchait de sa fin. Pour Londres "il est clair d'après les scènes auxquelles nous assistons à Tripoli que la fin est proche pour Kadhafi". Le Premier ministre britannique, David Cameron, a écourté ses vacances en Cornouailles pour présider une réunion sur le cas de la Libye. L'Union européenne a appelé le dirigeant libyen à quitter le pouvoir et indiqué que les préparatifs en vue de la future administration libyenne avaient déjà commencé. "Il semble que nous assistions aux derniers moments du régime Kadhafi et nous appelons Kadhafi à démissionner sans délai et à éviter un nouveau bain de sang", a souligné Michael Mann, porte-parole du chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton.

Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a lui aussi appelé lundi le colonel Mouammar Kadhafi, son ex-allié, à se rendre pour "épargner à son peuple de nouvelles souffrances". Silvio Berlusconi, qui a rompu avec Mouammar Kadhafi après l'insurrection en Libye, a "demandé au colonel Kadhafi de mettre fin à toute résistance inutile", dans un communiqué du gouvernement.

Pour Obama, Kadhafi doit partir

Pour les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni, engagés dans l'intervention en Libye dans le cadre de la résolution 1793 du Conseil de sécurité de l'ONU, les dernières heures ont été clairement décisives : le régime du colonel Mouammar Kadhafi est à l'agonie et le "guide" libyen doit partir. C'est ce qu'a affirmé dimanche soir le président américain Barack Obama. "La façon la plus sûre de mettre un terme au bain de sang est simple : Mouammar Kadhafi et son régime doivent reconnaître que leur règne est terminé. Kadhafi doit regarder la réalité en face, il ne contrôle plus la Libye. Il doit abandonner le pouvoir une fois pour toutes", a indiqué le chef de la Maison Blanche dans un communiqué.

Dans le même communiqué, Obama a également appelé les rebelles libyens, qui sont entrés dans Tripoli dimanche, à respecter les droits de la population, préserver les institutions de l'Etat et marcher vers la démocratie. "Le mouvement contre le régime Kadhafi a atteint un point de non-retour. Tripoli se libère de la poigne du tyran", a affirmé le président américain, en vacances dans la station balnéaire de Martha's Vineyard. "En ce moment historique et décisif, le Conseil national de transition (CNT, organe politique des insurgés) doit continuer à faire preuve de l'autorité nécessaire pour conduire le pays vers une transition qui respecte les droits du peuple de Libye".

Même diagnostic, et même exhortation aux rebelles, de la part de l'alliance Atlantique, qui a pris le commandement des opérations militaires en Libye le 31 mars. "L'Otan est prête à travailler avec le peuple libyen et avec le Conseil national de transition", a fait savoir dans un communiqué le secrétaire général de l'organisation, Anders Fogh Rasmussen. "(Les rebelles) doivent s'assurer que la transition est pacifique et complète, que le pays reste uni et que l'avenir soit fondé sur la réconciliation et le respect des droits de l'homme." L'alliance Atlantique, a-t-il ajouté, continuera à surveiller les bases militaires en Libye pour assurer la sécurité des civils.

http://lci.tf1.fr

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Re: Info ou intox?

le Mer 24 Aoû - 1:00
Arrestation de Seif Al Islam | Tunis Tribune

[url][/url]

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
fennec dz
Membractif
Membractif
Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 27
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Algerie

Sujet / Message Re: Info ou intox?

le Lun 29 Aoû - 7:22

استحقاقات أيلول الدولية: سورية أكثر مناعة .. وفرنسا عينها على الجزائر
في تقرير نشره موقعنا بتاريخ 24
حزيران الماضي حول استحقاقات سياسية في أيلول سوف تغير مجرى الضغوط
الغربية على سورية، أوردنا تفاصيل عن معطيات لدينا حول الموضوع تضمنت معطى
عبارة عن معلومة تقول إن فرنسا وبريطانيا وضعتا شهر أيلول المقبل حداً
زمنياً فاصلاً ومهما لانتهاء العمليات العسكرية في ليبيا وسقوط نظام العقيد
معمر القذافي. كما وتضمن التقرير معطيات أخرى تصب كلها في اتجاه عدم
القدرة الغربية على الاستمرار في الهجوم على سورية، ما يعني أن للسوريين
وقتاً طويلاً للتعامل مع أزمتهم الداخلية دون القلق من حصول تدخل عسكري
أطلسي كما حصل في ليبيا رغم التهديدات التي ترتفع من كل النواحي، وكنا قد
توقعناها لسبب بسيط وهو العجز الغربي الحقيقي عن فعل شيء مؤثر على الأرض.
الآن وبعد سقوط طرابلس الغرب بأيدي الثوار
الليبيين على أبواب أيلول، تبقى المعطيات التي ذكرنا في تقرير حزيران
قائمة بالنسبة لسورية مع تحسن في الوضع، على عكس القول إن سقوط القذافي سوف
يعجّل في سقوط سورية، وذلك لسبب جديد أضيف للأسباب المذكورة وهو انشغال
الغرب في الشهور المقبلة بتثبيت الوضع الأمني في ليبيا، واقتسام الكنز
الليبي بين أميركا والأوروبيين وبين الأوروبيين أنفسهم، حيث أن الولايات
المتحدة التي أعلنت النصر في ليبيا عبر وجود جيفري فيلتمان في بنغازي طيلة
الأسبوعين الماضيين لن تقبل الانتقاص من حصتها في النفط الليبي، بينما
تعتبر فرنسا نفسها أنها كانت طيلة الشهور الست الماضية رأس الحربة الدولية
والعسكرية في الحرب على القذافي، لذلك فلها حصتها التي يجب عدم الاقتراب
منها في مشاريع إعادة أعمار ليبيا وفي استخراج وإنتاج النفط هناك، وتشاركها
في ذلك بريطانيا بينما ترى إيطاليا ان ذلك سوف يكون على حسابها كونها كانت
المستثمر الأوروبي الأكبر في ليبيا.



يأتي تثبيت الوضع الأمني في ليبيا ومنع انزلاقها إلى حرب أهلية كما في النموذجين الصومالي والعراقي على رأس اهتمامات الدول
الغربية وخاصة الأوروبية منها، وفرنسا بالتحديد، وهذا ما سوف يأخذ وقتا
إضافيا وشغلاً أمنيا وعسكرياً طويلاً خصوصا إذا ما صدقت توقعات الفرنسيين
بسعي الجزائر إلى عرقنة ليبيا منعاً لتمكين فرنسا والأطلسي من الإقامة
الثابتة على حدودها ما يهدد النظام القائم بالخطر.



في هذا الموضوع بالتحديد، وبحسب مصادر
فرنسية مطلعة زارت العاصمة اللبنانية بيروت مؤخراً، فإن الهواجس الجزائرية
من فرنسا لها ما يبررها وذلك على خلفية معلومات تسربت للقيادة الجزائرية عن
الجزائر وموقفها. فعلى هامش لقاء عقد بين الرئيس الفرنسي نيكولا ساركوزي
ورئيس المجلس الانتقالي في ليبيا (مصطفى عبد الجليل)، قال الرئيس الفرنسي
لمحاوره الليبي: "إن الجزائر سوف تكون الهدف المقبل لنا بعد عام من الآن"،
وهو بحساب الوقت يعني بعد الانتخابات الرئاسية الفرنسية المقبلة في شهر
أيار 2012 والتي يسعى ساركوزي للفوز عبرها بولاية رئاسية ثانية
.



المصادر الفرنسية أضافت أن الجزائر باتت
بلداً محاصراً بعد تغير الأوضاع في تونس وليبيا وبعد نجاح الملك المغربي في
تمرير الإصلاحات من دون مشاكل داخلية وتمتعه الدائم بحماية غربية، وهذا
الوضع الاستراتيجي والجغرافي الصعب هو السبب الأساس وراء الدعم العسكري
الذي تلقاه القذافي طيلة مدة الحرب من الحكومة الجزائرية والعسكر الحاكم في
الجزائر. المصادر تقول إنه في المقلب الفرنسي هناك تخوف من سعي الجزائر
إلى عرقنة ليبيا عبر فتح الحدود لتنظيم القاعدة وللتنظيمات المتطرفة نحو
ليبيا لقتال المستعمر الكافر كما فعلت سورية بعيد سقوط بغداد تحت ضربات
الجيش الأميركي عام 2003.



في
الوضع السوري تبقى الاستحقاقات الغربية التي ذكرنا في تقريرنا المذكور
أعلاه قائمة مع بروز نقاط ضعف فرنسية جديدة في هذا الموضوع رغم النبرة
العالية التي يتبعها الرئيس الفرنسي ووزير الخارجية الفرنسي (آلان جوبيه)،
غير أن كلام ساركوزي عن سحب قواته من لبنان في حال تعرضت لعملية ثانية بعد
العملية التي استهدفتها بتاريخ 28 تموز الماضي يظهر حدود القدرة الفرنسية
على التحمل. فساركوزي الساعي لإعادة انتخابه يريد صفر خسائر بشرية في
أفغانستان وفي لبنان فضلا عن الوضع الاقتصادي المزري لفرنسا والذي أجبر
الحكومة على تقليص النفقات وزيادة الضرائب من أجل الوصول بزيادة في الدخل
العام بقيمة (خمسة عشر مليار يورو)، هذا السببان زائداً ما ذكر سابقا يجعل
الغرب بمجمله عاجزا عن التدخل العسكري في سورية ويجعل من شهر أيلول مفصلا
للتراجع في الخطر الحقيقي من تدخل غربي مع وجود نبرة عالية في التصريحات
كما هي الحال الآن لكنها سوف تكون غير ذات جدوى ولن تخيف القيادة السورية
بأي حال من الأحوال.



لقد خاض الغرب حربا سهلة في ليبيا مع نظام
لا يمتلك أوراقاً للضغط وقام بتسليم سلاحه للغرب منذ عشرة أعوام، أما
الوضع في سورية فمختلف جذريا وهذا ما يجعل من التدخل العسكري الغربي نظرية
غير قابلة للتطبيق في بلاد الشام.






http://www.almanar.com
avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Sujet / Message Re: Info ou intox?

le Mer 12 Oct - 13:36
Etats-Unis : alerte mondiale aux risques d'attentats dans les transports



Le département d'Etat américain a déclenché une alerte mondiale dans les transports dans la soirée du mardi 11 octobre verts155 . Les Etats-Unis mettent également en garde les citoyens américains contre de possibles actes terroristes.
Cette alerte a été déclenchée après que Washington a accusé l'Iran d'avoir préparé un attentat à la bombe sur le sol américain contre l'ambassadeur d'Arabie saoudite. Un haut responsable américain a indiqué que l'assassinat aurait pu être suivi par plusieurs autres attentats, tandis que le New York Times affirme que l'ambassade d'Israël en Argentine était aussi visée.


Lire la suite :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/10/12/l-iran-accuse-d-avoir-voulu-assassiner-l-ambassadeur-saoudien-a-washington_1585987_3218.html

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Re: Info ou intox?

le Mer 26 Oct - 23:56
Libye: un fils de Kadhafi veut se rendre à la Cour pénale internationale (médias)

Le fils du feu dirigeant libyen déchu Mouammar Kadhafi, Seif Al-Islam, est prêt à se rendre de lui-même à la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye, rapportent les médias internationaux citant un représentant du Conseil national de transition (CNT) libyen Abdel Majid Mlegta.
"Comme voie honorable de sortie, ils proposent de se rendre à La Haye", a déclaré le responsable, ajoutant que Seif Al-Islam Kadhafi et l'ex-chef du renseignement libyen Abdallah al Senoussi essaieraient de trouver un accord à travers la médiation d'un pays voisin.
Le 27 juin, la Chambre préliminaire de la CPI a décidé d'émettre des mandats d'arrêt contre Mouammar Kadhafi, son fils Seif al-Islam ainsi qu'Abdallah al Senoussi, soupçonnés d'avoir commis une série de crimes, notamment de crimes contre l'humanité.
Mouammar Kadhafi a trouvé la mort le 20 octobre des suites de ses blessures, après avoir été capturé par des combattants du nouveau gouvernement libyen alors qu'il tentait de fuir sa ville natale de Syrte.
L'affrontement contre le régime de Mouammar Kadhafi, qui avait gouverné la Libye pendant 42 ans, a duré près de neuf mois. La confrontation armée opposant les troupes pro-Kadhafi aux forces du Conseil national de transition (CNT), instance politique des insurgés libyens soutenue par l'Otan, a fait des milliers de morts et a porté un grave préjudice à l'économie de ce pays producteur de pétrole.

RIA Novosti

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 32
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Sujet / Message Re: Info ou intox?

le Mar 8 Nov - 20:58
Poutine aurait été infidèle et violent avec sa femme dans les années 1980

(Belga) Un journaliste allemand affirme que la femme de Vladimir Poutine s'était plainte de son infidélité et de violences conjugales dans les années 1980 lorsqu'il était agent du KGB à Dresde, alors en RDA, auprès d'une taupe infiltrée par les services secrets ouest-allemands (BND).



Erich Schmidt-Eenboom, journaliste indépendant et expert des services secrets allemands, a confirmé lundi à l'AFP une information parue récemment dans la presse allemande. Il affirme que le BND avait réussi à infiltrer un agent femme agissant comme traductrice au sein de la "Maison pour l'amitié germano-soviétique" à Dresde, que l'ex-président et actuel Premier ministre russe dirigeait de 1985 à 1990. Cette dernière, prénommée Lenchen, s'était liée d'amitié avec l'épouse du directeur, Ludmila, recueillant ainsi quelques confidences sur les déboires du couple. "Elle lui a raconté qu'il y avait très souvent des violences et que Vladimir la battait et elle a également évoqué des infidélités de son mari", a encore expliqué M. Schmidt-Eenboom. "Il y a 5 mois, j'ai obtenu cette information d'un ancien membre des services secrets (BND) de haut niveau. J'ai ensuite eu une confirmation par une deuxième source il y a quelques semaines, un ancien membre de l'Office fédéral de protection de la Constitution (renseignements intérieurs)", à qui le BND avait transmis cette information, a-t-il précisé. Il y a une dizaine de jours, deux autres sources parmi d'anciens dirigeants du BND ont également directement confirmé l'existence de ces rapports au journaliste. (JAV)

Source: Belga

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Sujet / Message Re: Info ou intox?

le Lun 13 Fév - 13:10
Le chef d'Al-Qaïda annonce le ralliement des Shebab somaliens au réseau

Le chef d'Al-Qaïda Ayman Al Zawahiri a annoncé que les insurgés islamistes shebab en Somalie avaient rejoint son réseau, selon un enregistrement audio mis en ligne jeudi sur des sites islamistes.

"Je vais annoncer une bonne nouvelle à notre nation islamique qui va (. . . ) embêter les croisés (Occidentaux, NDLR). C'est que le mouvement shebab en Somalie a rejoint Al-Qaïda", indique Zawahiri dans cet enregistrement.

http://www.malijet.com/actualite_internationale/38799-le-chef-d-al-qaida-annonce-le-ralliement-des-shebab-somaliens-au.html

Des sites islamistes y 'en a plein sur le net qui sont le produit des services de renseignements occidentaux Sleep

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 32
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Sujet / Message Re: Info ou intox?

le Mar 28 Fév - 23:20
Les services secrets russes et ukrainiens déjouent un complot d'assassinat contre Poutine

Les services secrets russes et ukrainiens ont déjoué avec succès un complot d'assassinat contre le Premier ministre russe Vladimir Poutine, ont rapporté lundi les médias locaux.
Selon la chaîne d'Etat russe Canal Un, les criminels, recherchés dans le monde entier, ont été capturés à Odessa, en Ukraine.

Ils ont reconnu qu'ils projetaient de mettre leur complot à exécution à Moscou, immédiatement après l'élection présidentielle du 4 mars, selon la télévision.

Une enquête a été ouverte sur cette affaire.

L'attaché de presse de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov, n'a pas démenti cette information, mais n'a adressé aucun commentaire aux médias locaux.

http://french.cri.cn

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Sujet / Message Re: Info ou intox?

le Lun 25 Juin - 17:17
Je ne le juge pas mais attention au *Link Arrow

[url][/url]
----
De toutes les manières l'émr a été trahi Basketball
---


Je considère cet article comme propagande makhzinienne ant-algériens Idea

http://www.intervalle-dz.com/t2109-propagande-marocaine-anti-algerienne
[quote]

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Sujet / Message Re: Info ou intox?

le Mer 27 Juin - 11:55
comme maitre floriot on prenan et allumant une allumette en disant ou est la vérité devant un juri ébaillit de la vérité de maitre floriot.
avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Re: Info ou intox?

le Mar 4 Déc - 19:45
Un officier des forces spéciales belges au Mali

Un officier des forces spéciales belges est à Bamako pour préparer l'intervention militaire européenne, en appui aux forces de la CEDEAO au Mali, pour libérer le nord de ce pays.

Selon une source militaire belge ayant requis l'anonymat, l'officier de renseignements doit assurer d'une part la liaison entre l'état-major de la CEDEAO et celui de l'Union européenne et d'autre part, évaluer les besoins de l'armée belge pour cette intervention.

Lire la suite sur:
http://www.africanmanager.com/145170.html



__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Contenu sponsorisé

Sujet / Message Re: Info ou intox?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum