Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
» nouvelle grille de lecture du monde
Mer 13 Mar - 20:42 par ZIGHOUD15

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Sam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Dim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Ven 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Mer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Sam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Lun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

» Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
Mar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

» BRICS
Mar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Lun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

» La science du transhumanisme
Jeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

» la guerre de syrie
Jeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

» la chine nouveau joueur en afrique
Sam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

» Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
Mer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Lun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

» l'inde nouveau joueur ?
Jeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

» Birmanie
Mar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

» divulgation ET sommes nous prets ?
Mer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

» la lachété comme le courage seraient hereditaires
Mar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

» Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
Lun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

» le mouton de l'aid
Dim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

» Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
Lun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

» Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
Lun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

Galerie


Mars 2019
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Département de la Défense des États-Unis

Aller en bas

Sujet / Message Département de la Défense des États-Unis

Message par Sphinx le Lun 9 Jan - 22:29

Département de la Défense des États-Unis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le département de la Défense des États-Unis (United States Department of Defense, abrégé par DoD ou par DOD) est le ministère du gouvernement des États-Unis chargé de commander aux forces militaires du pays, en temps de guerre et en temps de paix.
Son directeur est appelé le Secrétaire à la Défense, et fait partie du cabinet présidentiel. Son siège se trouve au Pentagone à Arlington, en Virginie, près de Washington D.C.
Ce département a été créé par la fusion du département de la Marine et du département de la Guerre en 1947 sous la présidence de Harry Truman.
Le département de la Défense chapeaute aujourd'hui les départements de la Marine (US Navy), de l'armée (US Army), de l'armée de l'air (US Air Force) et de l'infanterie de marine (US Marine Corps). Il a aussi sous son commandement l'état-major interarmée, les commandements militaires, ainsi que les diverses agences de défense, telle la Missile Defense Agency qui s'occupe du bouclier antimissiles.

Une structure éclatée avant la Seconde Guerre mondiale

Avant la Seconde Guerre mondiale, le gouvernement américain s'est toujours refusé à disposer d'une armée permanente et professionnelle. Le pays mobilise et démobilise donc lorsque le besoin s'en fait sentir.
D'autre part, l'administration comme le commandement sont éclatés entre les départements de la guerre et de la marine tous les deux créés en 1798.

La centralisation et le renforcement avec la guerre froide

Le National Security Act de 1947 prévoit la création d'une structure administrative intégrée, regroupant les trois armées et le ministère de la guerre. Celle-ci est complétée par un commandement militaire centralisé : le Joint Chiefs of Staff (JCS).
En 1949, la guerre froide ayant débuté deux ans auparavant, le Département de la défense est créé. Le poste de Secrétaire à la Défense des États-Unis pourvu de réels pouvoirs décisionnels et budgétaires ne laisse qu'une place symbolique aux secrétaires à la guerre et à la marine. Du point de vue du commandement opérationnel, le Chairman of the Joint Chief of Staff doit centraliser la conduite des opérations. Son rôle restera cependant marginal jusqu'en 1953, tandis que celui du Secrétaire à la Défense prendra rapidement de l'essor.

Les agents privés et le complexe militaro-industriel

Après les attentats du 11 septembre 2001, qui ont été suivies de l'invasion de l'Afghanistan, aux mains des talibans, et, en 2003, de l'Irak, la proportion d'agents contractuels privés travaillant pour le Pentagone s'est élevé à 39% (elle était de 26% avant le 11 septembre 2001). Le secrétaire à la Défense de l'administration Obama, Robert Gates, a annoncé en avril 2009 vouloir réduire ce nombre de contractuels, remplacés par des fonctionnaires. Cela affecterait des sociétés militaires privées telles que CACI et SAIC, ou les entreprises d'armement Lockheed Martin et General Dynamics. A cette date, près de 7,5% des emplois à Washington D.C. (soit 291 000 personnes) sont liés à des contrats avec le Département de la Défense.

Dans le contexte de la crise des subprimes, et d'une réévaluation de la politique de l'administration Bush, Robert Gates a annoncé vouloir annuler la partie du Future Combat Systems concernant les véhicules (qui représentent 87 milliards de dollars, le programme total représentant 150 milliards) . Il a aussi annoncé l'annulation d'autres programmes (le programme de satellites TSAT développé par Boeing, la non-acquisition d'avions cargos Boeing C-17, le projet de Lockheed Martin de créer l'hélicoptère présidentiel VH-71, l'estimation du coût du programme étant passé de 6 à 13 milliards, et ayant déjà six ans de retard, le gel d'achat d'avions furtifs Lockheed F-22 Raptor, etc.).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Outre les forces armées, de nombreuses agences et institutions dépendent du DoD.
La DARPA, en autres, (acronyme signifiant Defense Advanced Research Projects Agency soit "agence pour les projets de recherche avancée de défense") finance des projets technologiques extrêmement divers tels que le DARPA Grand Challenge, une course qui se déroule dans le désert du Nevada.
Le Cyber Crime Center (en) s'occupe de la lutte contre le cybercrime et l'espionnage informatique. Avec 277 employés en 2009, en majorité des contractuels, il centralise les informations sur les menaces informatiques qui ont été enregistrées par des agences telles que la National Security Agency, des agences militaires, le Department of Home Security et diverses firmes industrielles4.
Le DoD pilote également des établissements de formation, tels que la National Defense University (NDU), dont le Centre d'études stratégiques de l'Afrique (CESA) est l'une des composantes.

Secrétaires à la Défense

Le secrétaire de la Défense des États-Unis est membre du Cabinet du président des États-Unis et dirige le département de la Défense des États-Unis (United States Department of Defense, abrégé DoD), responsable des affaires militaires et des Forces armées des États-Unis. Son poste est équivalent à celui de ministre de la Défense.
L'actuel secrétaire de la Défense est Leon Panetta.

Fonctions

Le rôle du secrétaire de la Défense est d'être le conseiller principal en matière de défense auprès du président des États-Unis, d'être responsable pour la définition de la politique de défense du pays ainsi que pour les politiques et sujets touchant directement le département de la Défense, et de s'assurer de l'exécution des politiques en question.
Le secrétaire est nommé par le président des États-Unis, nomination qui doit ensuite être approuvée par le Sénat. Ce poste doit être occupé par un civil qui n'a pas servi dans les forces armées comme militaire d'active depuis au moins dix ans (10 USC Sec. 113 - Le Congrès passa une loi pour autoriser la nomination de George Marshall en 1950 alors qu'il n'avait quitté le service actif que depuis 1947).
Le secrétaire de la Défense, comme ses homologues des autres départements d'État, est membre du cabinet exécutif du gouvernement des États-Unis et il est le sixième dans la ligne de succession présidentielle des États-Unis.

Liste des secrétaires de la Défense:http://fr.wikipedia.org/wiki/Secr%C3%A9taire_%C3%A0_la_D%C3%A9fense_des_%C3%89tats-Unis


__
"Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Avec le terroriste on peut négocier"
3

.、スフィンクス、


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sphinx
Sphinx
Adminstrateur
Adminstrateur

Masculin
Nombre de messages : 8037
Age : 33
Emploi/loisirs : Mat
Humeur : Peu importe.
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : S.B.A

Revenir en haut Aller en bas

Sujet / Message Re: Département de la Défense des États-Unis

Message par Droit_De_l'Homme le Jeu 15 Mar - 22:29

Le secrétaire américain à la Défense a échappé de peu à un attentat en Afghanistan


L’armée américaine a fait la lumière, ce 15 mars, sur un incident qui s’est produit la veille, au moment de l’arrivée du chef du Pentagone, Leon Panetta, à la base britannique de Camp Bastion, dans le Helmand, une province du sud de l’Afghanistan où le mouvement taleb a de l’influence.

Au moment où l’appareil du secrétaire américain atterrissait sur la piste cette base, un traducteur afghan, employé par la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF) a volé une camionnette après avoir blessé un militaire britannique pour ensuite foncer « sur une groupe de soldats rassemblés pour accueillir M. Panetta à sa descente d’avion ».

Le véhicule volé a finalement terminé sa course dans un fossé puis s’est enflammé. Le traducteur afghan, dont le général américain Mike Scaparotti, a confirmé qu’il avait de « intentions hostiles », n’a pas survécu. Selon l’ISAF, Leon Panetta ainsi que ses collaborateurs n’ont « à aucun moment été mis en danger par cet incident ».

Le chef du Pentagone était attendu dans le sud de l’Afghanistan afin d’y rencontrer ses troupes. Il devait ensuite rejoindre Kaboul pour évoquer, avec le président Karzaï, les récents évènements ayant impliqué des militaires américains, qu’il a qualifiés « de profondément inquétants ».

Par ailleurs, à Washington, la situation afghane a été au menu de la rencontre entre le président Obama et le Premier ministre britannique, David Cameron. Les deux hommes ont réaffirmé « la validité du plan de transition », lequel prévoit « de passer à un rôle de soutien en 2013, avant que les Afghans ne prennent le commandement en 2014″.

Et les récents évènements qui se sont produits en Afghanistan ne modifieront pas cette feuille de route. « A l’heure qu’il est, je n’anticipe aucun changement soudain du plan dont nous disposons. Nous avons déjà retiré 10 000 de nos soldats. Nous avons prévu d’en retirer 23 000 autres d’ici l’été » a ainsi déclaré le président américain.

De son côté, David Cameron a rappelé que le Royaume-Uni combat en Afghanistan « aux côtés des Etats-Unis depuis le début ». « Nous allons achever cette mission et nous allons le faire de manière responsable » a affirmé le chef du gouvernement britannique.

opex360

__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt;;mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

人間の権利


Il y a trois choses à ne pas chercher en vain :
Un savant dont les actes correspondent à son savoir,
Un homme d'action dont le cœur s'accorde avec ses actes,
Un frère humain sans défauts.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."


Droit_De_l'Homme
Droit_De_l'Homme
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Emploi/loisirs : Universel
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Sur Terre.!.(Lune prévue)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum