Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 42%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
153 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
Galerie


Novembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Sujet / Message Confusion journalistique

le Mar 21 Fév - 16:04
Ses journalistes occidentaux qui ne savent pas faire différence entre la notion du concepte familial et la notion du concepte clan ou tribu . sement une confusion intellectuelle sans doute par ignorance Exclamation Question



Kadhafi et son clan: que sont ils devenus?

Arrêtés, emprisonnés, exilés ou disparus, Mouammar Kadhafi, lui même tué, et sa famille, tout comme les anciens caciques du régime connaissent des fortunes diverses depuis la chute du régime.

- MOUAMMAR KADHAFI

Capturé vivant après plusieurs semaines de résistance dans sa ville natale de Syrte, il a été tué sauvagement par des rebelles, le 20 octobre 2011. Il avait été retrouvé dans un tunnel dans une zone industrielle de Syrte après que l'Otan eut bombardé son convoi qui tentait de fuir la ville. Les images de son lynchage par la foule ont fait le tour du monde.

Son corps sans vie a été amené par la suite à Misrata (ouest), avant d'être enterré quelques jours plus tard dans un lieu inconnu.

- SEIF AL-ISLAM KADHAFI

Longtemps présenté comme le successeur potentiel de son père, Seif al-Islam, recherché par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l'humanité, a été arrêté en novembre dans le sud libyen.

Il a perdu trois doigts, dans un raid de l'Otan au sud de la ville de Bani Walid, selon lui. Il est actuellement détenu à Zenten (ouest).

- MOUATASSIM KADHAFI

Né en 1975, médecin et militaire de carrière, il avait dirigé le Conseil de sécurité nationale et était le principal concurrent de Seif Al-Islam.

Capturé vivant comme son père, le 20 octobre à Syrte, il a connu un sort semblable. Son corps a également été enterré dans un lieu inconnu.

- SAADI KADHAFI

Footballeur à la réputation de playboy, né en mai 1973, il s'est réfugié depuis le 11 septembre au Niger, il est recherché par les nouvelles autorités libyennes. Il a promis récemment de retourner en Libye et conduire la résistance, dans des déclarations à une télévision arabe, provoquant l'ire de Tripoli. Le Niger l'a ensuite placé en résidence surveillée et l'a privé de moyens de communication.

- KHAMIS KADHAFI,

Khamis a joué un rôle important dans la répression de la révolte à Benghazi et commandait la dernière base militaire à être tombée à Tripoli.

Sa mort, annoncée fin août par le Conseil national de transition (CNT), a été confirmée mi-octobre.

- MOHAMED, HANNIBAL et AÏCHA KADHAFI

Mohamed Kadhafi, fils aîné qui présidait l'organisme des Télécommunications et le Comité national olympique, s'est réfugié en Algérie le 29 août, tout comme sa soeur Aïcha, son frère Hannibal et l'épouse de Kadhafi Safia Farkach.

- ABDALLAH SENOUSSI

Visé par un mandat de la CPI pour crimes contre l'humanité, l'ex-chef des renseignements et bras répressif du régime serait toujours en cavale. Le CNT avait annoncé en novembre son arrestation dans le sud désertique, avant de se rétracter.

- BAGHDADI MAHMOUDI

L'ancien Premier ministre libyen a été arrêté en Tunisie le 21 septembre.

Il était poursuivi en Tunisie pour "franchissement illégal de la frontière" et a été acquitté le 14 février.

Il est sous le coup de deux demandes d'extradition de la part des autorités libyennes. Le président tunisien Moncef Marzouki a promis de remettre à Tripoli M. Mahmoudi dès que les conditions d'un procès équitable seront garanties.

- MANSOUR DAW et AHMED IBRAHIM

Mansour Daw, chef de sécurité intérieure, et Ahmed Ibrahim, cousin de Kadhafi et principal dirigeant des Comités révolutionnaires, épine dorsale de l'ancien régime, ont été arrêtés le 20 octobre. Ils faisaient partie du convoi de Kadhafi. Ils sont détenus à Misrata dans une prison contrôlée par les ex-rebelles.

- MOUSSA KOUSSA ET CHOKRI GHANEM

Chef des renseignements extérieurs, puis ministre des Affaires étrangères, Moussa Koussa, tout comme le président de la Compagnie nationale de pétrole (NOC), Chokri Ghanem, avaient fait défection, au cours de la révolution, contribuant à la chute du régime. Ils sont partis à l'étranger.

- MOUSSA IBRAHIM

Moussa Ibrahim était devenu pendant la révolution la personne la plus en vue du gouvernement apparaissant en tant que porte-parole régulièrement à l'écran pour défendre le régime.

Il avait pu s'échapper la veille de la "libération" de Tripoli par les rebelles et serait à l'étranger d'où il est toujours actif sur sa page Facebook, continuant à défendre la même cause.

AFP – ven. 17 févr. 2012

__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire





http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

avatar
Syfou
Adminstrateur
Adminstrateur
Masculin
Nombre de messages : 5687
Age : 34
Emploi/loisirs : Les souvenirs s'envolent aussitot la la porte ouverte .
Humeur : Bien / H.M.D / Toujours.
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Dans un autre repère !

Sujet / Message Re: Confusion journalistique

le Lun 17 Sep - 23:40

__
« Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe. »  


http://algerie-institution.blog4ever.com

avatar
abdelmalek
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 69
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : sinusoidale
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : ALGERIENNE

Sujet / Message Re: Confusion journalistique

le Mer 19 Sep - 15:49
monctre que le journalisme t le journaliste peuvent jouer un rôle dans la construction ou la destruction : un sage chinois le prévoyez: et Goebbels avait dit plus le mensonge est gros et plus il passe. l
Contenu sponsorisé

Sujet / Message Re: Confusion journalistique

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum