Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 42%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
128 Messages - 1%
122 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
Galerie


Septembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Sujet / Message Technip

le Ven 6 Avr - 15:35
Technip

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, les 30 000 collaborateurs proposent des solutions et technologies pour répondre au défi énergétique mondial[non neutre]. Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine. L’action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et sur le marché hors cote américain en tant qu’American Depositary Receipt (ADR: TKPPK).
Chiffres-clés:
2011 Technip est actif dans trois segments d’activités : Subsea, Offshore et Onshore
30 000 collaborateurs dans 48 pays
Des actifs industriels sur 5 continents
Une flotte de 30 navires en opération et 2 nouveaux en construction
Résultat opérationnel courant 2011 : 709 millions d’euros
Chiffre d’affaires 2011 : plus de 6,8 milliards d’euros
Technip est coté à la Bourse de Paris (EURONEXT : FR0000131708).µ

http://fr.wikipedia.org/wiki/Technip


Technip remporte un contrat auprès d'Anadarko dans le golfe du Mexique

(AOF) - Technip 88.2 | +2.8% | 05/04/2012 - 17h37 (c) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a remporté un contrat à prix forfaitaire auprès d'Anadarko Petroleum Corporation pour le développement du champ Lucius, situé dans le golfe du Mexique, à une profondeur d'eau d'environ 2 130 mètres. Le centre opérationnel du groupe parapétrolier à Houston (Texas) sera en charge du management de l'ensemble du projet. « Ce contrat constitue une étape importante après la récente acquisition de Global Industries », a souligné Technip. Il fera appel à plusieurs actifs clés de Global Industries.

Il fera aussi appel au Deep Blue, un des navires de pose de conduites en mer profonde de la flotte de Technip, pour les phases d'installations offshore, en 2013 et 2014.

Ce contrat comprend l'installation d'une flowline flexible, de plusieurs jumpers flexibles de gas lift ; d'ombilicaux principaux de gas lift et intra-champs ; des unités de distribution subsea ; des lignes de connexions (électrique, par fibre optique et hydraulique), la conception et la fabrication d'un embout FLET (Flowline End Termination), la fabrication et l'installation de jumpers rigides, l'enterrement de flowlines et les tests de l'ensemble du système.

Un flowline est une conduite flexible ou rigide reposant sur le fond marin, permettant le transport des fluides de production et d'injection. Un jumper est une conduite de courte longueur utilisée pour raccorder une conduite rigide à une structure sous-marine, ou pour connecter deux structures sous-marines proches l'une de l'autre. Un ombilical est un assemblage de tubes d'acier et/ou de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques. Ce type d'assemblage est utilisé pour le contrôle des installations sous-marines.

AOF - EN SAVOIR PLUS
Les points forts de la valeur


- Le spécialiste de l'ingénierie et de la construction de projets clés en main destinés aux secteurs pétrolier et pétrochimique bénéficie de la croissance structurelle de la demande de pétrole avec l'industrialisation et la montée du niveau de vie dans les pays émergents ;
- Le groupe est présent sur tous les segments porteurs de la chaîne pétrolière ;
- Technip a de très fortes positions dans le segment sous-marin avec une offre totalement intégrée ainsi que sur le marché brésilien de l'offshore ;
- Technip a mis en place une stratégie qui privilégie la rentabilité plutôt que la conquête effrénée de contrats géants, une plus grande sélectivité des commandes et une meilleure diversité en termes de segments, marchés et zones géographiques ;
- Technip a développé une politique de proximité et bénéficie désormais d'une offre à « contenu local » avec des implantations au Brésil et en Angola ;
- Le groupe a réussi à redresser sa rentabilité ;
- Le niveau du carnet de commandes offre une très bonne visibilité sur l'activité du groupe ;
- Un bilan solide, avec un taux d'endettement faible, procure au groupe davantage de flexibilité ;
- L'action peut présenter un intérêt spéculatif car, avec un actionnariat très fragmenté, Technip fait régulièrement l'objet de convoitises.

Les points faibles de la valeur

- un ralentissement économique mondial viendrait peser sur les dépenses d'exploration des compagnies pétrolières ;
- Les exigences des investisseurs sont fortes en matière de perspectives de croissance ;
- Les capacités excédentaires du marché restent élevées ;
- Le marché de l'onshore est très concurrentiel, marqué par l'apparition de nouveaux acteurs.
- Le groupe n'a pas encore la taille critique dans la construction offshore.

Comment suivre la valeur

- Le cours de l'action est très lié à l'évolution du prix de baril de pétrole. Des prix élevés rendent beaucoup de projets rentables ;
- Les performances du groupe sont sensibles à l'évolution du cours du dollar ;
- Le niveau d'investissements menés par les compagnies pétrolières influe sur l'activité de l'entreprise. Mais elles sont confrontées à un double défi : compenser le déclin naturel de leurs champs matures, plus précoce qu'anticipé, et trouver de nouvelles réserves. Elles vont donc devoir investir massivement ;
- Un renforcement de la sécurité des forages en mer, suite à la marée noire dans le Golfe du Mexique, pourrait se traduire par un surcroît de demande pour les sociétés de services, et qui plus est pour des produits à haute valeur ajoutée ;
- A suivre les projets du géant brésilien Petrobras qui envisage d'investir plus de 220 milliards de dollars d'ici à 2014. Technip est l'un des groupes parapétroliers ayant tissé des liens importants avec le Brésilien et pourrait donc en profiter ;
- Le secteur est en pleine concentration.

LE SECTEUR DE LA VALEUR
Pétrole et parapétrolier

Les perspectives d'avenir du secteur des hydrocarbures sont portées par les projets en eaux profondes. Le Britannique Tullow Oil, spécialiste de l'exploitation de gisements pétroliers et gaziers, Shell et Total ont découvert un gisement de pétrole très prometteur au large des côtes de Guyane. Ce gisement pourrait contenir quelque 700 millions de barils de brut, voire beaucoup plus. Ce type de découverte consolide la volonté des opérateurs de se développer dans les infrastructures sous-marines. Ainsi, Technip réalise sa plus grosse acquisition depuis dix ans en choisissant de reprendre, pour 1,1 MdUSD, l'Américain Global Industries. Le groupe français d'ingénierie compte renforcer ses capacités dans l'offshore profond. Sur les quatorze bâtiments détenus par Global Industries, deux sont extrêmement innovants et permettent l'exploration en grande profondeur, jusqu'à 3 000 mètres. Selon Technip, l'industrie «subsea» (infrastructures sous-marines) devrait enregistrer cette année un record de prises de commandes.

DERNIERE RECOMMANDATION SUR LA VALEUR

Cheuvreux a renouvelé sa recommandation Surperformance et son objectif de cours à 100 euros sur Technip après que le groupe parapétrolier ait annoncé remporter un contrat auprès de BP et ses partenaires pour un montant de 600 millions d'euros. Ce contrat représente 14% des commandes de la division Subsea et 6% de celles du groupe.
Le courtier estime que le cours de l'action Technip devrait bénéficier de ce momentum en termes de contrats, aussi bien pour la division Subsea que l'Onshore et l'Offshore.

CONSENSUS DES PROFESSIONNELS

D'après le consensus de marché calculé à la date du 04/04/2012, les analystes conseillent d'acheter le titre TECHNIP. En effet, sur un total de 8 bureaux d'études ayant fourni des estimations, 6 sont à l'achat et 2 sont neutres. L'indice de recommandation AOF, reflétant l'avis moyen des analystes et s'étendant de -100% à +100%, est de 75%. Enfin, l'objectif de cours moyen est de 90,31 EUR. Le consensus précédent conseillait d'acheter la valeur .

http://www.capital.fr/bourse/actualites/technip-remporte-un-contrat-aupres-d-anadarko-dans-le-golfe-du-mexique-710328


__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum