Bienvenue sur le forum non officiel de l'Etoile Nord-Africaine;

Afin de profiter pleinement de certains sujets sur le forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre espace si vous ne l'êtes pas encore.


http://www.intervalle-dz.com/
Sondage
Meilleurs posteurs
8022 Messages - 42%
5687 Messages - 30%
2215 Messages - 12%
1184 Messages - 6%
1142 Messages - 6%
207 Messages - 1%
142 Messages - 1%
128 Messages - 1%
94 Messages - 0%
87 Messages - 0%
Galerie


Octobre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Daûphin_zz_47
Adm
Adm
Masculin
Nombre de messages : 2215
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : tlc

Sujet / Message Forces armées d'Europe

le Mar 15 Mai - 12:59
Forces armées d'Europe

Les forces armées d'Europe comprennent les forces armées des 27 pays de l'Union européenne, ainsi que celles des États rattachés au continent européen. Les États de l'Union sont regroupés au sein de la Politique européenne de sécurité et de défense, une force internationale dédiée à la défense de l'UE. D'autres alliances militaires bilatérales ou multilatérales se développent entre les pays européens, au sein de l'Union ou en dehors.
Plusieurs leaders politiques européens se sont prononcés pour la création d'une force commune de défense européenne (UE). La possibilité a été prévue par l'article 42 du Traité sur l'Union européenne dès l'entrée en vigueur du Traité de Lisbonne le 1er décembre 2009. En outre, la question de la défense s'est posée pour une coopération renforcée, qui pourrait permettre une intégration à la défense des États membres ayant des politiques de neutralité.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bd/EU_and_NATO.svg/200px-EU_and_NATO.svg.png


Somalie: La force européenne Atalante frappe des pirates à terre

Un appareil de la force européenne anti-piraterie Atalante a frappé ce mardi une base de pirates sur la côte somalienne pour la première fois depuis le lancement de l'opération, a annoncé Atalante.

L'action, «précise et proportionnée, a été menée depuis le ciel et tous les moyens sont retournés sains et saufs» sur les navires européens déployés au large de la Corne de l'Afrique, a précisé la mission européenne dans un communiqué, en précisant qu'aucun Somalien n'avait été blessé selon les premières informations.

Elle a été conduite par l'un des hélicoptères déployés sur l'un des navires de guerre d'Atalante qui sillonnent l'océan Indien au large des côtes de la Somalie afin de protéger les navires marchands depuis 2008.

«Nous pensons que cette action va encore accroître la pression (sur les pirates) et perturber leurs efforts pour sortir en mer afin d'attaquer des navires de commerce ou de pêche», a commenté l'amiral Duncan Potts, commandant de la mission Atalante Eunavfor.

Cinq à dix navires de guerre

L'opération a été menée «en accord avec la résolution 1851 du Conseil de sécurité des Nations unies et a le soutien total du gouvernement somalien», selon le communiqué. L'opération Atalante compte entre cinq et dix navires de guerre, selon les périodes, qui sont dépêchés par des pays européens et qui n'avaient jusqu'à présent frappé les pirates que sur la mer.

Les ministres des Affaires étrangères de l'UE avaient donné en mars leur feu vert à des «mesures plus énergiques sur le littoral somalien», donnant aux forces d'Atalante la possibilité de «neutraliser» les dépôts des pirates, à savoir leurs bateaux et leurs réserves, notamment de carburants.

Pour ce faire, les navires ou les hélicoptères peuvent tirer sur ces repaires dans des «conditions très définies», en s'assurant «de ne pas faire de dommages collatéraux», selon un responsable européen. Les hélicoptères ne peuvent pas frapper à plus de quelques centaines de mètres à l'intérieur des terres.

Outre la protection des navires marchands, Atalante a permis l'arrestation de 117 pirates présumés et, pour la seule année 2011, le démantèlement de 27 groupes de pirates, selon l'UE.

Avec AFP
http://www.20minutes.fr/ledirect/934653/somalie-force-europeenne-atalante-frappe-pirates-terre


__
-------------
" Il ya deux manières d'ignorer les choses:
La première, c'est de les ignorer;
La seconde, c'est de les ignorer et croire qu'on les sait.
La seconde est pire que la première."



Peuple sans mémoire, peuple sans histoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


http://www.facebook.com/DIKKTARIOF

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum