Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
Qatar Sam 1 Juil - 21:12ZIGHOUD15
allemagne Sam 1 Juil - 21:10ZIGHOUD15
Moyen - orientDim 12 Mar - 9:08ZIGHOUD15
Stupidité arabeLun 6 Mar - 15:03ZIGHOUD15
Abane Ramdane dit AliMar 25 Aoû - 20:27Sphinx
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 43%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
73 Messages - 0%
Galerie


Juillet 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Connexion
anipassion.com
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Aide et solidarité internationale de l'algérie

le Mar 30 Aoû - 6:30
Le prophète Muhammad ( paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :
"Chaque musulman qui plante une plante [arbre ou autre], alors tout ce qui en sera mangé sera compté pour ce musulman comme acte de charité.
Tout ce qui en sera volé sera compté pour lui comme acte de charité.
Tout ce qu'un animal en mangera sera compté pour lui comme acte de charité.
Tout ce qu'un oiseau en mangera sera compté pour lui comme acte de charité.". Rapporté par Mouslim

ما من مسلم يغرس غرسا إلا كان ما أكل منه له صدقة وما سرق منه له صدقة وما أكل السبع منه فهو له صدقة وما

أكلت الطير فهو له صدقة ولا يرزؤه أحد إلا كان له صدقة رَوَاهُ مُسلِمٌ




L’aide humanitaire est une forme de solidarité ou de charité, généralement destinée aux populations pauvres, sinistrées ou confrontées à une guerre, qui cherche à répondre à des besoins divers (faim, santé, reconstruction après un sinistre, éducation, protection des enfants, mise en place de réseaux d'eau et de communication...). On distingue souvent à ce sujet l'aide d'urgence de l'aide permanente.

L'aide humanitaire peut prendre diverses formes (dons d'argent, envoi de marchandises et équipements de première nécessité, envoi de personnel faisant des interventions sur place) et provenir de diverses


Algérie: En solidarité avec le peuple palestinien - Aide humanitaire d'urgence de l'Algérie pour Ghaza

Après les différents rassemblements de soutien au peuple palestinien qui subit un déluge de feu des sionistes depuis samedi dernier, l'Algérie a décidé, hier, d'envoyer une aide humanitaire d'urgence. Une aide acheminée en fin de matinée à partir de l'aérodrome militaire de Boufarik vers la capitale égyptienne. Cette aide humanitaire est constituée de 61 tonnes de vivres et de médicaments au profit de la population de Ghaza soumise à un véritable déluge de feu de l'aviation israélienne.

L'opération humanitaire a été supervisée par le ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l'étranger, en présence du conseiller politique auprès de l'ambassade de Palestine à Alger. Dans une déclaration à la presse, le représentant du gouvernement algérien a indiqué que cette initiative est venue du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, qui a décidé à partir de Ghardaïa, où il effectuait une visite de travail et d'inspection, d'établir un pont aérien entre l'Algérie et Le Caire pour venir en aide à la population de Ghaza qui vit une des périodes les plus douloureuses de son histoire

http://fr.allafrica.com


MALI-ALGERIE : UNE IMPORTANTE AIDE MEDICALE DESTINÉE AUX ENFANTS ET AUX FEMMES

Un cargo algérien a atterri hier à l'aéroport international de Bamako-Sénou avec à son bord 3,5 tonnes de matériels médicaux, médicaments et vaccins destinés aux enfants et aux femmes. L'avion a été accueilli par l'ambassadeur d'Algérie au Mali, Nourredine Ayadi, et des représentants des autorités.
Le diplomate algérien a confirmé que cette aide est destinée aux enfants et aux femmes qui en ont besoin. "La réception de ce don se fait à travers la Fondation pour l'enfance. C'est un geste qui me parait tout à fait normal car découlant de la solidarité constante que nous entretenons avec certains pays. C'est bon que l'événement coïncide avec le mois de carême qui tire vers sa fin. Mais je dois dire que par delà, c'est un acte de solidarité que l'Algérie manifeste à l'égard du Mali de façon continue. C'est aussi un acte de responsabilité que notre pays assure dans la région", a-t-il déclaré.
L'ambassadeur algérien a ainsi assuré que son pays était prêt à se manifester chaque fois que le besoin se ferait sentir au Mali ou dans d'autres pays de la région. "L'Algérie s'est investie d'un devoir de solidarité dans la région. A chaque fois que les populations de la région, notamment celles du Mali éprouvent le besoin, notre pays va systématiquement répondre par l'affirmatif", a-t-il confirmé avant de rappeler que "l'année dernière, au moment de la sécheresse qui avait sévi dans le nord du Mali, l'Algérie a manifesté un geste fort en distribuant aux populations plus de 2500 tonnes de riz".
Nourredine Ayadi s’est cependant refusé à évaluer la valeur de l'aide destinée à la Fondation pour l'enfance. Invoquant « la décence », il a rappelé que l'Algérie se manifestait très souvent « sans tapage médiatique ». Le diplomate algérien a simplement estimé que le geste constituait « un encouragement à cette fondation qui fait un travail remarquable ». L'aide algérienne sera réceptionnée aujourd'hui à la Fondation pour l'enfance.
M. KÉITA


Journal l’Essor du mardi 23 août 2011


Libye:Des membres de la famille Kadhafi sont en Algérie

L’épouse de Mouammar Kadhafi, sa fille, deux de ses fils et leurs enfants sont entrés ce matin en Algérie, a annoncé à Alger le ministère algérien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le communiqué ne mentionne pas le dirigeant libyen lui-même, qui reste introuvable. Selon le ministère, «l’épouse de Mouammar El Gueddafi, Safia, sa fille Aïcha, ses fils Hannibal et Mohamed, accompagnés de leurs enfants sont entrés en Algérie lundi à 08h45 par la frontière algéro-libyenne».

http://ledevoir.com


__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Sujet / Message Re: Aide et solidarité internationale de l'algérie

le Lun 24 Oct - 14:08
L'Algérie n'extradera pas les Kadhafi




L'Algérie ne livrera pas les membres de la famille Kadhafi aux nouvelles autorités libyennes, rapporte lundi le journal Le Soir d'Algérie citant une source gouvernementale.

"L'Algérie n'a nullement l'intention d'extrader les membres de la famille Kadhafi ni vers la Libye ni ailleurs", a fait savoir l'interlocuteur du journal. Selon lui, l'Algérie a accueilli les Kadhafi pour des raisons strictement humanitaires.

"Le monde entier a vu avec quelle sauvagerie l'on a tué Kadhafi. Nous n'allons pas exposer à un péril des gens qui sont sous notre protection", a poursuivi la source. "Nous sommes un pays souverain, et nous agissons conformément à la légalité internationale. Seule l'Onu est fondée à traiter avec nous sur ce dossier".

Le 29 août dernier, les autorités algériennes ont annoncé l'arrivée d'une partie de la famille du colonel Mouammar Kadhafi sur leur territoire. Selon Alger, il s'agit de l'épouse du colonel, Safia, de sa fille Aïcha, ainsi que de ses fils Hannibal et Mohamed, accompagnés de leurs enfants. Cette information a été transmise au Secrétaire général de l'Onu, au Conseil de sécurité, ainsi qu'au Conseil national de transition libyen.

Selon l'interlocuteur du quotidien algérien, les Kadhafi sont logés dans une résidence "secrète et hyper-sécurisée".

http://fr.rian.ru/world/20111024/191644410.html

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 31
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Sujet / Message Re: Aide et solidarité internationale de l'algérie

le Lun 30 Avr - 1:18

Source:Tsa

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


Contenu sponsorisé

Sujet / Message Re: Aide et solidarité internationale de l'algérie

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum