Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Derniers sujets
» nouvelle grille de lecture du monde
Mer 13 Mar - 20:42 par ZIGHOUD15

» Wilaya 5 historique en Oranies ( 1954/1962 )
Sam 6 Oct - 19:16 par Sphinx

» dépenses militaires mondiales
Dim 6 Mai - 16:38 par ZIGHOUD15

» algerian barkhane la citadelle
Ven 27 Avr - 16:27 par ZIGHOUD15

» cabale
Mer 25 Avr - 16:06 par ZIGHOUD15

» Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS)
Sam 20 Jan - 16:30 par ZIGHOUD15

» L'emir Abdelkader et le monde antique ....
Lun 4 Déc - 20:26 par Sphinx

» Abd-el-Qadir al-Djazaïri : naissance ,vie et mort ...
Mar 28 Nov - 22:07 par Sphinx

» BRICS
Mar 14 Nov - 9:42 par ZIGHOUD15

» LA MATRICE DU TERRORISME
Lun 30 Oct - 15:49 par ZIGHOUD15

» La science du transhumanisme
Jeu 19 Oct - 12:43 par ZIGHOUD15

» la guerre de syrie
Jeu 12 Oct - 10:38 par ZIGHOUD15

» la chine nouveau joueur en afrique
Sam 30 Sep - 21:16 par ZIGHOUD15

» Médias- Mensonges et Manipulation de l'information
Mer 20 Sep - 14:23 par ZIGHOUD15

» Les exercices militaires russo-biélorusse
Lun 18 Sep - 14:22 par ZIGHOUD15

» l'inde nouveau joueur ?
Jeu 14 Sep - 12:50 par ZIGHOUD15

» Birmanie
Mar 12 Sep - 16:46 par ZIGHOUD15

» divulgation ET sommes nous prets ?
Mer 30 Aoû - 15:23 par ZIGHOUD15

» la lachété comme le courage seraient hereditaires
Mar 22 Aoû - 10:08 par ZIGHOUD15

» Le Pentagone fait son deuil du « Nouveau Siècle américain »
Lun 21 Aoû - 19:05 par ZIGHOUD15

» le mouton de l'aid
Dim 20 Aoû - 10:32 par ZIGHOUD15

» Le captagon vient au secours des manifestants vénézuéliens
Lun 14 Aoû - 16:56 par ZIGHOUD15

» Le franc CFA, arme de destruction massive contre le développement africain
Lun 14 Aoû - 16:12 par ZIGHOUD15

Galerie


Mars 2019
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Département de la Défense nationale australienne

Aller en bas

Sujet / Message Département de la Défense nationale australienne

Message par Daûphin_zz_47 le Ven 17 Fév - 13:00

Département de la Défense nationale australienne

Australian Defence Force

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Australian Defence Force (ADF) est l'organisation militaire responsable de la défense de l'Australie. Elle est composée de la Royal Australian Navy, l'Australian Army, la Royal Australian Air Force et de plusieurs unités communes aux trois armes.
Durant la première décennie du xxe siècle, le gouvernement australien avait créé trois forces militaires séparées. Chaque arme avait une chaîne de commandement indépendante des autres. En 1976, le gouvernement a fait un changement stratégique et créé l'ADF pour réunir les forces armées sous un commandement unique. En peu de temps la fusion s'est faite par l'unification des trois états-majors, services de logistique et bases d’entraînement.
L'ADF possède des moyens technologiquement sophistiqués mais est handicapée par sa taille relativement modeste. Bien qu'elle dispose de 51 000 personnes d'active et de 19 400 réservistes, ce qui en fait la plus grande armée d'Océanie, elle reste beaucoup plus petite que la plupart des armées asiatiques et souffre d'un manque de personnel qualifié dans quelques secteurs militaires. Néanmoins, l'ADF est capable de déployer ses forces dans de nombreux endroits hors d'Australie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La Défense

Bien que les relations entre l'Australie et les autres pays de la régions sont saines et calmes, il faut se rendre à l'évidence qu'elle doit être apte de se défendre, et de défendre ses intérêts directs par ses propres moyens. L'auto-dépendance en la matière est menée dans le cadre d'alliances et d'accords avec les autres pays de la région.

La tâche de la défense est d'autant plus difficile que le pays est vaste, les côtes interminables, et la population relativement faible. Pour mener le projet à bien, il faut déployer des effort d'intégration d'intelligence et de surveillance, des patrouilles maritimeset une capacité de réponse, de mobilité et de réaction rapide des forces de l'armée de terre. La stratégie de défense repose principalement sur cette intégration.

L'organisation de la Défense est basée sur une évaluation réaliste des niveaux de force qui pourraient être protées contre l'Australie si les circonstances stratégiques devaient changer. Cela oblige la Force de Défense Australienne (Australian Defence Force : ADF) à pouvoir répondre efficacement aux moindres menaces qui pourraient apparaître dans le court terme.

L'Australie a également entrepris de créer un environnement dans lequel toute probabilité de menace est mimimale. Longtemps elle a soutenu les Etats de l'ASEAN, la Papouésie Nouvelle Guinée, et les mations insulaires du Sud Ouest du Pacifique, afin de développer leur résistance économique et politique, et aussi de renforcer leur coopération mutuelle en matière de défense. L'Australie a également créé un programme de coopération et d'assistance militaire et civile, et entretient son engagement dans les Five Power Defence Arrangements avec la Malaisie, Singapour, la Nouvelle Zélande, et la Grande Bretagne.

L'Alliance ANZUS avec la Nouvelle Zélande et les Etats-unis date de plus longtemps encore. Ces dernières annes, malgré des différends entre les Etats Unis et la Nouvelle Zélande en ce qui concerne les visites en navires de guerre, l'ANZUS tient bon, la coopération de defense Australie-Etats Unis reste inchangée et l'Australie entretient des liens étroits en matière de défense avec la Nouvelle Zélande.

Le Traité de l'ANZUS exprime le soutien australien permanent pour une sécurité Occidentale toujours plus étendue, fournit une base de coopération de dissuasion dans les conflits mondiaux, ainsi que des propositions de contrôles des armements.

Les dépenses totales australiennes en matière de défense représentent moins de 10% des dépenses fédérales.

La Navy, l'Armée, et la Air Force possèdent leur propre identité, mais sont entrainées et commandées en tant que force de défense nationale. La force combinée de l'ADF, prenant en compte les civils et les réservistes, représentent environ 150 000 personnes.

L'Armée repose entièrement sur le volontariat, elle se compose de l'armée civile, régulière et réserviste, et est organisée selon le système :

Commandement de Terre: force militaire structurée en 10 brigades, avec des unités de combat et de logistique
Commandement Logistique: unités générales de support et d'installation logistique
Commandement d'entrainement: Ecoles militaires et unités de formation
Une nouvelle forme de service de Réserve (programme de Ready Reserve) a été mise en place. Les Ready Reservistes sont entrainés à plein temps pendant 12 mois, puis pendant 4 ans, subissent un entrainement de 50 jours par an. les soldats peuvent être transférés de l'armée régulière à la réserve, et seront envoyés pendant 5 ans à l'entrainement de la Ready Reserve.

La Royal Australian Air Force s'organise de la manière suivante :

Commandement de l'Air: responsable du commandement des unités opérationnelles, et du bon déroulement de leurs activités
Commandement Logistique: responsable des supports logistiques, administratifs et spécialisés pour la RAAF et autres activités de défense
Commandement d'entrainement: responsable de la formation du personnel pour les troupes de terre et aériennes
Les institutions aériennes prennent en compte les unités de formation et les escadrons opérationnels.

Les officiers civils jouent un rôle important dans les plan stratégiques, la force de développement et d'analyse, les conditions de travail et les plans financiers ainsi que la conception, l'acquisition, et la maintenance des équipements, la formation, et la recherche et développement. Ils travaillent en étroite collaboration avec les quartiers généraux de l'ADF et les officiers des services individuels.

Le secrétaire du Département de la Défense et le Chef de la Défense sont responsables conjointement de l'administration générale de l'ADF. Le Chef de la Défense commande par le biais des trois corps de personnels et représente le principal conseiller général du Ministère de la Défense. Le Secrétaire est le conseiller principal civil du Ministère et, en particulier, exerce une activité de conseil pour les politiques générales et l'administration des ressources.

L'Organisation des Sciences et Technologies de la Défense du Département de la Défense mène des recherches sur les équipements les plus importants. Elle compte au total un personnel de 4400 personnes, dont 1100 scientifiques et ingénieurs.
Les sujets de recherches comprennet principalement la maintenance et l'adaptation des équipements, et la résolution des problèmes opérationnels ou l'analyse des besoins pour des achats ou une utilisation optimums des équipemens. la DSTO possède une grande base scientifique et technologique et entreprend des recherches en collaboration avec des institutions universitaires de 3e cycle et des industries.

Parmi les autres organismes du Département de la Défense, on a l'Organisation des Catastrophes Naturelles (défense civile), l'Organisation de l'Intelligence Commune, et le Directorat des Signaux de Défense.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daûphin_zz_47
Daûphin_zz_47
Adm
Adm

Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum