Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sujets similaires
    Sondage
    Derniers sujets
    » nouvelle grille de lecture du monde
    Mer 13 Mar - 20:42 par ZIGHOUD15

    » Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
    Sam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

    » dépenses militaires mondiales
    Dim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

    » algerian barkhane la citadelle
    Ven 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

    » cabale
    Mer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

    » Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
    Sam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

    » L'emir Abdelkader et le monde antique ....
    Lun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

    » Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
    Mar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

    » BRICS
    Mar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

    » LA MATRICE DU TERRORISME
    Lun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

    » La science du transhumanisme
    Jeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

    » la guerre de syrie
    Jeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

    » la chine nouveau joueur en afrique
    Sam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

    » Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
    Mer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

    » Les exercices militaires russo-biélorusse
    Lun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

    » l'inde nouveau joueur ?
    Jeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

    » Birmanie
    Mar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

    » divulgation ET sommes nous prets ?
    Mer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

    » la lachété comme le courage seraient hereditaires
    Mar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

    » Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
    Lun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

    » le mouton de l'aid
    Dim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

    » Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
    Lun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

    » Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
    Lun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

    Galerie


    Mars 2019
    DimLunMarMerJeuVenSam
         12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930

    Calendrier Calendrier

    Connexion

    Récupérer mon mot de passe


    L’Azerbaïdjan

    Aller en bas

    Sujet / Message L’Azerbaïdjan

    Message par Sphinx le Lun 24 Oct - 2:29

    DRONES

    L’AZERBAÏDJAN DEVRAIT ACHETER QUELQUE 60 PETITS DRONES CONÇUS EN ISRAËL. LES ENGINS ISRAÉLIENS AEROSTAR ET ORBITER 2M VONT ÊTRE PRODUITS EN PARTIE DANS LES ATELIERS DE BAKOU.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    L’Azerbaïdjan devrait acheter quelque 60 petits drones conçus en Israël, confirmant ainsi le rapprochement entre la République du Sud Caucase riche en pétrole et l’Etat hébreu, grand producteur d’équipements militaires, parmi lesquels ces avions sans pilotes devenus indispensables dans les guerres modernes. La nouvelle ne devrait pas ravir l’Iran, qui n’a cessé, depuis l’accession à l’indépendance de son voisin azéri, sa politique de coopération avec Israël, inspirée de la diplomatie de son « grand frère turc », lui aussi avide de technologie militaire israélienne.

    Mais si les relations entre Israël et la Turquie se sont nettement tendues depuis quelques temps, l’Azerbaïdjan ne semble pas avoir remis en cause ses liens avec l’Etat hébreu, bien au contraire. La coopération de plus en plus active entre Bakou et Israël dans le domaine militaire suscite l’inquiétude de l’Iran, mais aussi de l’Arménie, préoccupée par le nombre croissant de drones dans le ciel azéri. Le mois dernier, les forces du Haut Karabagh avaient exhibé les débris d’un de ces appareils, qu’elles auraient abattu alors qu’il avait fait une incursion dans l’espace aérien du Karabagh.

    Selon les termes du nouvel accord entre l’Azerbaïdjan et Israël, les engins israéliens Aerostar et Orbiter 2M vont être produits en partie dans les ateliers de Bakou d’Azad Systems Co., une société mixte regroupant le ministère azerbaïdjanais de la défense et Aeronautics Defense Systems de défense aérienne d’Israël, le troisième constructeur de ces engins volants sans pilotes en Israël, après Israel Aerospace Industries (IAI) et Elbit Systems.

    Quelque 70 % des composants seront produits en Israël, le reste en Azerbaïdjan. Soixante de ces drones iront équiper les forces armées d’Azerbaïdjan avant la fin de l’année, et seront affectés à des missions d’espionnage, de surveillance et de reconnaissance. L’armée d’Azerbaïdjan utilise déjà des engins de type Hermes 450 de Elbit Systems ainsi que des drones de reconnaissance d’IAI, ainsi que certains des engins de type Aerostar et Orbiter dont elle va contribuer à la fabrication, avec Aeronautics Defense Systems. Le ministre azerbaïdjanais de l’industrie de la defense, Yavar Jamalov, a annoncé à la presse au début du mois que Bakou envisageait la production de drones armés de missiles dans les deux prochaines années, ce qui ne devrait pas manquer d’inquiéter plus encore les Iraniens et les Arméniens.

    L’accord avec Bakou concernant les drones est d’autant mieux accueilli en Israël qu’il permettra aux constructeurs israéliens de compenser en partie du moins les préjudices causés par la dégradation des relations militaires avec la Turquie, qui était l’un de leurs principaux clients dans la région.

    Depuis l’assaut d’un commando israélien sur la flottille pour Gaza, qui avait causé la mort de 9 Turcs le 31 mai 2010, les relations stratégiques entre la Turquie et Israël étaient au bord de la rupture. Cette rupture a semble-t-il été consommée le 6 septembre dernier, quand le premier ministre turc Erdogan, face au refus israélien de présenter des excuses officielles, a annoncé le gel total des relations commerciales et militaires avec l’Etat hébreu.

    Aeronautics Defense Systems aurait ainsi rompu ses contrats portant sur la livraison de drones avec plusieurs compagnies turques de l’industrie d’armement, dont TAI, Baykar Makina et Global Teknik.

    L’Azerbaïdjan dispose de réserves pétrolières estimées à plus de 1,2 milliards de barils et de très importantes réserves de gaz, et les fonds de la mer Caspienne ne sont pas encore complètement explorés. Il est l’un des principaux fournisseurs de pétrole d’Israël. Israël, de son côté, se flatte de posséder l’armée la plus puissante de la région et, en raison de ses liens étroits avec les Occidentaux, a pu devenir l’un des principaux producteurs d’armes de la planète, disposant d’une technologie de pointe.

    Les drones sont le fleuron de cette technologie militaire, comme l’a rappelé l’armée de l’air israélienne au début du mois, en marquant le 40e anniversaire de la création de sa première unité de drones ; à cette occasion, des satellites IAI ont été lancés depuis la base aérienne de Palmachim, sur le littoral méditerranéen, au sud de Tel Aviv.

    ISRAELVALLEY – DANS NOS ARCHIVES 2008.

    Israël et l’Azerbaïdjan ont signé un contrat d’armes d’une valeur de quelques centaines de millions de dollars américains. Israël va vendre des munitions, des mortiers et des équipements radio à l’Azerbaïdjan. Soltam, les industries militaires israéliennes (IMI), et Tadiran Communications sont les firmes israéliennes qui vont vendre des armes.

    Le ministre des Infrastructures Nationales et ancien ministre de la Défense, Benjamin Ben-Eliezer, qui s’est rendu en Azerbaïdjan récemment a déclaré que l’Azerbaïdjan pourrait servir comme source de pétrole et de gaz pour Israël. Les compagnies israéliennes ont aussi signé récemment des contrats de dizaines de millions de dollars avec le Kazakhstan, pays voisin de l’Azerbaïdjan, a rapporté le Haaretz.

    Source: Gari ©armenews.com

    __
    "Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
    3

    .、スフィンクス、


    Spoiler:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Sphinx
    Sphinx
    Adminstrateur
    Adminstrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 8037
    Age : 33
    Emploi/loisirs : Mat
    Humeur : Peu importe.
    Date d'inscription : 19/12/2008
    Localisation : S.B.A

    Revenir en haut Aller en bas

    Sujet / Message Re: L’Azerbaïdjan

    Message par Daûphin_zz_47 le Dim 30 Sep - 13:17

    L’Azerbaïdjan acheté des voitures blindées « Cobra » de la Turquie

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bakou - APA. L’Azerbaïdjan a acheté des voitures blindées « Cobra » de la Turquie.

    Selon le communiqué des sources militaires, posté à APA, le prochain lot de véhicules blindés a été livré récemment à Bakou. Il est rapporté que les nouvelles machines achetées au-delà de l’accord conclu en 2010.

    Notons que dans le cadre de l’accord signé en 2010, au montant de 20.7 millions USD, la société « Otokar » a vendu 25 véhicules blindés « Cobra », 37 véhicules blindés de transport de troupe «ZPT» et 51 véhicules militaires « Land-ROVER »

    Azerbaïdjan a également montré son intérêt à véhicules de combat d’infanterie mine « Arma » produit de la société « Otokar ».

    « Cobra », conçue pour transporter un équipage de 13 personnes, dispose d’un 4x4. Vitesse de la machine pesant 6 tonnes est 110 km/h. Par la résistance mine de voiture, capable de réfléchir les attaques radioactifs et chimiques, vous pouvez définir différents types d’armes.

    Actuellement, les véhicules « Cobra » sont inclus dans l’arsenal des forces armées des pays post-soviétiques - la Géorgie, l’Azerbaïdjan et le Kazakhstan.


    __
    -------------
    " Il ya deux manières d'ignorer les choses:
    La première, c'est de les ignorer;
    La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
    La seconde est pire que la première."



    Peuple sans mémoire, peuple sans histoire


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    https://www.facebook.com/DIKKTARIOF

    Daûphin_zz_47
    Daûphin_zz_47
    Adm
    Adm

    Masculin
    Nombre de messages : 2215
    Age : 37
    Date d'inscription : 06/08/2010
    Localisation : tlc

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum