Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sujets similaires
Sondage
Derniers sujets
» nouvelle grille de lecture du monde
Mer 13 Mar - 20:42 par ZIGHOUD15

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Sam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Dim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Ven 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Mer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Sam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Lun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

» Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
Mar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

» BRICS
Mar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Lun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

» La science du transhumanisme
Jeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

» la guerre de syrie
Jeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

» la chine nouveau joueur en afrique
Sam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

» Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
Mer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Lun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

» l'inde nouveau joueur ?
Jeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

» Birmanie
Mar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

» divulgation ET sommes nous prets ?
Mer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

» la lachété comme le courage seraient hereditaires
Mar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

» Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
Lun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

» le mouton de l'aid
Dim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

» Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
Lun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

» Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
Lun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

Galerie


Mars 2019
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Le Sphinx

Aller en bas

Sujet / Message Le Sphinx

Message par Daûphin_zz_47 le Lun 14 Nov - 11:21

Le Sphinx

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chatons Sphinx

L'aspect un peu rébarbatif et la peau pratiquement dépourvue de poils du Sphinx peuvent tout autant fasciner ou repousser les amateurs de chats, mais il semble, qu'ils ne laissent jamais indifférent. Quoi qu'il en soit, cette race gagne du terrain en popularité et a de plus en plus d'admirateurs. Outre sa peau de chat nu, les caractéristiques les plus fortes de la race concernent les grandes pattes aux coussinets très développés et les oreilles extraordinairement grandes.
Pour les amateurs de chats qui sont allergiques aux poils, cette race est un don du ciel. Mais si vous craignez les pellicules, le Sphinx réveillera votre allergie comme tous les autres chats.

Il y a plusieurs siècles, les Aztèques possédaient déjà des chats sans poils comme le Sphinx. Ces chats sans poils étaient appelés Chats nus du Mexique. Du fait que le gène responsable de cette absence quasi totale de pelage est récessif, il peut être transmis aux générations futures avant de réapparaître. Ce n'est que lorsque deux sujets portant tous deux le gène récessif de l'absence de poils s'accouplent qu'un ou plusieurs chatons révèlent la présence du gène.

On estime que des chats domestiques ordinaires, tant au Mexique qu'aux États-Unis, portent le gène de l'absence de poils, du Chat nu du Mexique. Il n'est donc pas surprenant que deux chats ayant une fourrure normale puissent donner le jour à des chatons nus. Les ancêtres de la lignée en Europe se nommaient Punkie et Paloma. Un ami des animaux trouva ces deux femelles errant dans les rues, il se demanda si ces chatons pratiquement chauves souffraient d'une quelconque maladie et il prit contact avec un éleveur de chats de sa connaissance qui découvrit qu'il s'agissait de chatons Sphinx. Cette personne expédia les chatons à Hugo Hernandez aux Pays-Bas qui avait un Sphinx mâle et qui recherchait des femelles. Au début du programme d'élevage la base n'était pas très large, si bien que ces chats furent croisés avec des chats domestiques et des Rex Devon assez proche en terme de type.

Sphinx Black Mackerel Tabby

Le Sphinx est un animal intelligent et affectueux qui établit très vite des liens étroits avec "ses humains". Le caractère du Sphinx a été décrit comme en partie chat et en partie chien, en partie singe et en partie enfant d'homme, ce qui n'est certainement pas très loin de la vérité.
Le Sphinx est très sociable et apprécie la compagnie de l'homme, mais il s'entend très bien avec les autres chats et animaux de compagnie. Sa nature réservée fait qu'il s'adapte bien à une vie de famille animée avec enfants et qu'il ne faut jamais le réduire à une existence solitaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Sphinx réclame en effet beaucoup de contacts et d'attention pour être heureux et s'ils ne les obtient pas, il déprime, allant dans certains cas jusqu'à mourir de solitude. Le Sphinx est même à ce point gentil et amical qu'il lui est impossible de se comporter avec agressivité. Il est assez heureux de vivre à l'intérieur, mais rappelez- vous qu'il et aussi joueur et actif et qu'il aime grimper et courir. Veuillez donc à ce que votre Sphinx ait beaucoup d'occasions de dépenser son énergie et de jouer. Un solide griffoir et un arbre à chat seront généralement bien utilisés.

Certaines personnes prétendent que la température corporelle constante du Sphinx est supérieure à celle des autres chats, mais il s'agit d'une erreur. Si la peau du Sphinx paraîtchaude au toucher, c'est à cause de l'absence de poils isolants. Caresser un Sphinx pour la première fois fait penser à la peau d'une pêche. On pourrait croire que le Sphinx ne demande aucun toilettage du fait de l'absence de fourrure, mais ce serait sous-estimer les soins que réclame justement une peau dépourvue de poils. Le Sphinx transpire, comme un être humain, et produit beaucoup de sébum. Si vous ne le baignez pas, au bout d'un certain temps, il va commencer à émettre des odeurs corporelles et sa peau paraîtra grasse. Les propriétaires de Sphinx donnent en général deux bains par mois à leurs chats avec un shampooing de PH neutre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mère Sphinx et ses chatons

Contrairement aux autres races le Sphinx ne semble pas être affecté par les rayons UV. Il ne subit donc pas de coups de soleil, bien que la peau des zones les plus pigmentées puissent s'assombrir davantage. En été et sous les climats chauds, la plupart des Sphinx dé veloppent des taches de rousseur. Le Sphinx a beaucoup de rides, mais d'une manière générale elles ne demandent pas d'attentions particulières. Nettoyez les oreilles régulièrement avec un produit spécial, coupez les griffes de temps à autre. La peau reste normalement souple, il n'est pas nécessaire d'y appliquer des huiles ou autres produits hydratants. La plupart des éleveurs déconseillent fortement l'usage des huiles, qui collent la poussière et les particules et bouchent les pores de la peau.

Le Sphinx est un chat de taille moyenne, musclé, avec un poitrail profond et un corps de forme ronde. La longueur des membres est bien proportionnée au reste du corps et les membres postérieurs sont légèrement plus longs que les membres antérieurs. Ces derniers doivent également se présenter un peu écartés et un peu arqués. Le Sphinx a des pieds ovales de taille moyenne avec de longs doigts et les coussinets plantaires sont notablement plus gros que ceux des autres chats. La queue longue et effilée en pointe doit être proportionnée au reste du corps.
La tête de taille moyenne du Sphinx et modérément cunéiforme avec les lignes rondes; elle est légèrement plus longue que large. Elle comporte un léger stop et le menton est ferme. Le museau doit être fort et arrondi, mais surtout pas pointu. Les oreilles doivent être grandes et larges à la base. Elles ne doivent pas être implantés sur le sommet du crâne, ni trop bas. Le Sphinx possèdent de grands yeux, légèrement inclinés et en forme de citron dont les coins extérieurs pointent vers le bord extérieur des oreilles.

Le Sphinx est connu comme chat nu, mais si on l'examine soigneusement, on s'apperçoit que son corps est couvert d'un poil très court, fin et duveteux. Ce duvet mue assez régulièrement. Le poil doit être légèrement plus long sur les oreilles, le museau, la queue et les pattes. Les chatons ont une peau très ridée. La plupart des Sphinx ont des vibrisses courtes et frisées. Mais l'absence totale de moustaches n'est pas comptée comme une faute en concours.
Le Sphinx peut être élevé dans toutes les couleurs et combinaisons de couleurs concevables, les taches blanches sont également admises. Les couleurs courantes incluent le black tabby, l'écaille de tortue et les particolores. La couleur des yeux doit être en harmonie avec celle de la peau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://mesamisleschats.chez.com/sphinx.htm


__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


https://www.facebook.com/DIKKTARIOF

Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Le Sphinx

Message par Daûphin_zz_47 le Dim 13 Mai - 16:33

Un Sphynx présente son plus beau regard lors d'un concours international de beauté félin
à Bucarest, en Roumanie, le 22 avril. (AP Photo/Vadim Ghirda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un impressionnant Sphynx, ou chat nu, lors d'un salon félin international
à Vilnius, en Lituanie, le 7 avril. (Mindaugas Kulbis/AP/SIPA)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


https://www.facebook.com/DIKKTARIOF

Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Le Sphinx

Message par Syfou le Jeu 7 Mar - 18:45

1 mars est la fête des chats en Russie Very Happy

01 марта 2013, 15:16

Немногим известно, что сегодня, 1 марта, в России отмечается День кошек. Своя дата в календаре у этих самых популярных домашних питомцев есть в Польше, Японии и США. Более того, существует целая наука – фелинология, которая занимается изучением этих своенравных животных. И, если верить ученым, кошки – существа умные. Конечно, в отличие от собак, они не приносят домашние тапочки или брошенную хозяином палку, но лишь потому, что «не считают себя обязанными выполнять глупые приказы человека». Некоторые люди настолько привязаны к кошкам, что заводят себе сразу нескольких питомцев. В квартире у Ирины Покрамович шесть кошек.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.fakttv.ru

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

Syfou
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 36
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Le Sphinx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» sphinx

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum