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Geo-cosmique ou magnétisme d'une ville

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Personne à contacter Geo-cosmique ou magnétisme d'une ville

Message par Daûphin_zz_47 Dim 13 Mai - 15:53

Geo-cosmique ou magnétisme d'une ville

Like a Star @ heaven Géocosmique : «qui se rapporte à l’étude des correspondances et des cycles mettant en rapport les phénomènes terrestres et les événements cosmiques (célestes)», selon le site du Conseil national pour la recherche «géocosmique».

http://www.blogparanormal.com/astrologie/recherche-%C2%ABgeocosmique%C2%BB-astrologie-pour-erudits/


Like a Star @ heaven [...La pratique du magnétisme se perd dans la nuit des temps. Il est vrai que l'imposition des mains commence avec l'humanité. Spontanément la main est posée à l'endroit où le mal se fait sentir, comme le fait naturellement une mère avec son enfant. ne pas parler des égyptien serait inexcusable car bon nombre de bas-reliefs font déjà état de l'imposition des mains. Ebers égyptologue de renon découvrit un papyrus du règne d'Aménophis 1er sur lequel était écris: "Pose ta main sur la douleur et dis que la douleur s'en aille."....



La ville de Makkah (La Mecque)

Énoncé de croyance concernant la Création de la Terre "à partir de..."

Notre énoncé de croyance concernant la Ka'ba et Makkah :


"Selon Abd Allah fils de Amr : « Dieu a créé la « Demeure » deux mille ans avant la Terre ; elle n’était qu’une « écume blanche » alors que Son Trône était sur l’« eau » et la Terre fut étendue à partir d’elle »
Selon Moûdjahid : « La première chose que Dieu créa fut la Ka’bah puis Il étendit la Terre à partir d’elle », litt.: la Terre fut étendue à partir de dessous d'elle. Qatâdah a dit à propos de cette "Demeure" : « C'est la première "Demeure" établie par Dieu, Puissant et Majestueux, et autour de laquelle Adam et ceux qui vinrent après lui firent les circumambulations (tawâf) ».
Qatâdah a dit : « On nous a rapporté que l'Enceinte sacrée (al-haram) fut préservée (hourrima) car elle fut retirée jusqu'au Trône. On nous a aussi rapporté que la Maison fut descendue en ce monde avec Adam lorsque celui-ci y descendit et que Dieu lui dit ; "Je vais faire descendre avec toi Ma Demeure (baitî) autour de laquelle on circumanbulera comme on le fait autour de Mon Trône. Adam fit alors des circumambulations autour d'elle et les Croyants qui vinrent après lui firent de même jusqu'au Déluge. Lorsque Dieu noya le peuple de Noé Il éleva cette Demeure [en la retirant au Ciel], et la garda pure en sorte qu'aucune des calamités qui s'abattit sur les gens de la terre ne l'affecta. Plus tard Abraham rechercha les traces de cette Demeure et [lorsqu'il les eut retrouvées] c'est sur ces bases primordiales qu'il bâtit la Maison »."

Geo-cosmique ou magnétisme d'une ville Carte1xs4
Geo-cosmique ou magnétisme d'une ville Carte2hl7

La ville de Makkah (La Mecque), se situe à l'ouest de l'Arabie, sur les pentes de la chaîne d'Al-Sarawat, entre les massifs du Hidjaz et de l'Asir, plus précisément dans la vallée de l'Oued Ibrahim au pied de collines de 60 m à plus de 500 m de hauteur. Le port de Djeddah n'est distant que de 65 kilomètres. La partie est de la ville se situe entre 194 et 310 m au-dessus du niveau de la mer. La partie ouest à 400 m, se caractérise par la présence de certains monts qui peuvent atteindre jusqu'à 900 m d'altitude comme le mont Jabal Tarki (qui est la plus haute montagne de La Mecque) et le Jabal Khandama qui culmine à 914 m. La partie centrale a une altitude moyenne de 294 m et la Ka'bah est à 300 m. Cette partie est caractérisée par le Mont Thor (759 m) qui a joué un rôle important dans la vie du Messager de l'islam, le Prophète Mohammad (sur lui Prière et Paix !).

Pour une heure basée sur Makkah non sur Greenwich (GMT).

Une conférence islamique vient d'appeler à l'adoption d'une nouvelle "heure de La Mecque", ville considérée comme le "centre de la terre" et donc susceptible de devenir le méridien zéro. A la place d'heure GMT ou plus exactement UTC, faudra-t-il parler d'heure MT (Makkah Time) ? L'usage de l'heure universelle a toujours été le reflet d'un rapport de forces international...

Geo-cosmique ou magnétisme d'une ville 8xu4

Rappel des faits.

Lors du conférence qui s’est tenue au Qatar (Arabie), sous le titre : Makkah, centre de la Terre, en théorie et en pratique ; des scientifiques et des Savants religieux du monde islamique ont appelé à remplacer l’heure GMT de Londres (Angleterre), par celle de Makkah (La Mecque), en Arabie, soutenant que la ville de Makkah est le vrai centre de la Terre, du monde.
Un géologue a soutenu qu'à la différence d'autres longitudes, Makkah était dans l'alignement parfait au Nord magnétique.
Il a dit précisé aussi, que l'homme biblique anglais avait imposé GMT au reste du monde par la force quand la Grande-Bretagne était une puissance coloniale, et qu’il était temps maintenant de changer....

Geo-cosmique ou magnétisme d'une ville 6ry5

Lire:http://le-carrefour-de-lislam.com/Voyages/Makkah_centrum.htm
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Message par Daûphin_zz_47 Mer 23 Mai - 13:08

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Message par Syfou Sam 18 Aoû - 23:41

Al-Qods, capitale de la Palestine, des Arabes et des musulmans

Geo-cosmique ou magnétisme d'une ville 800px-Jerusalem_Dome_of_the_rock_BW_14
Vue générale du dôme du Rocher. troisième lieu
saint pour les musulmans


la Ville Sainte Al Qods :Aperçu historique

En 638, les armées arabes du calife Omar entrèrent sans effusion de sang à Al Qods. La nouvelle religion de l'islam se propageait rapidement. Dans les années qui suivirent la mort du Prophète Mohammad (saws). On garantissait la sécurité et la liberté religieuse aux habitants non musulmans.
]La transition entre la Jérusalem byzantine et Al Qods musulmane se passa sans trop de problèmes. D'abord on continua à se référer à la ville en utilisant son nom romain d'Aelia, ou Iliya, puis elle fut de plus en plus fréquemment appelée Al-Quds, signifiant “La Sainte”. Le processus de changement culturel et démographique fut assez lent. Malgré l'établissement des musulmans venus de la péninsule Arabe, la majorité de la population restait encore chrétienne (avec l'addition de quelques familles juives, qui furent acceptées par le calife Omar).

La Ville de la tolérance

Les années les plus créatives de toute cette période furent celles de la tolérante dynastie omeyade établie à Damas, entre 661 et 750. Même si la Ville Sainte n'était pas au centre des décisions politiques, les Omeyades cherchèrent à developper la ville pour mieux refléter l'importance religieuse de l'islam. Celle-ci était basée aussi bien sur le respect musulman des prophètes bibliques et de Jésus, que sur la tradition islamique selon laquelle Mohammad (saws) s'élança au 7ème Ciel depuis le Rocher sacré (encore appelé pierre fondamentale du Haram es-Sharif, ou Noble Sanctuaire. Cet endroit était considéré comme le lieu saint par excellence par les musulmans.
C'est également en ce lieu que le calife Abd al-Malik construisit, en 691 et 692, le Dôme du Rocher, couronnant la gloire de l'époque omeyade à Al Qods. Celui-ci constitue désormais le plus marquant des repères de la ville. Sa construction reflétât clairement la piété musulmane.
Le Dôme du Rocher était essentiellement un mausolée ou un endroit de pèlerinage. Un peu plus au sud, sur le Haram, les Omeyades construisirent, probablement sur l'emplacement d'une autre mosquée, la mosquée El-Aqsa, qui demeure, aujourd'hui comme hier, le lieu de culte principal pour les musulmans à Al Qods. Une série d'imposants palais de style omeyade furent construits au sud-ouest de l'esplanade du Haram, complétant les impressionnants projets immobiliers dans ce quartier.
Au milieu du VIIIe siècle, les Omeyades furent remplacés par la dynastie des Abbasides, dont la capitale était à Bagdad, éloignant ainsi Al Qods du centre de décision politique. La nouvelle dynastie eut beau être moins tolérante que celle qui la précéda envers les communautés non musulmanes, la ville resta un centre religieux important pour les juifs et les chrétiens, comme pour les musulmans, et continua d'attirer les pèlerins des trois religions.
En 969, la dynastie des Fatimides, qui était basée au Caire, prit le contrôle de Al Qods. Au Xe siècle, on assista à une hostilité croissante entre les principales communautés religieuses, bien que les Fatimides fissent preuve d'une véritables tolérance. Al Qods subit des dégâts dus à des tremblements de terre, à des razzias de Bédouins et à des combats entre les Fatimides et des puissances voisines. En 1071, la ville tomba aux mains de Atsiz, seigneur turc, qui fut lui-même vaincu en 1078 par la dynastie turque des Seldjoukides. Les Fatimides reconquirent la ville en 1098, mais leur victoire fut de courte durée et, en 1099, les croisés s'emparèrent de Al Qods.

Les croisés et les Ayyubides



En 1095, le pape Urbain II lança ce qui allait devenir la première croisade, en ordonnant à la chrétienté occidentale (latine) de marcher sur Al Qods.
Le 15 juillet 1099, après un siège de cinq semaines, la ville tomba aux mains des croisés, qui massacrèrent presque toute la population non chrétienne.
Les croisés firent de la ville la capitale d’un prétendu royaume de Jérusalem. Le massacre de 1099 ayant laissé la ville pratiquement vide, leur première tâche fut de la repeupler. Les musulmans et les juifs qui échappèrent au génocide chrétien reçurent l'interdiction d'y rester, et les Arabes chrétiens vinrent s'installer dans ce qui allait devenir le quartier syrien. Un autre quartier important de la ville était celui du Patriarche, qui correspond géographiquement à l'actuel quartier chrétien. Autrefois sous la domination des chrétiens grecs, il devint le principal centre de l'Eglise latine.
La plupart des habitants de Al Qods de l'époque des croisés étaient d'origine française, les Francs. De nombreuses autres nationalités vinrent s'y installer, mais restèrent souvent groupées à l'intérieur de leur propre communauté ethnique (comme les Allemands, les Arméniens et les Espagnols). Certains étaient venus initialement en tant que pèlerins, fournissant à la ville une source vitale de revenus.
Les Templiers, dont le nom est tiré du mot “temple”, établirent leur quartier général sur le mont du Temple, dans la mosquée El-Aqsa, rebaptisée “palais de Salomon”. Celui-ci servit brièvement de demeure royale, jusqu'à ce que le roi déménagea dans un palais attenant à la Citadelle. Le Dôme du Rocher, connu sous le nom de “Temple des Seigneurs” à l'époque des croisés, fut lui aussi converti pour l'usage des chrétiens.
En 1187, Al Qods ; 3ème ville sainte musulmane fut libérée par Saladin (Salah al-Din), membre de la dynastie des Ayyubides. Il décida de lui rendre son caractère islamique original. Il récupéra les édifices qui avaient été affectés à des usages chrétiens.. Saladin faisait preuve de plus de tolérance que les occupants vaincus. Les chrétiens d'Orient décidèrent pour la plupart de rester dans la ville. Parallèlement, Saladin encouragea les juifs à venir s'établir de nouveau dans la ville. Mis à part le bref épisode entre 1229 et 1244, pendant lequel les croisés en reprirent le contrôle, Al Qods resta aux mains des Ayyubides jusqu'en 1250.
Les Mamelouks et les Ottomans

En 1250, les Mamelouks (anciens esclaves formant la garde de la dynastie ayyubide) renversèrent les Ayyubides en Egypte, et en l'espace d'une décennie, ils s'emparèrent de tous leurs autres territoires. Après le départ des croisés en 1244, Al Qods cessa d'être au centre des attentions diplomatiques internationales. Son importance pour les Mamelouks n'étant plus politique mais religieuse, ceux-ci ne se préoccupèrent pas de la défense de la ville. Sous la domination des Mamelouks, Al Qods devint un grand centre intellectuel de l'islam. L'influence mamelouke sur l'architecture de la ville donna naissance à des constructions magnifiques, encore visibles aujourd'hui.
La fine fleur de l'architecture religieuse mamelouke était le “madrassa”, encore appelé collège théologique, un établissement voué essentiellement à l'étude de la loi religieuse, la Shari'a. De nombreux madrassas furent construits sur le Haram es-Sharif et aux alentours. Le plus bel exemple restant est l'école Tankiziyya, située à côté de la porte de la Chaîne. Parmi les constructions mameloukes n'ayant pas de fonctions religieuses, se distingue le marché des négociants en coton, un long marché couvert qui débouche sur le Haram en passant par le Bab al-Qattanin, ou porte des négociants en coton.
Pendant les dernières années de leur règne, les Mamelouks connurent un déclin politique, économique et religieux à travers tout leur territoire. En 1516, l'Empire mamelouk fut à son tour absorbé par le puissant Empire turc ottoman, qui allait régner sur Al Qods pendant les quatre siècles suivants. C'est sous le règne de Soliman le Magnifique, de 1520 à 1566, que l'empire connut son apogée, et apporta à la ville une nouvelle ère de prospérité. L'une des plus remarquables contributions apportée par Soliman fut peut-être la reconstruction, entre les années 1537 et 1541, des remparts actuels de la vieille ville et de ses portes. C'était une œuvre gigantesque, comprenant (par exemple dans la porte de Damas) certaines réalisations parmi les plus raffinées de l'architecture monumentale ottomane. La remise en état par Soliman du système d'approvisionnement en eau fut tout aussi importante pour la vie quotidienne à Al Qods. Soliman répara et construisit des ponts et des aqueducs pour amener l'eau jusqu'à la ville, et construisit une série de fontaines ; la plus belle est peut-être celle située près de la porte de la Chaîne.
Extrêmement tolérant envers les communautés religieuses minoritaires, Soliman exprima cependant son engagement envers l'islam en rénovant entièrement le Haram, y compris en remplaçant les carreaux de mosaïque endommagés à l'extérieur du Dôme du Rocher avec des carreaux de céramique. Tout comme à l'époque mamelouke, il y eut également beaucoup de constructions destinées à satisfaire les besoins des pèlerins musulmans : des auberges, des hospices, et des cuisines.
A la mort de Soliman en 1566, les beaux jours de l'Empire ottoman prirent fin, et un déclin progressif s'installa (attribuable à divers facteurs politiques, économiques et militaires), qui allait durer jusqu'à la fin du XIXe siècle.

http://majda.bloguez.com/majda/1459965/la-Ville-Sainte-Al-Qods-Aper-u-historique


Jérusalem est un site privilégié :

pour les juifs, depuis plus de 2500 ans car Jérusalem est considérée à la fois comme un lieu important des pérégrinations bibliques des patriarches hébreux ; la capitale du roi David et plus tard du royaume juif hasmonéen. Après les deux destructions du temple de Jérusalem et des dispersions du peuple juif qui ont suivi, le judaïsme a toujours évoqué un retour à Jérusalem, ancienne capitale du Royaume d'Israël de David. Le premier exil babylonien avait déjà entraîné un premier retour des Juifs sur la Terre promise pour reconstruire le Temple. L'identité juive est restée liée à Jérusalem, la « fille de Sion », à travers l'héritage biblique et historique qui a continué à être transmis et enseigné de génération en génération depuis le second exil dit « de Rome » du Peuple juif. C'est la ville où le culte religieux était rendu à l'époque des deux Temples et où demeure le Mur des Lamentations, vestige du Temple et lieu de prière. C'est un lieu de pèlerinage religieux au cours des trois fêtes de pèlerinage: ainsi, tous les ans durant la fête de Pessa'h (Pâque juive), les mots « L’an prochain à Jérusalem » viennent clôturer les cérémonies. La prière quotidienne traditionnelle (toujours adressée en se tournant vers la ville) bénit la construction de Jérusalem et appelle au retour des exilés.

pour les chrétiens, depuis le ier siècle et les récits de la vie de Jésus de Nazareth telle que décrite dans les Évangiles, depuis sa montée au Temple de Jérusalem jusqu'à sa crucifixion et sa résurrection, selon le dogme chrétien ; consécutivement, on y trouve et on y vénère aussi des souvenirs de Marie de Nazareth, de saints Étienne et Jacques qui y furent martyrisés, etc. Sainte Hélène, mère de Constantin, et les empereurs byzantins y érigèrent des sanctuaires somptueux sur les lieux saints. Ce lien entre les chrétiens et Jérusalem a également été entretenu par les Croisades successives en Terre Sainte au Moyen Âge. Jérusalem fut la capitale du Royaume latin de Jérusalem de 1099 à 1187. Elle est l'un des patriarcats historiques (avec Rome, Antioche, Alexandrie, Constantinople) ;

pour les musulmans, depuis le viie siècle, s'inspirant de toutes les raisons précédemment citées et également parce que la tradition fait de Jérusalem le lieu d'où le prophète de l'islam Mahomet aurait effectué son voyage nocturne, selon la sourate XVII du Coran. De plus les premiers musulmans priaient en direction de Jérusalem, la direction de La Mecque ayant été établie par Mahomet plus tard. Si le Coran ne mentionne pas explicitement le nom de la ville, mais décrit comment Mahomet, étant arrivé à la Mosquée la plus lointaine, monte au Ciel (al Mi`raj: l'ascension) accompagné par l'ange Gabriel, le nom de Jérusalem comme lieu du voyage nocturne est par contre parfaitement explicite dans le récit d'Ibn Ishaq transmis selon Mahomet. L'islam a déclaré Jérusalem comme sa troisième ville sainte pour des raisons religieuses et politiques : c'est là que les musulmans se réuniront le jour du Jugement Dernier. Ce fut un lieu de pèlerinage, notamment lorsque de grands projets architecturaux furent réalisés par les Omeyyades et plus tard par les Mamelouks. La mosquée de Jérusalem s'appelle Al-Aqsa, ce qui veut dire « le plus éloigné ». De 638 à 1917, Jérusalem fut plusieurs fois dominée par des dynasties islamiques sans qu'aucune ne la prenne pour capitale.

Wikipedia


Al-Qods, quatrième cité sainte de l'islam après La Mecque, Médine et Damas.

La Jérusalem musulmane (638-1099)

Jérusalem fit alors partie du « djund Filastin », dont Lod puis Ramla furent la capitale. La ville, restée en majorité chrétienne, garda le nom de Iliya (Aelia), remplacé plus tard par celui de Bait al-Maqdis (« le Sanctuaire »), simplifié en Al-Quds (« la Sainte »), quatrième cité sainte de l'islam après La Mecque, Médine et Damas.
Sur l'esplanade du Temple, qui prend le nom de Haram al-Charif et où, selon la croyance musulmane, doit se dérouler le jugement dernier, Umar ne fit dresser qu'une minuscule mosquée de bois, semblable à celles des premiers disciples du prophète. Mais le calife Abd al-Malik (685-705), mû par de nouvelles conceptions, résolut de faire de Jérusalem un centre de pèlerinage islamique comparable à La Mecque et entreprit la construction de la Coupole du Rocher. Si l'on considère le tracé de la Coupole, un cercle – flanqué de deux octogones – qui symbolise le centre du monde avec des continents et les océans à son pourtour, on peut supposer que le calife Abd al-Malik voulut reprendre à son compte les traditions juive et chrétienne sur le rôle de la ville « nombril du monde ». L'esplanade retrouva son rôle biblique d'enceinte sacrée, le plan de la Coupole, unique dans l'architecture musulmane, fut emprunté aux basiliques byzantines, tandis que les citations coraniques de caractère polémique qui y sont inscrites manifestent le dessein d'assumer et de supplanter le judaïsme et le christianisme.
À côté de la Coupole promue lieu de pèlerinage, une mosquée fut bâtie sur le versant sud de la montagne du Temple afin de servir de maison de prière. La tradition musulmane identifia par la suite cet édifice avec la « mosquée la lointaine » (al-Aqsa), où Mahomet eut son « ascension nocturne » (surate XII, 1). Plusieurs fois endommagée par les tremblements de terre, la mosquée al-Aqsa a été remaniée à de nombreuses reprises.
La dynastie des Omeyyades (de 661 à 750) respecta la politique de tolérance instaurée par Umar. Mais avec la prise de pouvoir des califes abbassides, juifs et chrétiens subirent un certain nombre de préjudices. C'est pourtant à cette époque que le Sanhédrin recommença de se réunir.
Les chrétiens de Jérusalem durent chercher appui à l'extérieur. Au IXe s., après un accord avec le calife Harun al-Rachid, l'empereur Charlemagne leur apporta son aide. Mais l'alliance entre l'islam et l'Empire carolingien ne durera pas au-delà du Xe s. L'empereur byzantin Nicéphore Phokas en profita pour faire une incursion jusqu'à Jérusalem, qui provoqua la chute de la ville aux mains des Fatimides d'Égypte (969).

En 996, le calife Hakim instaura une politique d'élimination des chrétiens et fit détruire le Saint-Sépulcre. Au XIe s., malgré un accord momentané pour la reconstruction des églises entre le calife al-Mustansir Bi-llah et l'empereur Constantin IX Monomaque (1048), la situation s'aggrava de nouveau. En 1077, les Turcs Seldjoukides entrèrent dans la ville, y semant la désolation. Les pèlerinages cessèrent. Les académies rabbiniques se replièrent sur Tyr. Les chrétiens s'enfuirent. Cette situation désastreuse déclencha la réaction des croisades.

http://www.larousse.fr/encyclopedie/ville/J%C3%A9rusalem/125871

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