Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 42%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
153 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
Galerie


Novembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 8022
Age : 32
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Sujet / Message Tout sur la république populaire de Chine

le Lun 12 Déc - 2:19
République populaire de Chine



La Chine demeure le pays le plus peuplé au monde, avec 1,3 milliard d'habitants. La densité moyenne du pays atteint 133 habitants au km², mais c'est une mesure qui masque de très fortes disparités régionales. En effet, la répartition de la population montre une forte opposition entre la Chine de l’Ouest, où la densité moyenne n’excède pas 10 habitants au kilomètre carré (p. ex.: Tibet avec 1,8 hab./km²) et la Chine de l'Est, très densément peuplée, avec plus de 360 habitants au kilomètre carré (p. ex., près de 2200 hab./km² à Shanghai).

Ainsi, 43 % des Chinois vivent sur 18 % de la superficie totale du pays. Il s’agit des régions côtières orientales où se concentrent les richesses, les grandes villes et les grandes plaines agricoles: Hebei avec Pékin et Tianjin; Fujian; Guangdong; Hainan; Heilongjiang; Jiangsu avec Shanghai; Jilin; Shandong; Zhejiang; Liaoning avec Shenyang. Environ 44 % de la population occupent les provinces du centre de la Chine (Anhui, Guizhou, Hubei, Henan, Hunan, Jiangxi, Shaanxi, Shanxi, Sichuan), ce qui représente 20,6 % du territoire. Enfin, 13 % seulement de la population réside en Chine occidentale et près des frontières mongoles (Gansu, Guangxi, Mongolie intérieure, Ningxia, Qinghai, Tibet, Xinjiang, Yunnan) qui couvrent 61,4 % du pays.
Soulignons aussi que la Chine est, depuis très longtemps, un pays d’émigration. On estime à 50 millions le nombre de Chinois, appelés «Huaqiao», ayant émigré à l’étranger dont 2,5 millions en Amérique du Nord, 600 000 en Europe et 160 000 en Océanie. L’essentiel de cette émigration concerne en fait l’Asie, et principalement Taiwan (21 millions), l’Indonésie (6,15 millions), la Thaïlande (4,8 millions), la Malaisie (4,1 millions), Singapour (1,85 million), et, jusqu’à un passé très récent, Hong-Kong (5,7 millions) et Macao (0,47 million), ces derniers territoires étant maintenant rétrocédés à la Chine.

Rappelons que la Chine est non seulement le troisième plus grand pays du monde, mais c'est aussi le plus populeux (1,3 milliard d'habitants). Pour la plupart des Occidentaux, tous les citoyens de la Chine, de quelque ethnie qu'ils soient, sont des «Chinois». On compte pourtant dans ce pays quelque 200 langues, 24 ethnies chinoises et 55 minorités non chinoises. Rappelons que, selon la Constitution (1982), la Chine est une «République socialiste unitaire et multinationale». Les minorités non chinoises représentent une population équivalant, par exemple, à près de deux fois et demie celle du Canada et habitent des régions qui forment ensemble un territoire aussi vaste que l'Europe de l'Ouest. En raison de son territoire immense et de sa population multilingue, la République populaire de Chine a traditionnellement pratiqué une politique linguistique énergique de sinisation pour favoriser l'unité nationale. Cependant, depuis le début des années quatre-vingt, les minorités nationales ont vu leurs droits considérablement élargis.

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/asie/chine-2langues.htm


Un atelier de travail sur l'intégration de la défense aérienne civile et le développement

Un atelier de travail de cinq jours sur l'intégration entre la défense aérienne civile et le développement socio-économique du pays a été inauguré dimanche, à l'École nationale d'administration de Beijing.

Les chefs des départements de la défense aérienne civile des gouvernements au niveau provincial et les officiers militaires des grandes régions militaires de l'Armée populaire de libération de Chine en charge de cette question ont assisté à cet événement.

Les autorités effectuent actuellement une série d'activités de recherche et de projets pilotes en la matière alors qu'une révision de la Loi sur la défense aérienne civile est en cours, a déclaré Wang Kebin, directeur adjoint du Bureau national de la défense aérienne civile.

La défense aérienne civile fait partie de la défense nationale du pays, ce qui signifie que conformément à la demande de la défense nationale, l'Etat peut mobiliser et organiser les gens pour prendre des mesures de protection afin de prévenir et de réduire les menaces de raids aériens ennemis.

Source:chine-informations.com


__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum