Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Lun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

» Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
Mar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

» BRICS
Mar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

» cabale
Mer 1 Nov - 21:44 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Lun 30 Oct - 15:52 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Lun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

» nouvelle grille de lecture du monde
Jeu 19 Oct - 13:59 par ZIGHOUD15

» La science du transhumanisme
Jeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

» la guerre de syrie
Jeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Jeu 5 Oct - 12:58 par ZIGHOUD15

» la chine nouveau joueur en afrique
Sam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

» Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
Mer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Lun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

» l'inde nouveau joueur ?
Jeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

» Birmanie
Mar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

» divulgation ET sommes nous prets ?
Mer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

» la lachété comme le courage seraient hereditaires
Mar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

» Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
Lun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

» le mouton de l'aid
Dim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

» Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
Lun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

» Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
Lun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

» Renseignement et Internet
Lun 14 Aoû - 12:33 par ZIGHOUD15

» Négociations au Proche-Orient
Lun 14 Aoû - 12:21 par ZIGHOUD15

Galerie


Décembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Actualités de l'armée des pays étrangers

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sujet unique Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par Sphinx le Dim 15 Mar - 15:21

Rappel du premier message :

Un chasseur alpin français tué par un tir de roquette sur son blindé en Afghanistan

Un caporal du 27e bataillon de chasseurs alpins (27e BCA) a été tué samedi par un tir de roquette contre son blindé lors d'un accrochage avec des insurgés dans l'est de l'Afghanistan, a annoncé l'état-major des armées à Paris.
Le soldat a été tué au cours d'une opération engagée dans la matinée par un bataillon de l'Armée nationale afghane (ANA) et 400 militaires français dans la vallée d'Alasay, au nord-est de Kaboul, a déclaré à l'AFP le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, de l'état-major.

Ce nouveau décès porte à 26 le nombre de militaires français morts en Afghanistan depuis l'arrivée des premiers contingents en janvier 2002.

Le président Nicolas Sarkozy a fait part de sa "vive émotion", s'associant "à la douleur de sa famille et de ses proches", a déclaré l'Elysée dans un communiqué.

Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a exprimé "sa peine la plus vive et sa grande reconnaissance à l'égard de ce militaire français qui a fait don de sa vie dans l'accomplissement de la mission".

"Alors que la nuit était déjà tombée, un insurgé a tiré un roquette anti-char sur un véhicule de l'avant blindé français dont le conducteur, un caporal du 27 BCA, a été tué", a précisé le commandant Prazuck

Selon lui, une demi-douzaine de soldats afghans ont également été blessés dans des accrochages qui se sont prolongés tout au long de la journée et un autre soldat français a été très légèrement blessé.

L'opération qui visait à "reprendre le terrain tenu par les insurgés" était soutenue par "d?importants moyens aériens de la coalition, drones Predator, chasseurs A10 et F15 et hélicoptères Kiowa", a encore précisé le commandant Prazuck.

Les insurgés "bousculés dans leurs sanctuaires, ont très probablement subi des pertes importantes", a-t-il assuré.

Arrivé fin novembre dans l'est de l'Afghanistan pour succéder aux parachutistes du 8e RPIMa, le 27e BCA d'Annecy (sud-est) constitue l'ossature du contingent de quelque 700 soldats français déployés en renfort depuis l'été en Kapisa, une province montagneuse.

Ils tiennent les "bases d'opérations avancées" de Tagab et Nijrab, aux côtés d'éléments américains et de l'ANA. Située entre ces deux bases, la vallée d'Alasay a été à plusieurs reprises le théâtre de violents combats depuis l'arrivée des chasseurs alpins.

La France compte quelque 2.800 soldats sur le sol afghan, déployés au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan.

Samedi, un soldat britannique a également été tué samedi en Afghanistan, victime d'une explosion alors qu'il effectuait une patrouille dans la province méridionale d'Helmand, considérée comme un sanctuaire des talibans.

Ceux-ci, chassés du pouvoir fin 2001 par une coalition internationale emmenée par les Etats-Unis, ont intensifié leur insurrection ces deux dernières années, frappant jusqu'au coeur de la capitale Kaboul pourtant très protégée par les forces afghanes et étrangères.
Source:yahoo actualités


Dernière édition par sphinx le Mar 25 Mai - 22:36, édité 4 fois

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8024
Age : 32
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas


Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par Sphinx le Dim 16 Mai - 22:47

Afghanistan : un soldat français blessé

L'explosion d'une mine artisanale a grièvement blessé un soldat du 13e bataillon de chasseurs alpins à l'Est de Kaboul.

Un soldat français a été grièvement blessé dimanche 16 mai par l'explosion d'une mine artisanale après des combats avec des insurgés dans la province de Kapisa, à l'est de Kaboul, a indiqué l'armée française en Afghanistan, dimanche, à l'AFP.

Le soldat, qui appartient au 13e bataillon de chasseurs alpins, a été blessé en fin de matinée en vallee d'Alasay, dans "une zone d'insurgés", selon le porte-parole de l'armée française en Afghanistan, le lieutenant-colonel Pierre-Yves Sarzaud.

Les forces afghanes et françaises ont été prises sous le feu des talibans puis ont dû neutraliser plusieurs mines artisanales posées par les talibans.

"Il y a eu au moins trois accrochages qui ont précédé la gestion des IED (enfin explosif improvisé). Il restait une IED qui n'a pas été détectée à temps. Le soldat était à pied et a été touché", a précisé le lieutenant-colonel Sarzaud.

Pronostic vital non engagé

Le blessé a été évacué par hélicoptère à l'hôpital militaire américain de Bagram. "Le pronostic vital n'est pas engagé", a souligné le porte-parole des forces françaises en Afghanistan.

Le 9 mai, quatre soldats français avaient été blessés lorsqu'une mine artisanale avait explosé sous leur véhicule blindé au sud de la base française de Tagab, à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Kaboul, dans une zone longtemps tenue par les insurgés.

La France compte à ce jour quelque 3.750 soldats sur le théâtre des opérations afghan, dont près de 3.500 en Afghanistan même.

41 soldats français ont été tués en Afghanistan depuis le déploiement des premières troupes alliées fin 2001.

(Nouvelobs.com avec AFP)

Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Nombre de messages : 8024
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par Syfou le Ven 21 Mai - 14:37

L'armée turque bombarde des positions kurdes en Irak

L'aviation turque a bombardé jeudi 20 mai plusieurs dizaines de positions des rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l'Irak. Vingt avions de combat ont participé aux opérations, qui visaient des positions du PKK, une organisation armée kurde de Turquie, dans la région autonome kurde du nord de l'Irak.

Près de cinquante cibles ont été visées au cours du raid, qui s'est poursuivi pendant toute la journée sur la base de renseignements transmis par les Etats-Unis, selon une chaîne d'information, NTV. L'agence de presse Anatolie a indiqué que les frappes avaient été organisées pour anéantir un groupe de rebelles s'approchant de la frontière turque à partir de leurs camps du nord de l'Irak.

NTV a ajouté que l'opération était jugée comme étant un succès, même si aucune perte n'était encore confirmée chez les rebelles. L'agence de presse kurde Firat News, considérée comme le porte-voix du PKK, a confirmé que l'aviation turque avait effectué deux bombardements sans faire de victimes parmi les rebelles. L'armée n'a pas pour le moment diffusé de communiqué.

LE PRÉCÉDENT BOMBARDEMENT REMONTE AU 7 MAI

Ce raid, le deuxième au cours de ce mois, fait suite à une série d'attaques du PKK contre des cibles militaires dans le sud-est de la Turquie, peuplé en majorité de Kurdes. Plusieurs soldats ont été tués dans ces attaques. Le précédent bombardement remonte au 7 mai. L'armée avait alors affirmé avoir détruit des positions à partir desquelles le PKK faisait feu sur ses hélicoptères.

Le PKK, qualifié d'organisation terroriste par la Turquie et de nombreux autres pays, a pris les armes en 1984 pour obtenir l'indépendance du Sud-Est anatolien. Il revendique aujourd'hui l'autonomie de la région. Le conflit a fait quarante-cinq mille morts. La reprise des affrontements entre le PKK et les forces de sécurité intervient chaque année au printemps, la fonte des neiges permettant aux rebelles de quitter leurs bases des montagnes turques et du nord de l'Irak.

LEMONDE.FR

Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Nombre de messages : 5687
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par Sphinx le Lun 24 Mai - 3:47

Un capitaine français tué par un engin explosif en Afghanistan

Un capitaine français du troisième régiment du génie de Charleville-Mézières a été tué samedi matin en Afghanistan par le déclenchement d'un engin explosif improvisé, a annoncé le service de presse du Premier ministre.

"La charge a explosé alors qu'un détachement de démineurs français et néerlandais intervenait au profit d'une unité de l'armée nationale afghane dans la province d'Ourouzgan", précise le communiqué du gouvernement.

Un soldat néerlandais et l'interprète afghan du détachement sont morts dans l'explosion tandis que l'officier français est décédé plus tard des suites de ses blessures.

Un communiqué de l'Elysée précisait que quatre soldats néerlandais ont été blessés dans cet incident.

Ce décès porte à 42 le nombre de membres de l'armée française tués en Afghanistan depuis le renversement du régime des taliban fin 2001.

La France a un contingent d'environ 3.500 militaires et gendarmes dans le pays.

Le président Nicolas Sarkozy réaffirme dans le communiqué la détermination de la France à oeuvrer "au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan".

Le Premier ministre François Fillon "présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de cet officier mort pour la France, en opération, et s'associe à leur douleur", ajoute le texte.

Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a lui exprimé sa "peine et sa grande reconnaissance à l'égard de cet officier qui a donné sa vie dans l'accomplissement de sa mission".

Il a également renouvelé "toute sa confiance et son soutien aux forces militaires françaises actuellement engagées sur le théâtre afghan".

Par:Clément Guillou et Pierre Sérisier

Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Nombre de messages : 8024
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par Sphinx le Mar 25 Mai - 0:08

Colombie: neuf militaires tués

Neuf militaires ont été tués hier dans le sud de la Colombie dans une attaque attribuée par l'armée à la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc, marxistes), a-t-on annoncé lundi de source militaire.

Les militaires, qui appartenaient à la Marine, enquêtaient sur d'éventuelles caches d'explosifs et d'armes appartenant à la guérilla lorsque l'attaque est intervenue, dans une région rurale du département de Caqueta (sud), a annoncé la Force navale déployée dans le sud du pays dans un communiqué.

La Marine a attribué l'attaque à l'escadrille 15 des Farc présente dans cette région, en ajoutant "que les explosifs recherchés devaient être utilisés lors d'attentats au cours de la journée électorale de 30 mai", date prévue pour le premier tour de la présidentielle.

Le communiqué n'a pas précisé dans quelles circonstances l'attaque avait eu lieu, ajoutant simplement que des troupes de la sixième division appuyée par l'armée de l'air étaient dans la zone pour retrouver un soldat disparu et "reprendre l'offensive" contre ces combattants.

Le président colombien Alvaro Uribe a pour sa part déclaré que cette attaque prouvait "que la lutte" contre la guérilla, au centre de sa politique depuis son arrivée au pouvoir en 2002, ne pouvait être suspendue, sans mentionner ouvertement toutefois son dauphin, l'ex-ministre de la Défense Juan-Manuel Santos (droite, Parti social d'union nationale).

Le figaro

Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Nombre de messages : 8024
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par Sphinx le Mar 25 Mai - 0:15

Les USA préparent des manoeuvres navales avec la Corée du Sud

Les Etats-Unis vont mener "prochainement" des manoeuvres navales, dont des exercices anti-sous-marins,
avec la Corée du Sud, à la suite de l'attaque d'une corvette sud-coréenne
attribuée à la Corée du Nord.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Va-t-on vers une escalade en mer Jaune ? Les Etats-Unis vont mener "prochainement" des manoeuvres navales, dont des exercices anti-sous-marins, avec la Corée du Sud, à la suite de l'attaque d'une corvette sud-coréenne attribuée à la Corée du Nord, a indiqué lundi le Pentagone.

La décision de mener ces manoeuvres "découle des conclusions de l'enquête sur cet incident", a déclaré à la presse un porte-parole du Pentagone, Bryan Whitman, en référence au naufrage du Cheonan. Le porte-parole a refusé de préciser où aurait lieu cet "important" exercice, mais il a dit qu'il se déroulerait "prochainement" et serait conduit dans le cadre de l'Initiative de sécurité contre la prolifération (PSI), élaborée pour lutter contre le trafic d'armes de destruction massive. Bryan Whitman a également indiqué que l'administration Obama restait engagée, malgré l'incident, à transmettre à Séoul le commandement des forces sud-coréennes en cas de guerre en avril 2012.

"Proches de la guerre"

Le président américain Barack Obama a donné l'ordre aux militaires américains de travailler étroitement avec les militaires sud-coréens afin d'aider Séoul "à dissuader" la Corée du Nord de commettre de nouvelles agressions, a annoncé la Maison Blanche tôt lundi. Le secrétaire à la Défense américain, Robert Gates, devrait discuter de l'affaire mardi avec son homologue japonais, Toshimi Kitazawa.
Jeudi, le chef d'état-major interarmées américain, l'amiral Mike Mullen, avait indiqué que les 28.000 soldats américains stationnés en Corée du Sud n'avaient pas été placés en état d'alerte.

Une enquête internationale sur la cause du naufrage qui a entraîné la mort de 46 marins, le 26 mars au large de l'île de Baengnyeong, près de la frontière maritime avec la Corée du Nord, a conclu jeudi à un tir de torpille par un sous-marin nord-coréen. La Corée du Nord pour sa part avait accusé Séoul d'avoir "fabriqué" des preuves et affirmé que les deux pays étaient désormais "proches de la guerre".

Par TF1 News

Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Nombre de messages : 8024
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par Sphinx le Ven 6 Aoû - 23:32

Bissau: l'armée accepte le principe d'une force étrangère



AFP

Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Nombre de messages : 8024
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par abdelmalek le Lun 9 Aoû - 12:41

la marmite bouillonne dans le monde surtout chez les pauvres pour acheter des armes et ce faire flouer .ce monde qui cherche la guerre pour faire la paix des autres.
avatar
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par Syfou le Dim 22 Aoû - 1:52

Canada:La «reconquête» du Grand Nord

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Resolute Bay, Nunavut) L'hélicoptère Griffon survole les rives de l'île de Cornwallis. À gauche, un immense désert de rocaille, fait de collines et de crêtes. Paysage de sécheresse. De l'autre côté, un mélange de turquoise, de bleu et surtout de blanc. C'est le majestueux passage du Nord-Ouest, mythique route maritime qui a fait rêver les explorateurs européens du XIXe siècle, Franklin en tête.
À quelques pas de là, une compagnie de soldats de la 32e brigade traverse le tarmac de gravelle et saute dans le Hercules C130, un avion de transport à quatre hélices qui les mènera dans un autre théâtre d'opérations, à Pond Inlet, plus à l'est. La 32e brigade est un groupe de réservistes basé à Toronto. Mais aujourd'hui, les quelque 120 membres de la compagnie sont deux fois plus près du pôle Nord que de la maison.

Les Forces armées canadiennes ont choisi Resolute Bay, près du 75e parallèle, comme centre nerveux de l'opération Nanook cette année. Le camp et le quartier général avancé y sont établis. C'est l'été, la température oscille entre 2 et 10 degrés Celsius en ce début de semaine. Étonnamment confortable.

«Le Nord est un environnement extrêmement exigeant, avertit pourtant le commandant de la composante aérienne de Nanook, Iain Huddliston. La météo est beaucoup plus imprévisible que dans le Sud.»

Ours polaire

Nanook (ours polaire, en inuktitut) est la plus importante des opérations de souveraineté annuelles des forces armées dans l'Arctique. «Nos soldats participent à des activités qui démontrent notre habileté, notre opérabilité et interopérabilité avec nos alliés dans cette partie énorme et difficile du pays, a expliqué le ministre de la Défense, Peter MacKay, de passage dans le Nord cette semaine. Cela nous permet d'accumuler des connaissances qui nous serviront plus tard.»

«Nous allons effectuer des patrouilles de présence, être sur le terrain, explique le major Allan Best, officier responsable du Groupe compagnie en opérations arctiques de la 32e brigade. Nous allons faire de l'entraînement de survie et apprendre à nos soldats à travailler dans le Nord.»

Un Nord venteux, imprévisible, des immenses espaces vierges, sans la moindre végétation à Resolute, très peu à Pond Inlet. Des infrastructures minimales. Quelques animaux à chasser, mais attention aux ours polaires, pas très amicaux.

Nanook combine les forces terrestres, maritimes et aériennes. Le Canada a aussi invité les marines américaine et danoise, de même que la Garde côtière américaine, à participer à l'exercice. Quelque 1100 militaires, dont 700 Canadiens, sont déployés au centre de l'archipel arctique, accompagnés de neuf navires (cinq du Canada), d'avions de transport et de surveillance et d'hélicoptères Griffon.

«Juste le fait d'opérer dans le Nord entraîne des défis totalement différents», explique le brigadier général Guy Hamel, commandant de la Force opérationnelle interarmées du Nord et superviseur de Nanook. Dans cet endroit reculé où l'armée n'a pas de base, tous les systèmes de communication étaient à faire. La position des satellites rend les liaisons plus complexes dans le Nord. L'armée a aussi installé son propre système de téléphone cellulaire portatif à Resolute.

Partager et apprendre

Les plongeurs de la Garde côtière américaine s'exercent aux côtés des Canadiens de l'armée ou de la marine. Ils plongent à travers les glaces de la baie, dans une eau à -4 et -5 degrés Celsius. Mais au passage de La Presse, un hélicoptère les amène plutôt au-dessus d'un petit lac, où ils plongent dans une eau «chaude»: presque 5 degrés.

«Nous testons nos connaissances, et on les partage avec la marine et les Américains», dit le capitaine Jean-Pierre Noël, commandant adjoint de l'unité de plongée de l'armée.

De l'autre côté de la base, les soldats apprennent d'une autre source. Quelques murets et un poste d'observation sont montés dans cette zone rocailleuse à quelques dizaines de mètres de la baie. On y trouve également quelques inukshuks, montages de pierres imitant la forme humaine. Des pièges à renards en pierre y ont été fraîchement construits, même si le succès n'a pas été au rendez-vous la nuit dernière.

Le poste est occupé aujourd'hui par une dizaine de soldats et trois rangers. Les rangers sont des réservistes des communautés locales qui sont en quelque sorte les yeux et les oreilles de l'armée dans les zones éloignées. En Arctique, ils sont presque tous inuits. Ils sont largement impliqués dans Nanook, où ils sont intégrés et apprennent aux militaires quelques trucs de survie dans ce milieu hostile.

«Les soldats ne cessent de nous poser des questions», lance le ranger Philip Manik en souriant. Cet Inuit de 21 ans vit à Resolute Bay.

«Les rangers sont d'une importance critique, dit le major Allan Best. Ils connaissent le territoire. Ils nous permettent aussi de communiquer avec les Inuits qui ne parlent que l'inuktitut.»

Le vent se lève

Jeudi matin, le vent arctique se lève. Les nuages et la pluie se mettent de la partie. Au coeur de la nuit, pourtant, le ciel était encore magnifique, à la lueur du soleil qui ne se couche presque pas à cette période de l'année. Le vent latéral qui souffle sur la seule piste d'atterrissage de Resolute Bay cloue au sol l'avion Hercules qui doit emmener le ministre Peter MacKay (et La Presse) à Pond Inlet. Les aléas de l'Arctique, expliquent les militaires.

L'autre aléa, évidemment, c'est la glace. Celle qui flotte dans la baie de Resolute n'était pas là au début de la semaine. Et le brigadier-général Hamel souhaite qu'elle soit partie avant le début de la semaine prochaine, puisque des navires canadiens doivent s'y rendre.

Au moins, le fort vent, s'il se poursuit de plus belle, pourrait pousser les glaces et libérer la baie. Mais il empêche certains avions de voler. La météo change constamment les plans: une autre leçon de l'école du Nord.

Des navires étrangers

Un des deux navires déployés par la Marine royale danoise pour l'opération Nanook 10, la frégate HDMS Vaedderen, est celui-là même utilisé en 2002-2003 pour débarquer sur l'île de Hans, dont le Danemark et le Canada se contestent la propriété. De leur côté, les Américains ont envoyé le USS Porter, un contre-torpilleur de leur meilleure classe. Selon Rob Huebert, professeur de sciences politiques à l'Université de Calgary, la présence de ces navires de guerre donne une idée de la direction du développement des capacités arctiques de ces alliés de l'OTAN. Le ministre Peter Mackay a été clair en point de presse: le Canada n'a pas l'intention d'étendre le nombre de ses invitations et il n'est pas question de voir la Russie participer à l'opération Nanook.

Simulation d'un désastre écologique

L'opération Nanook 2010 prendra fin la semaine prochaine avec l'exercice Tallurutiit, qui simulera une fuite de carburant dans la baie de Resolute. Mené par la Garde côtière du Canada, l'exercice implique aussi plusieurs ministères fédéraux de même que le gouvernement du Nunavut et la communauté de Resolute Bay. Il permettra aux intervenants locaux et aux rangers d'avoir les connaissances et les équipements nécessaires pour réagir à une fuite.

Par:Hugo Fontaine, envoyé spécial

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201008/20/01-4308511-la-reconquete-du-grand-nord.php

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 35
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par delta le Dim 22 Aoû - 8:12

Je pense que la nation irakienne va sen sortir de la guerre civile et renaitre et se relancer car enfin de conte cette guerre va lunifer et demolir tous ces paradoxes apres cette longue confrontation, cest epuration, la guerre est un facteur de developpement, l univers est d instabilite c le secret mm des etoiles
DELTA

delta
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Emploi/loisirs : LA MARCHE
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : ALGERIE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par abdelmalek le Dim 22 Aoû - 10:22

aprés le seisme la stabilité :aprés la tempete le beaux temps.

MAIS REPRENDRE la fraternité pour unir ce pauple:il y a un chantier.
avatar
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par abdelmalek le Dim 22 Aoû - 10:24

le nord du canada et l'Alaska il y a un sous sol tres riche:l'histoire va montrer ses dents.
avatar
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par Daûphin_zz_47 le Mar 14 Sep - 23:32

Canada:160 militaires de Valcartier de retour d'Afghanistan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

QUÉBEC - Journée chargée d'émotions à l'aéroport Jean-Lesage, de Québec, lundi après-midi. 160 militaires de la base de Valcartier de retour d'une mission en Afghanistan ont eu droit à un accueil chaleureux de la part des membres de leurs familles et de leurs compagnons d'armes qui sont demeurés au pays.
Ces militaires travaillaient au sein du quartier général de la force opérationnelle interarmées en Afghanistan. Ils étaient installés à l'aérodrome de Kandahar pour coordonner les opérations et offrir le soutien logistique et administratif au personnel de la force opérationnelle.

Bien sûr, avec internet et le téléphone, les contacts sont plus fréquents qu'autrefois entre les militaires en mission et leurs familles. Mais, cette fois-ci, la mission a été longue : dix mois. Et, comme rien ne remplace le contact direct, tout le monde était bien heureux de se retrouver.

Assez, c'est assez

Le retour à la maison de ces 160 militaires coïncidait avec la publication d'un sondage Ipsos Reid qui laisse entrevoir que leurs compatriotes en ont assez de la présence de militaires canadiens en Afghanistan.

85 % d'entre eux désirent que la mission prenne fin en juillet 2011 comme cela est déjà prévu. Et 80 % considèrent que le pays a fait plus que sa part pour aider l'Afghanistan.

En revanche, 74 % des répondants sont fiers de ce que les Forces canadiennes ont accompli là-bas.

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/09/20100913-201530.html

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par abdelmalek le Mer 15 Sep - 9:47

la paix c'est le plus beau mot pour l'humanité.
avatar
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par Droit_De_l'Homme le Dim 19 Sep - 3:45

Pour l'humanité !! c un peut généralisé docteur! ça n'existe pas dans leur dictionnaire!!! Question

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 37
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par abdelmalek le Dim 19 Sep - 10:22

c'est vrai :pour cela un œil fermé l'autre ouvert:il faut réfléchir avec le cerveau et le cœur (un peu sentimental),.
ils ont dits que nous avons du pétrole et ils avaient des idées.on doit démontrer que nous avons des idées et plus que cela on construisant un grand pays.
avatar
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par Syfou le Dim 26 Sep - 23:49

Comment Paris contrôle la zone


La présence militaire de la France au Sahel n’est plus un secret. Selon l’AFP, la France dispose d’une palette de moyens de renseignement dans cette zone. Il s’agit, entre autre, d’avions et satellites d’observation, stations d’écoute terrestres et forces spéciales. Parmi les moyens ultrasophistiqués que la France a mis pour contrôler la région figure, selon la même source, l’avion Atlantique 2 de la marine qui est équipé de radars et de caméras infrarouges pour passer au peigne fin une zone délimitée. L’autre moyen aérien dont se sert la France est le Mirage F1CR de l’armée de l’air, avion de reconnaissance longtemps déployé au Tchad dans le cadre de l’opération Epervier. Cet appareil porte sous son fuselage une nacelle d’équipements photo et vidéo. A 700 km d’altitude, les deux satellites d’observation militaires Hélios 2 peuvent photographier - avec une précision de quelques dizaines de centimètres - 365 jours par an et 24 heures sur 24 (grâce à son mode infrarouge pour Hélios 2B lancé en décembre 2009) un pick-up d’hommes armés au milieu du désert. L’autre moyen de renseignement est les stations d’écoutes des services de renseignement installées discrètement, captant 24 heures sur 24 les communications téléphoniques et les mails. Cette «révélation» intervient au moment ou l’armée mauritanienne, traditionnellement soutenue par la France, mène une attaque contre les groupes armés dans le nord du Mali. Le ministère français des Affaires étrangères nie toute participation de la France dans cette opération des militaires mauritaniens qui affirme «l’assistance de pays alliés» qui les alimentent par de précieuses informations. Des experts en matière de sécurité qualifient l’armée mauritanienne d’impuissante pour mener seule des opérations de telle envergure au milieu du désert. On s’interroge sur l’efficacité et la présence de tels moyens au moment où la France a subi un humiliant échec lors de son raid mené, il y a deux mois, avec l’armée mauritanienne contre une base de l’Aqmi.

http://www.lexpressiondz.com/article/2/2010-09-19/80750.html

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 35
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par abdelmalek le Lun 27 Sep - 10:00

elle a des hommes de pouvoir dans la région ,donc vadrouiller pour elle,n'est pas difficile;avec son équipement mais reste toujour comme l'avais dit le généralGIAP,un mauvais éléve.
avatar
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par Syfou le Lun 11 Oct - 23:35

Suisse :L'armée a commencé à se déployer à Montreux pour aider la police en vue du sommet de la Francophonie


Montreux Suisse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les premiers soldats venus prêter main forte à la police vaudoise en vue du sommet de la Francophonie sont arrivés lundi à Montreux (VD). Entre le 15 et le 25 octobre, jusqu'à 5000 militaires seront engagés. Ils n'effectueront toutefois aucun service d'ordre, qui reste de la compétence de la police. Les militaires engagés dans la ville sont des professionnels de la sécurité militaire effectuant des missions de protection d'objets et de personnes. Aux alentours de Montreux, les soldats de milice seront chargés de protéger des infrastructures et de surveiller la zone interdite au-dessus du lac Léman.


http://tsr.ch

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 35
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par abdelmalek le Mar 12 Oct - 12:29

les suisses jouent a tous les tableaux :ils ont un avantage:le français,l'allemant et l'italien: cela permet d'être un pays qui joue et gagne:l'armé suisse c'est une armé tranquille avec beaucoup d'idée:avec l'horlogerie de précision il pénétre tous les appareillages sophistiqués de la nasa:cela veux dire qu'ils sont a la pointe de la technologies/:cotés français ils jouent l'histoire et l'avenir: la francophonie est un moyen de mieux géré les pauvres peuples.
avatar
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par Sphinx le Ven 17 Déc - 23:43

France:Un soldat français tué en Afghanistan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'officier est mort lors d'une opération dans la vallée d'Alhasay, a annoncé l'Elysée.

Un 51e soldat français est tombé en Afghanistan vendredi, a annoncé l'Elysée. Il appartenait au 2e régiment étranger du Génie, et a été tué lors d'un accrochage avec des insurgés. Dans un communiqué, le ministre de la Défense, Alain Juppé, a souligné pour sa part que l'officier du 2è REG basé à Saint-Christol (Vaucluse), participait à une mission avec des soldats de l'Isaf et de l'armée nationale afghane.

L'officier est mort vendredi matin "lors d'une opération dans la vallée d'Alhasay (nord-est de Kaboul)", victime de "tirs d'insurgés alors qu'il menait une mission de reconnaissance", a précisé la présidence de la République. "Ce militaire a payé de sa vie l'engagement de la France, au côté de ses alliés, au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan", a indiqué Nicolas Sarkozy dans ce communiqué. le président a également présenté ses "plus sincères condoléances" à la famille de l'officier et à ses proches.

Le chef de l'Etat a également réaffirmé "son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes" et exprimé "la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité" déployée en Afghanistan.

Actuellement, 3.750 soldats français sont déployés en Afghanistan.

http://www.europe1.fr

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8024
Age : 32
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par abdelmalek le Lun 20 Déc - 8:59

voir trop grand aveugle.
avatar
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par Droit_De_l'Homme le Jeu 10 Fév - 1:21

La Russie va renforcer sa présence militaire aux Kouriles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Russie va renforcer sa présence sur les îles Kouriles et y doter ses militaires d'armements modernes pour défendre cet archipel "stratégique", dont Tokyo revendique une petite partie, a déclaré mercredi le président russe Dmitri Medvedev, cité par les agences.

"Tous doivent comprendre que les îles de l'archipel des Kouriles sont un territoire de la Fédération de Russie, sur lequel s'étend sa souveraineté", a déclaré M. Medvedev au cours d'une réunion avec les ministres de la Défense et du Développement régional.

"Nous allons mettre en oeuvre les efforts nécessaires pour renforcer notre présence stratégique sur les îles de l'archipel des Kouriles", a-t-il ajouté, selon l'agence officielle RIA-Novosti.

"C'est une région stratégique pour nous", a-t-il ajouté, d'après Interfax.

"Les armements qui sont là-bas doivent être suffisants et modernes pour garantir la sécurité des îles en tant que partie inaliénable de la Fédération de Russie", a encore déclaré M. Medvedev, cité par les agences.

Ce faisant, la Russie est prête à "conserver de bonnes relations avec ses voisins, s'ils comprennent ce principe qui est le nôtre", a encore déclaré le président russe, selon Interfax.

Il a souligné la nécessité de relancer le développement économique des Kouriles, une région restée jusqu'à présent pratiquement vierge de toute activité hormis la présence militaire et une activité de pêche, en créant des conditions favorables aux investissements.

"Je l'ai déjà dit à tous ceux qui peuvent y être impliqués, y compris les pays voisins", a-t-il déclaré, d'après RIA-Novosti.

Le président russe a fait ces déclarations la veille de l'arrivée à Moscou du ministre japonais des Affaires étrangères, Seiji Maehara, et après un nouvel accès de fièvre sur ce contentieux qui empêche la signature d'un traité de paix entre les deux pays depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

Le Premier ministre japonais Naoto Kan s'est attiré les foudres de Moscou lundi en qualifiant d'"outrage impardonnable" la visite effectuée en novembre par Dmitri Medvedev dans les Kouriles du Sud.

M. Kan avait fait part de sa volonté "inébranlable" d'obtenir la restitution des quatre îles annexées par l'Union soviétique à la fin de la seconde guerre mondiale, et toujours appelées Territoires du Nord au Japon.

Le Kremlin et le ministère russe des Affaires étrangères avaient répondu vertement.

"La Fédération de Russie ne reviendra ni aujourd'hui ni demain sur sa souveraineté sur les îles Kouriles", avait déclaré le conseiller diplomatique du Kremlin, Sergueï Prikhodko.

Le 1er novembre 2010, Dmitri Medvedev est devenu le premier chef de l'Etat russe à visiter le sud des Kouriles, une chaîne d'îles battues par les vents qui s'étire du sud de la péninsule du Kamchatka jusqu'au nord-est du Japon.

Le gouvernement japonais avait été ulcéré par cette visite et avait rappelé pour consultations son ambassadeur à Moscou.

Le président russe a proposé en décembre à Tokyo dans un geste d'apaisement de créer une zone économique libre dans cette région.

http://www.lepoint.fr

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 37
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par abdelmalek le Jeu 10 Fév - 8:30

le butin de guerre de 1939 -1945: les bons comptes.
avatar
abdelmalek
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par Syfou le Jeu 3 Mar - 1:12

Libye : Les forces armées du colonel Khadafi tentent de reprendre la main

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Pro-Kadahfi tentent de reprendre la main.

Les forces armées fidèles au colonel Khadafi ont repris le contrôle de la ville de Marsa el-Brega (est), qui comprend un important terminal pétrolier. Les forces loyales à Mouammar Kadhafi contrôlent également l'aéroport de la région.
D’autre part, des avions de combat ont bombardé la ville d'Ajdabya. Ces raids aériens visaient une base militaire, tombée aux mains des rebelles, et un dépôt d'armes.

Le colonel Khadafi s’est adressé une nouvelle fois aux Libyens lors d'une apparition publique pendant une cérémonie à Tripoli. Il a accusé l’organisation terroriste Al-Qaïda d'être à l'origine des émeutes. « C’est le peuple libyen qui exerce le pouvoir », a-t-il répété.

actualite-francaise.com

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 35
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par Droit_De_l'Homme le Jeu 3 Mar - 6:15

Plusieurs navires de guerre se dirigent vers la Libye

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des navires de guerres envoyés par plusieurs pays occidentaux se dirigeaient mercredi vers la Libye, en proie depuis le 15 février à une révolte contre le régime du colonel Kadhafi.

États-Unis

Deux navires de guerre américains, le porte-hélicoptères USS Kearsarge et l'USS Ponce ont franchi le canal de Suez en direction de la Libye.

L'USS Kearsarge peut transporter 800 Marines, une flotte d'hélicoptères et des installations médicales pour assurer un soutien à des opérations humanitaires ou militaires.

Grande-Bretagne

Partie de Gibraltar, la frégate HMS Westminster de la marine britannique va relever la HMS York, qui a distribué du matériel médical fourni par la Suède à Benghazi, deuxième ville du pays, aux mains de l'opposition.

La HMS Westminster est une frégate de type 23 transportant généralement des hélicoptères MK 8 Lynx, des lance-missiles, des torpilles et des armes de courte et de longue portée.

La frégate «a embarqué, en plus du matériel habituel, du matériel médical, des couvertures et des draps», a indiqué un porte-parole de l'armée à Gibraltar.

Canada

Partie d'Halifax, en Nouvelle-Écosse, la frégate canadienne Charlottetown avec à son bord 240 hommes et un hélicoptère, devrait se trouver sur place dans six ou sept jours.

Ni sa mission, ni la durée de celle-ci n'ont été définies avec précision. Selon le Premier ministre Stephen Harper, le navire devrait prendre part aux opérations d'évacuation canadiennes et internationales déjà en cours en Libye.

France

La France a décidé d'envoyer le porte-hélicoptères Mistral, le deuxième plus gros type de bâtiment de la Marine française, pour participer à des évacuations de travailleurs égyptiens empêchés de rejoindre leur pays, dans le cadre des mesures décidées par l'Union européenne, a indiqué mercredi le ministère de la Défense.

Le porte-hélicoptères et la frégate qui l'accompagne pourraient embarquer «de l'ordre de 800 personnes», selon le colonel Thierry Burkhard, porte-parole de l'état-major.

Italie

Des navires devraient quitter l'Italie «d'ici 24 ou 48 heures», a indiqué le chef de la diplomatie italienne. M. Frattini a par ailleurs assuré que l'Italie enverrait un navire d'aide humanitaire à Benghazi «dès que les conditions de sécurité le permettront».

Corée du Sud

Un navire de guerre sud-coréen, le Choi Young, patrouillant au large de la Somalie a été dérouté vers la Libye pour aider à l'évacuation et doit arriver dans la nuit de mercredi à jeudi, selon le ministère de la Défense.


Agence France-Presse
Le Caire
http://www.cyberpresse.ca

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


avatar
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 37
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par Sphinx le Mar 15 Mar - 0:41

L’armée saoudienne au secours du régime sunnite de Bahreïn.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l n’aura pas fallu beaucoup de temps à l’armée saoudienne pour se mettre en route. Lundi matin, le régime sunnite de Manama, confronté à une contestation croissante, a demandé l’aide des états du Conseil de coopération du Golfe (CCG) pour « maintenir l’ordre et la sécurité ».

Dès l’après-midi, une première colonne de 200 véhicules militaires saoudiens a franchi le pont de 25 km de long qui relie les deux royaumes. Des véhicules anti-émeutes, des blindés légers à roues, des 4x4 et des dizaines de camions…

Selon le journal Gulf Daily News, proche du régime saoudien, la mission des forces du CCG se limitera « à la protection des infrastructures essentielles, comme les installations pétrolières, électriques et d’approvisionnement en eau ». En dépit de ces déclarations qui se veulent apaisantes, l’arrivée des forces saoudiennes a été considérée comme une « déclaration de guerre » et une « occupation du pays » par la coalition de partis d’opposition menée par le Wefak chiite qui défie le régime sunnite depuis le 14 février.

Recrutement d'anciens soldats pakistanais

Cette coalition a aussi dénoncé le recrutement par le régime bahreïni d’ex-soldats pakistanais. En effet, une entreprise pakistanaise dirigée par d’anciens militaires, la Fauji Foundation, recrute actuellement 800 anciens militaires pour des postes d’encadrement et de formation au profit de la Barhain National Guard. Plus de 7 000 candidats pakistanais auraient déjà postulé.

Ce n’est pas le premier recrutement de ce type. La Garde royale de Bahreïn a déjà recruté des Pakistanais via la Fauji Foundation. Selon l’opposition, près de la moitié des forces de sécurité de Bahreïn pourrait être formée de recrues étrangères.

L’appel à l’aide du régime bahreïni n’est pas sans risques pour les états du CCG. Les communautés chiites d’Arabie saoudite, d’Oman et du Koweït en particulier, pourraient à leur tour se lancer dans la contestation ou intensifier leurs actions en cours. Des actions que le CCG estime être instrumentalisées et soutenues par l’Iran, la principale puissance chiite de la région.

Source:*ouest-france.fr

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8024
Age : 32
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par Sphinx le Jeu 31 Mar - 23:49

L’armée US veut s’installer durablement en Libye ,Les plans secrets du Pentagone

Le redéploiement terroriste dans la région est une occasion inespérée pour que l’armée américaine mette un pied au Sahel.

Le Pentagone suspecte la présence d’Al Qaîda parmi les rebelles libyens. Voilà une hypothèse qui n’est pas de nature à rassurer les observateurs connaissant la «voracité» militaire de l’Oncle Sam et l’importance que les Américains portent à la région du Sahel. Mardi dernier, un haut officier américain a déclaré qu’il suspectait l’infiltration de mem-bres de la nébuleuse dans les rangs des rebelles libyens.

Pour les mêmes observateurs, cette déclaration s’apparente à un signe avant-coureur américain pour préparer le terrain à une invasion terrestre et installer une base armée sur le territoire libyen, sous prétexte de combattre Al Qaîda. L’appétit vient en mangeant et l’invasion vient en…attaquant. Le Pentagone semble avoir ficelé son plan pour installer durablement ses bases militaires en Libye. Selon nos sources, ce plan a été soigneusement préparé depuis un certain temps. «Il s’agit maintenant de passer à la phase d’exécution» ajoutent nos sources.

Sinon comment expliquer cet empressement à affirmer que la rébellion est infestée par

Al Qaîda? Du reste, cette «révélation» est loin de constituer un scoop. Elle est avancée par les services de sécurité algériens depuis les premiers jours des troubles en Libye. Et elle a été retirée aussi bien par les ministres de l’Intérieur, Daho Ould Kablia, et des Affaires étrangères, Mourad Medelci.

Nul n’ignore qu’Al Qaîda, en mettant à son profit la situation qui prévaut en Libye, a réussi avec la grande complicité des rebelles libyens à acquérir des armes lourdes dont des missiles antiaériens. Cette organisation terroriste se retrouve en position de force et si l’on se fie aux mêmes sources, elle a déjà procédé au recrutement de plusieurs dizaines d’éléments auxquels elle assure des entraînements sur l’utilisation des armes.

C’est particulièrement au niveau du territoire de Benghazi que la nébuleuse a trouvé refuge. Et elle vient de mettre la main sur l’une des plus importantes réserves pétrolières qu’elle veut exploiter au maximum en exportant le plus possible de barils avec l’aide de Doha qui se dit prête à offrir ses services. La Libye se livre à une guerre sur trois fronts où chacun est impliqué pour son propre intérêt et prenant en otage des milliers de familles.

L’Otan contre Al Qaîda et les forces du colonel El Gueddafi. Ce dernier se bat contre l’Otan et la nébuleuse qui, elle-même, lutte contre les forces de l’Otan et d’El Gueddafi. Dans cette guerre, c’est l’Algérie qui va en subir les pires conséquences. Le déplacement du président de la République Abdelaziz Bouteflika au Sud n’est nullement une visite protocolaire relative à une inspection de travail, l’objectif serait, selon nos sources, de préserver la sécurité du territoire en impliquant résolument la population du Sud dans l’intérêt de la nation afin de la tenir loin de cette guerre à nos frontières.

Dans ses déclarations, le haut officier américain, l’amiral James Stavridis, commandant des forces américaines en Europe, est allé jusqu’à impliquer le Hezbollah aux côtés d’Al Qaîda ignorant de ce fait que les deux organisations ne nourrissent pas les mêmes aspirations, mais l’amiral préfère la prudence en soulignant que «les renseignements sur les forces rebelles indiquent quelques signes d’une présence possible d’Al Qaîda et du Hezbollah. Nous étudions de très près le contenu, la composition et les personnalités qui dirigent ces forces de l’opposition. Mais à ce stade, je n’ai pas suffisamment de détails pour dire s’il y a une forte présence d’Al Qaîda ou de toute autre présence terroriste».

L’ambassadeur américain à Tripoli, Gene Cretz, avait indiqué auparavant qu’Al Qaîda au Maghreb islamique était «un danger pour la région». Un danger tout à fait au service de la nébuleuse qui semble, selon des sources très bien informées, inciter même le numéro un Abdel Malek Droukdel, alias Abou Mossaâb Abdel Wadoud du Gspc, la branche présumée d’Al Qaîda au Maghreb, à déserter son refuge en Kabylie pour rejoindre la Libye. Ce qui explique la grande mobilisation des forces de sécurité en Kabylie et l’important dispositif sécuritaire hermétique dressé au Sud.

Dans ce cadre, nos sources n’écartent pas l’éventualité d’une réunion similaire à celle du mois d’août 2009 des chefs des états-majors de l’Algérie, de la Mauritanie, du Niger et du Mali, quoique ce dernier pays jouisse de très peu de confiance vu l’accointance de certains de ses responsables avec les réseaux terroristes d’Al Qaîda.

Source:http://algerie360.com

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8024
Age : 32
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par Sphinx le Sam 18 Juin - 23:51

Liban : l’armée se déploie en force après des heurts meurtriers dans le nord

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A Tripoli, grande ville du nord du pays, l'armée libanaise a été déployée en force, ce samedi 18 juin 2011, suite à des affrontements meurtriers entre musulmans alaouites et sunnites. Il semble que l'origine des heurts soit un rassemblement la veille contre le régime de Bachar al-Assad lui-même alaouite, qui tente depuis le 15 mars d'écraser le mouvement pro-démocratie.

Avec notre correspondant à Beyrouth, Paul Khalifeh

Le calme est revenu dans les rues de Tripoli, la deuxième ville du Liban, au lendemain de violents combats qui ont fait, selon un dernier bilan, sept morts et soixante blessés. Les commandos de l’armée se sont interposés entre les miliciens sunnites et alaouites qui se sont affrontés aux armes automatiques, aux grenades et aux roquettes anti-char, dans des quartiers pauvres et densément peuplés.

Les armes se sont tues mais les joutes verbales se poursuivent de plus belle. Le Premier ministre, Najib Mikati, lui-même originaire de Tripoli, a indirectement accusé les partisans de son prédécesseur Saad Hariri d’avoir provoqué cette flambée de violence.

Son allié, le ministre des Finances Mohammad Safadi, lui aussi un Tripolitain, a affirmé que ces combats étaient une réponse à la formation du gouvernement. Les partisans de Saad Hariri ont rejeté en bloc ces accusations, intensifiant leurs attaques contre le gouvernement dominé, selon eux, par la Syrie et le Hezbollah.

Les miliciens se sont retirés des rues mais ils peuvent y revenir à n’importe quel moment. Pour rassurer la population, Najib Mikati a ordonné à l’armée de frapper d’une main de fer. La troupe, qui a eu plusieurs victimes dans ses rangs, a annoncé que les auteurs des crimes ne seront pas impunis. Et le ministre de l’Intérieur a assuré que les armes seront ramassées. Une promesse déjà faite dans le passé, mais jamais tenue.

Par RFI

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8024
Age : 32
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par Sphinx le Mar 25 Oct - 22:17

Le Japon accélère le processus de relocalisation de la base américaine à Okinawa (chef de la défense japonaise)

Le ministre japonais de la Défense, Yasuo Ichikawa, a déclaré à son homologue américain Léon Panetta mardi que le gouvernement japonais allait intensifier la procédure visant à déplacer la base américaine controversée de la préfecture d'Okinawa en soumettant une étude environnementale importante aux officiels de cette préfecture d'ici la fin de l'année.

Lors d'une conférence de presse conjointe, M. Ichikawa a fait savoir au secrétaire américain à la Défense que Tokyo comptait adhérer et agir selon un accord bilatéral de 2006 et déplacer la base aérienne Futenma des Corps des marines américains de Ginowan au camp Schwab, situé sur la côte nord-est de l'île d'Okinawa, En réponse au ministre japonais, M. Panetta a déclaré qu'il s'agissait "de progrès important" de la part du gouvernement japonais.

Le gouvernement japonais qui soumet l'évaluation environnementale au gouvernement local d'Okinawa est une mesure intégrale qui ne consiste pas seulement à déplacer la base sur l'île, mais également à suivre un autre plan sous l'accord qui est de déplacer 8000 soldats américains basés à Okinawa sur l'île de Guam dans le Pacifique.

Mais le gouvernement de la préfecture d'Okinawa ainsi que ses citoyens restent fermement opposés à cette idée et demandent que la base ne soit plus du tout sur l'île. Ils se demandent également comment exactement le gouvernement central comptait financer le projet, compte-tenu du fait que ce sera Tokyo, et non Washington, qui devra payer une grande partie de la mesure.

Une telle opposition associée à un retournement total de l'Etat en 2009, a retardé le plan de relocalisation, et le gouvernement du président américain Barack Obama demandait à Tokyo de faire de son mieux pour obtenir le soutien des officiels locaux et des citoyens d'Okinawa.

Les officiels d'Okinawa maintiennent que la présence militaire sur l'île a provoqué un certain nombre d'accidents tragiques, une augmentation des crimes violents commis par les soldats américains et a eu des conséquences négatives sur l'environnement. Les officiels locaux affirment également que la relocalisation de la base au Camp Schwab et la construction envisagée de deux nouvelles autoroutes pour y faciliter les opérations, auront un effet néfaste sur l'environnement, car les accès autoroutiers seront en partie construits sur un récif corallien rare.

M. Ichikawa a par ailleurs transmis les sentiments du Premier ministre Yoshihiko Noda qui avait souligné plus tôt dans la journée l'importance de l'alliance bilatérale entre les Etats-Unis et le Japon, la qualifiant de pierre angulaire de la paix et de la stabilité dans la région Asie-Pacifique.

Pour sa part, Léon Panetta a déclaré à M. Noda que "les Etats- Unis resteront un allié fort du Japon dans les dossiers sécuritaires dans la région".

M. Panetta est arrivé au Japon depuis Bali en Indonésie et devrait rencontrer les marins américains à bord d'un navire près de la base navale de Yokosuka au cours de sa visite de trois jours au Japon, avant de partir pour la Corée du Sud où il participera à des consultations annuelles sur la sécurité.

Par Chen Weihua, le 25/10/2011 à 15:25 © Chine Nouvelle (Xinhua)

__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8024
Age : 32
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Sujet unique Re: Actualités de l'armée des pays étrangers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum